Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Dim Mar 20, 2022 8:39 pm

Sur ce sujet, je vous propose de consigner uniquement le compte rendu des bataille par session, et éventuellement un petit résumé de quelques lignes de cette bataille ou ses batailles du jour au travers d'un rapport de votre général, d'un officier ou simple troufion de votre armée, donc teintée de Fluff.

Nous pourrons aussi avoir un sujet individuel ou regroupé par faction (un pour les deux TAU, un pour les deux DG, ...). on discute de ça sur le sujet principale.

Je propose de mettre systématiquement en italique et avec une couleur distincte les partie narratives pure et en texte droit normal les parties informatives. Utilisez les même convention dans vos sujets respectifs. éventuellement une couleur claire légèrement teintée lié à votre armée pour les partie qui s'y rapportent.

Si vous débarquez et voulez vous imprégner de la campagne ou nous rejoindre, vous êtes les bienvenus sur le sujet d'organisation des parties: http://forum.pole-jeux.org/viewtopic.php?f=19&t=2036


Au confins du secteur Venexian se tiens une planète isolé léchée par les tempêtes Warps, soumises aux fluctuations de la cicatrice maledictum.

Mares PK prime :

Il y a déjà bien des siècles, elle était une colonie minière et industriel rude qui servait de relais et de point de garnison à l’écart des principales routes ou de tout autre point d’intérêt. Une base arrière idéale.

Les océans de cette planète se sont évaporés progressivement il y a déjà bien longtemps, laissant quelques ressources basiques sur des étendues désertiques et des oasis de vie, quelques marais saumâtre ou soumis aux rudesses du climat ont tout de même subsistés.
Mais depuis l’ouverture de la Cicatrix Maledictum, elle a été presque engloutie par les tempêtes allant et venant, destabilisant même son orbite autour de son soleil, et elle fut quasi totalement déserté par son ancienne occupation de l’imperium.

L’instabilité des tempêtes Warp qui peuvent se déchaîner brutalement et refluer aussi vite en font tantôt un terrain dangereux, pouvant rendre fou les esprit les plus rationnels, soumises aux illusions ou invasion du chaos, tantôt un refuge salvateur pour les navigateurs en attente d’un point de passage ou en perdition. C’est aussi et notablement un poste avancé pour les forces obscures.


Plusieurs forces, venant du warp, du secteur Venexian ou de plus lointains et plus discrets explorateurs se sont ainsi retrouvés à s’établir sur cette planète, pour s’en servir de base provisoire avancée.

La Death Guard est sans doute la force la plus présente sur cette planète désolée. On pense qu’elle a servit de base arrière aux tentatives d’invasions du prince démon DEFECUS et de ses sbires durant la guerre Venexian. Et aujourd’hui encore, plusieurs éléments corroborent le fait qu’une ou plusieurs force de space marines déchus de la quatorzième légion s’en servirais de poste avancé.

Il est notable également qu’une ou deux expéditions TAU se soient intéressé à cette planète pour en tester le potentiel minier, cartographier et étudier les étranges phénomènes des tempêtes Warp qui s’y produisent.

Des rumeurs bien plus étranges et farfelus racontent que certains secrets anciens et même d’artefacts seraient également enfouis sous sa surface ; et que suite à leur découverte, ils auraient définitivement condamnés l’exploitation minière profonde sous décret des plus hautes sphère de l’imperium avant même l’ouverture de la cicatrice maledictum. La recherche de Noctilite dans le secteur Venexian par certaines entités des anciens Nécrons ne seraient pas étrangère à la résurgence de ces vieilles rumeurs.

L’ensemble de ces éléments ont conduit des détachement de la force Agueris, aussi bien Spaces marines que Sœur de Bataille et même Custodes à s’intéresser de plus près à cette planète reculée pour y éliminer ponctuellement la vermine qui tenterai de s’y développer et repousser très en avant toute invasion du chaos ou d’autres forces sur l’une des portes les plus étroite et les moins surveillée du secteur Venexian.


Quand leurs intérêts se croisent, la confrontation entre ces différentes parties est alors immanquable.


Si vous ne connaîssez pas le cadre du secteur Venexian:

https://venexiansector.com/index.php/lu%20...%20-venexian/

https://youtu.be/JOeCfbRr5Ow

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Dim Mar 20, 2022 9:49 pm

Samedi 12 Mars – après midi - Premier tour :

- Louis (SM ultra) contre Marc (DG)
scenario la relique : victoire DG 70 à 0. L’armée SM a été totalement détruite. La DG a perdu 1 cox, 1 rhino, une bête et les pox.

Champion d’escouade Bebeus le consanguin – 4eme compagnie de la peste. Extrait du compte rendu de patrouille 01 de la révolution 22A03M12J de Mares PK Prime.
Comme soupçonné, des éléments léger de la légion ultramarine avait pris pied près de l’ilôt 25-879. Ils cherchaient quelques chose. Notre prompt débarquement véhiculé nous permis de les prendre de vitesse et de récupérer, et mettre à l’abri un ancien artefact. Ces forces loyalistes à la solde du faux empereur étaient menées par un chapelain motorisé que nous avons réussi à neutraliser.
Malgré les éléments dissimulés dans le ruines qui réussirent à endommager légèrement quelques uns de nos éléments (les véroleux scientifiques porteur de la peste), ils n’ont jamais réussi à contrecarrer nos plans et furent balayés. Il y a fort à parier que cette force qui semblais assez inexpérimenté pourrait poser problème si elle s’aguerrissait et tentais de revenir.
L’artefact en question livré et corrompu par notre Seigneur du warp Baltharius s’est avéré pourvoir créer un champs de protection extrêmement puissant, pouvant même corrompre quiconque tente de s’approcher de notre Seigneur… c’est à n’en pas douter un pas décisif vers la reconnaissance de sa suprématie parmi les forces vive du grand-père sur Mares PK prime.



- Denis (TAU) contre JB (DG)
scenario : Sabotage. Victoire DG 70 à 60.

Rapport N°00I : Première bataille pour Mares Pk Prime.
Le premier contact sur le monde de Mares Pk prime avec la Death Guard c'est avérer difficile. Ayant sous estimé la menace, un contagiant de la Vème compagnie composé principalement de machine démons à résister aux sabotages sur une de leur base avancer dans le désert, au limite de l'équateur. Sous équipé face à une menace blindé, de terrible perte ont été à déploré. Malgré l'agilité du pilote de la Gostkeel, la bravoure du cadre de chasse entier, et les tactique de contournement du Kauyon, la mission n'a pas pu être mener jusqu'au bout. Cette victoire de la Death Guard et les ressource mobilisé dans cette première bataille à montrer la détermination du père des contagions a garder la planète sous son contrôle. Le conseil des haut Ethéré a décidé de lui opposé la détermination du bien suprême, et de des mille avantage du Tau'Va.Des mesure ont été prise afin de faire face à cette menace non prévu. Un hammerhead, chasseur de blindé avec son canon rail, à été rattaché au cadre de chasse. Des Electroleur ont aussi été ajouter au exo armure Crisis XV8 des garde du corps par les ingénieur de la caste de la terre, affin de les rendre plus difficile à cibler.


Le point de vue de JB : Denis à joué intelligemment. Il a tout misé sur ses redéploiements, sa vitesse. En début de partie j'étais submergé, dominé de A à Z. Denis prenait le contrôle de la carte et je subissais. Le seul bon point pour moi c'était ma puissance de feu qui l'a grignoté peu à peu. 5 ème tour Denis mène de 20 points. Mais j'arrive à éliminé ses dernière forces, gagnant ainsi 10 points d'obj principaux et je l'empêche de détruire mon dernier obj, me rajoutant encore 20! Si je n'avais pas un bon jet est exterminé sa dernière troupe, nous aurions été égalité!

Un petit mot du seigneur de guerre death Guard "Le Prêcheur" : "Oyez mes brebis puantes car l'heure est grave, nous avons été attaqué! Un nouvel ennemi venu des profondeurs du vide, des êtres impures à la peau bleue! Ils nous ont pris par surprise, nous ont frappé fort, mais grâce à l'aide du grand-père, nous les avons repoussé! Ils reviendront, je vous le dit, car dans le ciel nocturne, brillent désormais les feux de leurs vaisseaux de guerre. Part le saint livres des plaies, et par Zaal Morgul, je fais le serment que de les balayer jusqu'au dernier et d'offrir leurs âmes flétries à Nurgle".



-JP (TAU) contre Jerôme (Nécrons)
scenario : Cache de materiel. Victoire Necron "beaucoup" à 0

Sept Elsy’er au Sept T’au :
Extrait d’un rapport de drone messager intercepté à 8:00

« Unité d’éclaireur Farsight : par suite de la réception d’un signal étrange nous sommes allés enquêter sur une planète du système Venexian. A notre arrivé nous avons été surpris par une armée de Nécron qui nous ont pris à partie. Nos tentatives de sécurisation de la zone ont échoué face à l’avancée fulgurante des forces ennemis qui ont décimé notre infanterie avant que nous ne puissions agir et l’arrivé de nos forces en frappe manta ne nous parmi pas de reprendre l’avantage. […]
Aun’ui Tash’var K’yen

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 90
Inscription: Mer Fév 02, 2022 9:27 am
Localisation: Bourg en bresse

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Damokless » Mer Mar 23, 2022 5:22 pm

Ne pas pré Dre en compte se message
Dernière édition par Damokless le Dim Mar 27, 2022 9:46 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Dim Mar 27, 2022 2:43 pm

Samedi 12 mars - Soir - second tour :

-Necron +DG (Jerôme+Marc) VS TAU (Denis+JP) 25+25PP :
Scenario: reconnaissance :

Partie atypique et tendue, avec 50 à 75 % de chaque armée en réserve et arrivée aléatoire… Initiative DG+necron, on commence avec 3 moto necrons et un rhino sur table. Les Tau défoncent en 1 coup de canon rail le rhino, les plagues marines au centre débarqués arrivent à tirer et charger pour nettoyer quelques breachers et les repousser, mais sont détruit au càc par le commandeur coldstar de l’enclave farsight. Les renforts TAU arrivent de toute part T2, alors que les nécrons et la DG échouent à faire arrivent qui que se soit. Les TAU prennent donc position sur 2 objectifs, dont 1 pour réaliser l’action de reconnaissance, alors même que à un moment il ne reste qu’une moto Necron sur table, repliée dans une ruine arrière, mais qui malgré tout joue son rôle de reconnaissance aussi.
Mais T3 l’arrivé des Nécrons en masse dans le dos des TAU avancés trop près de notre zone de dépoiement, et de la DG sur le bord à côté du canon rail. Les 2 tirs ratés du canon sont mis à profit sur les 2 tours suivant. Le rhino résiste assez longtemps aux TAU. Alors que les nécrons avancent méthodiquement éradiquant tout sur leur passage. Le commandeur coldstar intervient sur la death guard qui débarque sur le flanc du devilfish, et ils arrivent à sortir le rhino et l’escouade au prix de points de commandements multiples. Mais Baltharius le Malignant laissé seul n’a pas dit son dernier mot. Il déploie toute la puissance du warp pour lancer ses effluves de blessures mortelles sur le commandeur qui péris avant même la mêlée. Le répugnant psyker continua son œuvre en lançant sort sur sort avec succès, distribuant un total de 9 blessures mortelles qui réduisirent le devilfish, que la console Necron avait chargé, à l’état d’épave rouillée. L’aura de la puissante relique ayant permis de détruire le dernier breacher qui avait eu l’audace de s’approcher de lui. Puis lançant loin une dernière grenade bubonique, il finis de nettoyer l’objectif restant, alors que les nécrons détruisaient les derniers personnages TAU et achevaient la reconnaissance du terrain.


Rapport de patrouille de reconnaissance DG - Bebeus : La surveillance à distance d’incursions en différents point est payante. Plusieurs mouvement ayant été signalé dans un même secteur, une patrouille de reconnaissance a été désigné pour reconnaître le terrain d’anciennes ruines et éliminer toute menace potentiel, ou en rapporter l’importance. Une incursion d’une nouvelle menace a été détectée lors de cette patrouilles :
Notre premier transport a été surpris par une puissante arme de la race TAU, ainsi identifié par nos troupes et déjà signalé par d’autres éléments d’une autre compagnie du grand-père. Cette race Xénos semble tenter de prendre lle aussi pied sur la planète, et avait déjà été signalée avant dans d’autres secteurs de la planète par d’autres compagnies. Mais ils n’étaient pas seul ici ce jour. Après avoir pu observé un élément mobile de reconnaissance de ces êtres machines chromés, nous avons constaté qu’il était aussi pris pour cible par l’ennemie TAU venu en nombre soudainement. Les éléments vraisemblablement rattachée aux Xénos machines nommés Nécrons, pourtant jamais signalés auparavant, nous a laissé assez te temps pour rabattre des renforts, dont l’intervention du Seigneur Baltharius lui même qui mis en déroute complète toutes les unités TAU qui osaient l’engager. La menace a pu être gérée ainsi.
Les Nécrons semblent s’être retiré après cet épisode. Une grande prudence envers ses nouvelles menaces ou présence Hostile ou non est de rigueur.



TAU – rapport de 2ème bataille :
«Une mission de reconnaissance est lancer par la flotte afin d'évaluer les potentielle menace de la Death Guard. Une petite équipe composé de l'Ethéré Nomura'Yaras et du sabre de feu Mugi'waras, accompagné de deux escouade de guerrier de feu ont été déposer via les devilfish aux abord d'un complexe minier pour exécuté la mission. Suite aux directives, le hammerhead a été attaché à la mission. Tombé en embuscade non pas par 1, mais 2 nouvelles menaces, un retrait à été décider. La IVème compagnie de la Deth Guard et des xénos inconnue des archives se faisant appeler "Dynastie Novokh" Ont été identifier. Malgré l'aide surprise d'un cadre de chasse des enclave Farsight, la troupe de reconnaissance c'est faite massacré. La présence d'un "psyker", qui pli la chère et le métal avec une violence sans nom n'a pas pu être contenue. Ni la technologie, ou la dureté de l'acier du Hamerhead n'a pu résisté au pouvoir déchainé par le sorcier. La nature de la menace serai, celons les Gue'vesa rattacher a la flotte d'assimilation, dépendant d'un dieu du chaos, vivant dans un univers d'énergie nommé "Warp". D'après la base de donnée, peu d'information existe sur la connaissance de cette menace, et les ingénieurs de la caste de la terre les plus brillant ne comprenne pas comment cela fonctionne, et encore moins comment contré et réduire les effet d'un telle phénomène. Le Conseil des Ethéré débâtèrent que l'assimilation d'une telle espèces serai difficile, voir impossible. Isoler la menace, voir l'anéantir, serai la meilleur des décision, les voix diplomatique semblant impossible avec de telle être. La prise de la planète va s'avérer bien plus difficile que prévu. Suite au difficulté de tirer avec le hammerhead, un viseur de combat a été ajouter par les ingénieurs de la caste de la terre. »


Sept Elsy’er au Sept T’au:
suite de l’extrait d’un rapport de drone messager intercepté à 8:00
[…] Repoussé [lors du premier contact nécron], nous avons joints nos forces à d’autres serviteurs du T’au’va présente sur place, pour faire face une alliance contre-nature des Necrons avec la Death Guard. Malgré de premiers affrontements en notre faveur et l’interruption d’une partie des lignes de ravitaillement ennemis, nous avons une fois de plus été repoussés.»
La force de frappe «Midori No Shi» dirigé par le commandant Shas’el Elsy’er Lorresa se prépare dès à présent à intervenir sur place. Au nom du Bien Suprême, nous demandons le soutien du conseil des Ethérés pour empêcher les serviteurs de l’Entropie et des C’tan de prendre possession de cette partie de la galaxie.
Aun’ui Tash’var K’yen
Dernière édition par Sorent le Dim Mar 27, 2022 2:48 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Dim Mar 27, 2022 2:48 pm

Samedi 19 Mars – après midi - Troisième tour :


-Louis (SM ultramarines) contre Jeremie (Necron).
Victoire Nécron


-Marc contre JB (DG miroir)
Duel fratricide pour la domination des factions de la death guard. Baltharius finira par l’emporter en neutralisant les véhicules adverse avec sa garde personnelle et sa maîtrise du warp. Les cultistes, resté discrètement à l’écart de la bataille, répendent la contamination sur les réserves et s’exfiltrent en premier. Ils seront récompensé par nurgle qui leur accordera de terribles cornes pour charger leur ennemis. Batharius fini par prouver sa puissance et sa supprémacie au adepte des machines démons. En éliminant toute menace avant la fin de l’exercice. Gonflé d’orgueil, il se pense invinsible.

« Extrait du Memento Batricida volume 15 – journal de Baltharius le Succulent :
« Après la multiplication des événements relatant plusieurs activité Xénos et des tentatives de l’imperium de prendre pied sur cette astre, des dissensions sont apparues. Certains champions ou personnalités troubles se font jours au sein de nos propre force pour saper mon influence ou contester mes méthodes. Une confrontation semblais inévitable avec les suivants du « prêcheur de la cinquième compagnie ». Il était l’heure de faire s’écouler l’abcès mure des rancoeurs et de la quête de puissance. Et ce fut fait, lors d’un exercice de manœuvre aujourd’hui, exercice d’infiltration de nuit qui fut aussi occasion de tester quelques nouveautés. [...]
Le renegat a été doucement chatié je crois… et j’espère qu’il fera exemple face aux vaines tentatives de s’opposer à mes projets et mes méthodes. J’ose espérer que ces rouillures et leur leader comprenne la leçon et se range sous l’influence des 7 plains de la 4eme compagnie, afin que notre énergie serve plus complètement le grand-père et ses œuvres.
A présent, je m’en retourne à mes recherches: les nouveaux cultistes fanatisés, que je ne prenait que pour des boufons et pantins ridicules, sont finalement plus prometteurs que ce que leurs déguisement étrange semblaient présager. Bien plus que les cobaye scientifiques finalement décérébrer qui m’accompagnaient. J’ai du les archiver pour retravailler cette souche plus tard si nécessaire . Ces nouveaux tests sont la première pierre pour avancer vers notre nouvel agent infectieux.»
Dernière édition par Sorent le Dim Mar 27, 2022 2:56 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Dim Mar 27, 2022 2:54 pm

Samedi 19 mars - Soir - quatrième tour :

-JB (Death Guard) contre Jeremie (Necron).

Scénario : la relique.
Victoire courte de la DG. Partie Serrée.

- Marc (DG) VS Denis (TAU) :
scenario: cache de Materiel
Ayant repéré un site de largage d’approvisionnement TAU, la Death Guard attaque. Mais les TAU étaient mieux préparé face à l’adversaire qu’ils avaient déjà rencontré, et en agissant rapidement, pour protéger ce point de largage, ils évitent que la death guard se répende en misame et contamine leur site. Detruisant méthodiquement les transport enemie, la death guard est acculé dans des ruines ou de petite portions de terrain alors que les Robots mobiles TAU tournent autour et que les équipes sécurisent le ravitaillement.
Les marines et cultistes sont rapidement diminué par les tirs venant de partout. Même si les cultistes avec leurs nouvelles cornes arrivent à endommager et presque détruire une unité de tau débarqué (finis par l’alchimiste), ils arrivent à tenir et conquérir l’objectif. Les troupes tau embarquent et débarquent mobiles, tournant autour de la DG qui ne peux pas charger à sa guise. Ils la diminue progressivement. Au tour 3, le général de la death guard est acculé dans une ruine et ne peu pas déployer toute sa malfaisance. Sa garde arrivé T2 est trop loin. N’arrivant pas détruir le véhicule TAU, ils tombe à coup de canon rail et armes antichar de toute part.
Le malignant n’a pu que repoussé sans éliminé les robots qui lui tournent autour, et finalement iol finra victime des tirs adverses. Les derniers palgues marines tentent de mettre à genous l’armure adverse mais échouent de peu. Ils réussissent toutefois à assurer 1 point de virulence pour que bientôt un nouvel agent patogène puisse voir le jour.
Mais il reviendra surement. Les Tau ont subis d’important dégât sur les véhicules ou les armures, mais n’en ont perdu aucune réellement.
Large victoire des TAU qui scorent leur objo et leur planète et action diplomatique. Ils défendent leur réseves de munition et commencent de fait à poser un avant poste. Malgré cette défaite, les premiers jalons de la propre souche de maladie de la death guard à été posé.
Les cultistes tué ont une tare de nurgle pour revenir : -1 en mouvement.

«Extrait du Memento Batricida volume 15 – journal de Baltharius le Succulent » « Les nouveaux accrochages avec ces êtres TAU et leurs armures robotisés se multiplient. Ils mettent en place bien trop vite et bien trop librement à mon goût leurs infrastructures sur Mares PK Prime. Et nous avons découvert aujourd’hui, à la faveur de l’interception d’un de leur point de livraison, que leur projet s’étendait sur d’autres astres dispersés aussi. Ils pourraient déjà avoir implantés plusieurs stations sur les alentours. Ils semblent aussi mieux préparés à nous affronter maintenant, et ont appris très vite à adapter leurs tactiques aux nôtres. Il conviendra d’être plus prudent à l’avenir pour que les déconvenues du jour ne se reproduisent pas. Il ne sont toutefois pas les seules à avoir des projet et une capacités d’adaptation sur cet astre. Je ne manquerais pas d’exploiter les donnés sur leurs race et équipement collectés ce jour pour notre nouvel agent infectieux. Et si les expérimentation de l’alchimiste Baltus portent leurs fruits, bientôt les bienfaits de Nurgle se rependront dans leurs chairs et dans leurs âmes.»

Tau – Rapport - 3ème bataille : 
La caste de l'aire à effectué un largage d'urgence sur 4 zone du champs de bataille. La livraison devais être utiles pour les négociation importante avec des membre au placé du secteur. La présence de la IV compagnie de la Death Guard dans les environs a débloquer une mission d'urgence de récupération. Pensant devoir protéger les intérêts du Bien Supreme avant tout, l'Ethéré [Aun'Nomura'Yaras] décida que la philosophie du Mont'Ka serai parfaite pour cette mission, en prenant l'initiative sur ses adversaire. Les modification apporté au TX7 Hammerhaed "Le Yamato" par  [Fio Enji'Nia]  fut éfficace, permettant de détruire les deux transport ennemie avec une fiabilité importante. Apres avoir escorté les représentant du meeting et sécuriser la moitié des zones de largages, une fail dans l'organisation des rang ennemie fu exploité affin d'en finir avec le sorcier Death Guard. Malheureusement, malgré la technologie des exo armure XV8 Crisis modifier des garde du corps, les puissance  ruine en avais décidé autrement. Le sorcier survécu. dans un ultime sacrifice, un des garde du corps fit explosé son exo armure, tentant d'emporter le Psyker dans la mort avec lui. Mais les Space marine de grand père Nurgle s'interposèrent, et le sorcier ne fu pas touché par l'explosion. Le Shas'vre de l'unité ne dû sa survie qu'au drone de défenses. Se croyant à l'abris, le sorcier ne remarqua par la pilote [Suteru'su] de la XV95 Gostkeel dissimulé derrière son champs de camouflage, qui l'acheva non sans mal. Suite a la mort de leur sorcier, les plègue marine se lancèrent sur l'exo armure furtif pour la mettre en pièces. le protocole du drone permis à cette dernière de survivre, ses systèmes de fonctionnement étant au bords de la rupture. Cette diversion permis la sécurisation du dernier site de largage, par les braves brécheur du cadre de chasse, transporté par le TY7 Devilfish "Lucky 13", fidèle à sa réputation.    

Grace à la récupération du matériel, La caste de la terre pu équipé un Prototype expérimental pour la pilote [Suteru'su], adapter au technique de sabotage et de guérria de la XV95 Gostkeel : La panoplie de Brouillage H-E. Cette victoire permis aussi à la caste de l'eau la conquête par la diplomatie et le commerces d'un monde minier et d'un monde militaire du système [ Maria], et le ravitaillement reçu permis une victoire éclaire des force du set t'au sur un monde religieux. L'assimilation du système [Maria] est sur la bonne voie.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Mar Avr 12, 2022 8:29 pm

Samedi 26 Mars – Après midi- cinquième tour :

-Louis (SM ultramarines) contre JB (Death Guard). Victoire Death Guard



-Marc (DG) contre JP (TAU) Scenario: Sabotage - résultat victoire TAU 70 à 60.

La death guard choisi défenseur alors qu’elle avait l’initiative. Les TAU, attaquant, agissent en premier.
La death guard a réussi à protéger 2 des objectifs seulement mais a perdu beaucoup d’unité sur les dernière phase de tir, les TAU sortant de la table, revenant de toute part, en harcèlement de guérilla, ils finissent par détruire à distance des unités et aussi 2 des objectifs d’approvisionnement de la death guard sur les 4 présent.

rapport du Bebeus, champion d'escouade, 4eme compagnie de la peste - Dans l’un des rares marais salant, une force TAU menée par un éthéré et une riptide ainsi qu’un commandeur et un devil fish, ont attaqués les mares d’incubation mise en places pour dévellopper notre agent pathogène. Rapidement, ils arrivent a stériliser un premier bassin. S’engage alors un combat pour tenir ces précieux échantillons virulent incubés, futurs virus à expérimenter. Mais ces Xenos se sont adaptés à nos tactiques et tournent autour pour nous affaiblir sans nous engager. Nos forces d’avant garde, encerclées, ont subis des pertes, mais nous avons finis par abattre leurs unités une à une, au contact, dans l’étreinte de nos marines pesteux. Et leur armure géante après quelques puissants tirs et grâce à l’énergie du warp a succombé sans faire les dégâts escomptés par cet race misérable.
Mais ils ont réussis à attenter à notre Seigneurs et maître. Baltharius le succulent s’en sort heureusement vivant et encore plus déterminé, entouré des ces marines de la peste, sa garde personnelle s’étant sacrifier pour tenir le bassin d’incubation l’alchimiste. A la fin, 2 mares d’incubation sont stérilisés par les armes destructrices des ennemies Xenos.
Mais 2 ont pu âtre sauvés, et c’est bien plus que suffisant pour avoir une souche de virus prête. Ils ont malgré tout réussi à repousser notre alchimiste et a endommager son matériels suffisamment pour l’empêcher d’être opérationnel immédiatement. Ils ont payé le prix jusqu’au dernier.

Et bientôt les cuves adaptés seront en place sur le porteur alchimiste de cette futur peste. Et c’est aussi grâce à l’appui d’une nouvelle bombarde que nous avons le moyen de porter plus loin encore cet agent d’infection. Les test finaux seront bientôt fait sur les deux bêtes du chaos transformés en cobayes et incubateurs, et nous les lâcherons aussi pour répandre les bienfaits du Grand père.

Notre Seigneur Baltharius, après un processus mystérieux de revitalisation putride dont il a seul le secret, est sortit encore plus fort de cette épreuve, enflé de fibres miasmatiques plus impénétrable que jamais. A prtésent même nos hommes s’écartent à son approche malveillante… Mais c’est nos ennemis qui seront définitivement perdu à son contact, pour sur!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Mar Avr 12, 2022 8:37 pm

Samedi 26 Mars – Soir - sixième tour:

-JB (Death Guard) contre JP (TAU). Scénario : reconnaîssance.


- Jerémie (Necrons) VS Denis (TAU) : Scénario : derrière les lignes ennemies


Tau – Rapport - 4ème bataille : Sous couvert d'une nuit sans lune, une partie du cadre de chasse, sous les ordres de l'Etéhé [Nomura'Yaras] tente de contourné le front de la [Dynastie Novokh] pour le prendre à revers.
L'obscurité serai à double tranchant : il permettrai au convois de passer plus facilement dans le dispositif ennemie, mais les capteurs du cadre de chasse n'était pas prévu pour affronté une telle noirceur. Plusieurs soutient sont adjoint à la mission, dans le but d'assurer la sécurité du convoi : La pilote de la XV95 Gostkeel, assurant la sécurité du flanc droit, aurai pour mission de faire diversion. La pilote de l'exo armure VX88 Broadside en soutient, à l'aide des ses drone MV7 Reconnaissance, en assurant le couvert grâce à son imposant fusil rail lourd jumelé. Et le soutient aérien reviendrai au pilote de la caste de l'aire [Kor'sui Hiko'ki].

L'AX39 Bombardier Sunshark remplit sont rôle à merveille. Malgré quelque défaillance de ses drones d'interception et de son désignateur laser, ses bombardements et ses tir de soutien au pilote de la XV95 Gostkeel, permettant au reste du convoi d'emprunter une route plus sur. Sans perdre son sang froid, la pilote de la XV88 pu liquider d'une rafale la menace anti char ennemie. Prise pour cibles par le seigneur skorpeck et ses disciples du culte de la destruction, elle fut charger dans un corps à corps mortels, malgré le champs répulsif de son armure. Se sachant perdu, la pilote s'est résolue à utiliser les charge d'explosif incorporé dans la XV88, emportant avec elle dans la tombe  le dernier destroyer skorpeck, et infligeant de lourd dégâts au général ennemie.
Dans les dernier moment de la bataille, la pilote de la XV95 Gostkeel tenta le tout pour le tout, utilisant toute la technologie avancer de son exo armure : Champs de camouflage, murs miroir et prototype de brouillage H-E afin d'empêcher les guerriers nécron de rejoindre la base du cadre de chasse. Retenant les soldats fait de métal, elle succombât finalement à ses blessure, la conscience d'avoir remplit son objectif initial pour la Bien Suprême.

Durant cette bataille, les soldats de la caste du feu purent rejoindre leur point de ralliement en toutes sécurité, Le TY7 DevilFish  "Lucky 13" remplissant toujours son rôle à merveille. Certaine rumeur prétendrai que sa coque fu bénit par Aun'va lui même, expliquant ainsi sa résilience face au destin. Néanmoins, l'Ethéré et le sabre de feu retenir de cette affrontement contre la [Dynastie Novokh] à ne pas sous estimé la résilience de cette nouvelle race xenos, capable de supporté aisément la puissance de feu dévastatrice du Bien Suprême, comprenant sans mal pourquoi ils était surnommé "les légion impérissable" 

Le succès de cette mission débloqua la situation diplomatique sur le monde commercial du système [Maria], approchant encore un peu plus du but de l'Ethéré. Maintenant, les efforts serai tourné vers le monde central du système, qui devrai tombé rapidement grâce à un assaut militaire d'envergure dans les prochaine semaine. D'aucun dirait même que [Nomura'Yaras] et ses conseillers des différentes castes commencerai la planification du système voisin, nommée [Shiganshina]. L'ingénieur en chef de la caste de la terre ajouta des Electroleur de secours à l'exo armure XV88 Boadside, satisfait des résultats obtenues sur les XV8 Crisis. cette ajouts devrai donné une meilleur survivabilité à l'armure blindé.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Mar Avr 12, 2022 8:58 pm

Samedi 9 avril – après midi - septième tour :

-Denis (TAU) contre JB (Death Guard). Victoire Death Guard.


Rapport TAU : 5ème bataille 
La Death Guard commence à être un véritable problème. Pullulant sur le monde minier, le cadre de chasse les a surprit à tenté une infiltration sur les territoire tau. Sans attendre, l'offensif fu lancé sur la Vème compagnie.
Utilisant la philosophie du Mont'Ka, le cadre s'élança a bord de ses transport, pour prendre l'initiative sur l'ennemie. Dès les premier moment de la bataille, le TX7 hamerhead "le Yamato" subit une avarie sur son viseur de combat, rendant imprécis le tir du canon Rail. Fort heureusement,  il pu lancer ses 2 missile seeker sur un des blindé ennemie avant d'être réduit en métal fumant par une escouade de semi chenillé méphitique, le perçant de toute part avec leurs multi fuseur à courte porté.

Pendant ce temps, sur le flanc opposé, les courageux pilote de TY7 Devilfish assaillirent contre le dernier Plagueburst, le bloquant sur place. C'était sans compté sur la dextérité du pilote du blindé putride, qui eu raison d'un des transport. le sorcier ennemie acheva le dernier Devilfish et s'occupa de ses passagers, chaque guerrier de feu ne regrettant en rien de donné sa vie pour le bien suprême. La XV95 Gostkeel profita de cette diversion pour s'occuper du blindée fétide, et l'acheva finalement, non sans mal.

Les dégâts occasionnés par cette bataille au différent capteur de l'IA de la pilote ne détecta pas de la présence de l'escouade de semi-chenillé. Comme pour le Hammerhead, les système de défense formidable de la XV95 Gostkeel furent submerger, les multi-fuseur fessant leur office de mort.
Malgré la perte du Yamato et de la XV95, la pilote de la XV88 Broadside se surpassa, enchainant les tir, abatant un semi chenillé, un drone fétide volant et achevant le dernier Plagueburst Crawler. Un tir à même eu raison du sorcier de la Vème, le vaporisant sur place. Cette contre attaque n'eu cependant pas raison de l'escouade de machine démon, qui s'échappa du champs de bataille.

Cette défaite amers permis une incursion de la IVème compagnie, sur une base avancé du cadre de chasse. Les leçons de cette bataille mirent en évidence que les mesure prises pour affronté la Vème compagnie de la Death Gard ne sons pas suffisante. La XV88 semble plus fiable que le TX7, et rajouté plusieurs de ses unité semble nécessaire affin de rependre le bien suprême. La XV88 reçu les honneur de bataille, et la pilote de la Broadside eu accès a de nouveau prototype, notamment à un viseur de combat, technologie aillant pus être miniaturise par les ingénieur de la caste de la terre. Des réparation importante furent entreprit sur le TX7 Hammerhead "Le Yamato".
L'Éthéré sembla comprendre que ses connaissance dans l'art de la guerre n'allais plus suffirent pour affronté de telle menace. Il faillais l'aide avise d'un commander expérimenté, capable de faire face, et de tiré au mieux les ressources du cadre de chasse. En campagne dans le sous secteur Paradis, le commander [Kūchū kōgeki] et sa garde rapproché semble être la solution a son problème.  




Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Mar Avr 12, 2022 9:17 pm

Samedi 9 avril – soir - huitième tour :


-Marc (DG) contre Denis (TAU) résultat victoire death guard 55 à 50.
Scénario : sabotage.


Rapport de Bébéus le consanguin – Champion d’escouade vétéran - 4eme compagnie de la Death Guard : suite à une percée de la 5ème compagnie dans un secteur stratégique, la 4èeme compagnie eu le champs libre pour approcher et attaquer une site d’essai d’armes expérimentale TAU installé au coeur de la zone des marais, proche d’anciennes ruines convertit en temple dédié au chaos par d’anciennes sectes autochtones.
Cette zone est notre territoir privilégié, et nous ne pouvons laisser cette race s’installer ici. Notre dernière défaite lors d’une incursion dans le marais commande vengeance. Ayant laissé les transports de troupe pour privilégier une avance plus furtive sortie du marais, la death guard subit rapidement le feu et la mobilité ennemie. Heureusement, le soutien distant d’un blindé lourd met un peu à mal les transport Xénos. Et Batharius, fort confiant en sa puissance s’avança au millieu de ces homme sur le promontoire des ruines du temple, dominant la situation.
Mais il fut traîtreusement pris pour cible par des moyens aérien profitant de sa position dégagée sur le promontoire de l’ancien temple.
Puis, alors qu’il supervisait la destruction des installation TAU, son flanc est bientôt percé par des troupes dont le feu nourris l’obligèrent à se retirer. Mais le piège avait pris : concentré sur le centre, l’ennemie exposa ses arrières à l’arrivée des terminators de la garde personnelle de Baltharius qui, arrivant trop tard pour protéger le seigneur, œuvrèrent à tuer les leaders de la force Xenos. Ils accompliront la destruction des installations TAU et des forces les gardant, mais l’aéronef réussira à s’échapper. Il semble que les Xenos aient toutefois réussi à arracher les IA de leurs prototype et donc à ne pas perdre autre chose que du territoire.

Après cet épisode glorieux, au sein des temples impies du marais, pu avoir lieux la consécration de de Bactus. Blessé au combat, l’alchimiste reçu de Baltharius l’invocation de la puissance du warp pour le remettre sur pied et son marquage comme « porteur de la peste ». A présent, le besogneux alchimiste pouvait répandre l’extravasion grêlante à plaies sur toute personne à portée de sa lance.


Rapport TAU - 6ème bataille : 
Le cadre de chasse eu a peine le temps de se remettre de ses blessure que la IVème compagnie de la Death Guard fu repérer. Lançant l'assaut sur une base avancée ou de multiples ressources et prototype était stocké, l'arme de Nurgle était a l'initiative, profitant de la brèche crée par le Vème.
Organisant à la hâte les défense, les tau ne pures engager le TX7 Yamato, en réparation depuis la dernière bataille. Une autre parti du cadre de chasse était aussi engager dans [le sous secteur Paradis], sur le [système Maria et [Shiganshina].

La bataille commença sous les tire nourri de la IVème compagnie. Le Plagueburst mobilisa toute sa puissance de feu sur Lucky 13. Fidèle a sa réputation, il survécu de peu.
Grace a la célérité des TY7 Devil Filsh et du bombardier AX9 Sunshark, l'élan initiale fut stoppé rapidement. Dans les premier instant de la bataille, le Foul Blinghtspawn, le rejeton du chaos et les cultistes furent abattue. Un tir de la VX88 eu raisont du semi chenillé. 

Les différents point d'intérêt de la base furent tous saboté rapidement pour que les Space Marine de la peste de puisse en exploité les ressources. L'équipe de guerrier de feu se sacrifia dans ce but. Les missiles Seeker fusèrent en direction du blindé ennemie, et manquèrent de peu de l'achever.
L'assaut étant interrompu, la victoire semblait possible. Néanmoins, l'espoir fut de courte durée. Le front s'enlisa, la Death Guard étant spécialiste de cette art de la guerre, les homme du grand père des maladies reprit le contrôle de la zone. Pire : les garde du corps étant occuper à repousser l'assaut de front, il ne virent pas arriver les Terminators Elu de Mortarion depuis les lignes arrière. Ils ne purent protéger l'Ethéré, qui succomba au lance peste des Deathshrout. 

Ne pouvant plus tirer partie de la distance, le cadre de chasse se fit lentement massacré. Tenant le plus longtemps possible pour empêcher l’ennemie de s'emparer des resources de la base.

Dans un baroud d'honneur, les breatcher coururent sur le sorcier de la IVème, déterminer à l'emporter avec eu dans la tombe. Ils succomba au tirs d'Eclateur a impulsion, la résistance incroyable du sorcier ne suffisant pas à encaisser la puissance des déflagration.
Derrière eux, le Plagueburst, semblant encore en état de marche, les chargea, sons esprit de la machine corrompu voulant venger la mort de son maigre. Etant entraîné aux tirs à courte portée, les guerriers de feu l'achevèrent. Ils furent finalement abattu par les Plague Marine, qui eurent raison d'eux au tir de bolter.
Assistant à la mort de ses camarade, le pilote de la caste de l'aire fit cracher la mort à sont AX9 sunshark, réduisant en amas de chère les Space Marine de la peste restant sur le champs de bataille. Néanmoins, les Deathshrout prirent le contrôle de la base.  

La base sur le monde de Mare Pk Prime était peut être perdu, mais cette défaites permis au reste du cadre de chasse de finir de conquérir le [système Maria] sans être déranger par la Death Guard. Les ressources engendrées par cette conquête et les solide lien commerciaux établie dans le sous secteur par la caste de l'eau permit une expansion rapide dans le [système Shiganshina]. Les préparatif aillant porté leur fruits, 3 des monde du système furent assimilé en moins de 7 cycles, les effort de guerre étant diriger sur les Agrimonde les moins protéger. Privé de ressources vital, les défenses du Système furent amoindri, permettant la conquête de son noyaux militaire. Les nouvelle ressources acquissent permirent la réparation des différentes unités du cadre de chasse. Ce n'est qu'une question de temps avant que le reste des planète voisine soit assimilé. Laissant le commandement de la campagne d'assimilation du [sous secteur Paradis], le commander [Kūchū kōgeki] et sa garde rejoignent l'Ethéré sur le monde de Mares Pk Prime.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Lun Mai 09, 2022 11:34 am

Samedi 17 avril – neuvième tour :
Aprem :
- Louis (SM) contre JB (Death Guard). Egalité.



-Marc (DG) contre Denis (TAU) résultat victoire death guard 55 à 50.
Scénario : sabotage.

Rapport de Bébéus le consanguin – Champion d’escouade vétéran - 4eme compagnie de la Death Guard :

Après un premier contact avec les Nécrons lors d’une exploration des zones marécageuses, nous tentions une première ambassade pour définir la nature de futur relations sur cette planète à la limite des zones de désert et des Marais, sur terrain neutre. Le nécrons ayant envoyé peu de leurs guerriers et 2 de leurs émissaires de métal.
Mais c’est ce moment que choisie l’engeance TAU pour nous attaquer, sans doute renseignée par quelques dispositifs de leur invention.
Les necrons déployèrent une écharde C’tan immédiatement, et nous pensions que nous pourrions avoir largement le dessus pour tenir nos positions, mais le soutien aérien mis à mal rapidement la principale force Nécrons. Et si leur transport et leur aeronef tomba, les armures TAU furent de taille à renvoyer l’entité C’tan « ad patres ».
Et malgré la résiliance de leurs guerrier, leur ambassade fut rapidement balayé par les Tau qui avaient concentré leurs forces sur eux dans un premier temps. Le moisi et les cultistes déguisés assurant un second flanc furent pour notre part également mis à mal quand un important groupe de leurs armures apparus sur l’arrière de nos positions.

Les Tau on su cette fois garder leurs distance par rapport au Seigneur Baltharius qui fut une fois de plus victime des tirs croisés à distance. Nous ne pûmes même pas réellement profiter pour tester notre nouveau virus sur les troupes Xénos présentes, ceux si évitant et nous présentant principalement des véhicules pour cible. Nous pumes mettre en fuite puis finalement abattre une de leur principale armure de commandement à son retour à revers.

Nous dûment finalement abandonner nos positions et nous frayer un chemin par la force pour évacuer la zone sans nos transport détruit par leur char.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Campagne 40K crusade - Venexian 2022 - Mares PK prime

Messagepar Sorent » Lun Mai 09, 2022 11:35 am

Samedi 30 avril – Dixième tour :
Aprem+soirée :

- Louis (SM) contre Denis (Death Guard). Egalité.



-Marc+JB (DG) contre Jéremie (Necron 100PP) résultat victoire death guard.
Scénario : Récupération

Après l’échec de la rencontre avec les nécrons dans les Marais, Le Seigneur Baltharius est devenu soupçonneux. Des espions ont été envoyés dans les installation impériales antiques ou les Nécrons semblent se replier à chaque fois. Le dernier contact avec l’un d’entre eux nous ayant indiqué une importante découverte puis l’éventement de sa couverture, il fut décidé d’intervenir en force pour le récupérer dans les anciennes installations ou il s’était réfugié pour l’extraire. Un appuie des machines démons de la 5eme compagnie, et d’un dreadnought comptemptor armés de lasers fut demandé dès que nous sûmes que les Nécrons s’étaient déplacés en force.
Les Nécrons présent avant nous sur le terrain avaient fait mouvement pour masser leurs force s de guerriers et fouiller en profondeur l est de la zone.
Leur déité C’tan était déjà à l’œuvre et nous dûmes subir ces pouvoirs sur nos transports en majorité. Notre Seigneur Baltharius pris la décision de se porter immédiatement à portée de leur Deité pour l’affronter. Pris sous le feu des multifuseurs, Le c’tan subis à son tour et de Desserius. L’escouade chargeant vaillamment eu, à notre grande surprise, rapidement raison du dieu.
Mais les guerriers C’tan étaient nombreux. Le Seigneur Baltharius et l’e’scouade de Desserius restèrent longtemps au contact pour déployer toute la puissance de la peste et du warp. Mais les guerriers de métal revenaient aussi vite que nous les abattions et la rouille du Grand père ne semblais pas avoir d’emprise durable sur eux.
c’est notre bête du Chaos, le cobaye, qui renifla la piste de notre espion et de la relique qu’il avait dérobé aux Nécrons. Ces derniers se téléportèrent de fait immédiatement avec des gardes d’élite pour anéantir la cobbaye. Mais Alors qu’il avaient la main mise sur l’espion, la terminators de la garde personnelle de Batharius arrivèrent promptement, et grace à l’avancé formidable de leur bottes purulentes, ils écrasèrent les gardes et récupèrèrent notre espion. Dès lors, les tentative de résistance d’un deuxième groupe de gardes d’élite chargeant les soutiens de la 5eme compagnie fut vaine. Même nos cultistes muté chargeaient ces métalliques créatures, et arrivèrent à coup de cornes à en éliminer certaines.
Le Seigneurs et l’escouade de Desserius furent mis à bas par quelques tentatives de vils sniper arrivés derrière nos lignes et l’avancé implacable des guerriers qui se relevaient inexorablement.
Mais La puissance de feu de la 5ème compagnie mis progressivement à mal les destroyer de soutien Nécrons, alors même que même nôtre transport s’était porté au loin pour exploser et reprendre leur contagion sur eux. Puis toute nos forces se portèrent sur la horde et la console de commandement qui les protégeaient. Les Nécrons furent balayé. Et nous reusîmes à récupérer la relique pour la confier à notre alchimiste. Il semble qu’il s’agisse d’une substance leur permettant une sorte de Frénésie,. Il arrivera sans doute à la détourner au profit de la gloire de notre grand_père.

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités