Proposition Kill Team

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Proposition Kill Team

Messagepar Stephane38500 » Jeu Sep 08, 2016 10:38 am

Bonjour,

N'ayant eu aucun retour favorable ou défavorable concernant le jeu.

Je pense en faire l'acquisition ce jour... j'aime beaucoup ce renouage avec le passé, à l'époque de partie a petite unité, ou chaque personnage est indépandant... mni 3 figurine, mais une escouade est pas mal, cela se rapproche un peu plus de Urban War... du moins je pense.


J'envisagerai une partie pour essayer si certain serais interessé d'essayer.
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Re: Proposition Kill Team

Messagepar asllio » Jeu Sep 08, 2016 10:51 am

Salut,

Oui moi je veux bien faire un essai, voire me monter une team si le jeu me plait.

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Re: Proposition Kill Team

Messagepar Stephane38500 » Jeu Sep 08, 2016 12:13 pm

Je l'ai acheter à midi, j'ai survoler un peu.

Franchement ça a l'air pas mal. ce sont de petite unité, ce qui permet de personnaliser plus facilement, la figurine, en conversion... voir même en schéma de couleur.

Je l'amener le premier jour le 17 pour le montrer.
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Re: Proposition Kill Team

Messagepar Stephane38500 » Jeu Sep 08, 2016 1:40 pm

Je verrais bien me monter une petite Kill Team Deathwatch, et pk pas garder celle des tau.

La avec la boite, il y aun détachement SM, et un Tau, + le livre de règle.

Après pour d'autres il faut quand même ce reporter au Codex correspondant à la liste d'armé.

Et il est vrai pour débuter le hobby, ou si remettre avec une autre armé, cela devient moins onéreux.

En effet, tu peux faire un kill team avec 200 pts
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Re: Proposition Kill Team

Messagepar Yom » Ven Sep 09, 2016 9:28 am

Le problème, pour les jeux de figurines plus que pour tout autre type de jeux, est de trouver des joueurs. Pourquoi ? Parce que les jeux de figurines plus que tout autre type de jeux demandent des investissements, en argent et en temps, de la part de chacun des joueurs ; là où pour les jeux de rôles ou les jeux de plateau l’essentiel de l’effort est fourni par un seul joueur (par jeu).

Aussi, il est risqué de se lancer tout seul dans un nouveau jeu en espérant que les joueurs de la communauté locale vont suivre. Quand bien même le jeu serait bon, son succès n’est pas assuré si les joueurs de la communauté locale ont déjà tous investi dans d’autres jeux. Ils n’auront pas forcément envie de réinvestir dans un nouveau jeu, même bon. D’autres s’y sont déjà frottés et piqués : Hell Dorado, Alkemy, Eden … et pour évoquer des tentatives plus récentes, je pense que c’est aussi le sort qui attend Bolt Action et Age of Sigmar.

Par ailleurs, les petits formats ne sont pas vraiment une façon de renouer avec un passé plus simple. Au contraire, s’il y a bien une tendance de la dernière décennie dans le domaine des jeux de figurines, c’est la multiplication des jeux « d’escarmouches » éclipsant les anciens jeux « de batailles », au premier rang desquels Warhammer Battle qui jouissait d’une quasi-exclusivité au pôle jeux dans les années 2004 à 2008 pour finalement avoir aujourd’hui disparu des tables.

Comme les jeux d’escarmouches utilisent moins de figurines, leurs règles tendent en fait à être moins simples, car il devient possible de définir des capacités spéciales pour chaque figurine, alors que dans les jeux de bataille la plupart des figurines représentent des soldats lambda indifférenciés.

C’est pour ça que, par exemple, une partie d’Urban War à 300 points, avec son système sophistiqué d’ordres, dure bien aussi longtemps qu’une partie de Warhammer Battle à 2000 points.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

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Re: Proposition Kill Team

Messagepar Stephane38500 » Ven Sep 09, 2016 9:57 am

Là dessus je te rejoint, après mettre appronfondi dans les règle, en gros c'est W40k V7, fourni avec le jeu, avec des simplification de règle, mais le rajout de trait spécialiste aux personnages, et d'autre regle propre a ce jeu indépandant.

Je te rejoint aussi sur le côté investissement financier. (pour ma part avec le jeux, j'ai 2 kill team, une SM et une Tau), assez rentable pour l'acquisition.

Mais surtout je te rejoint sur l'investissement de temps passer a peindre, qui lui aussi à un coup.

L'avantage de Kill Team, c'est qu'il est dans un univers déja existant, où certain joueurs on peux etre déja de grosse armé (multitude de kill team possible) ou des jeux annexe comme space hulk, execution force ou deathwatch, qui permet aussi de ce créer une petite kill team. (le mini c'est 4, un chef et 3 spécialiste), les point maxi sont de 200 pt environ. Suivant les fig choisi avec les options, la table sembleras vide au niveau fig. lol.
D'autre joueur voudrons peut être ce créer une kill team spécifique pour ce jeux (type les fantome de Gaunt, pk pas).

Après il est vrai, cela reste du Warhammer à une petite échelle, et il est vrai qu'une campagne, ou une suite de scénario ne ce feras pas tous les jour, ne pas ce lasser. Ce seras je pense plus du one shot, ou au début pour essayé.
Et je te rejoint complètement, sur la durer de vie de ce type de jeux, cela vas t'il durer vu la multitude sur le marché?

Comme tu le dis, moins de fig ne veux pas dire partie plus courte, mais disons que c'est plus une partie différente, plus intimiste avec les fig, plus personnalisable.

Je ne connais pas assez Urban War, mais lors de votre partie, il est vrai qu'il ont un tres bon systeme de jeu. A voir si Kill team s'en approche.

me semble que Urban War avais ce système, si je ne me suis pas trompé.
Option de règle pour kill team, en phase d'assaut, une figurine attaquer en Corp a corp, peux de suite contre attaquer, sans forcément attendre son tour.... il
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