Ou sont les joueurs de Warmachine ?

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2539
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Ou sont les joueurs de Warmachine ?

Messagepar patrick » Mar Avr 03, 2018 6:26 pm

Tout est dans le titre, je constate que cette année il y a eu un effondrement du nombre de parties de Warmachine/hordes alors que le pôle jeux ne compte pas moins de 10 possesseurs d'armées pour ce jeu (enfin plutôt 9 car mis à part une apparition furtive en début de saison Florent est porté disparu :mrgreen: ) Je m'interroge, le jeu est il devenu tout pourri avec la dernière version des règles ou alors le jeu de figurines ne fait plus véritablement recette chez nous.

C'est une vrai question car je m'interroge sur la communauté de figurinistes sur Bourg en Bresse et les environs. Quel sont les jeux qui sont pratiqués ? Comment attirer des joueurs chez nous ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 719
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Ou sont les joueurs de Warmachine ?

Messagepar RPI » Mar Avr 03, 2018 7:57 pm

Image
Romain Pierron
Figs: Hordes - Everblight | X-Wing - Racailles et Scélérats
JDR: Pathfinder, D&D, Shadowrun...
Jeux vidéos moins cher

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1095
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Ou sont les joueurs de Warmachine ?

Messagepar Guillaume Ponce » Jeu Avr 05, 2018 8:50 am

D’après ce que j’en ai compris, la sortie de la version mk3, sans être aussi déconsidérée par les joueurs que la dernière version de Warhammer Battle, a quand même cassé la dynamique du jeu. Peut être plus du fait de son calendrier de sortie que de son contenu.

En ce qui me concerne, le jeu ne me plaît finalement pas assez pour que j’aie envie d’y jouer régulièrement. Je trouve que ça ressemble trop à de l’e-sport sur table et je ne retrouve pas le même plaisir tactique que dans d’autres jeux de figurines tels qu’Urban War, Battlelore ou Mythic Battle Pantheon.

Attention, je ne dis pas que Warmachine n’est pas un jeu tactique. C’en est un. Mais il y a quelque chose, dans le calibrage des troupes ou dans la présentation des scénarii, qui donne l’impression que l’histoire racontée est celle d’une rencontre sportive plutôt que celle d’une bataille épique. En tous cas, c’est mon ressenti.
Profil de joueur

En tant que MJ : prochainement, des méchas, ou de la baston, ou les deux, avec un système de jeu qui reste à déterminer.

En tant que PJ : Faëris, d’Arcas. Syphrid, de Syd.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 339
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Ou sont les joueurs de Warmachine ?

Messagepar T.J » Ven Avr 13, 2018 11:11 am

HellooOOOooOOO

Donc non je ne suis pas mort, mais mes déplacements nombreux couplé à mes réunions CA et autre Licorne mangent énormément de mon capital sortie si je veux voir un peu les mien :D

Pour ce qui est de Warmach, outre les mouvements de foules, désengouements de certains, il faut bien reconnaitre que le jeu a subit une bien vilaine publicité (délais de sortie / réappro / traduction désastreux) au point que certains magasins ont arrêter de le distribuer (Lilles, Nantes et j'en passe).
Ils tentent de se refaire une belle image avec une campagne long terme de baisse des prix / accélération des traduction / envoi des cartes traduites aux joueurs sans suppléments pour réattirer les joueurs.

Après il faut bien voir aussi que cette faiblesse (passagère ?) a laisser la place à GEUWEU qui a sorti l'artillerie lourde (W40k nouvelle moutire, New Bloodbowl, New Necromunda, Shakespeare et bientôt une refonte de Kill Team) et qui diversifie les choix et dilue les communautés de joueurs qui, souvent, se recentreront sur leurs acquis / fondamentaux et pas forcément sur leurs débuts de coup de coeur ;)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité