Tournoi interne Warmachines/Hordes

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar asllio » Mer Fév 22, 2017 12:41 pm

Est ce que quelqu'un peut confirmer si l'événement aura bien lieu et s'il est possible de réserver le créneau auprès de la MJC?

A quelles salles nous aurons accès ?

Ensuite, je pourrai communiquer auprès des Ambarres pour voir combien nous serons précisément. Pas certain que tout le monde vienne (certains font le déplacement depuis Mont Brison ou Valence).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar RPI » Mer Fév 22, 2017 4:31 pm

Après un premier test sur boobook, nous aurions suffisamment de personnes intéressées pour confirmer la date du 22. Guillaume dès que tu donne le feu vert, je lancerais les choses de manière officielles :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar Yom » Jeu Fév 23, 2017 9:06 am

Je viens d’envoyer la demande. Je vous tiens au courant ici même dès que j’ai une réponse.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar Yom » Jeu Fév 23, 2017 7:15 pm

Bon, ben voilà.

J’ai eu une réponse de la responsable de l’animation m’indiquant que « en principe ça devrait être bon », mais que la réponse ferme, définitive et officielle ne peut être donnée que par la directrice, qui est en vacances jusqu’au 6 mars.

Si cela pose un problème d’organisation d’attendre jusque là (et je me doute bien que c’est le cas), je propose qu’on prenne le risque (limité) dans lancer le bazar, quitte à devoir annuler et s’excuser platement dans le cas très improbable où ça merderait.

Je suis assez confiant parce que je pense avoir envoyé un mail qui a assez bien vendu l’évènement et que j’ai souligné le fait que ça ne leur coûterait rien (magie des cleclefs dans la popoche).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar RPI » Jeu Fév 23, 2017 8:38 pm

Super, merci beaucoup :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar asllio » Ven Fév 24, 2017 11:03 am

Salut Guillaume et merci pour l'info.

Côté pratique : Quelles seraient les horaires d'ouverture ?

Et nous aurions accès à quelles(s) salle(s) ?

Je pense commencer à faire un sondage officiel auprès du club des Ambarres pour voir combien de personnes sont réellement intéressées pour venir sur Bourg ou si une autre solution est privilégiée ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar Yom » Ven Fév 24, 2017 2:22 pm

asllio a écrit:Côté pratique : Quelles seraient les horaires d'ouverture ?

Je dirais de 9h à minuit, à moins qu’il y ait besoin de commencer plus tôt pour le tournoi (Romain ?).

asllio a écrit:Et nous aurions accès à quelles(s) salle(s) ?

J’ai demandé la totale. Il y a des chances qu’on soit tous seuls dans la MJC. Si c’est le cas, on aura accès à toute la MJC, y compris le patio, la salle 8 qui est spacieuse et bien lumineuse pour peindre et la salle 10 pour emboucaner à coups de bombes d’apprêt si le temps est mauvais.

Je mettrai un point d’honneur à ce que les Ambarres soient bien reçus. Il n’est pas question de les reléguer à un kagibi mal éclairé.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar RPI » Ven Fév 24, 2017 2:45 pm

9h c'est très bien.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar asllio » Sam Fév 25, 2017 11:23 am

Merci pour ton engagement Guillaume.

Je transmets aux membres des Ambarres l'info pour voir précisément combien de personnes comptent venir.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar projet2501 » Dim Mar 05, 2017 1:42 pm

Pour le tournoi c'est quoi le format ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar RPI » Dim Mar 05, 2017 6:06 pm

Ça sera 75point MK3, alors pour ceux qui peuvent manquer de figs, certains d'entre nous peuvent préter des figs comme Nico ou Bart pour Skorne par exemple.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar projet2501 » Dim Mar 05, 2017 6:21 pm

c'est un peu pour cela que je demandais le format

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar asllio » Mar Mar 07, 2017 7:23 am

Bonjour Guillaume,

Est ce que tu as eu confirmation pour la date auprès de la directrice ?

Pour l'instant, une dizaine de membres des Ambarres sont intéressés.

Est ce qu'il pourra y avoir quelques visiteurs extérieurs un peu comme à Mini Hobby ?

Marge, si tu veux en profiter pour venir peindre, ce sera l'occasion rêvée.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar Yom » Mar Mar 07, 2017 5:34 pm

asllio a écrit:Est ce que tu as eu confirmation pour la date auprès de la directrice ?

Oui, je viens d’appeler et c’est confirmé.

asllio a écrit:Pour l'instant, une dizaine de membres des Ambarres sont intéressés.

Impec’

asllio a écrit:Est ce qu'il pourra y avoir quelques visiteurs extérieurs un peu comme à Mini Hobby ?


Sans problème dans le principe. Mais en pratique, s’agit-il de visiteurs habituels que vous connaissez (et qui ont vos numéros de portables) ou voudriez-vous une approche « portes ouvertes » ?

La seconde option nous obligerait à tenir une entrée, ce qui est une corvée pour celui qui s’en charge. En gros il rate l’essentiel de l’évènement (rappel : nous ne serons qu’entre bénévoles, nous n’aurons pas de larbin de la MJC à disposition).

S’il s’agit de gens qui sont en mesure de vous indiquer qu’ils sont arrivés (par exemple sur vos téléphones portables), pas de problème.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Tournoi interne Warmachines/Hordes

Messagepar asllio » Mer Mar 08, 2017 12:40 pm

Merci Guillaume pour les infos.

Concernant les visiteurs, il me semblait qu'il n'y aurait personne à l'accueil, je demandais confirmation.

Est ce que tu as une idée de la salle dans laquelle nous pourrions être placés ? Salle 9 ?

Dans ce dernier cas, je pourrai ouvrir à ceux qui passent.
L'idée c'est de communiquer auprès de Mini Hobby et du cercle extérieur des membres du club des Ambarres juste pour dire que des visiteurs peuvent venir nous voir ( 3 ou 4 personnes sont passées la dernière fois à Mini Hobby).

A propos du repas de midi, je pense qu'on se débrouillera entre nous pour ne pas alourdir la logistique de l'événement organisé par le Pôle Jeux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités