Minibellum

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Oct 04, 2010 9:26 am

J'ai créé un système de jeu de figurines visant les caractéristiques suivantes :
[list=*]
[*]Générique en termes de thème : le système doit permettre de jouer aussi bien du médiéval que du contemporain ou de la science-fiction.[/*]
[/list]
[list=*]
[*]Générique en termes d'échelle : le système doit permettre de jouer aussi bien des escarmouches de quelques figurines que des grandes batailles (je prévois de l'adapter à l'échelle 6 mm pour avoir de vrais champs batailles et non pas l'équivalent d'un demi terrain de foot à l'échelle des figurines).[/*]
[/list]
[list=*]
[*]N'utilise pas de dés dans la résolution : la victoire devra se construire exclusivement sur le placement et la stratégie.[/*]
[/list]

Le système n'est pas sec, je propose donc des initiations qui sont également des tests pour le système lui-même.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Oct 04, 2010 9:28 am

Message pour Auguste qui m'a demandé une initiation ce samedi 9 octobre 2010.

Peux-tu me faire la liste des hommes-bêtes que tu voudrais jouer ?
Ça me permettra de préparer leurs profils pour Minibellum et de prévoir une force adverse à peu près équilibrée.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Jeu Oct 07, 2010 2:40 pm

Combien de point ??
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Oct 07, 2010 3:07 pm

Ça n'a pas d'importance puisque :

1. Il est de notoriété publique que les valeurs en points annoncées dans les livres d'armée de Warhammer ne sont pas indiscutabmement conformes à l'équilibre du jeu.

2. Le système ne sera pas le même. La valeur en points d'une troupe donnée à Warhammer ne serait pas la même à Minibellum. Tu n'as même pas besoin de faire une armée conforme avec les règles de Warhammer(en termes de nombres de personnages ou de choix de base et tout ça).

3. Je n'ai de toute façon pas encore de système de points d'armée pour Minibellum. On va faire s'affronter deux forces équilibrées de façon très pifométrique, plus pour voir les rouages du système que pour faire une vrai partie comme on le ferait lors d'un tournoi.

4. De temps en temps il peut être amusant de jouer des parties déséquilibrées. On peut par exemple s'amuser à refaire un équivalent de Cameron (où un poignée d'hommes de la légion étrangère a du faire face à toute l'armée mexicaine).


Annonce juste ce que tu as envie de jouer et je ferai avec.
Ça peut aussi bien être une grosse armée qu'une petite troupe pour de l'escarmouche.

Par contre, je ne gère pas encore la magie, ce n'est donc pas la peine de mettre des Chamans partout et de barder tes persos d'armes magiques.


Où alors si tu préfères, dis moi juste les différents types de figurines que tu as. Je ferai les profils correspondants et samedi on piochera dedans en fonction de l'humeur. Comme ça tu n'as pas besoin de préparer une armée, juste d'amener tes figurines.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Ven Oct 08, 2010 5:18 pm

alors j'ai fais une liste rapide avec:
1 seigneur des bêtes
2chaman
3regiment de 20 gor
2 char
4x5 chien du chaos
2 enfant du chaos
1 cygor
20 bestigor
10 harpie
3 minautor
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Sam Oct 23, 2010 5:23 pm

Guilaume je tepropose pour ton jeu de crée un armée( j'ai plein d'idée) aprés faut juste que tu me fournisse les caractéristique d'un homme normale (et ses point si tu les à fait)
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités