Warhammer 40K

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mar Aoû 11, 2020 2:59 pm

Bonjour à tous,

Moi c'est JB, je suis un joueur de war40k! J'ai 34 ans et j'habite à Ramasse (à 10 min de Bourg-en-Bresse).
Avec plusieurs amis on joue régulièrement à 40K, en format 2000 pts essentiellement. J'organise des parties de 40k chez moi, j'ai une ferme avec assez de place pour pouvoir jouer aux figz sans déranger le reste de ma famille.
Si des joueurs de 40k cherchent une occasion de jouer ils peuvent potentiellement nous rejoindre. Après ce n'est pas un "club", mais avec mes amis on peut très bien faire de la place pour quelques joueurs à l'occasion.

A part ça, je voulais savoir si il était possible de jouer à 40k au Pôle Jeux? Est-ce que des événements autour de warhamme40K sont organisés? Il y a-t-il encore des joueurs actifs?

@+

PS: Pour les parties chez moi, vous pouvez me contacter par mail: jbmorel7@gmail.com

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Warhammer 40K

Messagepar patrick » Mar Aoû 11, 2020 8:48 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum, merci de ta proposition c'est toujours sympathique d'avoir des contacts avec un groupe de joueurs.

Pour répondre à ta question il est tout à fait possible de pouvoir jouer à 40 K au pôle jeux, nous avons tout ce qu'il faut en matière de décors pour pouvoir garnir plusieurs tables. Nous disposons même d'une armée (des taus) ! Par le passé dans les anciens locaux de la MJC, le pôle jeux à organisé 1 à 2 tournois de 40K (et de warhammer battle) Suite aux départs pour des raisons diverses de plusieurs joueurs actifs (déménagements ou arrêt des activités ludiques) nous n'avons plus eu l'occasion de pratiquer ce type d'activités. Bien évidemment si nous avons des joueurs motivés, il est tout à fait possible d'organiser ce type d'événements à la MCC :wink:

Nous avons encore un joueur actif qui pratique régulièrement (il joue deathguard) et éventuellement 1 ou 2 joueurs susceptibles d'être intéressés. A titre personnel je suis un "très ancien" joueurs puisque j'ai joué à la V2 :mrgreen:

L'activité du pôle jeux redémarre en septembre, je t'invite à passer nous voir pour discuter de tes éventuels projets et de ce que le pôle jeux peux t'apporter. notre point fort est de pouvoir proposer une amplitude horaire assez importante puisque nous jouons après midi et soir le samedi.

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mar Aoû 11, 2020 9:34 pm

Bonjour Patrick,

Hoooooo, j'en crois pas mes yeux, j'ai un cousin Nurgelesque dans la région! Je joue Death Guard aussi. Mes amis jouent Tau, Re-Tau, Re-Re-Tau, Space Wolves, Craftworld et Ultramarines (bon ça c'est mon fils de 7 ans qui veut peindre des figs comme papa et qu'on autorise parfois à joué un KillTeam ^^) mais seul le Space Wolves et moi jouons régulièrement en ce moment.
On joue "monocodex" en équilibré, sans règles maisons particulières. Le point principal pour nous c'est l'ambiance autour de la table, on essaye de faire de bonnes armées, histoire de bien se meuler la tronche, mais toujours dans la joie et la bonne humeur!

Je connais W40K depuis la ... 3,5 je crois?! Je jouais Guarde impériale à l'époque, et là j'ai repris 40k depuis seulement un an.

En Warahammer Battle, on a un Hommes-bêtes/Guerrier du Chaos (moi), Un Haut-Elfe, un Wood Elf, un Rois-des-Tombes et un Nain, mais malheureusement ça fait un paquet de temps qu'on y a pas joué.

J'essayerai de passer à l'occaz, pas de soucis.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Lun Aoû 17, 2020 5:53 pm

Salut SuperJB

Je suis le joueur DG, j'ai une armée bien peinte de plus de 4000pt, toujours grossissante, et je monte 2 autres armées, une space marine chapitre perso (surment déjà plus de 3000pt avec début de peinture).
Et une armée GI aussi (pas fait le compte, mais surement asser pour faire 1000pt à 1500pt et surement plus quand tout sera monté.
J'ai des ork également, mais trop peu de peint et monté pour être jouable, 500 pt peut être.


Mon niveau de jeu est assez faible car je peint et monte plus que je ne joue, et les règles et codex et supplément évoluent plus vite que ce que je peut absorber, mais je vais rattrapper mon retard. J'ai maintenant une dizaien de partie en V8, et je me met à la V9, avec la boîte Indomitus que je viens juste d'acquerir.

Il y a au moins un autre joueur régulier avec qui je pratique en dehors du pole jeu, et je suis certain qu'il y a moyen de faire quelque chose à la rentrée. Hésite pas!

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Jeu Aoû 20, 2020 8:10 am

Bonjour Sorent!

Je n'ai encore jamais joué V9. J'ai commencé à parcourir le bouquin, et je vais faire la première début septembre. Effectivement, je pense qu'il y a moyen d'arrivé à faire quelque chose. Je dois avoir le même nombre de points d'armée de Death Guard que toi 4000/5000 pts, tout peint. Je suis actuellement en train de peindre 6 Myphitic supplémentaires en prévision d'une liste fun avec 9 myphitic + Epidemius :D!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Dim Aoû 23, 2020 12:59 pm

OK. et bien si tu le souhaite je suis à ta disposition pour une partie, voire même un 2VS2 d'ici début septembre si ton pote qui joue SW est OK, mon pote qui joue SM ou blood sera surement OK pour ce faire ce genre de partie. Hésite pas à me dire en message privé.

Je retourne à ma peinture et montage!

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Ven Aoû 13, 2021 9:30 pm

Bonjour à tous!

Toujours partant pour faire du war40k. Possible d'organiser des parties chez moi (je dispose d'une pièce pour les jeux de sociétés) ou à la MJC.

Si vous cherchez des joueurs pour faire quelques parties vous pouvez me contacter via mon mail : jbmorel7@gmail.com


@+

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Warhammer 40K

Messagepar patrick » Dim Aoû 22, 2021 9:14 pm

Je prends ton message avec retard super JB, merci de venir nous contacter. En ce qui concerne la MJC, il n'y aura rien qui pourra se faire avant la mi septembre.

Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar SuperJB » Mar Aoû 24, 2021 11:04 pm

Salut Patrick,

Ok. Je serai bien motivé pour tester une partie dès que possible. Le COVID avait coupé m'a première tentative de relancer du 40k dans le coin mais cette fois c'est la bonne!

J'ai deux armées désormais : Death Guard et Demons.
Mon rêve ca serait de lancer une campagne de "Crusade" avec plein de monde (et il y aussi la campagne War Zone Charadon qui à l'air top!)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Sam Oct 23, 2021 4:55 pm

Salut? je sais pas si il y a encore quelques personnes au bout du fil. Mais je suis partant pour du crusade, ayant déjà testé ce mode sur 4-5 parties en v8. Je serai présent surtout les samedi soir je pense cette année et peut être pas tout les samedi, mais à voir au coup par coup.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Warhammer 40K

Messagepar Prospass » Mar Oct 26, 2021 3:34 pm

De mon coté je vais voir ce que je peux remonter comme armée, mais je suis bien motivé pour essayer la V9 a l'occasion! :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Mar Nov 09, 2021 10:16 pm

Salut à tous , je reviens vers vous en cet instant décisif: j'ai bien repris mon inscription cette semaine, et je vais voir quand-comment être plus présent les samedi parem ou soir. Dites moi pour les samedis de novembre si vous êtes dispo pour prévoir une partie, du montage d'armée de fig ou de la peinture éventuellement.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Warhammer 40K

Messagepar Prospass » Mer Nov 10, 2021 2:58 pm

Je serai là samedi aprem, probablement soirée également,
Je peux monter une petite liste Astra Militarum en 500 ou 1000 pts si tu es là pour faire l'initiation (N'ayant pour rappel pas joué depuis la V3 :mrgreen: )

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Warhammer 40K

Messagepar Sorent » Mar Nov 16, 2021 7:51 am

Samedi 27, après midi, on va tenter de mettre en place 2 tables de 40K. A voir si on arrive à 1000pt peint, ou au moins 500pt. ou si on fait du 2 contre 1 si on est que 3 et qui contre qui.

Sinon, les joueurs potentiellement:
- Prosper: astra ou sista? 500-1000pt
- Louis: space marine 500-1000pt?
- Jean-Pierre: Tau (et/ou prêt?) 1000pt?
- Moi, en death guard ou Astra, jusqu'à 2000pt sans problème

Merci de vous manifester ici pour organiser au mieux :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Warhammer 40K

Messagepar Prospass » Mar Nov 16, 2021 10:35 am

500 pts en Soeurs ça m'irait bien pour cette fois :)
Je peux préparer une liste a 1000 pts sinon, mais il faudra s'attendre a beaucoup de figurines non peintes!

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité