Warhammer 40K

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Mer Mar 23, 2022 5:20 pm

sa depend, il veux rejoindre le bien supreme? on prend la carte bleu ! :p

sur l'idée, je suis pas contre. louis sera content d'avoir un allier marine pour l'aider :) par contre, faut voir avec la mjc. pour la premiere session, je pence pas qu'il y aura de probleme. mais pour les session suivante, il vont surment lui demander des sous... mais sinon, j'suis chaud :) je peu aussi lui pretté des fig, au besoin :)

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Jeu Mar 24, 2022 8:24 pm

Kiki sera là samedi? Moi oui l'aprème et à voir av la sainte Matrone pour le soir. Je n'ai tjrs pas joué avec Louis, JP, Xavier et le nouveau à nous rejoindre Servan. Donc si l'un de vous est dispo pour une partie avec moi ça serait top.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Jeu Mar 24, 2022 11:23 pm

Je devrai être là d'ici 14h je pence. Chaud comme la braise !
J'pas jouer contre Louis non plus, ni Xavier, et Jérôme. Do'c a voir comment on s'organise ! Si tout se passe bien... J'vais avoir du nouveau ! Ma carte de croisade va jusqu'à 85 pp ! Préparez vous !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Ven Mar 25, 2022 2:40 pm

Je devrai être là samedi aprem. Louis aussi. Je suis pas certain pour le soir, car je suis dejà bien HS. Donc je jouerai l'electron libre ejectable pour la parité du soir.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Ven Mar 25, 2022 2:43 pm

@SuperJB de la place... on en trouvera. Je pense que tout joueur est le bienvenu à la base. qu'il hésite pas à passer l'aprem et se présenter sur le forum dejà.

Initié
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 08, 2022 7:57 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Nardlock » Sam Mar 26, 2022 11:22 am

Alors moi je serais pas la sur pour la première parti car j'ai un anniversaire, mais peut-être que je serais la vers 18h

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Dim Mar 27, 2022 8:32 am

salut les gens ! Pour samedi pro, j'ai cru entendre que plusieurs personne ne seront pas la. Du coup, j'aimerai savoir qui sont la/pas la.

De même, nous avons réfléchie rapidement avec JB hier, sur le déroulement de la croisade. On se disais qu'une fois que tout le monde a affronté une fois chaque joueur, chacun pourrai gagner 25 point de puissance dans sa réserve. De ce faite, chacun aurai une plus grande armée, plus de de choix stratégique, et allant dans le sens de la croisade, a savoir pour chaque armée mobiliser plusieurs ressource. de même, on pourra commencer des bataille de plus grand format (genre 75 puissance, puisque tout le monde pourrai aligné cela.) Pour louis ou JP, je peux prêter des figurines, si besoins. D'ailleur, Louis est-il sur le forum?

De même, avec cette augmentation de ressource considérable, on pourrai passer à une "phase 2" de la croisade, ou les necron mettrais en place un petit Nexus, comme à paria. L'idée étant de pouvoir passer sur des mission du pack "nexus du paria" avec les fameuse règle des "condition météo", déjà inclus dedans. On pourrai mettre un but à jerome, comme obtenir 2 victoire sur chaque faction en jeux (Imperium, chaos et empire tau pour le moment). Si il le réussi, jerome pourrai avoir un bonus, comme des 2 point de réquisition et un honneur de batailles, et pourrait choisir la "météo" lorsqu'on l'affronte. De même, si on arrive à l'empêchée, le nexus serai condamné, arrêtant ainsi la "météo" et chacun gagnerai 1 point de réquisition ou 1 honneur de bataille gratuit. bien sur, pour obtenir sont objectif, nous lui laisserions quelque séance, pourquoi pas jusqu'à début juin (sa fait entre 10 et 12 séances). les necrons deviendrai alors "l'ennemie à abattre, celui qui complote dans l'ombre". Avec tout sa, sa justifirai ses précédente batailles, visant à récupérer divers reliques, et ressources pour faire fonctionné son nexus. Ah aussi, en utilisant le bouquin de paria, y'a aussi de nouvelle relique/honneur de bataille/séquelle de bataille ! de quoi chercher de nouveau avantage/objectif :)

voila voila, dite moi ce que vous en pensez, si l'idée vous plait ! Je vous souhaite une bonne semaine !

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Dim Mar 27, 2022 7:30 pm

Effectivement je suis bien partant pour passer en 75 pp après une ronde complète. Cela nous donnera l'occaz de découvrir de nouvelles maps, de bousculer les rapports de force et surtout de faire avancer la campagne.
Après, la ronde de 75, on passe en 100, une nouvelle ronde et à la fin hop, l'histoire sur termine sur en beauté par un apocalypse ou un autre truc bien ouf :D!

Pour le coup du Nexus, je suis un peu moins chaud. Enfin comment dire, si, mais pour tout le monde. Créer des événements qui vont apporter des bonus d'histoires aux factions. Genre aucun vrai bonus, jusque dans la campagne la faction prend l'ascendant ou réalise quelque chose de majeur ( Exemples : l'Imperium tente un Exterminatus, la Death Guard déclenche une pandémie terrible sur la planète, les Tau deviennent actionnaires majoritaires d'une société de pêche à la ligne). Et pour ces mêmes événements, les factions concernés ont accès à leur bouquin spécifiques et leurs règles bonus!

Je serai aussi pour limiter le nombres de parties d'écarts entre les joueurs, ou au moins donné un bonus à ceux en retard plus costaud que quelques points strats en bonus. Ça permettra à Xavier, JP et peut-être le nouveau, Servan, de raccrocher les wagons.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Dim Mar 27, 2022 8:00 pm

0voir pour les objo de chacun, mais sa devient dure à coordonné, et établir des objectif Equitable pour tous ^^ mais j'aime bien l'idée d'être actionnaire majoritaire d'une société de pêche a la ligne :')


hum... ptre pour les nouveau arrivant, la possibilité de passer 3 unité niveau 1 (à6pts d'xp), et 2 honneur de bataille en plus, gratuitement ^^ sa permettrai déjà de réduire un peu l'écart.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Mar Mar 29, 2022 9:04 am

Petit imprévu, je serai pas là samedi !

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mar Mar 29, 2022 8:47 pm

Hé les gars je viens de voir qu' on pouvait invoquer du demons en Crusade et sans limitations. C'est pas un peu fumé comme truc? On l'interdit? Ou à la rigueur en Death Guard vs Death Guard ça passe comme on peut faire ça tous les deux avec Marc?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Warhammer 40K

Messagepar Damokless » Mer Mar 30, 2022 6:46 am

Bha je pence pas. Sa a l'aire cool comme capacité :)

A voir si sa rentre en conflit avec les limites de format, ou si il fait qu'il fasse parti de la "réserve"
Mais sur l'idée, je trouve sa super cool !

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mer Mar 30, 2022 6:03 pm

Apparement non, la seule contrainte est "pas d'xp gagné pour les invoquer". J'ai des tas et des tas de démons qui attendent que ça d'être invoqués! Du Nurglings, du Plague de la beast a plus en finir! Ca me hype de fou aussi mais vous imaginer premier tour hop un prince demon ?! Peur que ça casse le jeu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Mer Mar 30, 2022 7:01 pm

qui sera là samedi alors. visiblement Louis sera présent l'après midi. Moi je suis vraiment pas certain JP abscent, JB et Denis aussi? Jerôme?

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mer Mar 30, 2022 7:05 pm

Je ne serai pas présent ce samedi et Denis non plus visiblement vu son message du dessus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités