ligue bloodbowl 2011/2012

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Lun Sep 19, 2011 5:09 pm

image sans texte pouvant être mal interprété, j'avoue que je ne sais pas si je doit le laisser ou l'interdire (c'est plus que limite, j'étofferai bientôt les règles du forum pour qu'il n'y est plus de doute)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Sep 19, 2011 5:52 pm

Syd a écrit:j'avoue que je ne sais pas si je doit le laisser ou l'interdire

Je me suis moi même posé la question... "je la met ou pas?" ;)

Pour pas faire 100% HS, ligue avec XP ou pas au final?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Sep 19, 2011 6:09 pm

L'image est tendancieuse. A virer !

Pour les XP, à discuter.
Mais à priori oui car plus fun :D.
Même si les équipes légères se font broyer, ça se gère finalement pas trop mal avec les primes de match.
340k d'écart contre Yanno lors de notre dernier match, du coup 2 rats-ogre sur le plateau. Même si j'ai perdu la rencontre, Yanno a bien sué toute la partie. :D
D'ailleurs, c'est plus une erreur de composition du roster (partir avec 1 seule relance) qui m'a coûté le match.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mar Sep 20, 2011 7:25 am

moi je comprend pas pourquoi quelqu'un qui organise un barbeuc géant chez les autres avec animation sportive serait tendancieuse.
je rigole plus que super douteux sur le coup :( et voit pas l'intérêt de la poster.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Sep 20, 2011 11:34 am

Putain les gars... j'suis le seul à avoir relevé?... Kanibal Korp Korporation=KKK!!! :lol:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Sep 20, 2011 11:58 am

PaC a écrit:Putain les gars... j'suis le seul à avoir relevé?... Kanibal Korp Korporation=KKK!!! :lol:


Non t'es pas le seul, je pense que tout le monde l'a vue... l'humour, c'est très subjectif... et de là à faire du hors sujet sur 5 réponses (ça sera effacé prochainement)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Sep 20, 2011 12:13 pm

Syd a écrit:et de là à faire du hors sujet sur 5 réponses

J'en compte 4, dont deux pour toi!

Encore une question pour cette ligue... du coup, si c'est avec XP, tout le monde débute avec 1.000.000 j'espère?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Sep 20, 2011 12:55 pm

PaC a écrit:Putain les gars... j'suis le seul à avoir relevé?... Kanibal Korp Korporation=KKK!!! :lol:

Oui, je pense que tout le monde avait compris. Tu nous prends vraiment pour des buses :lol:
C'est juste que c'était pas drôle.

PaC a écrit:Encore une question pour cette ligue... du coup, si c'est avec XP, tout le monde débute avec 1.000.000 j'espère?

Pour moi, oui. Si tu prends une équipe dure à jouer, tu assumes jusqu'au bout. ;)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mar Sep 20, 2011 4:32 pm

Moi personnellement j'ai bien aimée le format 100k au début+xp même si en cours de ligue cela (peut) provoquer des désavantage certain.Mais je ne suis pas contre d'essayer 1 comp par match avec les étoile.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Sep 20, 2011 5:42 pm

Pour avoir fait ces derniers temps 4 matchs assez déséquilibrés en valeur d'équipe, je trouve que les cartes spéciales et les stars rééquilibrent pas mal le jeu même si cela ne fait pas tout (surtout le manque de compétences).

Normalement dans les règles de base pour les cartes spéciales, il faut les répartir par thème en faisant un tas de chaque :
- incidents mineurs
- actions spéciales
- objets magiques
- coups bas
et non toutes les mettre dans un seul paquet. Ca peut pas mal conditionner la chance (ou malheur) au tirage :D

Vous connaissaez tous mon fair play légendaire en ayant pris les Orcs 2 années consécutives, si je me lance dans une équipe légère cette année (les skavs), c'est que c'est possible. :D
Oui, y'a de la casse, c'est indéniable et souvent plusieurs fans solitaires qui viennent rejoindre l'équipe mais cela reste très jouable.
Faut juste pas faire de conneries à la composition du roster pour ne pas le payer toute la ligue.

Dans tous les cas, si quelqu'un se fait vraiment rouler dessus, il aura la possibilité de repartir à zéro. On verra si on part sur un système où l'on compte que les meilleurs matchs avant l'entrée des play-off.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Allez les autres, on se manifeste un peu (Simon, Jack, Jean-No, Bart, Alex, Jojo, Pepe, ...)
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Plus vite on connaîtra le nombre de participants, plus vite on lancera la saison.
Dernière édition par fredrich_d le Dim Sep 25, 2011 4:29 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012

Messagepar fredrich_d » Dim Sep 25, 2011 4:22 pm

2 nouveaux coachs vont venir nous rejoindre cette année pour la ligue : Jean-No et Mathieu.
Simon est partant.
Jack également je pense.

Alex et Bart se tâtent encore.

J'ai pris une belle fessé à Epic40K contre Alex. J'en ai encore les fesses toutes rouges.
Je pense qu'il ne sera résister au fait de m'en mettre une belle à BloodBowl :?:.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012

Messagepar PaC » Mar Sep 27, 2011 4:58 pm

Histoire de pouvoir faire sa team... XP et format 1.000.000 ou format "Bowl des neiges"?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012

Messagepar fredrich_d » Mar Sep 27, 2011 5:58 pm

Pour l'instant, je ne peux pas répondre mon bon Pac.
En fonction du nombre de participants et du nombre de matchs prévus découlera le format choisi et le budget alloué au départ.
Si la ligue est courte (en nb de matchs), on partira peut être sur une TV de 110.

Règles fixées d'ici samedi 8 octobre je pense pour les 1er matchs joués à partir du 15 (peut être dès le 8 octobre d'ailleurs).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012

Messagepar rackam » Mar Sep 27, 2011 8:20 pm

a 10 participants ou moins un format 110 est pas mal

voir un budget un peut plus élevés pour les équipes moins bonne (pour tester)

au dela de 10 et donc avec aux moins 10 match à jouer on peut partir sur un tv 100 (on aura le temps de monter)


Joueur le plus violent aléatoire ou non (le non aléatoire rend plus facile aux moins une progression par match et par équipe)

mais si il est aléatoire ça permettra une ligue all star pour la saison prochaine avec des équipes plus vieilles ou championnes qui jouent entres elles
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012

Messagepar jack » Mar Oct 04, 2011 4:37 pm

Salut à tous...Jack est de retour après une longue absence et des problèmes pour rejoindre ce site...

Vous pouvez me compter parmis les gens motivés par Blood Bowl....normalement en gob'.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités