Warhammer 40K

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Sam Mar 05, 2022 11:27 pm

Hey! Ma liste de campagne est prête.
Sorent, aurais-tu un mail à me partager pour que je te l'envoi?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscription: Sam Jan 29, 2022 1:25 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Xav01 » Dim Mar 06, 2022 8:38 am

SuperJB a écrit:Hey! Ma liste de campagne est prête.
Sorent, aurais-tu un mail à me partager pour que je te l'envoi?


Salut superJB
Je co gère avec Sorent.
Voici mon adresse mail si tu veux me l envoyer
dede01000@hotmail.fr

Comme ça je ce centralise toutes les listes

Baroudeur
Messages: 1476
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar asllio » Dim Mar 06, 2022 10:38 am

Faites vos échanges de mails en privé. Il y a souvent des bots qui traînent sur le forum.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscription: Dim Nov 28, 2021 9:18 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Jpierre68 » Lun Mar 07, 2022 7:36 am

Salut à tous,
J'ai raté plusieurs échanges désolé. Je serai bien intéressé par la croisade mais avec mes déplacements pro ça va être difficile jusqu'à fin mars.
Je serai des votre samedi 12 avec mon armée Tau s'il y a du monde.
Bonne semaine

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Lun Mar 07, 2022 3:47 pm

J'ai pondu ça pour la campagne "croisade". ça devrait pourvoir servir de base pour écrire quelques lignes de fluff, présenter votre armée et son général, et correspondre à un cadre commun et à nos décors, et pourrait être développé plus tard et se raccrocher à une campagne de plus grande ampleur si vous le souhaitez.


Au confins du secteur Venexian se tiens une planète isolé léchée par les tempêtes Warps, soumises aux fluctuations de la cicatrice maledictum.

Mares PK prime :

Il y a déjà bien des siècles, elle était une colonie minière et industriel rude qui servait de relais et de point de garnison à l’écart des principales routes ou de tout autre point d’intérêt. Une base arrière idéale.

Les océans de cette planète se sont évaporés progressivement il y a déjà bien longtemps, laissant quelques ressources basiques sur des étendues désertiques et des oasis de vie, quelques marais saumâtre ou soumis aux rudesses du climat ont tout de même subsistés.
Mais depuis l’ouverture de la Cicatrix Maledictum, elle a été presque engloutie par les tempêtes allant et venant, destabilisant même son orbite autour de son soleil, et elle fut quasi totalement déserté par son ancienne occupation de l’imperium.

L’instabilité des tempêtes Warp qui peuvent se déchaîner brutalement et refluer aussi vite en font tantôt un terrain dangereux, pouvant rendre fou les esprit les plus rationnels, soumises aux illusions ou invasion du chaos, tantôt un refuge salvateur pour les navigateurs en attente d’un point de passage ou en perdition. C’est aussi et notablement un poste avancé pour les forces obscures.


Plusieurs forces, venant du warp, du secteur Venexian ou de plus lointains et plus discrets explorateurs se sont ainsi retrouvés à s’établir sur cette planète, pour s’en servir de base provisoire avancée.

La Death Guard est sans doute la force la plus présente sur cette planète désolée. On pense qu’elle a servit de base arrière aux tentatives d’invasions du prince démon DEFECUS et de ses sbires durant la guerre Venexian. Et aujourd’hui encore, plusieurs éléments corroborent le fait qu’une ou plusieurs force de space marines déchus de la quatorzième légion s’en servirais de poste avancé.

Il est notable également qu’une ou deux expéditions TAU se soient intéressé à cette planète pour en tester le potentiel minier, cartographier et étudier les étranges phénomènes des tempêtes Warp qui s’y produisent.

Des rumeurs bien plus étranges et farfelus racontent que certains secrets anciens et même d’artefacts seraient également enfouis sous sa surface ; et que suite à leur découverte, ils auraient définitivement condamnés l’exploitation minière profonde sous décret des plus hautes sphère de l’imperium avant même l’ouverture de la cicatrice maledictum. La recherche de Noctilite dans le secteur Venexian par certaines entités des anciens Nécrons ne seraient pas étrangère à la résurgence de ces vieilles rumeurs.

L’ensemble de ces éléments ont conduit des détachement de la force Agueris, aussi bien Spaces marines que Sœur de Bataille et même Custodes à s’intéresser de plus près à cette planète reculée pour y éliminer ponctuellement la vermine qui tenterai de s’y développer et repousser très en avant toute invasion du chaos ou d’autres forces sur l’une des portes les plus étroite et les moins surveillée du secteur Venexian.


Quand leurs intérêts se croisent, la confrontation entre ces différentes parties est alors immanquable.

Si vous ne connaîssez pas le cadre du secteur Venexian:

https://venexiansector.com/index.php/lu ... -venexian/

https://youtu.be/JOeCfbRr5Ow

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mar Mar 08, 2022 6:23 pm

On commence samedi? Si oui chouette, si non, quelqu'un serait-il motivé pour du 2000 points?

Sorent, ça serait pas une bonne idée de créer un post ou un discord spécifique pour la campagne où on pourrait lire histoires des participants et l'évolution du scénario?

Ps: Denis j'ai kiffé tes orcs et ca a été une partie très instructive! Hate de pouvoir recroiser le fer avec toi!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Mer Mar 09, 2022 6:57 pm

Oui normalement on commence Samedi.

Je fini ma liste ce soir, car j'ai pas eu le temps dans la journée...

Pour le discord, perso, je suis pas pour. il y a un groupe FB, le Forum ici, et j'aurai pas le temps de gérer plus. Je vois pas l'intérêt du discord, c'est juste de la dispertion à mon sens.

Après, oui on peux créer un sujet spécifique à la campagne croisade 2022 ici sur le Forum pour le background, les récit de partie et vos histoires de départ. Et garder que le côté purement orga hors campagne ici.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscription: Sam Jan 29, 2022 1:25 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Xav01 » Jeu Mar 10, 2022 7:43 pm

Je suis d accord si on pouvait faire un post à part pour la croisade ?

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Ven Mar 11, 2022 12:20 pm

On se retrouve à qu'elle heure pour warh demain?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Ven Mar 11, 2022 7:58 pm

je serai là à 14h demain, toute l'aprem et peut être le soir aussi si je tiens et qu'il y a des joueurs.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Mer Mar 16, 2022 7:22 pm

Salut a vous :3

Alors, comment on s'organise pour se we? :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Jeu Mar 17, 2022 1:09 pm

Salut. J'ai été un peu débordé cette semaine et le suis encore. Je pense être là l'aprem sous réserve de confirmation, mais par contre pas le soir.

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Jeu Mar 17, 2022 4:27 pm

Lu les gars.

Je serai là pour 14h et si les astres sont bien alignés peut-être le soir. Je me posais une question: Ne devrait on pas posé une limite au niveau des rondes de jeux? Est-ce qu'au bout d'un moment il n'y aura pas une trop grande différence de parties jouées et donc de puissance (XP, reliques et autres gadgets) entre les participants?

Initié
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 08, 2022 7:57 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Nardlock » Jeu Mar 17, 2022 7:33 pm

Je serais la des 14h et pour répondre a ta question JB, il y a les point de croisade qui sont représenté par chaque relique/trait de SDG/honneur de bataille qui rajoute 1 au compteur de ton armé, après tu compare a celui de ton adversaire et tu gagne un nombre de PC pour la partie égale à la différence divisé par 2.

Exemple tu est a 12 point de croisade et ton adversaire à 7 et bien 12-7 = 5/2 = 2.5 , arrondie au supérieur ça fera 3 PC pour ton adversaire

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Jeu Mar 17, 2022 9:19 pm

en effet, sa permet d'équilibré un peu la partie :) Par contre, j'ai hate d'atteindre les 100 PP pour avoir des format plus varier :) d'ailleur, sa vous dirait pas e faire un event au seins de la croisade, genre un petit nexus necron de venexian, qui devrai être empêcher par les force en présence?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités