initiation 40k V8

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

initiation 40k V8

Messagepar Chica » Mar Oct 10, 2017 12:29 pm

Bonjour

A tous

je vais essayer de venir un samedi entre Novembre et Décembre.


Des intéressés pour une initiation à 40k V8?

Alex.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: initiation 40k V8

Messagepar patrick » Mar Oct 10, 2017 3:16 pm

Chica a écrit:Bonjour

A tous

je vais essayer de venir un samedi entre Novembre et Décembre.


Des intéressés pour une initiation à 40k V8?

Alex.


Intéressé à l'occasion.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: initiation 40k V8

Messagepar Sorent » Jeu Nov 09, 2017 6:10 pm

Oui potentiellement intéressé pour une initiation.
J'ai un début d'armée Ork (ne pas rire, j'aime ça les pô vertes),mais n'ai jamais vraiment joué, bien qu'ayant lu la V6. La V8 ayant manifestement d'assez bon retour sur divers forum et groupe, je suis preneur d'une partie de démo pour me lancer complètement dans divers armées et du jeu.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: initiation 40k V8

Messagepar Chica » Mar Nov 14, 2017 1:05 pm

Je vais essayer de caser ceci début décembre je vous tiens au courant

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: initiation 40k V8

Messagepar Sorent » Sam Nov 18, 2017 10:03 pm

OK. Bien dire avant si tu veut qu'on amène nos fig ou si tu as des listes et els fig bien dosés pour de l'init.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: initiation 40k V8

Messagepar KMO » Mar Nov 21, 2017 4:29 pm

Sans parler d'initiation, j'ai de quoi faire de la V8 à 40k donc, à l'occasion, se sera un plaisir de jouer contre toi :D (par contre, je fait mes listes en fonction des points de puissance plutôt que les points d'armée : plus simple à mettre en place pour un écart somme toute mineur)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: initiation 40k V8

Messagepar Sorent » Ven Sep 21, 2018 11:05 pm

Le sujet est - il à relancer si des joeurs sont motivé à resortir des fig du placard ou à s'y remettre? Perso je suis motivé pour me lancer sachant que pleins d'autres choses on mangé le capital temps que je me donnait pour potasser les règles et faire des parties.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: initiation 40k V8

Messagepar patrick » Sam Sep 22, 2018 8:32 am

40k V8 est un jeu qui a clairement le potentiel de booster la fréquentation des joueurs de figurines à la MJC. On a eu un petit jeune qui est venu se renseigner la semaine dernière principalement pour jouer à ce jeu (je ne sais pas si il sera présent cet après midi) A titre personnel le jeu et l'univers m'a toujours intéressé donc je suis potentiellement tenté d'y rejouer de temps en temps. Le club possède une armée T'AU qui a avait été léguée il y a quelques années par un joueur, ce serait sympa de pouvoir l'exploiter. A titre personnel je possède une collection très disparate d'anciennes figurines (principalement des marines et des marines du chaos) mais pas les nouvelles règles. Je suppose que tu possède la boîte Dark Impérium ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: initiation 40k V8

Messagepar T.J » Sam Sep 22, 2018 9:59 am

Si besoin de "prêt" j'ai un peu de matos aussi (en ancienne version, 2kp d'eldars, 2kp de tyty, 5kp de bloods angels et 10kp de space marine du chaos)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: initiation 40k V8

Messagepar patrick » Dim Sep 23, 2018 1:31 pm

T.J a écrit:Si besoin de "prêt" j'ai un peu de matos aussi (en ancienne version, 2kp d'eldars, 2kp de tyty, 5kp de bloods angels et 10kp de space marine du chaos)


Merci de la proposition :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: initiation 40k V8

Messagepar T.J » Dim Sep 23, 2018 3:58 pm

après on peut faire une aprèm "défi peinture T'AU" également (Super Donjon Explore si tu m'entends...) et se prendre chacun une escouade / véhicule pour peindre tout ça rapido et "ensemble" :D
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: initiation 40k V8

Messagepar patrick » Lun Sep 24, 2018 8:15 pm

T.J a écrit:après on peut faire une aprèm "défi peinture T'AU" également (Super Donjon Explore si tu m'entends...) et se prendre chacun une escouade / véhicule pour peindre tout ça rapido et "ensemble" :D


Très sympa comme idée. :idea:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: initiation 40k V8

Messagepar Sorent » Mar Sep 25, 2018 8:40 am

Perso, j'ai une armée Death Guard+Démon Nurggle de la boîte "sans peur" V8 et des achat sup, en cours de construction/peinture mais avec déjà de quoi aligner entre 500 et 1000 pt avec les règle V8 (j'avais commence V6 mais sauté la V7).

J'ai également pas mal de space marsouins en état de peinture/montage diverses mais du monté jouable déjà aussi dans les même proportion.

J'ai enfin de l'Ork en cours de montage peinture sur un projet "MadMax" long terme, mais aussi surement de quoi déjà faire un petit 500 pt.



Et Oui, comme on en a discuté samedi 23 avec Guillaume et Patrick, il serait dommage de ne pas exploiter cette armée Tau qui est là pour des init ou pour ceux qui ne veulent pas investir outre mesure.
Il faudra faire le bilan détaillé de ce qu'il y a. une ou deux aprem bilan/remontage/reconditionnement/peinture serait pas mal. Je vais tenté de mettre la mains sur le codex V8 sorit avant 'été pour voire ce que ça donne.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: initiation 40k V8

Messagepar Sorent » Lun Oct 15, 2018 1:28 pm

Ayant fait l'inventaire samedi dernier de cette armée TAU, elle est tout à fait jouable avec quelques remontages/réparations, montage pour ce qui est encore sur grappe et une ou deux petites conversions peut être pour ce qui est des QG.

A voir donc si sur une ou deux aprem ou soirée, certains sont motivés pour monter et recoller, et sous coucher l'ensemble. A voire aussi un schéma de couleur simple, réalisable quasi uniquement d'un coup de bombe ou presque. Un petit marquage aux couleurs locales pourrait aussi être sympa. :?


Voici un petit tableau d'inventaire avec ce que ça vaut en point de puissance ou en point total (au lambda près car j'ai pu oublier des choses dans les options d'équipement) qui pourra permettre de se faire une idée des listes possibles.

On arrive facilement à dépasser les 1600pt au total, sans compter les pathfinder et stealth qui pourraient servir en conversion pour les QG ou à former une unité de plus si on retrouve 1 stealth. Au lambda des drones près aussi car des unités peuvent s'en adjoindre, ou ils peuvent former une unité à part entière.


tableau TAU.jpg
tableau TAU.jpg (203.47 Kio) Vu 4261 fois

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: initiation 40k V8

Messagepar T.J » Sam Oct 20, 2018 4:11 pm

Bon boulot !
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités