une pub quel est bien pour la pomme

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mar Sep 20, 2011 9:34 am


Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Sep 20, 2011 12:08 pm

C'est devenu d'un commun d'allumer Apple.
Quand c'est pas des marques qui insulte ce fabriquant (surtout qu'au final ils finissent par utiliser les même innovations avec 5 ans de retard), ce sont des pseudo comiques en complète perte de "vitesse" dans leurs carrières... bref, hormis le fait que je soit pro-apple, elle est à chier tout pleins cette vidéo!
A la limite celle là avait au moins le mérite d'être drôle... CLIC!

Vive la pomme! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Sep 20, 2011 12:50 pm

Même par drôle, :/
la vidéo de l'appli "Book" postée par Cyrille avait le mérite d'être pertinente et marrante.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Sep 20, 2011 2:19 pm

La vidéo n'est pas très drôle mais, finalement assez réaliste, le téléphone portable sur-connecté, permet de plus communiquer (enfin peut être) mais en même temps moins bien, et de passer à coter de certaines choses dans la vrai vie (c'est même parfois une "lesse" numérique :/ ).

PaC a écrit:C'est devenu d'un commun d'allumer Apple.)

Comme d'être un mouton qui suit la mouvance (...transhumance? ..non faut pas exagéréer) d'être fanboy apple sans se poser de questions ;)

Ils font de bons produits mais ont une politique commerciale qui, si elle était transposer en politique politicienne, serai d’extrême droite (steve jobs.. bouddhiste...argghh, il y a quelque chose qui me choc).

Je ne les aimes pas, mais je m'arrête là, c'est pas le but de ce sujet (j'avoue, je me suis senti obligé de contrebalancer la parole d'un pro-apple :P ).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Sep 20, 2011 2:37 pm

Syd a écrit:Comme d'être un mouton qui suit la mouvance (...transhumance? ..non faut pas exagéréer) d'être fanboy apple sans se poser de questions ;)

T'as tes règles ou quoi? :/
Je suis fan d'Apple sans que TU te poses de questions... nuances!
Toutes les marques sont là pour faire du blé (arrêtez de croire que certaines ont une auréole au dessus de la tête car ça c'est stupide), on le sait tous très bien normalement... cette marque me plait pour bien des raisons et je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de traitez qui que ce soit (et encore si je prend mot pour mot ton post c'est moi que tu attaques) de mouton!
Syd a écrit:politique politicienne

Hein?...
Je passe le premier couplet de ton post, ça c'était drôle venant de toi! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Sep 20, 2011 3:14 pm

On se calme les gonzesses!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mar Sep 20, 2011 4:27 pm

je suis aussi un "pro" apple mais je trouve la vidéo de pac plus marrante que celle de projet2501 :). Et il ne faut pas se voiler la face le but primaire de ce genres de boîtes c'est de se faire du fric.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Sep 20, 2011 4:30 pm

PaC a écrit:
Syd a écrit:Comme d'être un mouton qui suit la mouvance (...transhumance? ..non faut pas exagéréer) d'être fanboy apple sans se poser de questions ;)

T'as tes règles ou quoi? :/
Je suis fan d'Apple sans que TU te poses de questions... nuances!
Toutes les marques sont là pour faire du blé (arrêtez de croire que certaines ont une auréole au dessus de la tête car ça c'est stupide), on le sait tous très bien normalement... cette marque me plait pour bien des raisons et je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de traitez qui que ce soit (et encore si je prend mot pour mot ton post c'est moi que tu attaques) de mouton!
Syd a écrit:politique politicienne

Hein?...
Je passe le premier couplet de ton post, ça c'était drôle venant de toi! ;)


Pour te citer sur un autre sujet: "Tu manques d'humour là... bref!" (comme quoi l'écrit passe mal par moment et ça peu arriver à tout le monde).

Et bien sure que le but de chaque compagnie est de faire de l'argent, c'est comme dire que l'eau ça mouille, après y à la manière de le faire.

Syd a écrit:Comme d'être un mouton qui suit la mouvance (...transhumance? ..non faut pas exagéréer) d'être fanboy apple sans se poser de questions ;)

C'est pas toi que je visai en particulier, mais tout ceux qui, par exemple crane avec leur iphone en le mettant bien évidence sur la table alors qu'ils planquaient leurs mobiles quelconques avant dans leurs poches (c'est valable avec d'autres smartphone), et franchement la plupart de ceux qui achètent du Apple ne le font que par effet de mode.

Je passe sur le reste de ton commentaire, je ne souhaites plus communiquer avec toi par l’intermédiaire de ce forum pour le moment.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Sep 20, 2011 5:05 pm

C'est facile de me retourner un "tu manques d'humour!" quand les remarques sont déguisées sous forme d'attaque personnelle (relis toi, je ne peut vraiment pas ne pas directement te rentrer dedans après ton post ;) ).

Il y a la manière de faire du fric?... entre des produits bas de gammes qui fonctionne mal et un produits très bien fini à la fiabilité reconnu, même si c'est plus chers je prend le deuxième choix!... le reste je m'en contrefout, les opérations marketing et autre coup de pub me passe au dessus... je sais encore trouver les bonnes infos pour choisir un produit qui me convienne plutôt que de me "forcer" la main sur un truc inutile.

Et en ce moment le GROS phénomène de mode, c'est Tronchebouc... infiniment plus ridicule et manipulateur que toutes ses marques de raclures que nous aimons tant!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: une pub quel est bien pour la pomme

Messagepar projet2501 » Mer Sep 21, 2011 10:37 am

moi je trouve que les veilles recettes fonctionnent encore bien.
9 post pour dire que vous aimez pas et en plus vous arrivez à vous mettre des ptit pic :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: une pub quel est bien pour la pomme

Messagepar PaC » Mer Sep 21, 2011 5:11 pm

projet2501 a écrit:9 post pour dire que vous aimez pas et en plus vous arrivez à vous mettre des ptit pic :)

C'est clair... en fait c'est toi qui fout la merde avec ta vidéo pourri! :P
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: une pub quel est bien pour la pomme

Messagepar Yom » Jeu Sep 22, 2011 11:15 am

Je suis d'accord avec le fait que la qualité humoristique de la vidéo est d'un niveau médiocre. On sent effectivement la panne d'inspiration chez un show-man qui ne sait plus trop quoi faire pour exister.

Mais je ne pense pas que son message vise spécialement Apple en tant que société mais plutôt le phénomène de mode autour des téléphones gadgets avec des consommateurs près à prendre n'importe quoi pour du progrès et de l'innovation à la faveur d'un discours marketing. La cible me semble donc plutôt être les consommateurs que la firme à la pomme.


D'ailleurs il me semble que quand Apple est attaqué, habituellement ce n'est pas tellement sur la qualité technique de ses produits, mais soit sur leurs prix, soit sur la politique adoptée par ce constructeur.

Je pense que la critique sur le prix a ses limites, car après tout on est libre de ne pas acheter si on trouve que le deal n'est pas honnête. Personnellement, je trouve que le surcoût est disproportionné par rapport au gain de qualité (genre on paye +100% pour un gain de qualité de +20%).
Surtout, même en reconnaissant la supériorité technique des produits Apple, je ne me vois pas payer un prix aussi exhorbitant par rapport à l'utilité d'un ordinateur dans ma vie, sachant que j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin (ou ce dont je suis capable) avec des logiciels qui me coûtent exactement 0. C'est peut être un peu moins bien ou moins joli que le logiciel Apple équivalent (encore que ça reste à voir au cas par cas), mais ça me coûte ZERO et j'arrive à faire TOUT ce dont j'ai besoin (surf, courrier électronique, production de documents, programmation, sites web, lecture de vidéos, création et retouche d'images à mon niveau de compétence en la matière ...).

Mais c'est à chacun de mettre le curseur où il l'entend en fonction de ses moyens (ou plutôt en réfléchissant aux moyens qu'il est prèt à y consacrer par rapport à ce qu'il pense que ça lui apporte). On est sur la loi de l'offre et de la demande. Il y a bien des gens qui investissent des sommes considérables pour faire en sorte que leurs voitures roulent moins bien qu'avant (je parle du tuning), la notion d'argent bien dépensé est donc une notion largement subjective.


En ce qui me concerne moi personnellement, si j'ai des reproches à faire à Apple, c'est d'enfermer ses utilisateurs dans ses solutions propriétaires. C'est finalement le même reproche que l'on peut faire à la plupart des éditeurs de logiciels, mais Apple est récemment allé un peu plus loin que les autres dans ce domaine : partisans jusqu'au-boutistes des DRM, tout faire pour que l'AppleStore soit le seul moyen de se procurer des logiciels et toucher une taxe sur le travail des éditeurs tiers, suspicions de spywares ...


Sur le registre technique, il est incontestable qu'Apple est une société innovante (notamment dans le domaine de l'ergonomie) et que le niveau est excellent. Un OS fondé sur UNIX, avec un noyau FreeBSD ultra solide qui ne plante jamais, une finition impeccable du matériel (à part deux ou trois ratés à considérer comme des accidents de parcours). LA grande force d'Apple est le niveau d'intération entre le logiciel et le matériel, car c'est le seul qui reste à être à la fois constructeur d'ordinateurs et éditeur de logiciels (ce qui lui permet par exemple des réglages ultra-fins, comme mettre en pause le processeur pour économiser la batterie).


Mais il est caricatural de prétendre que ce serait la seule entité à innover dans le domaine de l'informatique et que tous les autres ne feraient que copier avec 5 ans de retard.

D'abord, il arrive que ça se passe dans le sens inverse. Par exemple, la notion de bureaux virtuels (appelés "spaces" sur Mac) n'est apparemment apparue qu'avec OS X Léopard en 2007. Le concept était en fait apparu sur Amiga dès 1985 et il a été adopté tout de suite sur la plupart des UNIXes de cette époque jusqu'à aujourd'hui sur tous les gestionnaires de fenêtres pour Linux. (http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_desktop)
Pour moi, c'est juste l'élément d'ergonomie qui me manque le plus quand je ne l'ai pas (au boulot sous Windows).

Autre exemple, si MacOS dispose aujourd'hui d'un (très) bon navigateur web (Safari), c'est grâce au projet KDE (l'environnement de bureau que j'utilise sous Linux), qui lui a fourni son moteur de rendu KHTML avec lequel ils ont ensemble mis au point WebKit (qui depuis s'est répandu dans une floppée de navigateurs, dont le très notable Chrome de Google). D'une manière générale, on ne peut donc pas dire qu'Apple ait été leader dans l'accompagnement d'Internet depuis ses débuts, ce qui fait un peu tâche sur un CV d'innovateur quand on songe qu'Internet a peut être été la plus grosse révolution technologique du siècle. (Il faut dire qu'à cette époque, Apple était économiquement mauribonde et ne survivait que sous perfusion financière de Microsoft qui craignait un couperet de la loi antithrust américaine en cas de disparition de la firme à la pomme).

C'est sur ces considérations que, si je devais décerner la palme de l'innovation technologique de ces dernières décennies, je la décernerais plutôt à Google. Cette firme est née d'Internet et elle l'a radicalement transformé.

D'abord avec son moteur de recherche, qui a fait oublier tous les autres (Altavista, Lycos, Yahoo) au point qu'aujourd'hui les plus jeunes se demandent peut être si il y a eu un avant Google.

Ensuite, il ont révolutionné le développement web en mettant en avant la technique AJAX (la première application qui a mis une baffe à toute l'industrie a été Google Map, ça a changé la notion même de ce que l'on pouvait faire avec une application web).

Enfin ils ont inventé le cloud computing, et il y a de bonne chances que ça soit l'avenir même de l'informatique (non pas que ça me réjouisse spécialement, mais je constate les faits en observant ce qui se passe à l'intérieur de l'industrie informatique en ma qualité de développeur web).

Toutes ces innovations sont probablement moins flashy que celle d'Apple car elles se situent plus au niveau de l'infrastructure qu'à la surface. Mais elles m'apparaissent beaucoup plus profondes et de nature à transformer tout le paysage technologique et même notre société elle-même.

Pour résumer (très grossièrement), Apple fait la même chose que les autres en mieux, Google fait des choses nouvelles (en ce qu'elles nous permettent de faire des choses que l'on ne pouvait pas faire avant).
Apple affine les possibilités existantes, Google ouvre de nouvelles perspectives.



Bref, je pense qu'il y a au sujet d'Apple de la place entre une position caricaturale de fanboy "Apple c'est tout génial" et une position tout aussi caricaturale "Apple c'est tout pourri". J'espère que c'est ce qui ressort de l'opinion que je viens d'exprimer.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités