Dogs of War...

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 10, 2010 11:32 am

de toute facon on a cas essayer les blessures à l ancienne ------>peut etre plus interressante pr la progression et oui les mort ca peut etre chiant quoique le 1er mort d hier un double6 dc le cumul n y est pour rien .

ou comme le dit jack un soin plus efficace entre 2 parties.


et revenir au systeme de cumul en cas de trop longuet ou bien non équilibré par rapport a certaines ref.(les figs a tres grosse res)
Dernière édition par Chica le Dim Oct 10, 2010 11:47 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Oct 10, 2010 1:05 pm

@Chica:
Pour info, quoi de plus normal qu'une opposition Nains/Griffons soit une guerre d'usure quand on sait que la plupart de leurs profils sont du même genre (Petit/moyenne FOR et grosse RES).
Et Simon à bien précisé que 3 des 4 tué net étaient dû au cumul (le 4ème sur un double 6 effectivement).

Le cumul augmenterait le coté destructeur des corps à corps c'est sur mais comme écrit déjà au dessus, Dogs of War se joue en peu de tours et avec un effectif minime... aujoutez à ça le système de séquelles et ça devient très dur après une table rase.
Limiter les rèf' à forte RES (au delà de 8 si j'ai bien compris Alex) c'est "casser" certains peuples (Tir-Na-Bor et Griffon en tête) et c'est sur que pour un joueur Wolfen ça devient bien plus simple :D (tirs de FOR 7, 8 et 10... FOR de 8, 9 ou 10 en CC pour la compagnie d'Alex par exemple)... et c'est la porte ouverte à limiter tout et n'importe quoi, on pourrais limiter le coût individuel des fig's, limiter le rang de départ (pas plus haut que vétérant par exemple)... mais à chaque fois un peuple va se faire enfumer!

Le cumul de blessure peut être sympa... mais à Conf3 en plus gros budget je pense (et encore pour moi pas trop).
:)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Oct 10, 2010 3:02 pm

Malgré ma faible expérience de jeu, je reste plus pour le cumul des blessures avec des soins améliorés entre les parties.
On a justement que 3 tours pour faire la différence, autant que ça saigne !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Oct 10, 2010 3:47 pm

Autant que ça saigne? :/
Si y a que ça, je peut arranger ça en changeant de compagnie... ;)
Bref...
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Dim Oct 10, 2010 4:49 pm

Attention le but de Dogs of War n'est pas d'exterminer la compagnie adverse mais de remplir les objectifs des scénarios. Il ne faut pas perdre ça de vue avant de proposer des évolutions.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 10, 2010 7:48 pm

je ne suis plus sur de vouloir continuer car je vois deja les abus possible^^

et comme limitation jserais pour du conf 3 et pas du 3.5^^dc le tir serait bien revu a la baisse aussi
Dernière édition par Chica le Dim Oct 10, 2010 7:49 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Dim Oct 10, 2010 8:37 pm

C'est quoi les abus possibles à ne pas utiliser le cumul des blessures ? Je ne comprend pas trop.

Et pour le moment y a rien de décidé car on n'est deux contre deux pour et une abstention.
Dernière édition par simon le Dim Oct 10, 2010 8:41 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Oct 10, 2010 8:44 pm

Chica a écrit:je ne suis plus sur de vouloir continuer car je vois deja les abus possible^^

Pourrais-tu développer un p'tit peu plus s'il te plait?
Chica a écrit:et comme limitation jserais pour du conf 3 et pas du 3.5^^dc le tir serait bien revu a la baisse aussi

Heu... du coup, avec cette phrase là, je ne comprend pas pourquoi tu as fait "l'effort" de rentrer 3 tireurs (sur 4 figs) dans ta liste.
Tu voudrais voir le tir baissé (sans la visée je pense ;) ) car on est plusieurs à ne pas vouloir d'un système de blessures plus expéditif... c'est un peu contradictoire quand même, si tu craignais le cumul je dit pas (mais c'est toi qui est pour), mais là je ne comprend pas du tout!
simon a écrit:Et pour le moment y a rien de décidé car on n'est deux contre deux pour et une abstention.

Sans trop m'avancer on risque d'être 4 contre, 2 pour et 1 abstention... je dit ça je dit rien! :rolleyes:

J'y pense moi... en Conf3 ma liste ramolie encore... :lol:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Lun Oct 11, 2010 12:16 pm

et oui nous sommes pas tous ds le coté sauvage,cette fig tue bien dc je la mets.

j ai mis cette fig car elle est trop forte ba non.

3 tireurs---->fais un comparatif entre un fusilier,chasseur d azur,tromblonier et wolfen 1et2 et tu verras que mes choix ne st pas dictée par la force de mes TIREURS.
A portée courte 20 cm je me débrouille,à 40cm ca devient très,très dur et à 60 ca relève du miracle(comme pour tt le monde)

3 tireurs dont 2 gars à 2 CT.
et le 3eme il à compétences tir d assaut avec des portée de tir pour faire du cac donc lui un tireur oui et non(au passage il s agit d une fig très forte dernière arrivé sur le marché).

le 4eme wolfen de la base.

récapitulatif 3 réguliers et un vétéran.

Après il est très difficile de faire 125 pts de wolfen .


Il me fallait un vétéran comme chef le reste élite spé est trop cher.Mon chef ne doit pas bien dépasser les 35/40pts.( choix possible il me reste la vestale et le traqueur)cool j ai la fig de traqueur 35pts et pas l autre.

le wolfen tir 1 est a 34pts je le joue tt le temps bien que sur chaque forum il est signalé c est de la merde .Mais moi j aime bien cette fig et le coté spyco du 10 de force au tir est marrant.

1 wolfen guerrier la base quoi...25pts

Donc 25 pts +35pts +34pts --->94pts

125-94=31.

Cherche combien de réf valent 31 pts chez les wolfens.
Le but étant avoir 125 ba ce fut vite fais.


JE N APPRECIE EN AUCUNE MANIERE TA FACON DE DIRE QUE JE FAIS CA JUSTE POUR QUE MES WOLFENS SOIENT TROP BON ET POUR GAGNER .
CECI N A JAMAIS ETE MON GENRE VOIR MEME BIEN AU CONTRAIRE JE SUIS TJS LE PREMIER A GROGNER SUR LES LISTES MAIS LES MIENNES EN CONTREPARTIES SONT CORRECTE SANS JAMAIS ETRE ABUSEES.


Après pour les crans de blessures à l ancienne regarder plus haut je suis près à faire l essaie suite à vos remarques.

Le tir oui est très mm trop fort en V3.5 .


l augmentation des blessures fais en moyenne que tu mœurs un coup plus vite le faite de te prendre des tir de force 17(+5 pour la pression) sur un 5 ca ca me fais bondir cf la partie contre simon.

Par rapport à la remarque de Jack sur la récupération des blessures plus facilement oui.


Voila,voili.
Dernière édition par Chica le Lun Oct 11, 2010 12:21 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Oct 11, 2010 3:39 pm

Je pense qu'il faut se détendre, le forum sert à discuter il faut éviter de s'enflammer dessus car ça ne sert pas à grand chose au final.

On testera les premières parties sans le cumul des blessures quitte à adapter plus tard si ça ne va pas.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Oct 11, 2010 5:52 pm

Chica a écrit:JE N APPRECIE EN AUCUNE MANIERE TA FACON DE DIRE QUE JE FAIS CA JUSTE POUR QUE MES WOLFENS SOIENT TROP BON ET POUR GAGNER .
CECI N A JAMAIS ETE MON GENRE VOIR MEME BIEN AU CONTRAIRE JE SUIS TJS LE PREMIER A GROGNER SUR LES LISTES MAIS LES MIENNES EN CONTREPARTIES SONT CORRECTE SANS JAMAIS ETRE ABUSEES.

Chica a écrit:chacun dit de l autre wouaa tes figs st abusés mais on ne regarde jamais les notres personnelement.

Chouette, ça va faire la je ne sait combien de fois qu'on va expliquer qu'il n'y a qu'un seul moyen de faire passer un ton particulier sur un chat/forum/site, et c'est le SMILEY! Relis bien il y en a dans mes messages ;) ... là par exemple, tu as du mettre les majuscules pour montrer que t'es pas content, mais t'aurais aussi pu me mettre un p'tit :mad: ... :P
Ton cheminement pour faire ta liste se tiens, mais je te garantis qu'il ne faut pas avoir peur de descendre à 3 figs en Wolfens/Dévoreurs... et je te voit venir, le fait que les Wolfens n'aient pas la même RES que les Dévoreurs ne change rien sur ce point, les Wolfens sont là pour déboiter tout ce qui passe à portée de griffes alors que les dévoreurs sont là pour gérer le sous nombre sans faire autant de dégats que leurs cousins "primitifs" (primitif dans le sens qu'ils se balade limite à poil avec leur RES de mouches :P ).
Et en plus t'as du bol, t'as des rèf' à 25 points (le régulier de base Dévoreur est à 30 pts... je ne compte pas le guerrier de sang, on parle de loulous!).
Le traqueur j'ai rien contre, ça aurait été même con de ta part de ne pas le jouer... et en plus j'ai l'habitude j'en avait deux en face de moi à chaque joueur Wolfen croisée.
L'absente de ta liste, la sentinelle, comme on en a discuté tous les deux... tu la joues tu n'auras sans doute que 3 fig's.
Sans aller jusqu'à dire qu'elle est abusé, tu as une très bonne liste (la pire pour ma compagnie).

Je passe maintenant au cumul de blessure:
° J'ai fait un essai de création d'une compagnie Ophidienne ( :) ), et bien figurez vous qu'un archer Ophidien qui touche (TIR 4 de base) un cible avec une RES de 5 (je prend cet exemple de 5 car la majeur partie des rèf' du jeu tourne autour de ce chiffre) le tue net avec un misérable jet de blessure de 2-4 (FOR 7) suivi d'un magnifique 2-3 (Toxique/3)... :|
Après n'oublions pas que cette fig est dans les meilleurs tireurs du jeu et coute 45pts, mais quand même!
° D'avoir des soins plus balaises, oui mais pourquoi?... Parce qu'on opte pour un système de blessures plus "viande", oui mais pourquoi?... pour accélérer le jeu?... pour seulement "freiner" les forte RES?
Non parce que dans ma liste Cynwäll j'ai deux figs avec une RES de 8 (et encore heureux vu que ce sont mes deux seuls combattants CC), mais j'en ai surtout une RES de 5 et une de 4... et franchement, l'un deux étant quand même destiné à être une cible pour tous (vous tuez mon mage, ma compagnie est "détruite"), je ne voit pas comment mes deux "chétifs" peuvent espérer survivre au moindre combat! :lol:

Je me permet d'insister sur un truc...
PaC a écrit:
Chica a écrit:je ne suis plus sur de vouloir continuer car je vois deja les abus possible^^

Pourrais-tu développer un p'tit peu plus s'il te plait?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Lun Oct 11, 2010 6:44 pm

N'oubliez pas qu'on devait faire des listes pour jouer !!!!
Pas des "meta", essayons d'être raisonnable en faisant nos listes, avec les fig qu'on posséde, et tout se passera bien. Cumul des blessure ou pas !

J e pense que le plus important est de faire une liste varié, pour avoir des évolutions différents et donc une personalisation des membres de sa compagnie.

On en reparle samedi....je viens.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Lun Oct 11, 2010 9:53 pm

Honnêtement toutes les listes qui ont été conçues pour le moment sont loin d'être des métas, bien au contraire. Il y en a des plus viandrads que d'autres et certaines plus adaptées aux objectifs, mais rien d'inadmissible à mon sens.

J'en profites pour dire que Fred ayant choisit les nains je vais tenter l'aventure en Dirz.
Je suis donc à la recherche (en prêt) des figurines suivantes :

1 Guerrier Khératis
2 Hybrids
1 Clone Belisarius
1 Arbalétrier de Dirz

Si personne n'a ça en stock, si quelqu'un peut me proposer une autre armée je tenterais une liste à partir des figs dispos.

Merki :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Oct 12, 2010 5:41 am

simon a écrit:Je suis donc à la recherche (en prêt) des figurines suivantes :

1 Guerrier Khératis
2 Hybrids
1 Clone Belisarius
1 Arbalétrier de Dirz

Je peut tout te prêter sauf les deux Hybrids, mais je croit que Sylvain doit les avoir.
Et pour tes futurs recrutements, j'ai quasiment toutes les rèf'.
:)

Je risque, mais c'est vraiment pas sur du tout, de jouer Ophidien... n'ayez crainte! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Mar Oct 12, 2010 12:14 pm

Tiens et si à la place de 3 tireurs wolfens je jouais 2 paladins un garde royal 2 archers et le solo arme sacrée pour mes 2 tireurs ca serait bien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités