Croisade Obsidia 2022 Récit Narratif Introduction Chaos

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 74
Inscription: Mar Aoû 11, 2020 2:41 pm

Croisade Obsidia 2022 Récit Narratif Introduction Chaos

Messagepar SuperJB » Mer Sep 28, 2022 5:15 pm

Tout a commencé par une pluie d'étoiles filantes, de longues lances de lumières crevant le ciel nocturne. Une centaine, peut-être plus, suivant une trajectoire oblique pour ensuite s'évanouir derrière la ligne d'horizon.

Cela faisait deux jours que les radios avait cessé d'émettre. On ne s'en s'était pas inquiété. C'était chose courante sur la lune de Khoral et sa forte exposition aux tempêtes solaires.

Personne ne savait, pas encore.

Dans la cité minière de Corvus, l'étrange spectacle de lumières avait eu tôt fait de tirer les familles d'ouvriers de leur minuscule demeure de fortune. Tous s'étaient regroupés sur un promontoire rocheux à proximité afin d'observer le phénomène. Les visages étaient blêmes, empreints d'angoisse.

La manifestation dura environ un quart d'heures puis une série de détonations sourdes lointaines raisonnèrent, accompagnés de flash et parfois même de légères secousses sismiques.

Là bas plus au nord, de l'autre côté de l'océan, se trouvait Char, la plus grande colonie de la lune.

Un groupe d'hommes se porta volontaire pour prendre l'un des vaisseaux de fret et aller voir de plus près. Ils ne réapparurent qu'au bout de quelques heures à moitié fou, poussant des cris d'horreur et hurlant des paroles incohérentes.

Les rares encore capables de s'exprimer de manière intelligible racontèrent que la cité était assiégée par une horde de créatures pandémoniaques. Ils parlèrent d'abominations tentaculaires recouvertes d'appendices dentelées, de machines rouillées projetant des flots d'acide, ou encore de cadavres décapités déambulant dans les rues.

Parmi toutes les horreurs qu'ils décrivirent, l'une d'elle semblait revenir plus que les autres : un immense vaisseau de forme oblongue à la coque noir de jet, volant à basse altitude, sa face avant garnie de deux gigantesques yeux de mouches, braquant un milliers de projecteurs sur les rares survivants qui couraient pour leur vie.

Le patriarche de la cité minière déclencha une balise de détresse à 4h30 heures de Terra. Non pas suite aux témoignages des hommes partis pour Char, mais lorsque l'un d'entre eux développa une affliction inconnu. Sa peau s'était recouverte de furoncles verdâtres et son abdomen avait doublé de volume. Puis il était soudainement pris d'une rage folle, si bien que ses camarades n'eurent d'autre choix que de l’exécuter.

Les mineurs eurent la présence d'esprit de brûler la corps du malade, et sans le savoir éviter une épidémie de peste véroleuse.

Pourtant ce qui les attendait était encore pire.

A 5h55 heures de Terra, on distingua un gigantesque nuage d'insectes se diriger vers Corvus. A 6h01 une transmission fut envoyée sur le canal militaire, seul susceptible de passer étant donné les conditions climatiques. Il fut en partie réceptionné, le lendemain par un vaisseau cargo de l'Astra Militarum ayant capté le signal de détresse de la balise.

"Croiseur noir ... yeux de mouches ... sommes traqués"

C'est la toute dernière fois qu'on entendit parler de la cité minière de Corvus avant que l’inquisition et les hautes instances de l'imperium s'emparent du dossier pour effacer jusqu'à l'existence des différentes colonies minières de la lune de Khoral.

Voici comment débuta la grande guerre d'Octarius avant de se poursuivre, quelques semaines plus tard, par l'invasion de la planète Agathe par les forces du chaos.



***



La campagne d'Octarius masterisée par Denis a commencé samedi dernier ! La première bataille s'est déroulée sur la planète Agathe entre mes Chaos Space Marines et les Blood Angels de Louis. Les hérétiques ont pris l'avantage sur ce premier affrontement mais rien n'est encore joué. Il reste encore deux rencontres avant de pouvoir déterminer si la planète tombera aux mains du chaos ou sera défendue avec succès par les loyalistes ! J'espère que mon introduction vous a plue et qu'elle vous donnera envie de rejoindre pour cette campagne de 2023 qui s'annonce EPIQUE!

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités