X-Wing

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

X-Wing

Messagepar PaC » Ven Fév 28, 2014 9:45 pm

Il n'y avait pas encore de sujet sur ce jeu, c'est chose faite!

N'hésitez pas à demander une initiation si ça vous intéresse, j'ai cru comprendre que certains pourraient "facilement" se laisser tenter. :)
Pour l'instant comme joueur, il y a Simon et moi même... Simon a de tout et moi (tel une ordure ^^) je ne développe que la faction Empire.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: X-Wing

Messagepar PaC » Mer Mar 19, 2014 11:10 pm

Ne soyez pas timide, venez tester ce jeu! :)
Pour info, je vais d'ici la fin de semaine (si tout va bien) disposer d'une deuxième boite de base, et donc je double ma flotte rebelle (Whaou... 2 ailes X ^^) les initiations n'en seront que plus fournis.
De plus, j'ai également un tapis de jeu qui claque juste un peu (vous verrez samedi), histoire que les affrontements soit encore plus épiques!

Viendez viendez!!!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: X-Wing

Messagepar fredrich_d » Mer Mar 19, 2014 11:15 pm

J'ai fait 3 parties ce week-end en 2 vs 2, très sympa.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: X-Wing

Messagepar PaC » Mer Mar 19, 2014 11:22 pm

A quel budget tu as jouer?
Mais oui, c'est un bon jeu, rapide, très nerveux et malgrés les nombreux jets de dés, l'anticipation, le bluff et le placements y ont la part belle.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: X-Wing

Messagepar fredrich_d » Jeu Mar 20, 2014 8:08 am

100 pts par équipe.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: X-Wing

Messagepar Yom » Jeu Mar 20, 2014 9:37 am

Et sa représente quel budget en euros ?

A 15 € la petite merde en plastique grosse comme une phalange de mon auriculaire, ça pourrait faire passer Games Workshop pour des mécènes désintéressés.

Il parait qu’il y a également une version Star Trek. Ca se joue aussi ou tout le monde joue à la version Star Wars ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: X-Wing

Messagepar PaC » Jeu Mar 20, 2014 11:11 am

Alors, oui 15€ (prix de base) pour les "petits" vaisseaux ça parait assez chers... Mais avec ça tu as tout ce qui est tokens et autres cartes ainsi que la roue de manœuvre.
Les "gros" vaisseaux sont eux au alentours des 30€.
Une boîte de base coûte 40€.
Après les figurines en elles même sont d'assez bonne qualité.
Pour le format standard (100pts), il faut entre 8 (une nuée de Ties) et 3 (que du x-wing du niveau de Luke S.) figs... En gros entre une boîte de base et des extensions, il faut compter environ 70-80€ pour débuter... Comme TOUS les jeux d'escarmouches en fait ;)

A ma connaissance aucuns joueurs star trek.

Viens essayer Guillaume, le système est excellent!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: X-Wing

Messagepar rackam » Jeu Mar 20, 2014 3:33 pm

ça se schtroumpf et se schtroumpf ces petits bidules

si certains sont partant ça me tenterait bien d'essayer en tout cas (le schtroumpfage je précise)

surtout pour faire des flottes ou d'autres truc plus délirant
Dernière édition par rackam le Sam Mar 22, 2014 1:45 pm, édité 1 fois.
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: X-Wing

Messagepar Yom » Jeu Mar 20, 2014 4:27 pm

@Rackam

Attention, mouler à partir d’une fig achetée, ça rentre dans la définition légale de la contrefaçon.

Non pas que ma sensibilité personnelle soit particulièrement heurtée, mais :

* La charte du forum (que je n’ai pas rédigée) évoque l’interdiction de la promotion du « piratage » (je met le terme entre guillemets parce que je ne reconnais à titre personnel pas sa légitimité), qui dans le langage légal représente de la « contrefaçon » immatérielle (même raison pour les guillemets). Donc a fortiori, la contrefaçon matérielle (la « vraie » contrefaçon) serait à éviter.

* Ce forum est également fréquenté par des gens qui tiennent au moins deux boutiques à Bourg en Bresse où l’on peut se procurer les originaux.

Sujet à éviter par écrit ici donc.

- - -

@Pac

Pour le prix j’étais tombé à la renverse en voyant les blisters qui ne montrent que la (petite) figurine. Je n’avais pas réalisé qu’il y avait du matériel supplémentaire dissimulé sous le carton du blister.

Je te rejoins sur le fait que l’investissement global pour commencer à jouer est grosso modo similaire sur tous les jeux d’escarmouche.

Mais quand même, sur des jeux avec figurines « classiques » 28 mm, les figurines ont une autre gueule, aussi bien en termes de taille que de détails de gravure. Du coup on a un peu plus l’impression d’en avoir matériellement pour son argent (même si ça reste globalement trop cher).

Après, tout dépend de si on voit ça comme un achat matériel où plutôt comme l’achat (immatériel) d’une sorte de « droit d’entrée » dans le jeu.
A l’époque que l’on vit, les deux peuvent se concevoir. Mais je me situe résolument dans la première optique (l’optique « matérialiste ») : j’ai toujours acheté des figurines pour leurs qualités intrinsèques , y compris des figurines de jeux auxquels je ne joue pas, en me réservant le droit de les utiliser comme proxies dans d’autres jeux.

Bref, même avec tous les gabarits du monde fournis dans le blister, le minuscule A-Wing tout moche en plastique à 15 €, ça sera sans moi. De toutes façons entre Warmachine, Epic que j’ai déserté justement faute de temps et Krosmaster auquel je me suis mis récemment, je ne peux pas être partout ; il n’y a donc pas plus de regrets que ça à avoir …

Sauf que je me serais bien vu à la tête d’une flotte d’oiseaux de proies klingons (d’où ma question sur la version Star Trek), mais pas à n’importe quel prix …
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: X-Wing

Messagepar PaC » Jeu Mar 20, 2014 6:14 pm

@Rackam: Rien à ajouter de plus que l'intervention de Guillaume ;)

@Guillaume: Je comprend tout à fait ton point de vue et il est clair qu'on ne peut pas (dans ce milieu) se permettre de trop "s'étaler" sans avoir son banquier sur le dos ^^
Pour ce qui est du contenu d'un blister, une petite image sera plus parlante...
Image
... Ici un blister de chasseur Tie, suivant le type de vaisseau il y a plus ou moins de matériel annexe (là ça doit être un des moins fournis).

Connaissant ta curiosité envers les systèmes de jeu, je t'invite avec plaisir pour une initiation à l'occasion! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: X-Wing

Messagepar rackam » Sam Mar 22, 2014 1:48 pm

post édité donc

et je ne comptais pas schtroumpfer sans rien, on prend toujours la base au départ voir un peut plus

mais juste aggrandir le stock et pouvoir remplacer ce qui sera perdu en animation (il me tente mais je sens que tout disparaitra a toute allure)

Et pourquoi pas ce lancer dans des trucs plus grands pour aller avec

:twisted:
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: X-Wing

Messagepar T.J » Dim Mar 23, 2014 12:59 pm

Je reviens sur le message de rackam et même sans parler au nom d'une boutique et ne connaissant rien au système de schtroumpfage, il me semble difficile d'arriver à un résultat convainquant vu la petitesse des détails si infimes soient-ils et la hauteur / volume de certains vaisseaux (et je vous parle pas des cargos qui sont en préparation avec 3 pieds d'appui...)
Après pour le jeux en lui même, oui il serait kiffant en animation, oui il serait risqué si non surveillé "H24" (mais on pourra le tenter à Gex par exemple), oui il est interressant, tactique de part la séquence de préparation des manœuvres "cachée" et de part les actions annexes qu'il est possible de faire en fonction du pilote que l'on a attribué à l'appareil (un pilote de l'académie et Dark Vador ne valent pas les même moints mais ne sont pas de la même trempe...)
Enfin oui on arrivera jamais dans une vie "normale" à tout faire de façon régulière à jouer à Krosmaster, Warmachine, X-Wing, Star Treck (il est en anglais, je pense que c'est là que réside le problème par rapport à X-Wing), Epic, GURP et j'en passe tellement juste pour donner l'exemple de Guillaume :D
Après pour avoir un ordre d'idée de la gamme et du prix, voici un lien :
http://www.intrafin.be/search.php?searc ... =star+trek

@ bientôt pour certains, @ samedi pour d'autres
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Initié
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 08, 2014 10:14 pm

Re: X-Wing

Messagepar Raphaël » Mar Juil 08, 2014 10:30 pm

Superbe jeux, mais avec presque trop de matos.
D'ailleurs à ce sujet,
@PaC : aurais-tu récupéré une roue de manoeuvre d'un chasseur TIE samedi (5/07) à la MJC. J'en ai perdu une.
Merci.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: X-Wing

Messagepar Syd » Mer Juil 09, 2014 6:56 pm

Salut Raph!

N'hésites pas a te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ici: viewtopic.php?f=18&t=21&p=13510#p13510
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: X-Wing

Messagepar PaC » Mer Juil 09, 2014 11:58 pm

Raphaël a écrit:@PaC : aurais-tu récupéré une roue de manoeuvre d'un chasseur TIE samedi (5/07) à la MJC. J'en ai perdu une.
Merci.

Je regarde ça demain, ca va être vite vu j'ai écrit mon derrière les miennes ;)
Par contre celle de ton HWK était resté sur la table.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité