Ligue Epic ?

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Aoû 30, 2011 8:34 am

En fin de saison dernière on avait commencé à évoquer la question, il serait bon de commencer à y réfléchir sérieusement afin de voir si cette idée peut se concrétiser.

Il faudrait commencer à recenser les joueurs qui sont potentiellement intéressés (les personnes ne possédant pas des figurines Epic peuvent se manifester, il est toujours possible de leur prêter ce qu'il faut pour qu'ils puissent jouer)

Joueurs intéressés :

- Patrick
- Fred
- Jack
- Auguste (sous réserve)
- Alex
- Jojo
- Dom (à confirmer)
- Guillaume
Dernière édition par patrick le Mar Sep 13, 2011 4:39 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Aoû 30, 2011 12:25 pm

Ce sera certainement une ligue ouverte pour un maximum de souplesse et peut être les meilleurs matchs comptabilises. A voir.

Je pensais aussi a une mini-campagne scénarisee mais plus en fin de saison une fois que toutes les règles seront bien assimilées par tous.

Je te laisse éditer ton premier message pour tenir a jour la liste des intéresses. Moi, ce sera en Eldar.
Dernière édition par fredrich_d le Mar Aoû 30, 2011 12:26 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Mar Aoû 30, 2011 5:18 pm

OK pour moi si c'est une "ligue" souple.....il va falloir jongler avec la ligue blood bowl !
Armées...j'y réfléchi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mar Aoû 30, 2011 7:44 pm

je suis intéresser par cette idée mais je ne possède pas de figurines et je participerais sûrement a la ligue BB
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Aoû 30, 2011 9:21 pm

Auguste, il sera certainement possible de te faire une petite démo à la rentrée histoire de te faire une idée du jeu.
Enfin, si tu joues déjà à WH40k, il y a des chances que tu accroches.
On se programmera ça à la rentrée.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Aoû 31, 2011 11:14 am

jack a écrit:OK pour moi si c'est une "ligue" souple


Comme une ligue Epic risque de tourner avec assez peu de joueurs, celà sera forcément souple !

auguste a écrit:je suis intéresser par cette idée mais je ne possède pas de figurines


Je réitère ce j'ai dit dans mon premier message il est toujours possible de te prêter des figurines, mais comme te l'a indiqué Fred il faudrait d'abord que tu fasses une partie d'essai afin de voir si le jeu t'intéresse.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Jeu Sep 01, 2011 11:43 am

Je suis partant en Spaces marines du chaos.

Je pense que dom serait intéressé en GI.
jojo serait intéressé en spaces marines voir eldars.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Jeu Sep 01, 2011 2:47 pm

j'ai un peu "survoler" les armées et les règles d'epic sa a l'air sympa donc je suis partant pour l'initiation
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Jeu Sep 01, 2011 4:50 pm

Pendant qu'on y est...il serait bon de choisir un budget référence pour les armées.
Comme je n'ai pas testé la nouvelle version, je n'ai pas d'avis sur le budget nécessaire pour faire une bonne partie.
Mais il est important de le définir rapidement histoire de préparer des listes d'armées...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Sep 01, 2011 5:10 pm

jack a écrit:Pendant qu'on y est...il serait bon de choisir un budget référence pour les armées.


Un budget de 3000 à 3500 pts me semble correct (le budget minimum pour un scénario basique c'est 2000 pts)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Sep 01, 2011 5:32 pm

Il faut partir sur du 3000 Pts mini pour pouvoir mettre du gros titan et de l'aviation sans trop de probleme.
3000 pts me semblent un budget raisonnable et pas très difficile a atteindre en nombre de figs.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Sep 12, 2011 4:15 pm

Je ne me suis pas beaucoup manifesté sur le forum durant l'été, mais je suis évidemment intéressé par cette ligue.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Sep 13, 2011 4:48 pm

Guillaume Ponce a écrit:je suis évidemment intéressé par cette ligue


Je m'attendais à ce que tu te manifestes Guillaume (Après tout c'est grâce à toi que le format 6 mm connaît un renouveau à la MJC ;))

Maintenant que nous avons un pool de joueurs, il faudrait sans doute poser quelques règles pour le fonctionnement de cette ligue.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Sep 13, 2011 5:38 pm

Le budget en 3000 pts me paraît le plus approprié avec le scénario type tournoi (fin du bouquin de règles) comme base (3 objectifs à réaliser sur 5 donnés) ou autres missions si vous en trouvées.

Un match aller contre chaque joueur serait l'idéal.
Eventuellement match par équipe pour changer aussi.

A voir après au niveau de la distribution des points en cas de victoire / nul / défaite + goalaverage.

Certainement une armée modulable pour éviter une lassitude et faire des ajustements tout au long de la saison.
Dernière édition par fredrich_d le Mar Sep 13, 2011 5:40 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Sep 15, 2011 5:17 pm

Il faudra peut être bientôt s'y mettre en organisant les premières rencontres, il faudra en parler samedi.

Chica a écrit:Je pense que dom serait intéressé en GI.
                      jojo serait intéressé en spaces marines voir eldars.


C'est bien dommage que 2 de nos joueurs ne se manifestent jamais sur le forum.

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités