Brainstorming pour la future ligue Blood Bowl...

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Juil 01, 2010 10:14 am

fredrich_d a écrit:Pour la date du vote, il faudrait peut être faire ça à la rentrée à la MJC histoire d'avoir un maximum de votants.


Pas sûre, les gens feront comme d'hab, ils ne se prononceront pas, attendront de voir comment ça se passe et se plaindront après, et puis il faut battre le fer tant quil est encore chaud a mon avis avant que ça tombe dans l'oublie ou l'indifférence!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Ven Juil 02, 2010 6:01 am

Par entrée en jeu de nvelles équipes j entends par exemple des equipes du forum BB france qui n utilise pas la mm version que ns mais qui à pour mérite d être une base.
Plein d équipes st interressantes :bretos,etc....
-il faudrait revoir le coup de certains rosters un petit réajustement de cout et encore que en comparant certaines équipes que nous utilisons il n'y à pas de quoi fouetter un chien.
-le point positif du changement pour éviter d avoir trop de doublon bien qu au moins les gens jouant les mm équipes ne pourront pas faire du ouin ouin "elle est trop forte ton équipe".
Donc à voir moi ça me parait une piste interressante.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Juil 02, 2010 7:47 am

Même moi qui suis le plus chatouilleux sur un mode d'utilisation du forum qui provoquerait des exclusions de fait de tout ou partie de l'activité de ceux qui ne sont pas sur le forum, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu procèdes à un vote de règlement en ligne. Je m'explique :

- Là où je vois un problème, c'est si les parties s'organisent exclusivement en ligne et que nos adhérents du pôle qui ne fréquentent pas le forum se pointent en séance et se retrouvent exclus parce toutes les parties se sont organisées sans eux durant la semaine.

- En revanche, les gens qui mettent en place des ligues ou campagnes n'ont même pas à garantir un fonctionnement démocratique pour la mise en place du règlement et pourraient aussi bien tout décider de manière autocratique ; la seule sanction étant alors le fait que les joueurs voudront où non participer à ladite ligue ou campagne. Dans la mesure ou ce circuit de décision pourrait être réduit à une seule personne (l'organisateur), si celui-ci décide de faire participer plus largement ses joueurs, il peut le faire avec les restrictions qu'il veut et les moyens qu'il veut.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Aoû 29, 2010 5:54 pm

Je relance un petit peu ce sujet, histoire de pouvoir boucler tout ça et faire voter ce qu'il faut... n'hésitez pas à tout relire (seulement 2 pages) car pas mal de points restes sans aucuns "débats"/réponses... ON SE BOUGE!!! :cool:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 56
Inscription: Ven Jan 15, 2010 12:48 pm

Messagepar yanno » Dim Aoû 29, 2010 7:24 pm

Juste pour savoir si ça vous tente. On essaye de rassemblée les ligues du coin pour lancer une ligue rhone alpes.
Chacun fait sa petite ligue tranquille jusqu'au play off. Puis on ferait comme au football américain chacun rencontre les conférence voisines pour les play offs. Ca permet de faire des 8ème et quart avec de nouvelle tête et un champion rhône aples. Si ça vous tente?

Baroudeur
Messages: 57
Inscription: Mar Déc 29, 2009 8:23 pm

Messagepar davy » Dim Aoû 29, 2010 7:24 pm

Salut je ne suis pas pour les pers spé.comme j'ai entendu dire.

de plus l'ancien système me plaît bien à par le faite de ne pas pouvoir entraîner une star comme j'en parle plus haut.

pour les différentes races interdites ou autre je ne peux donner mon avis, je ne connais pas assez le jeu pour cela.

pour la ligue ,le système de coupe du monde.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Dim Aoû 29, 2010 10:47 pm

J'aime bien le principe d'une ligue rhône alpes, mais du coup il faut que chaque ligue joue avec les mêmes règles.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Aoû 30, 2010 11:07 pm

Le coup de la ligue Rhone-Alpes, ça peut vraiment être sympa.

Autrement Pac, il y a du boulot au niveau des questions à poser aux participants :
- système de poules ou matchs aléatoires / libres, rondes suisses,...
- valeur des matchs : 5/3/1 ou 3/1/0 ou ...
- agressions de base ou système de cartons ou agressions non autorisées genre la ligue du fair-play
- cartes offertes / suppléments / pas du tout
- XP passe longue, ko ?
- JPV aléatoire ou autre,...
...
Dernière édition par fredrich_d le Lun Aoû 30, 2010 11:19 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Aoû 31, 2010 5:25 am

fredrich_d a écrit:Le coup de la ligue Rhone-Alpes, ça peut vraiment être sympa.

Autrement Pac, il y a du boulot au niveau des questions à poser aux participants :
- système de poules ou matchs aléatoires / libres, rondes suisses,...
- valeur des matchs : 5/3/1 ou 3/1/0 ou ...
- agressions de base ou système de cartons ou agressions non autorisées genre la ligue du fair-play
- cartes offertes / suppléments / pas du tout
- XP passe longue, ko ?
- JPV aléatoire ou autre,...
...

Heu... oui je sais, d'où le fait que je demande vite des retours/commentaires là dessus car certains points abordés n'ont jamais été débattu.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Mar Aoû 31, 2010 8:27 am

Salut, voilà ce dont je pense des points proposé.

- système de poules ou matchs aléatoires / libres, rondes suisses,...

Le système de défi libre caché était pas trop mal.

- valeur des matchs : 5/3/1 ou 3/1/0 ou ...

Préférence au 3/1/0 qui donne une plus grande valeur à la victoire.
Par exemple en 5/3/1 un gars qui fait deux match nul est mieux placé qu'un autre ayant fait une victoire et une défaite, alors qu'en 3/1/0, le premier est en dessous du second.

- agressions de base ou système de cartons ou agressions non autorisées genre la ligue du fair-play

C'est BloodBowl, on peut pas enlever les agressions. Après le système de carton est bien et tempère un peu ceux qui voudrait en abuser.

- cartes offertes / suppléments / pas du tout

La carte à 50000po offerte pourrait être modifier en 50000po de bonus (carte/objet/serveuse/etc...) à choisir.

- XP passe longue, ko ?

De l'xp sur ko c'est pas plus mal ca permet de faire monter même ceux qui ne sont pas super chatard aux dés.
Idem pour la passe longue, plus d'xp sur cette passe pousse à la tenter et du coup à faire du jeu.

- JPV aléatoire ou autre,...

JPV en total aléatoire, tout les joueurs ayant participé au match devraient être éligible, et pas seulement ceux qui ont fait de l'xp. (on peut très bien faire du jeu et ne pas gagner d'xp, c'est le cas du placage)

Sinon pour la fameuse ligue Rhône-Alpes, je dit attention, tout le monde n'est pas prêt ou n'est pas dans la capacité de se déplacer pour faire des match à tire-larigot.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Messages: 56
Inscription: Ven Jan 15, 2010 12:48 pm

Messagepar yanno » Mer Sep 01, 2010 6:08 pm

Moi je suis pour les règles de bases.
Avec les xp pour les ko et les passes longues.
Pour la ligue rhône alpes c'est juste de savoir si les résultats sont compté pour les play off rhônes alpes ou pas.
Ca change rien sur la ligue et les meilleurs pourrais participer aux play off rhône alpes. Si des personnes veulent se déplacer dans d'autres ligues s'est un plus pour se qualifier en play off et voir d'autres joueurs, mais ça change rien sur le déroulement de la ligue. Le seul inconvénients s'est les règles LBR6 pour l'instant avec les règles de bases.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 22, 2010 5:19 pm

Je ferme puisque les votes sont lancés!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Précédente

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités