Alkemy

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscription: Dim Nov 29, 2009 10:20 am
Localisation: Polliat

Messagepar Nathan » Dim Mar 20, 2011 8:57 pm

Hello,

Je voulais me mettre à Alkemy étant donné que j'avais déjà fait un petite initiation l'année dernière qui m'avait bien plu. :)

Du coup je voulais en causer avec quelqu'un qui s'y connait histoire de savoir : Le prix des boîtes et ou les acheter ? Si il y avait beaucoup de joueurs au pôle jeu ... enfin pas mal de petites questions utiles à poser avant de commencer !

Voilà.
Battle : Hauts Elfes, Royaumes Ogres, Hommes Lézards.
Jdr : Créations personnelles : Kréation 1.2 (par Warmup') et Warlock (par moi).
______________________

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Mar 20, 2011 10:12 pm

Le jeu est mort, il y a un déstockage à ludik bazar (arf), et le peu de joueurs à la mjc sont sans doutes ceux qui t'ont initier.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscription: Dim Nov 29, 2009 10:20 am
Localisation: Polliat

Messagepar Nathan » Lun Mar 21, 2011 4:36 pm

Ah... Ben merci tout de même pour la réponse
Battle : Hauts Elfes, Royaumes Ogres, Hommes Lézards.
Jdr : Créations personnelles : Kréation 1.2 (par Warmup') et Warlock (par moi).
______________________

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Lun Mar 21, 2011 6:18 pm

A voir ce que ça va donner, studio 38 a repris la licence.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Mar 22, 2011 8:49 am

En fait on était 2 ½ à jouer à Alkemy à la MJC et cette année il y en a un qui ne s'est pas ré-inscrit (et le ½ ne joue quasiment plus qu'à Blood Bowl).

Alkemy est un bon jeu, mais à la MJC il est condamné par la thématique trop atypique de ces figurines. C'est un peu le même problème pour Urban Wars (sauf que là c'est plus la mocheté que l'originalité qui pose problème). C'est comme ça, des systèmes médiocres avec de jolies figurines remportent plus de succès que de meilleurs systèmes avec des figurines soit moins belles soit trop originales.

Aucun jeu d'escarmouche n'a vraiment le vent en poupe ces derniers temps à la MJC, il n'y en a que pour WH, WH40K et Blood Bowl (autant de bouses pour ce qui est des systèmes de règles).

Ceux qui ont le plus de chances de décoller sont Hell Dorado dans le domaine médiéval-fantastique et Infinity dans celui de la science fiction.
Mais rien n'est garanti.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Mar 22, 2011 12:49 pm

Guillaume Ponce a écrit:il n'y en a que pour WH, WH40K et Blood Bowl (autant de bouses pour ce qui est des systèmes de règles).

Précise quand même qu'il s'agit de TON point de vue!
Certe les système GW ont pas mal de "bugs", mais quand tu dis...
Guillaume Ponce a écrit:Alkemy est un bon jeu

... j'ai quand même souvenir d'un cas de figure lors d'une de vos partie avec Rico ou un combattant pouvait se permettre de rester sans bouger (ni même se défendre) en tenant son objectif sans que ses ennemis (dans un trop piteux état) ne puisse arriver à le toucher.
Par exemple, MON ressenti du jeu (que j'avais à l'époque essayé en avant première dans une convention) n'a jamais été très bon.

Comme tout le temps, il en faut pour tous les gouts Guillaume!
;)
Dernière édition par PaC le Mar Mar 22, 2011 12:50 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Mar 22, 2011 5:18 pm

Comme c'est moi qui l'écrit et que l'auteur de chaque post est identifié, c'est implicitement MON point de vue.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mar Mar 22, 2011 6:15 pm

je tient a rappeler si jamais tu cherche des joueur que moi et yvan avions été pas mal emballé par se jeu même si nous ne possédions pas de figs
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscription: Dim Nov 29, 2009 10:20 am
Localisation: Polliat

Messagepar Nathan » Mar Mar 22, 2011 9:56 pm

Finalement, si studio 38 rachète le jeu je pense bien m'y mettre un jour ou l'autre.

Mais quelques parties "post initiation" pour reprendre la main ne sont pas de refus... donc, Auguste quelques parties contre toi ou Yvan me feraient le plus grand bien. :D
Dernière édition par Nathan le Mar Mar 22, 2011 9:57 pm, édité 1 fois.
Battle : Hauts Elfes, Royaumes Ogres, Hommes Lézards.
Jdr : Créations personnelles : Kréation 1.2 (par Warmup') et Warlock (par moi).
______________________

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Mar 23, 2011 9:39 am

OK, ça marche.

Studio 38, vient officiellement d'annoncer la reprise de la licence et les premières nouvelles figs.
http://minicreateurs.com/news.php?extend.714.24
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Mer Mar 23, 2011 12:24 pm

Yes.Yes.Yes
Perso j'avait adoré ce jeu,son univers,ces figs(indescriptiblement magifiques).
Une seul chose me retien de commencer c'est que je ne peut pas en acheter par internet.
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités