Ligue Blood Bowl 09-10... Terminée!!!

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 11, 2009 12:12 am

Tout est dans le titre de ce topic, est-ce que pour la prochaine saison il y aurait (hormis moi :D) des partants pour une ligue complète Blood Bowl?... comme, pour ceux qui avaient participés, celle d'il y a quelques années.
Plus il y aura d'équipes inscrites, plus ça sera sympathique! :cool:

Restera à choisir un mode de ligue tous ensemble... soit façon championnat (tout le monde rencontre tout le monde... match aller et retour) soit un système de défi avec phase final (genre coupe du monde avec éliminatoires).
J'ai déjà testé les deux procédés, ma préférence va au premier (car tous les joueurs participent jusqu'au bout) même si la deuxième reste fun (mais les places pour la finale sont chers).

J'espère qu'il reste suffisamment de fans de Blood Bowl pour faire un truc la saison prochaine! :D

EDIT: à savoir qu'il reste encore les fig's de Bart à la mjc pour (je lui demanderait) dépanner les gens.
Dernière édition par PaC le Jeu Juin 11, 2009 9:39 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Juin 11, 2009 9:43 am

Hey! bien ! Blood bowl un nom bien connu, mais jamais testé, ça me dirait vraiment.

En plus, GW réédite beaucoup de figs des nouvelles comme des vieilles.

La marque british, Heresy Miniatures propose aussi une belle gamme de figs dédiées
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Ven Juin 12, 2009 10:17 am

l'idée est trés bonne (aprés tout je n'ai pas converti mes citrouille en Hobbits pour rien tout de même :D). Reste à savoir quelles regles on applique et quelles equipes sont autorisées ou pas? (je penses aux big guys en autres)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Juin 12, 2009 11:00 am

Pour les règles il me semble que la dernière version en date soit la 5ème (celle que j'ai laissé avec le matos à la mjc), je regarde de près les règlements des ligues française pour voir ce qu'il y a de bon à prendre.
Après pour les équipes, je pense qu'on fera le tri entre nous, car maintenant, même les équipes officielles deviennent un peu n'importe quoi je trouve, à l'image des 4 équipes de morts-vivants.
Les bigs guys, personnellement, je les trouvent très (trop?) mal équilibrés par rapport aux autres équipes... ayant joué une équipe d'ogres la dernière fois tu dois comprendre de quoi je parle mon chers Kmo :D

Il y a quelques temps (à l'époque de notre deuxième ligue) j'avait discuté d'une idée de ligue monoraciale avec Jack... à voir, c'est une piste comme une autre.

Je ne suis pas sur Bourg ce w-e mais parlez en entre vous quand même.
Dernière édition par PaC le Ven Juin 12, 2009 11:02 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Juin 12, 2009 2:38 pm

Je suis partant pour une ligue Blood Bowl.

On en a déjà discuté avec Jack, Simon, Rico et Guillaume il y a de cela quelques semaines.
Ils étaient tous partant aussi je crois.

Par contre, il faut des gars super motivés sur tu veux faire un vrai championnat (match aller et retour). Et ça va prendre pas mal de temps et de séances.
Sur la longueur, faudra voir si cela tient.
Dernière édition par fredrich_d le Ven Juin 12, 2009 2:38 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Juin 12, 2009 2:42 pm

Alors voué j'ai joué à ça il y a pas mal de temps, je me souviens à peu près des règles, mais s'il y a une ligue ça peut être sympatoche d'y participer...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Juin 13, 2009 11:07 am

fredrich_d a écrit:Par contre, il faut des gars super motivés sur tu veux faire un vrai championnat (match aller et retour). Et ça va prendre pas mal de temps et de séances.
Sur la longueur, faudra voir si cela tient.


Comme je l'ai dit, déjà testé, et ça a très bien fonctionné.
Et je m'y collerai pour l'organisation.

Bidon one kenobi a écrit:je me souviens à peu près des règles


Il y a eu quelques changement dans la dernière version, surtout au niveau de l'utilisation des compétences.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Sam Juin 13, 2009 11:51 am

ah ben ça me dirait bien, j'y ait joué une seule fois, ça avait l'air bien tactique et bien drôle ^^.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Juin 13, 2009 12:37 pm

syrhil a écrit:ça avait l'air bien tactique et bien drôle ^^


Disons que la chance a un impact assez raisonnable (bon, quand ca veut pas ca veut pas... clin d'oeil à mes jetés de dés à travers la salle :lol:), ce qui laisse une bonne part à la tactique (surtout dans le placement des joueurs... le touchdown arrive très vite en cas de "brèche":D).
Pour le fun ne t'en fait pas il y en aura.
Dernière édition par PaC le Sam Juin 13, 2009 12:38 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Juin 17, 2009 3:40 pm

Bien motivé pour une ligue, mais comme dis un peu plus haut, il serait sûrement plus intéressant de restreindre les choix d'équipe à celles qui produisent du jeu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Juin 17, 2009 3:48 pm

simon a écrit:il serait sûrement plus intéressant de restreindre les choix d'équipe à celles qui produisent du jeu.


Genre le Chaos? :lol:
J'ai testé une fois contre de l'orque... 1-0 pour le Chaos et 3 orques valides à la fin... c'est du jeu ça?... non? :P

Plus sérieusement, je pense que toutes les équipes peuvent faire du jeux (à part les Bigs Guys bien sur) surtout en ligue avec les progressions. Par contre, je milite pour que les équipes INTERDISANT le jeu (comme les snots, qui c'étaient avérés infames lors de la 2ème ligue) ne soit pas joués.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Juin 17, 2009 7:19 pm

les elfes vont etre de sortie ( les dagues et poisons aussi ).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Juin 21, 2009 12:09 pm

Suite à une p'tite discussion sur le sujet hier, nous allons opter pour un système de défi suivi d'une phase final... un championnat avec calendrier "fixe" poserai trop de problème à plusieurs joueurs.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Juin 23, 2009 4:53 pm

fredrich_d a écrit:On en a déjà discuté avec Jack, Simon, Rico et Guillaume il y a de cela quelques semaines.
Ils étaient tous partant aussi je crois.


Je sais que c'est l'impression que j'ai donné quand on en a parlé, mais à bien y réfléchir je ne me souviens m'être terriblement amusé lors de la précédente ligue il y a quelques années.

Tout comptes faits, je préfère décliner pour réserver ma capacité d'engagement pour des ligues ou campagnes portant plutôt sur Urban War ou Alkemy qui sont pour moi des valeurs plus sûres.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 25, 2009 11:14 am

Guillaume Ponce a écrit:Tout comptes faits, je préfère décliner pour réserver ma capacité d'engagement pour des ligues ou campagnes portant plutôt sur Urban War ou Alkemy qui sont pour moi des valeurs plus sûres.


C'est dommage... :|

J'EDIT pour ne pas faire de double-post...

Je vais classer ici les équipes en 3 catégories, celles qui font du jeu, celles qui peuvent en faire et celles qui interdisent le jeux (selon moi à bannir)/celles qui ne peuvent vraiment pas en faire... vous me direz si vous êtes ok avec moi (ou si j'en ai oublié).

° Celles qui font du jeu:
Humains (de base, amazones et nordiques).
Orques.
Elfes (hauts, sylvains et noirs).
Skavens.

° Celles qui peuvent faire du jeu:
Nains.
Choas.
Morts-vivants.
Gobelins.
Nains du chaos.

° Celles qui interdisent ou qui ne peuvent pas faire de jeu:
Snot.
Toutes les teams de Big Guys.
Halfings.

Je n'ai pas noté toutes les équipes connues de Blood Bowl, je pense que rester dans le classique conviendra à tous.
Pour ce qui est de l'engagement des Big Guys, je pense faire comme les autres saisons, ne les autoriser que pour les Gobs.
Les relances, idem qu'au dessus, comme les autres saisons, 50 000 po pour tous.
Pom-poms et points de popularité, 10 000 po pièce.

Modification de l'expérience:
L'XP obtenue par le passeur sera revu à la hausse suivant la longueur de sa passe... reste à définir combien.

Système de défi:
Pendant une période donnée, les coatch (vous, moi... NOUS!) auront un nombre de matchs à faire compris entre un minimum et un maximum.
A l'issue des défis, une phase final sera ouverte pour les "premiers" (nombres à déterminer selon le nombre de participants), cette dernière phase sera en élimination direct pour finir avec une final (et match de la 3ème place).

Voilà pour l'instant ce que j'ai en tête, donc commentez et dites moi si on limite à la 1ère catégorie ou si on zap simplement la dernière.
Dernière édition par PaC le Jeu Juin 25, 2009 10:12 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités