Tournoi Battle

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Sam Mai 07, 2011 7:23 pm

Pour l'année prochaine, on adopte le même fonctionnement avec des poules et tout?
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar warmup' » Sam Mai 07, 2011 8:10 pm

On va un peu changer, sinon c'est pas trop marrant :)

Je pense qu'on va faire des matchs retours. J'ai l'idée que l'on peux faire un match aller normal, puis un match retour avec un scénario déterminé au hasard.

Une défaite de match aller pourrait faire 0pt, match nul 1pt, victoire mineure 2pts, majeure 3pts et massacre 4pts.
Une défaite de match retour pourrait faire 1pt, un nul 2pts. Si dans le scénario il y a les points comptés comme dans les parties normales, on fera comme le match aller, sinon on continue avec victoire 3pts et massacre 5pts ( pas forcément massacre de l'armée adverse, je veux dire par là que si on a réussi vraiment bien le scénario, on voit avec le joueur adverse pour savoir si sa mérite un massacre où non.

Ensuite ( sa c'était les poules ), on continue avec nos matchs éliminatoires, qui vont changer un peu.
J'ai eu l'idée de faire un tableau météorologique pour chaque tour, et de rajouter 2 ou 3 petit plus, comme des mercenaires et des créatures qui sont sur le terrain à la base, où par la suite.

Je t'enverrai le scénario changeant.

C'est à mettre en commun bien sur, car je veux que au moins, les préparateurs de la coupe soient d'accord ( il s'agit de toi, Nathan et moi ) et c'est bien sur à mettre en relation avec les participants.

Si tu retourne à la mjc après les vacances, demande qui veux s'inscrire et préviens moi :D

Sur ce, bye :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Dim Mai 08, 2011 10:33 am

Oui, le système de match aller et matchs retour, ça me plait bien! :D

Pour les mercenaires, le problèmes c'est que leurs règles n'ont pas été adaptés a la V8... Mais sinan, pour des créatures qui trainent sur le champs de batailles, on peut piocher dans les codex Hommes-lézards, Hommes bêtes, Elfes sylvains ou roi des tombes. Des armées assez neutres ayant des créatures sympathiques dans leur rangs. Au début de chacun des tours d'un joueur, on jette un dé qui détermine qui contrôle la créature durant ce tour!

Ou alors, j'ai pensé qu'on pourrait organiser une campagne de patrouilles. Après, c'est juste une idée comme ça, si tu veux voir ce que c'est, vas sur http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/30/patrouilles/patrouilles.pdf et regarde :)

C'est plus du format 250 a 500 pts pour des escarmouches^^

Toitoine :) : Oui, je retourne a la mjc après les vacances.
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar warmup' » Dim Mai 08, 2011 11:05 am

Ahah ! Bien joué Antoine, tu m'as donné une idée :)
Ce qu'on pourrait faire, c'est qu'en cas d'égalité sur le tableau des poules, on fasse un match en Patrouilles :p
Sinon, si tu veux faire une campagne Patrouilles en dehors de la ligue, tu la gère, moi je suis partant !

Pour les mercenaires ne t'inquiète pas j'ai tout prévu, je t'envoie sa dès que j'ai terminé. Au niveau des créatures au milieu, selon leur nature et leur race, leur comportement va varier.

Exemple : On a un troll au milieu du terrain, on lance 1d6 et un dé de dispersion chaque tour...
On a un groupe de 5 archers elfes sylvains dans une forêt. Ceux qui seront à portée se feront tirer dessus. Si l'une des équipe est elfe, le joueur peux tenter un test de commandement des elfes sylvains pour qu'ils rejoignent l'armée ( juste pour un match ).

Ceci était un exemple des multitudes de choix que l'on peux faire.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar warmup' » Dim Mai 08, 2011 11:14 am

En fait ça a l'air assez énorme comme truc les Patrouilles.
Prépare une campagne !!! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Dim Mai 08, 2011 12:29 pm

D'accord d'accord, faut juste que j'y adapte a la V8, et c'est partis!!

Donc on ferai une campagne patrouille et une grosse ligue battle?
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar warmup' » Dim Mai 08, 2011 12:36 pm

Oui, sa c'est toi qui t'en occupe.

Exactement !!! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mar Mai 10, 2011 4:12 pm

mighty empire ?
PS: les roi des tombes on été refait donc dit plutot E(lfes)S(ylvain) ou B(retonnie)
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar warmup' » Mar Mai 10, 2011 6:47 pm

Nan pas mighty empire ! D'une sa coûte cher, de deux on préfère jouer avec ce qu'on a.

Sinon Auguste tu est partant ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Mar Mai 10, 2011 8:22 pm

Finis de faire les adaptations pour la V8 pour warhammer Patrouilles.

Je pondrais un sujet pour la campagne patrouilles a la fin de cette saison, avec les adaptations, les règles supplémentaires pour éviter les abus et quelques ptits trucs :)

Toitoine
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar warmup' » Mar Mai 10, 2011 8:30 pm

Ok. :D

J'en ferai de même plus tard parce que là je bosse --'
Mais sa y sera avant la fin de la saison. :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mer Mai 11, 2011 10:52 am

moi je vous suis même si j'ai pas tout compris(eh oui 2 semaine sans aller sur le forum je pense que j'ai louper quelque chose mais bon)
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Ven Mai 27, 2011 7:08 pm

J'annonce que je me retire du tournoi de cette année, car je ne pourrais pas venir a la MJC pendant un sacré bout de temps :)

Yvan, tu es donc vainqueur de la manche qui devais nous opposer, bonne chance pour la suite! :D

Antoine
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscription: Dim Nov 29, 2009 10:20 am
Localisation: Polliat

Messagepar Nathan » Sam Juin 18, 2011 10:07 am

Non t'inquiète pas vous allez pouvoir faire votre partie... On va décaler la suite du tournoi à l'année prochaine parce que plus personne n'est dispo en fin d'année... Les exams et tout...

Donc voilà. Ciao !
Battle : Hauts Elfes, Royaumes Ogres, Hommes Lézards.
Jdr : Créations personnelles : Kréation 1.2 (par Warmup') et Warlock (par moi).
______________________

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Jeu Juin 23, 2011 6:36 am

Moi ya les vacances si vous vouleez, parce que l'année prochaine c'est mort pour moi !

a+

Précédente

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités