Dogs of War...

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Oct 04, 2010 8:52 pm

Est-ce que des gens ont des nains de Tir-Na-Bor en rabe (GUERRIERS KHOR 4, GARDES FORGE NAIN, TROMBLONNIER NAIN, THERMO-GUERRIER, GARDE FORGE, PILLGRIM, FULGUR, ), sinon je les prends sur Ludik. C'est pas cher.
Il faut combien de figs pour jouer, en gros.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mar Oct 05, 2010 12:11 am

Je joue nain et j'ai besoin de 5 figs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Oct 05, 2010 5:49 am

fredrich_d a écrit:Est-ce que des gens ont des nains de Tir-Na-Bor en rabe (GUERRIERS KHOR 4, GARDES FORGE NAIN, TROMBLONNIER NAIN, THERMO-GUERRIER, GARDE FORGE, PILLGRIM, FULGUR, ), sinon je les prends sur Ludik. C'est pas cher.

En prêt ou à la vente?
fredrich_d a écrit:Il faut combien de figs pour jouer, en gros.

Si tu comptes jouer nain (car si j'ai bien compris tu veux participer), ça peut vraiment varier. Mais à la vue des rèf' que tu cherches (et au cas ou c'est pour Dogs of War... les persos ne sont pas autorisé, sauf en proxy) ça tournera autours du chiffre que t'a donné Simon (entre 3 et 6 en fait).

Liste Cynwäll terminée (reste l'Xp)... 4 fig's dont deux qui ne vont pas au close, on va se poiler!... :lol:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Oct 05, 2010 7:29 am

@Pac, c'est plus pour acheter car je compte les peindre.

@Simon, on peut peu être faire une commande groupée et se partager les figs (il y en a souvent 3 ou 2 par blister).

Pour les ref de perso, c'est plus pour faire un leader s'il y en a.
Dernière édition par fredrich_d le Mar Oct 05, 2010 7:32 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Oct 05, 2010 11:48 am

fredrich_d a écrit:@Pac, c'est plus pour acheter car je compte les peindre.

Ok... il y a quelques mois je t'en aurais vendu mais là avec les finances qui remonte doucement, je les gardes! :D
fredrich_d a écrit:@Simon, on peut peu être faire une commande groupée et se partager les figs (il y en a souvent 3 ou 2 par blister).

Simon ayant déjà la quasi totalité des rèf' Tir-Na-Bor je pense (sans répondre à sa place) qu'il ne risque d'être interressé que par les Météors et encore...
fredrich_d a écrit:Pour les ref de perso, c'est plus pour faire un leader s'il y en a.

Un leader... pour Dogs of War?
Si oui dans ce jeu les "leaders" (capitaine) sont de la troupe mais dans certains cas un proxy d'une fig de perso peut faire l'affaire.
Par exemple mon capitaine ça sera ça...
Image
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Mar Oct 05, 2010 11:59 am

Mes 125pts sont attribués pour 4 loulous en muscles,en crocs,en griffes et en poils.


Et le pire de tt je ferais l effort de les peindre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mar Oct 05, 2010 3:29 pm

En effet, non merci Fred mais j'ai plus que tout ce qu'il me faut pour jouer mais je ne compte pas m'en séparer pour l'instant.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Oct 06, 2010 5:26 pm

P'tit point sur les "modifs" de règles...
° Lignes de vue Conf 3 (par rapport au socles et à la hauteur des obstacles).
° Les sorts/miracles seront à acheter avec les points de ressources (comme si vous achetiez la "bibliothèque" de votre lanceur de sorts) mais n'augmenteront pas la valeur de votre mage/prêtre.
° Les blessures se cumuleront... en gros légère=1, grave=2, critique=3 et tué net=4 et à 4 et bien... ben t'es mort! Personnellement étant un GROS puriste de ce jeu, je préfèrerais le système de base... mais je comprend quand même que la majorité préfère le cumul.
;)

Je n'ai rien oublié?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Oct 09, 2010 10:52 am

Pour info les feuilles de compagnies sont ici.
Et si je trouve un adversaire prêt tout à l'heure... gogogo!!!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Sam Oct 09, 2010 12:12 pm

oui c est beau "le purisme" mais la différence entre certaines sorties tardives et les 1eres nous démontre les limites de ce jeu dc un peu de modif remets tt a niveau comme l accord de nous listes histoires de nous limiter car chacun dit de l autre wouaa tes figs st abusés mais on ne regarde jamais les notres personnelement.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Oct 10, 2010 10:10 am

Il se trouve que le cumul de blessure est très loin de faire l'unanimité parmi les participants... exprimez vous sur ce sujet rapidement histoire de pouvoir attaquer samedi prochain.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 10, 2010 10:55 am

Je suis pour un gros +1
car sinon c est un peu longuet et injuste si tu as pas de chance.
Certains peuvent se plaindre car leur compétences est un peu diminué(régénération et bart pourra confirmé ca reste bien qd mm) mais ca reste la meilleur solution à mon avis je me rappel de certaines parties griffon vs nain ou ca durait des heures dc tres tres boff......---->ce qui a provoqué un dégout pour les regles de plusieurs joueurs

aller ca donnera un peu de sueur froide a des figs qui vont avoir 8/9+ de resistance^^.(en plus avec des comp comme dur a cuire ca va les faire bien marrer).
leur infligé une grave tien du miracle donc 2 grave pour que la fig soit tjs la... alors que lui avec un simple3/4 va t envoyer au tapis.

sans utilisation de se système certains vont se gaver^^.

Voilà mon avis.
Dernière édition par Chica le Dim Oct 10, 2010 11:04 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Dim Oct 10, 2010 11:05 am

Après avoir vu la partie d'hier entre Jojo et Fred je suis pour un gros -1 et ce pour deux raisons :

Dogs of War, les parties durent trois tours voir quatre et avec le peu de figurines jouées c'est tout de même très rapide, pas besoin d'accélérer.

Les quatres morts (dont trois a cause du cumul des blessures, sinon ce n'était que critique) commenceraient la partie suivante en critique, grave et deux en légère soit quasiment partie perdue au prochain match même après passage chez le rebouteux. Si on veut s'amuser en jouant je pense qu'il faut limiter le risque que cela arrive.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 10, 2010 11:14 am

le pb etant la seul chance de faire peur à certaines figs ou limitons les figs à 8 de res et cei est tres dommage pour certaines armée.

en plus la partie n avait rien a voir avec les scénar officilel peut etre que ca hangerait qques choses?
Dernière édition par Chica le Dim Oct 10, 2010 11:16 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Dim Oct 10, 2010 11:19 am

désolé, abstention pour moi...je n'ai jamais joue avec le cumul de blessures !

Si il doit être adopté, et pour éviter le cas expliqué par Simon, il faudrait peut être revoir les blessures à long termes ?

Par exemple, un joueur hors de combat ou en critique revient en blessure légére max et les autres reviennent tout neuf....le rebouteux peut remettre à neuf la ou les blessures légères qui persitent.

Bon, c'est l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités