Warhammer 40K

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Warhammer 40K

Messagepar Yom » Jeu Fév 09, 2023 9:44 am

asllio a écrit:Pas de séance pendant les vacances scolaires. Repasse dans 3 semaines.

En haut de page du forum, tu peux trouver un message qui résume toutes les séances de l'année.

viewtopic.php?f=49&t=2141


Ou sur la page d’accueil du site, également : http://www.pole-jeux.org/

Prochaine séance le 25 février.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Warhammer 40K

Messagepar Yom » Mar Fév 28, 2023 6:34 pm

La préparation de mon armée Drukhari en 1000 points pour samedi prochain m’a amené à relire plus attentivement certains points de règles. Je me suis aperçu que je m’étais autobaisé sur au moins deux d’entre eux :

- La fiole-bouquet, relique du culte céraste de la discorde, entraîne le jet d’un D6 au début de chaque round sur la table des drogues de combat pour la succube. Mais le nouvel effet tiré à chaque round ne remplace pas l’effet tiré au round précédent, comme je le jouais jusqu’ici. Tous ces effets durent jusqu’à la fin de la bataille et se cumulent (entre eux et avec les autres effets de drogues de combat « de base »).

Avec un D6 pipé qui ne ferait que des 2, ma succube pourrait être de force 8 au tour 3. Ou alors, avec un D6 pipé qui ne ferait que des 1, poser 11 tartes en charge.

- Pour les armes empoisonnées N+, il est précisé qu’un jet de blessure non modifié de N ou plus est toujours une réussite. Mais, là aussi contrairement à la façon dont je les jouais jusqu’ici, il n’est pas stipulé qu’un jet inférieur est un échec. Si la force de l’attaque permet par ailleurs de blesser à un seuil plus avantageux, ce seuil s’applique.

Sur les pistolets, fusils et modules éclateurs, avec leur force de 2, ça n’a pas joué. Mais sur les neurocides (armes de mêlée) de guerriers cérastes ou hellions gavés de drogues de combat, ça m’est arrivé au moins une fois de ne blesser, à tord, que sur le 4+ de l’arme empoisonnée au lieu d’un 3+ normal.


A partir de maintenant, ça va chier …
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Sam Mar 04, 2023 10:10 am

Oh yeah! sa va etre cool! :D hate de les revoir sur table <3

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Jeu Mar 09, 2023 9:49 pm

Alors du coup, comme discuté avec Romain il y a 2 semaines, on va essayer de prévoir un peu plus les parties et la présence de qui/quand, car de base, on a 3 tables de dispo pour jouer, et un max de 10 personnes ( 1 table 1VS1, et 2 tables 2VS2) sur un créneau horaire aprem, et autant pour le soir. Donc à moins d'avoir une ou des salles en plus, et ça on ne le saura pas avant 14h l'aprem, ben se sera au premier déclaré en semaine, premier servis/répartit si nécessaire!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Nov 28, 2021 9:18 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Jpierre68 » Lun Mar 13, 2023 6:42 pm

Bonjour à tous,

Bonne année, bonne santé, joyeuse Pâques.

Je prévois de revenir aussi régulièrement que possible pour la fin de l'année scolaire, étant beaucoup plus libre côté travail.
Pourriez-vous me rappeler comment s'inscrire au Pôle Jeux ? Je ne trouve que le créneaux 10-18.

Je serai présent samedi prochain.

Au plaisir de vous revoir

Jean-Pierre

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1045
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar RPI » Lun Mar 13, 2023 7:39 pm

Sur le site internet ici [url]https://mjcbourg.goasso.org/activites?utf8=%E2%9C%93&q[activity_category_id_eq]=8[/url]
Il faut choisir l'activité "Samedi: De 14h00 à 23h55 (Ateliers Musicales)".
Les inscriptions sont sur liste d'attente, on valide les inscriptions une par une a la main après que la personne soit passé voir l'activité. Une fois la validation faite, tu pourra procéder au paiement sur le site et finaliser l'inscription.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Nov 28, 2021 9:18 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Jpierre68 » Lun Mar 13, 2023 8:13 pm

Top merci

Initié
Messages: 1
Inscription: Dim Fév 26, 2023 6:45 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Indien » Mar Mar 14, 2023 9:55 am

Bonjour tous le mondes !!

J'ai eu pas mal d'imprévue ces derniers temps ...
Mais En Avril je pourrait revenir ^^

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Jeu Mar 16, 2023 7:49 pm

Hey ! Normalement, je devrai etre la samedi. Y devrai y avoir Lucas (Le retours!), Louis, Jerome aussi. On aimerai faire un entrainement FWD, donc y'a des chance qu'on restera entre nous en debut d'apres midi. mais pn sera dispo pour ce que vous voulez le soir meme :D

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Lun Mar 20, 2023 7:22 pm

Grosse partie de w40K 6000 vs 6000 en prévision pour le 01/04.

L'idée c'est d'arrivé jusqu'au bout de la partie et passer le tour 2. Donc commencer directe à 14H et prévoir de rester le soir, avec listes déjà faites etc ...

Du côté Chaos on a : Marc et moi
Du côté Imperium : Denis et Jérôme

Il faudrait au minimum deux joueurs de plus avec 2000 points. Si il y a des intéressés, dites le nous.

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven Déc 23, 2022 2:42 pm
Localisation: Bourg En Bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar emmanuel.gonnot » Lun Avr 17, 2023 9:45 pm

Bonjour à tous!
Je suis inscrit depuis qq temps sur le forum sans avoir pu venir pour l'instant vous rencontrer. Je suis souvent présent sur Bourg avec mon fils qui joue à 40k également pendant les vacances mais du coup pas vous :)
Si jamais certains d'entre vous veulent faire une petite partie amicale, je suis là samedi 22 avril. Sinon j'essaierai de venir vous rencontrer hors vacances scolaires.
Pour info j'ai 3k pts de Necron, mon fils 3k pts de SM et 1k pts d'astra.
Bon jeux à vous tous et à très vite j'espère.
Manu

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Sam Avr 22, 2023 7:06 am

Hey ! salut a toi l'amis ! on serai super content de te rencontré ! La mjc est fermer pendant les vacance scolaire, mais on rouvre le 29 ! On serai super content de te rencontré, toi et ton fils :)

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscription: Ven Déc 23, 2022 2:42 pm
Localisation: Bourg En Bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar emmanuel.gonnot » Mar Mai 09, 2023 6:03 pm

Désolé j'avais pas vous ta réponse. Je m'attendais à être notifié par mail. :) Y aura t'il du jeu pour le pont de l'ascension jeudi prochain ? Peut être qu'on pourrait venir

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Mer Mai 10, 2023 4:48 pm

si je dit pas de bêtise, sa sera ouvert le samedi ^^ après j'ai du monde qui viens jouer a la maison du jeudi au dimanche, pendant le we de l'ascenssion, si tu veux passer faire une p'tit partie :)

Baroudeur
Messages: 1475
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar asllio » Mer Mai 10, 2023 6:02 pm

Et bien non justement les locaux ne seront pas ouverts pour la séance du 20 mai. Il faudra se débrouiller pour jouer ailleurs :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités