Debriefing et récit du tournoi 40K 11 -12 Juillet à Bourgoin

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Juil 15, 2009 1:45 pm

Bon, je débrief ici histoire de raconter comment c'était bien...

Donc je me suis rendu avec Gui pour notre deuxième tournoi T3 à Bourgoin.

Comme à chaque fois, on hésite toujours par où entrer dans cette ville de gaulois...un peu perdu, puis on trouve!

Donc le tournoi accueillait 70 joueurs, 49 seront inscrits.

Le tournoi s'est déroulé à l'espace Grenette un joli bâtiment ancien mais restauré, tout en grandes baies vitrées et sur 2 étages.5 parties de 3 h sur 2 journées.

A l'arrivée des joueurs café, remise d'une enveloppe avec les scénarios et sa liste signée et vérifiée.
Puis 2 cadeaux, un porte étiquette GW, et un Tshirt Tournoi 11-12 Juillet LDM 2009.
Très sympa donc.

Pour info, je jouait démon et j'ai été noté 5 / 20 à la compo.

Les orgas utilisent un système de notation fiable et réaliste pour les compos et la peinture 0 - 5 - 10 - 15 - 20.

Comme toujours à Bourgoin les tables sont sympas et variées, des très chargées et des moins chargées.

Les scénarios ont été excellents et favorisaient tous ou presque la prise d'objectifs avec des objectifs secondaires couillus mais un peu faisables quand même. (genre tuer les 2 QG adverses).
En gros 2 scénarios annihilation et 3 en prise d'objectifs.

Je les ai jalousement conservé pour les rejouer avec qui veut...

Au final, je finis 22ème avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.
Mais pas de regrets, que de bonnes parties avec des mecs cools.

Les soirées du vendredi et du samedi ont été bien arrosées (Ahh le whisky de Gui) et chargées en resto, blabla avec des gars de LDM toujours friands de nouveaux joueurs.

C'est sur, j'y retourne l'année prochaine avec qui veut et qui a 2000 pts d'armée peints.

Quelques joueurs de Bourgoin seraient intéressés pour venir à notre prochain tournoi si il n'a pas lieu à la même date qu'un gros tournoi. Le mois de novembre pourrait etre un bon plan...

De plus, ils organisent un gros tournoi 40 k en décembre 2009, à suivre ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités