Blog perso

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Blog perso

Messagepar Yom » Dim Sep 23, 2012 6:58 pm

Je signale à tout hasard pour qui cela intéressera que je viens de mettre en ligne une refonte technique de mon blog, refonte dont je ne suis pas peu fier tant sur le plan ergonomique que sur le plan esthétique (du moins en la comparant avec la version précédente, toujours en ligne dans un espace séparé).

                    (Tous en cœur : « Oooooohhhhhh ! »)

Comme je l'explique dans le billet célébrant cet évènement le contenu de la précédente version a été entièrement repris, mais j'ai changé le format des adresses pointant vers chaque billet ou vers chaque sélection thématique de billets.

Néanmoins, j'ai mis en place une couche de compatibilité pour que les anciennes adresses soient redirigées à la volée sur les nouvelles pages. Les liens que j'ai pu laisser ici ou là, notamment sur le présent forum dans le fil dédié à mes travaux en matière de figurines, devraient continuer à fonctionner.

                    (Tous en cœur : « Aaahhh ! »)

- - -

Comme j'envisage de prochainement garnir ce nouveau blog d'une section regroupant des liens vers d'autres blogs, j'en profite pour demander si certains parmi vous tiennent également un blog ou il est au moins en partie question de thèmes similaires à ceux que j'aborde (notamment le jeu de rôle et/ou les figurines pour ce qui intéresse habituellement ce forum).

Lionel, pas la peine de me resignaler ton blog studiopeinture01, je lui avais déjà consacré un bref billet et il est évidemment dans les starting blocks pour cette section liens.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Blog perso

Messagepar fredrich_d » Dim Sep 23, 2012 8:10 pm

C'est nul, il n'y a pas de Flash ! Tu parles d'une refonte :mrgreen:

Remarque autrement plus constructive, la présentation du blog est effectivement beaucoup plus moderne et plus esthétique.
Je suis naturellement allé sur les billets consacrés aux figurines.
Pour ma part, un petite amélioration à apporter sur les chargements des images : un mode "vignette" car le navigateur charge directement l'image "HD" y compris pour l'aperçu de l'image.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Blog perso

Messagepar Yom » Lun Sep 24, 2012 11:14 am

Merci. De toute façon le flash est une technologie qui est en train, à ma plus grande satisfaction, de crever à petit feu (mais ça va prendre du temps).

Ce problème que tu soulèves concernant les images fait partie des prochaines évolutions que j'ai prévues pour après cette mise en ligne qu'il me tardait de faire. J'ai d'ailleurs d'autres problèmes techniques liés spécifiquement aux images de figurines (à cause du fait que je les obtiens via un service web qui leur donne des URL toutes cheloues, je vais revenir à des choses plus classiques).

D'autres évolutions que j'ai prévues sont :

* Dans la liste des étiquettes du menu à droite, mettre pour chacune d'elles un triangle qui permet de dérouler la liste de tous les billets liés à cette étiquette ; à l'instar de ce qu'il y a dans la section archives du même menu avec les années qui peuvent être déroulées en mois et ensuite les mois en listes de billets.

* Dans la liste de résumés de billets, mettre une liste déroulante permettant de choisir le nombre de billets résumés à afficher par page (5, 10, 20 ou tout dans une page). Actuellement ce paramètre est prévu mais il est laissé par défaut à 5 car je voulais d'abord voir ce que ça donne au niveau perfs avant de permettre l'affichage conjoint de plus de billets (sachant qu'il y a une requête AJAX pour chacun des billets à afficher). Pour ceux qui utilisent des navigateurs compatibles HTML5, je prévois également de mémoriser cette préférence d'affichage afin qu'ils la retrouvent en vigueur à chacune de leurs visites.

* Dans cette même liste de billets résumés, mettre un filtre incrémental qui fonctionnerait comme celui que j'ai mis sur la page activités du site de la MJC. Mais j'hésite à le mettre tout le temps ou seulement quand on aurait sélectionné d'afficher tout dans une page.


- - -

[Edit] J'ai corrigé les problèmes d'images.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers La taverne du bavard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités