Dogs of War...

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mar Oct 19, 2010 11:40 am

Hello tout le monde,

si il reste de la place et ce, ponctuellement, je me joindrais à vous avec plaisir avec des griffons de Hod (qui sait peux etre les vendredi ce coup la :lol:, joke inside)

petite liste de depart (restera les XP, solo et tout)

Chevalier templier de Hod (38 pts) Capitaine
templier de Hod (22pts)
repurgateur (23 pts)
fusillier (19 pts + 1 pt pour l'affiliation)
fusillier (19 pts + 1 pt pour l'affiliation)

reste à voir exactement comment marche les XP mais je mettrais pas mal de solo eclaireur et/ou tir instinctif :D

soit 123 pts
Dernière édition par KMO le Mar Oct 19, 2010 11:42 am, édité 1 fois.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mar Oct 19, 2010 3:37 pm

Les xp tu as 90 xp en tout à répartir sur tes figurines, 30 max par fig. Tu peux dépenser ces xp, soit pour un rôle amenant certains avantages (toubib 25 xp permet de lire une ligne plus bas les récupérations de blessures, hérault 20 xp, permet de gagner 10 points de renomée à chaque partie, etc ....) listés dans le bouquin Dow, soit pour des compétences si tu as le rang pour les acquérir, soit pour des progressions de caractéristiques, soit enfin pour les solos de ton affiliation (10xp par pt de solo).
Pour finir tu as 50 pts de ressource pour acheter des sorts (tu n'es pas concerné pour le moment) ou jusqu'à deux artefacts pour ton capitaine (vu son rang). Les points de ressource non dépensés ne sont pas perdus, ils servent même à soigner tes figs entre les parties.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mar Oct 19, 2010 3:45 pm

PaC a écrit:Heu... tu veux le roman sur les Cynwälls?... non je dit ça parce rien qu'en prenant les textes officiels de Rackham, si c'est pas masculin ça y ressemble :) "Le Trièdre de Kaïber", "La Voie du Trièdre" et dans le roman "Syd avait répondu à l’appel du baron d’Algérande, celui qu’on appelait le Diplomate. Avec ses deux compagnons, ils formaient un trièdre, une compagnie autonome qui opérait sur l’ensemble des territoires couverts par l’Alliance de la Lumière pour y traquer les damnés."
C'est bien imité ce féminin tu ne trouves pas? ;)


Sur SDEN au niveau de l'affiliation : Lors de la constitution des armées, le joueur forme au moins une trièdre, un groupe de trois Cynwälls aux profils de références différents (hors Créature). Mais sinon je suis d'accord avec toi, trièdre est un nom (ou adjectif) masculin donc ca devrait bien être UN trièdre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Oct 19, 2010 5:20 pm

simon a écrit:Sur SDEN au niveau de l'affiliation : Lors de la constitution des armées, le joueur forme au moins une trièdre, un groupe de trois Cynwälls aux profils de références différents (hors Créature). Mais sinon je suis d'accord avec toi, trièdre est un nom (ou adjectif) masculin donc ca devrait bien être UN trièdre.

On appel ça une faute de frappe, j'ai la carte devant moins en ce moment... Lors de la constitution des armées, le joueur forme au moins un trièdre, un groupe de trois Cynwälls aux profils de références différents (hors Créature).
Et hop, masculin! ;)
J't'en foutrait des "va relire ton background"... je l'ai lu moi au moins! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Jan 22, 2011 10:44 am

A partir de samedi prochain (le 29 donc), j'aimerais lancer une nouvelle compagnie (sans doute vouée à l'échec mais tant pis) donc si l'un d'entre vous veut affronter 3 Cynwälls fait toi connaitre... je vous guiderais sur la piste de la Noesis et du Shenras! ;)
:cool:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Jan 26, 2011 6:43 pm

PaC a écrit:A partir de samedi prochain (le 29 donc), j'aimerais lancer une nouvelle compagnie (sans doute vouée à l'échec mais tant pis) donc si l'un d'entre vous veut affronter 3 Cynwälls fait toi connaitre... je vous guiderais sur la piste de la Noesis et du Shenras! ;)
:cool:

Quelqu'un?
Que je sache si je prévois autre chose... :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Jan 27, 2011 7:19 pm

En préparant (on ne sait jamais) ma nouvelle compagnie, je me suis rendu compte d'un truc qui te concerne Simon... pour ta bande Cynwäll tu as bien prix la voie "Les trois piliers"?
Si oui, c'est pas bon... elle n'est utilisable qu'à Conf' c'est l'autre ("Secret de la République" qui est clairement moins bonne) qui est pour Dog's... tu te souviens quand on essayait de comprendre comment gérer la création d'un nouveau trièdre avec des nouvelles recrues, et bien voilà en fait on ne peu pas il n'y à pas de trièdres à Dog's :(
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Jeu Jan 27, 2011 11:25 pm

J'irais regarder ça (même si je te crois sur parole).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Sep 19, 2011 7:08 pm

OYEZ! OYEZ!
Je suis toujours disponible pour qui veux...n'oubliez pas ce jeu!
:cool:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re:

Messagepar KMO » Mer Mai 02, 2012 11:41 am

Petite necromancie de post pour proposer un retour de ce jeux afin de tester les regles confédé en format réduits, qu'en pensez vous?


PaC a écrit:Et pour info, il y a... Commandeur, Spadassin, Duelliste, Sentinelle, Breserker, Tireur d'Elite, Traqueur, Sicaire, Guerrier-mage, Moine-guerrier et Mage (prêtre) de bataille.

Le Cry Havoc 9 ajoute aussi deux attributs de compagnie... voilà!!!


si quelqu'un peut me passer les carrières de Guerrier-mage, Moine-guerrier et Mage (prêtre) de bataille.
, se serait trés gentil de sa part :D
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: Dogs of War...

Messagepar simon » Mer Mai 02, 2012 4:03 pm

GUERRIER-MAGE
Réservé : Guerrier (sauf Guerriers-mages et Moines-guerriers)
Objectifs :
• Ambidextre ou Contre-attaque.
• POU 1
• Une voie de magie et un Elément au choix parmi ceux accessibles aux Initiés du peuple du soldat (cf. Dogs of War pp. 83 et 155).

Avantages :
• Ambidextre : 48
• Contre-attaque : 29
• POU, voie de magie et Elément : La carrière de Guerrier-mage permet à un soldat non-magicien d’accéder à ces caractéristiques.
L’apprentissage des bases de la magie est long mais en termes de jeu, l’acquisition du premier point de POU, de la voie de magie et de l’Elément se fait en une seule fois pour un coût de 70 PE.

Effets :
Le soldat est considéré comme un Guerrier-mage et bénéficie de toutes les règles liées à ce statut.

MOINE-GUERRIER
Réservé : Guerrier (sauf Guerriers-mages et Moines-guerriers)
Objectifs :
• Ambidextre ou Contre-attaque.
• 1 point dans un Aspect au choix.
• Un culte au choix parmi ceux de leur peuple.

Avantages :
• Ambidextre : 48
• Contre-attaque : 29
• Aspect et culte : La carrière de Moine-guerrier permet à un soldat non-fidèle d’accéder à ces caractéristiques.
L’acquisition du premier point d’Aspect et du culte se fait en une seule fois pour un coût de 70 PE.

Effets :
Le soldat est considéré comme un Moine-guerrier et bénéficie de toutes les règles liées à ce statut.

MAGE DE BATAILLE / PRÊTRE DE BATAILLE
Réservé : Magiciens purs / Fidèles purs
Objectifs :
• ATT max.
• DEF max.
• Ambidextre ou Contre-attaque.
• Enchaînement/1.

Avantages :
• ATT + 1 : 12 + (ATT x 2)
• DEF + 1 : 12 + (ATT x 2)
• Ambidextre : 48
• Contre-attaque : 29
• Enchaînement/1 : 26

Effets :
• Les mages et prêtres de bataille peuvent lancer un sortilège/miracle et courir lors du même tour de parole (comme les Guerriers-mages et les Moines-guerriers).
• Ils ne subissent pas de pénalité pour leurs tests de Pouvoir/jet de divination au corps à corps.
• Ils ne subissent aucune pénalité de récupération de mana/F.T. au corps à corps.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Dogs of War...

Messagepar KMO » Mer Mai 02, 2012 4:42 pm

merci beaucoup Simon! :P :P :P :P :P
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Précédente

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités