Festival Illusions fantastiques

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Festival Illusions fantastiques

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Fév 01, 2012 5:45 pm

Voilà la mairie de Bourg organise un festival "Illusions fantastiques" sur le thème du fantastique le samedi 12 Mai de 14h à 18h place de la comédie (ex cours de Verdun, bref, devant la Grenette).
Pour cela le pôle jeux, et plutôt ses adhérents sont sollicités pour présenter, animer ou initier à des jeux sur le thème du fantastique.

Pour le moment tout est définir : qui veut animer, à plusieurs ou seul, quels jeux, quels sont les besoins matériel, tables, chaises ....

Toute personne intéressée peux réagir ici dans cette discussion.

Attention il ne s' agit pas de dire oui je ferai bien ça si ... ou je sais pas trop.... l' idée c 'est de s' engager dans l' évènement. De proposer quelque chose et d' être présent le jour J.

L' équipe de la MJC nous proposera une réunion pour s' organiser autour de l' évènement, une fois que nous aurons un projet et selon nos proposition de participation.

Personnellement, Je ne pourrais pas être présent à l' évènement car le tournoi 40K a lieu le samedi 12 Mai et le 13 Mai inclus, mais je peux aider à l'organisation en amont de l' évènement.

Voili.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Festival Illusions fantastiques

Messagepar syrhil » Jeu Fév 02, 2012 11:49 am

Et bien j'attendrai la réunion en question avant de m'avancer.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Festival Illusions fantastiques

Messagepar Yom » Ven Fév 10, 2012 2:57 pm

Je vois qu'on ne se bouscule pas trop.

Pour ma part, je me verrais bien faire une démonstration de peinture à l'huile sur une figurine fantastique un peu prestige (genre 54 mm de chez Andrea, Pegaso ou Nocturna).
Mais je n'irai pas si je suis seul sur place.

Ou alors, si il y en a qui se dévouent pour une démonstration d'un jeu de figurines, je pourrais peindre des figurines de ce même jeu en guise de complément.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Festival Illusions fantastiques

Messagepar rackam » Ven Fév 10, 2012 10:46 pm

j'ai eu cet après midi une discussion avec la personne qui s'occupe du projet à la mjc

j'aurais pour cette après midi là un ou deux intervenants qui feront jouer sur place un panel jeux en bois, jeux de société rapide et jeux d'aventure pour l'association avec laquelle je travaille (l'armoire à jeux).
mais on n'embrayera pas sur la soirée.
Mais on proposera sûrement une grosse journée de jeux cette fois ci à la MJC le lendemain (le dimanche 13) avec du jeux de société toute la journée avec ouverture au public.
(en discussion actuellement)


apparemment pour la journée il cherche un format court pour que les gens puissent découvrir les activités (elle semblait très emballer par le jeux de rôles en tout cas)
et peut être une animation en soirée dans les locaux (sûrement là encore accès sur la découverte)


Si jamais je resterais à disposition pour voir si ça vous tente de coordonner un peut les actions pour la journée
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités