Gros projet à venir...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Gros projet à venir...

Messagepar PaC » Jeu Juil 05, 2012 10:09 am

Bien le bonjour,

Depuis plusieurs années j'ai en tête un projet assez conséquent dont j'ai rapidement fait part à certains.
J'aimerais savoir si dans vos entourages (famille, collègues et amis) l'idée d'une grosse convention de jeux à Bourg-en-Bresse pourrait séduire.
Je vais être clair... Il ne s'agit pas d'une nuit du jeu mais vraiment du lourd, histoire d'avoir un gros événement dans notre région.

Merci de me faire un petit retour à l'occasion.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Gros projet à venir...

Messagepar Syd » Jeu Juil 05, 2012 11:23 am

Ouais je connais plein de gens que ça intéresse mais ils sont pratiquement tous au Pôle jeux :lol: (avec Mickaël à Annecy, faut bien que quelqu'un prenne le relais des blagues pas drôles).

Bon plus sérieusement, il faudrait nous dire ce que tu englobes dans le terme "jeu" (ça comprend les jeux en bois? les jeux de cartes? jeux vidéo? d'autres types de jeux?).
Un tournoi de poker peut ramener du monde (après je ne connais pas la législation par rapport à ça), tu sais si tu souhaites que cette convention se fasse en dehors du Pôle jeux et de la Mjc?
Le meilleur moyen de savoir si ça peut intéresser du monde à mon avis est de parler aux revendeurs de ces hobbys pour avoir leurs sentiments à propos de ton projet ainsi que demander sur les forums des clubs de jeux de la région.

Si tu penses aussi aux jeux vidéo, il y aura certainement du monde intéressé, au cas où, à Cash game ils sont pas mal retrogaming et je me demande si le vendeur ne faisait pas parti de ceux qui avait fait un événement à la mjc sur le jeu vidéo il y à 2 ou 3 ans.

Voilà la seule aide que je peux apporter pour le moment, et encore si tu y avais pas déjà pensé.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros projet à venir...

Messagepar PaC » Jeu Juil 05, 2012 11:59 am

Pour l'instant je veux juste prendre la température dans un "petit" entourage. Pour la grosse com ne t'en fais pas je connais la musique.
Pour l'instant je reste sur les jeux en bois, les jeux de plateau et la figurine... Le reste je verrais plus tard.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Gros projet à venir...

Messagepar rackam » Jeu Juil 05, 2012 8:11 pm

l'idée est bonne

ça me tâte depuis que je suis arrivé sur Bourg
surtout qu'en termes de possibilités il y a de quoi faire dans le coin et un public qui existe

la Mjc avait envie de relancer la nuit du jeux mais reste largement ouvert sur un weekend si on se motive et on peut avoir des salles et de la communication de leur part en plus de la notre.

ça se pense et se réfléchis à partir de septembre mais on peut largement en discuter avant

Deux choses importantes pour l'envie pour ma pomme :

La date (on a du grand jeux en bois et toutes sortes de choses (notamment du plateau et des grands jeux pour les plus jeunes mais ça dépend beaucoup de notre calendrier d'animation)) donc pour clarifier les choses en mai et juin c'est dure.

Et le public visé (si c'est pour faire de l'adulte ado uniquement ça me branchera sûrement moins)

ouvert donc pour se trouver un moment pour en discuter
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Gros projet à venir...

Messagepar KMO » Ven Juil 06, 2012 4:08 pm

je suis également intéressé par un tel projet (un octogone like de part chez nous, je signe ou? ^^)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Gros projet à venir...

Messagepar rackam » Ven Juil 06, 2012 4:10 pm

la MJc proposait le 3 et 4 mai pour du jeux si cela nous intéresse

pendant le gros festival organisé par bourg (le theme de cette année "c'est pas sérieux")

on bénéficierait de la comm de fou que fait la mairie et la mjc la dessus plus sûrement pas mal d'autre avantage


voila tout si jamais la date vous branche on pourra voir avec eux pour la suite
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Gros projet à venir...

Messagepar fredrich_d » Ven Juil 06, 2012 5:28 pm

Ca peut être sympa à organiser. Plutôt partant.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros projet à venir...

Messagepar PaC » Ven Juil 06, 2012 5:42 pm

Et voilà, ça repart comme la dernière fois que j'en avais parlé... je vais affiner et poser un truc écrit et concret, et j'en reparlerais à ce moment là!
J'ai juste posé une simple question au début de ce post et ça rebondi dans tous les sens sauf celui ou je vais moi.
Si je reste vague pour l'instant c'est juste que j'entend essayer de faire vraiment énormément de bruit avec mon (mes) idée(s) mais j'entend aussi en garder le contrôle pour l'instant.
Je ne suis pas encore à faire des demandes de volontariat non plus.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Gros projet à venir...

Messagepar rackam » Ven Juil 06, 2012 5:49 pm

tu as plein de bonne volonté
profites :D

quitte à poser une date pour voir ce que l'on veut tous

ce qui est sûre c'est qu'on repartiras au moins pour l'asso sur un partenariat avec la mjc cette année encore sur la date évoquée

après le calendrier est plein de possibilité
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Gros projet à venir...

Messagepar Syd » Sam Juil 07, 2012 1:46 am

Il n'y a que du hors sujet pratiquement, il n'a pas été mentionner que ça se ferai dans le cadre de la mjc et du pôle jeux ni si ça vous intéressait de donner un coup de main pour le moment, il s'agit juste d'une demande d'opinion vis a vis de l’intérêt éventuel de votre entourage sur une hypothétique convention jeu organisé uniquement pour ce qu'on en sait pour le moment par PaC.

Après PaC, c'est sûre, personne ne répond à ta question simple mais manquant de détails (tu restes assez flou dans un premier temps sur l'événement sans doute parce que c'est encore en cours de gestation), les gens remplissent les blancs comme ils veulent et le titre défend mal ton sujet pour moi, enfin bref malgré ta phrase, les gens (surtout rackham) assimilent ça a un projet pôle jeux et à vrai dire je trouve que ça ressemble beaucoup à une "vrai" (dans le sens réellement organisé comme je l'aurai souhaité mais surement avec une ambition plus grande en terme de passages) nuit du jeu.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Gros projet à venir...

Messagepar PaC » Sam Juil 07, 2012 9:35 am

Syd a écrit:Il n'y a que du hors sujet pratiquement, il n'a pas été mentionner que ça se ferai dans le cadre de la mjc et du pôle jeux ni si ça vous intéressait de donner un coup de main pour le moment, il s'agit juste d'une demande d'opinion vis a vis de l’intérêt éventuel de votre entourage sur une hypothétique convention jeu organisé uniquement pour ce qu'on en sait pour le moment par PaC.

C'est exactement mon ressenti... merci Sylvain! ;)
Syd a écrit:Après PaC, c'est sûre, personne ne répond à ta question simple mais manquant de détails (tu restes assez flou dans un premier temps sur l'événement sans doute parce que c'est encore en cours de gestation), les gens remplissent les blancs comme ils veulent et le titre défend mal ton sujet pour moi, enfin bref malgré ta phrase, les gens (surtout rackham) assimilent ça a un projet pôle jeux et à vrai dire je trouve que ça ressemble beaucoup à une "vrai" (dans le sens réellement organisé comme je l'aurai souhaité mais surement avec une ambition plus grande en terme de passages) nuit du jeu.

J'en ai un peu discuté avec Rackam hier soir pas de soucis de ce côté là.
Et je me doit de rester flou à la vue ce qui risque de se produire... et même là je reste flou! ^^
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Gros projet à venir...

Messagepar KMO » Jeu Juil 12, 2012 7:27 am

Selon le contenu de ton projet, je pense qu'il serait interessant d'y integrer à un moment ou un autre l'association "jeux en ain" (celle de Stéphane et David) pour l'aspect jeux de plateau.

En tout cas, dés que tu aura dégrossis ton idée, n'hesites pas à nous en faire par car, en l'etat, on peux en effet difficilement savoir comment se positionner (acteur ou spectateur). as de quiproquos, ce n'est pas un reproche (il faut bien border son sujet avant de le prèsenter, ce que tu semble faire)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités