ligue bloodbowl 2011/2012

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Sam Sep 10, 2011 6:25 pm

l'histoire sera à voir avec fred

mais j'avoue que le gout d'une nouvelle saison de ligue sous un nouvel horizon me tente bien

Quel format à privilégier ?

sur une ligue courte (10 match maximum) un format 110 de tv à la base est à privilégié normalement
sur une ligue courte le JPv attribué à un joueur peut être un plus pour les débutants (souvent au minimum une progression par match)
sur une ligue plus longue ou de l'open un format 100 est sympa


ligue avec calendrier imposés (demande un engagement en début de saison car le manque d'un joueur sera un boulet pour le reste de la ligue)
Ligue libre (pas de calendrier on suit les rencontres avec des playoffs possible)


En sachant que quelque soit le format un site regroupant les ligues Rhones alpes est disponible pour tenir les fiches d'équipes à jour et disponible et tenir le compte des matchs et des classement
http://ainpacte.org/joomla1.5/index.php

Pour les équipes j'ai du prêt et de la reserve possible

Toutes équipes LRB 5.8 avec un peut de peinture (pour les quelques qui manque à l'appel dont les khemris)

pour les régles terrain et cartes pour prime de jeux j'ai de la reserve aussi
ainsi qu'en dés, gabarit etc....

enfin bref que de la motivation
et plus

Pour les ultras motivés des tournois existent dans la région
(un tournoi c'est de la bonne bouffe, une ambiance a la rigolade et pas à la prise de tête, de la bière et une bonne fête autour des soirées du vendredi et samedi soir)

L'octobowl le 1 er octobre lor de la convention octogone à Lyon

La teflon cup le 7 et 8 octobre à Rumilly tournoi de 24 h non stop de bloodbowl

L'ain pact le 27 28 novembre pas loin de bourg en bresse

Le bowl des neiges 4 et 5 février (l'ancêtre local qui en sera à sa 9 eme edition) au programe tartiflette, diot crozet, tarte au myrtille, gratiné à l'ognon, tome et jambon cru.
Plus du bloodbowl et un gîte ou tout est compris

et deux tournois plus loin dans l'année au Arc et à Lyon


Le bloodbowl c'est aussi un forum national pour toutes les ligues et pour les annonces tournois, conseil tactique et conseil de peintre
http://teamfrancebb.positifforum.com/

et pour finir un lien avec les différentes équipes et joueurs qu'on peut trouver en dehors de game workshop (post fait par le referent NAF local sebco (fédération mondial de bloodbowl)
http://teamfrancebb.positifforum.com/t930-liste-des-figurines-existantes-classees-par-rosters

voila que dire de plus sinon que le jeux en ligne est possible

soit en passant par le jeux fait par cyanide qui comporte plus d'un défaut
soit en passant par des sites locales ou l'énorme site anglophone FUMBBL qui permet de consommer du match quand on en a envie
le lien vers fumbbl
http://fumbbl.com/
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Sep 11, 2011 1:13 pm

Salut Rackam,

Pour le format de la ligue cette année, on verra en fonction du nombre de coachs et de motivés.

Cette saison, on voulait peut être essayer un format open avec équipe fixe type tournoi style TV 110 + 5 comps dont 1 double (sauf minus).

Tout ça pour :
- limiter les trop grands écarts entre équipe
- mais surtout éviter les gros blocages au niveau du calendrier

A discuter ensemble.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Dim Sep 11, 2011 2:43 pm

on peut faire un format ou on rajoute une comp a chaque match

mais le 110 plus 5 peut lasser

par contre à voir pour favoriser les équipes les plus nazes au départ pour partir à pied d'égalité et favoriser la diversité des rosters
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Dim Sep 11, 2011 2:47 pm

Troisième étoile (1 100 000 PO pour créer votre équipe): amazones, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos, nécros, norses, orques, skavens.

Deuxième étoile (1 200 000 PO pour créer votre équipe): chaos, chaos pact, elfes, gobelins, hauts elfes, humains, nurgles, slanns, underworld.

Première étoile (1 300 000 PO pour créer votre équipe): halflings, khemris, ogres, vampires

Seules les équipes de minus (gobelins, halflings mais aussi ogres et underworld) auront droit d'intégrer dans leur composition d'équipe les primes de match du livre de règles LRB5,8 (exemple: champions, chef cuistot half, sorcier, apothicaires itinérants, pots de vin, cartes spéciales, etc).

les régles d'équilibrage qu'on avait prévu au dernier bowl des neiges


bon après tout l'atrait d'une ligue est de faire monter son équipe

et avec les primes de matchs la différence des matchs se fait un peut moins sentir (bien que certaines équipes on vraiment des champions nazes avec peut de sous)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Lun Sep 12, 2011 4:13 pm

étant très emballée par le jeu BB je participerai dans tout les cas
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Lun Sep 12, 2011 5:00 pm

Cette année je ne participerais pas.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Sep 12, 2011 6:04 pm

Partir sur les compositions du Bowl des Neiges peut être pas mal si des coachs ont envie de jouer des équipes plus dures.
Perso, cette saison ligue sera en Skavens quoiqu'il arrive.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Mer Sep 14, 2011 10:37 pm

si on part sur des compétences fixe ou une compétence a chaque match

si tu évolue c'est déséquilibré dans un autre sens

le tout est de savoir combien de match on fait en une saison

pour ma part j'avoue que gagner des xp et gérer l'équipe avec ses pertes et ses gains c'est un gros plaisirs de ligue. (encore plus à calendrier imposés)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Sep 15, 2011 5:25 pm

Je me permet d'intervenir sur deux ou trois choses écrite ici...

rackam a écrit:Troisième étoile (1 100 000 PO pour créer votre équipe): amazones, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos, nécros, norses, orques, skavens.
Deuxième étoile (1 200 000 PO pour créer votre équipe): chaos, chaos pact, elfes, gobelins, hauts elfes, humains, nurgles, slanns, underworld.
Première étoile (1 300 000 PO pour créer votre équipe): halflings, khemris, ogres, vampires

Uniquement au niveau des teams que j'ai déjà joués, j'aurais plus vu les nains et les khemris en 2ème... les slanns et le Chaos en 3ème.
rackam a écrit:pour ma part j'avoue que gagner des xp et gérer l'équipe avec ses pertes et ses gains c'est un gros plaisirs de ligue. (encore plus à calendrier imposés)

C'est bien pour ça que j'avais insisté pour utiliser ce système les saisons précédentes, mais je comprend totalement les arguments qui ont entrainé une préférence pour un système "fixe"... moins "fun" mais plus gérable en ligue!

Bon sinon pour cette saison quoi que vous décidiez, vous aurez le droit au retour de la fameuse Yurentuz de Torin (mon équipe naine)... ça me fera une motivation pour me remettre sur mes conversions! :cool:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Sep 15, 2011 5:36 pm

PaC a écrit:vous aurez le droit au retour de la fameuse Yurentuz de Torin

Yeah, viva la Yurentuz !

Moi aussi je préfère jouer en ligue avec XP et blessures. C'est beaucoup plus fun !!!
... même si je compte déjà en seulement 2 matchs avec mes skavens un mort et 2 blessés avec séquelles sur la ligue ainpacte.
Il n'y a pas la même tension sans la gestion des blessures...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Jeu Sep 15, 2011 7:48 pm

khemris en ligue c'est un peux mieux mais ça casse pas des briques non plus leur place en 3 eme groupe pourrait tout a fait se monter dans le deuxième

les nains par contre c'est clairement très fort en ligue ou en tournoi
avec 100 de tV ou 110 ou n'importe tu est déjà largement plus chargé en compétence que tout le monde

après c'est lent et on joue difficilement avec 15 possibilités pour gagner ses matchs mais on le sait au départ
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Ven Sep 16, 2011 10:03 pm

Ah !!! mes si Pac resort ces nains, il va y avoir du sport ! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Sep 18, 2011 9:57 pm

Merci aux motivés qui veulent participer à la prochaine ligue de se manifester ici afin que l'on connaisse le nombre de participants et ainsi décider du format de ligue appropriée.

Je mettrai à jour ce post pour lister les participants :
- Fredrich
- Rackam
- Pac
- Auguste
- Martin
- Jean-No
- Mathieu
- Simon
- Jack
- Alex
Dernière édition par fredrich_d le Mer Oct 05, 2011 7:42 pm, édité 4 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Lun Sep 19, 2011 5:50 am

motivation complete pour moi

je ressortirais pour l'occasion les Kanibal Korp Korporation (necromantique) ou des nains du chaos
je me tate encore
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Sep 19, 2011 5:02 pm

Je me tate encore entre nains et khemris... :/
rackam a écrit:Kanibal Korp Korporation

lien supprimé par modo Syd
:rolleyes:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités