Campagne de Patrouilles Battle

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Campagne de Patrouilles Battle

Messagepar Toitoine » Sam Sep 24, 2011 6:22 pm

Salut a tous! Alors voilà, ce sujet s'adresse a tout les joueurs battle qui ont envie de tester un nouveau truc, je propose de lancer une Campagne de Patrouilles!
Tout est expliqué ici : http://sgabetto.free.fr/Telechargements ... llesV7.pdf

Avec tout de même quelques petits changements que voici :

Page 4 : Ignorez Mercenaires
Page 10 : Remplacez l'objectif caché "tenir vos positions" par "Controle de l'objectif" : Votre patrouille doit contrôler l'élément de décor situé le plus près du centre a la fin de la partie.

Page 17 : Intellectuel, Prise de flanc : Remplacez "Une unité ayant une PU inférieur a 15" par Une unité ayant un nombre de figurines inférieur a 15 pour l'infanterie, 8 pour la cavalerie, 4 pour l'infanterie monstrueuse".
Page 19 : Barbare, Puissance de la horde : Remplacez "sa PU" par "Son nombre de figurines"
Page 20 : Magicien, annulateur : Remplacez par : "Le joueur lance deux dès pour canalisez ses dès de dissipations"
Magicien, Catalyseur ; Remplacez par : "Le joueur lance deux dès pour canalisez ces dès de pouvoirs"

De plus :
- Aucune figurine ne peut coûter plus de 150pts, que ce soit un personnage monté (Mage Dragon de Caledor), un monstre (Stégadon), une machine de guerre (Tank à Vapeur) ou un char.
- Aucune créature éthérée n'est autorisée.
- Pour les Peaux Vertes, jusqu’à quatre fanatiques par armée seront autorisés. Cette restriction vient s’ajouter à celle déjà existante sur une armée de Peaux Vertes.
- Pour les démons, la liste d’armée devra être intégralement dévoué à un seul dieu. Vous pouvez toutefois ajouter des Gargouilles librement. Vous ne pouvez sélectionner plus de 3 Incendaires par unités.
- Pour le format Patrouille, le Gyrocoptère est considéré comme une machine de guerre pour ce qui est des choix dans la liste d'armée.
- Pour les vents de magie, le nombre maximum de dès de pouvoirs est limité a 6, et vous lancez 2d3
-Les sorts 5 et 6 de chaque domaine ne sont pas autorisés car trop dévastateur.

Si quelqu'un s'en sent le courage, il faudrait un peu adapter les restrictions pour les Comtes vampires, Le chaos, Les Rois des tombes, les Ogres et les orques et gobelins.

Nous serons donc partis pour suivre les règles de la campagne de patrouille. Je laisse jusqu'aux vacances de Toussaint pour rentrer dedans, et après, on est parti pour ça jusqu'au vacances de février. La patrouille qui aura le plus de points a ce moment là aura gagné! Je voudrais donc que chacun des participants m'envoie la valeur en points de sa patrouille a la fin de chaque samedi.

Pour l'instant nous avons :
-Moi (Nains)
-Auguste (Hommes-bêtes)
-Nicolas (Empire)

Hésitez pas a nous rejoindre ;)

Toitoine <3
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Re: Campagne de Patrouilles Battle

Messagepar auguste » Sam Sep 24, 2011 6:36 pm

je veut bien me penchée sur le cas des comtes vampire vu que je possède le livre d'armée
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Re: Campagne de Patrouilles Battle

Messagepar auguste » Dim Sep 25, 2011 10:35 am

comtes vampire:
-aucun personnage spée autorisé (mais je pense que sa s'applique pour toute les autre armée
-le générale de l'armée doit soit être sois un vampire sois un nécromancien .Le nécromancien dispose alors de la règle vampire mais ne peut en aucun cas prendre des objets réservé au vampire. Si le générale est tué toutes unités toute figurine perdu suite a sa mort doive êtres ressuscité comme si elle avait été détruite normalement
-les loup funeste sont comptabiliser dans le nombre minimum d'unités de base
-les tailles d'unités minimum ne s'applique pas
-les dons vampirique "Forme spectrale" et "Savoir interdit" sont interdite
-"Bannière de la légion" vous compté comme ayant 2 fois plus de figurines.
-les figurines invoqué lors d'une parti sont gardé sur 4+ pour la partie suivante vous devez relancer se jet a chaque partie tant que sont cout n'a pas été payer. Si une figurine invoqué viens a mourir elle ne peut en aucun cas êtres ressuscité.

voilà cet a peu prés tout pour le livre comte vampire.
Sinon j'ai pensée a quelques changement de règle pour le livre de base tel que:

-Parchemin maudit de Sivejir -> ajoutez : "Si le sorcier est toujours métamorphosé en crapaud a la fin de la parti il débute la parti suivante sous la forme de crapaud mais pourra toujours tenté de redevenir lui même selon les effet du parchemin. De plus, a la fin de la partie sur laquelle il a été transformé, au moment d'effectuer les jets de récupérations, il peut tenter de retrouver sa forme originelle."
-Baton interdit -> remplacez : "ajoute 1D6 dés a la réserve" par "1D3 dés a la réserve."
-Une unité qui perd la frénésie lors d'une partie la regagne a la suivante.
-Les figurine avec la capacité Maitre du savoir sont interdites

homme bêtes:
-Votre patrouille ne peut pas contenir de champion spéciale comme unglor ou ghoros.
-le char a sanglebouc compte a la fois comme unité de base et comme machine de guerre
-les chiens du chaos compte dans le nombre minimum d'unités de base
-les point de Cd perdu suite à l'attaque du dévoreur sont regagner a la partie suivante
-les armes magiques ayant perdu leur effet magique a couse de l'armure rouilleuse l'ont perdu jusqu'à la fin de la campagne
-les objets éclat de pierre harde et fétiche d'arbre au sorcière sont interdit
-pour la règle embuscade remplacé: "du joueur homme bêtes" par "du nord"de plus une unités en embuscade qui n'est pas sorti pourra êtres récupéré normalement pour la partie suivante
-Pour la règle spéciale relancer le test a chaque partie
-les attaques gagné par un Minotaure suite a la règle soif de sang sont perdu à la partie suivante

j'éditerai se poste au fur et a mesure des propositions.
Dernière édition par auguste le Lun Sep 26, 2011 4:03 pm, édité 2 fois.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Re: Campagne de Patrouilles Battle

Messagepar Toitoine » Dim Sep 25, 2011 6:56 pm

Par contre, je pense que tu peux éditer ton message pour corriger les fautes d'orthographe, je te renvoie ton texte corrigé en MP pour l'édition ;)
Pour les 1d3 pour le choix des sorts, ce n'est pas nécessaire, si on interdit les sorts 5 et 6. Il suffit de relancer le dès si on tombe sur un de ses résultats!

Si tu peux te charger des hommes bêtes ça peut être pas mal aussi ;)

Toitoine <3
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Re: Campagne de Patrouilles Battle

Messagepar auguste » Mer Sep 28, 2011 11:11 am

c'est fait est si des gens veule que je mette des règles pour une armée apporter votre livre à la mjc en je m'en chargerai.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités