ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Mer Mar 14, 2012 7:02 pm

Pour ton plus grand plaisir et peut-être pour ta qualif , j'ai bien peur que la victoire ne soit pas mienne samedi , j'ai enchainé pas mal de matchs ou la victoire ne tenait qu'à un fil et la chance a souvent basculé de mon côté. Je m'attend au retour de bâton dans la gueule dans les délais les plus bref . Pour tout dire un match nul m'arrangerait carrément , et me mettrait à l'abris définitivement . J'en entends qui vont dire que jouer le match nul c'est mal et pas très fair-play , mais je m'en cogne . Et pour ma stratégie de jouer des matchs compte double en affrontant uniquement mes opposants directs , elle s'est avérée payante grâce à Dieu ( Hamdoulah ) . Si ça avait raté, je pourrai très bien être au fin fond du classement en étant obligé de défier tout les premiers de poule pour marquer des points, la galère quoi . Ca va être un match sous haute tension , victoire obligatoire pour toi , match nul Hautement souhaitable pour moi .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Mer Mar 14, 2012 8:44 pm

contre toi la victoire ne sera pas obligatoire, juste préférable....c'est contre warmup le 24/03 que la victoire sera impérative, ou un nul si je gagne notre match....

ça enlève un peu de "pression"...si on peut dire...ça reste du blood bowl !

On dit samedi vers 15 h à la MJC ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Mer Mar 14, 2012 9:55 pm

c'est clair :lol:

15 heures ça me va .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Sam Mar 17, 2012 7:19 pm

alors

match de la jurentus contre les kannibal korp

le match commence près d'une porte warp et le public nain bien que moins nombreux semblent présent

les nains remportent le toss et décident de massacrer les nécros sans pitié et en ayant un objectif un carnage
juste à la suite du kick long la tactique semble payante avec la sortie du golem star de l'équipe des korps mais un drame commence avec le sprinteur qui refuse de ramasser le ballon car lui aussi veut aller cogner

après un bloc mal pensé un trou est possible mais demandera de se sortir les doigts des fesses et Ash bad seeds s'élance malgré un début cafouilleux.
Le contre se concretise le tour d'après suite à un nouveau refus du sprinteur de ramasser la balle
Les korps relacheront la pression pensant le match gagné et laisseront des nains cogneurs et surmotivés se créer une occasion unique et aller marquer (un bon tour ou une partie de la défense disparaitra laissant passer l'attaque)

Tout d'un coup un orage warp a finis par se déclencher chez le coach de la jurentus et le match a été warpé

deux semaines après les équipes sont de retour sur la pelouse mais les nains semblent moins décider cette fois ci
les korps après avoir fait un trou arrivent a laisser passer des goules puis à leur transmettre la balle.
petite frayeur vite passé avec la disparition d'un garou tuer mais encore une fois le nécromant veille et le regenere aussi tôt
Malgré une perte de balle (la balle restera au sol 4 tour dans l'enbut nain) les korps creusent les rangs adverse à grand coup de public (les agressions et les blocs ne donnant rien de concret) et garde tranquillement le ballon entre goules.

le tour 8 verra se finir le match par la star des nécros le blitzeur walter Raleigh

le dernier tour nain se finis par une passe qui n'arrivera pas à son destinataire

korps . jurentus 2/1 au td sorties 1/3 agression 0/0 (jamais vu mais jamais sorties non plus) passe 0/0


feuille de match

PAC
9 bl (26) 2 R tour 1
6 bl (37) 10 tour 6
7 td tour 8
10 tue le 2 regeneration tour 9


rackam
5 bl 3 tour 1
1 td tour 2
0 bl (15) 11 tour 12
5 td tour 16

80k pour les gains
+1 en fame
jpv au 13

le revenant numéro 5 fait un simple et prend tacle
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Dim Mar 18, 2012 2:56 pm

Samedi 17 mars à 15 h 00 le match entre les herbivores enragés et les beasty boys commence devant plus de 30 000 personnes et ce sont les partisants des humains qui sont venus les plus nombreux. Pour agrementé le spectacle, les nains du chaos ont versé une prime de match de 300 000 po aux humains qui, une fois n'est pas coutume, recrute Zug la Bête ( qui à dit que les mines naines étaient épuisées ).

les herbivores gagnent le tos et choississent de botter sous un temps très ensoleillé qui changera immédiatement en temps clément.

les humains attaquent et comme à leur habitude passent leurs deux receveurs dans le camp adverse. Mon passeur dont c'est le premier match avec main de dieu lance la balle à trois case de l'embut adversaire car il est déjà chassé par un centaure. Petit suspens car la balle revient de trois case en arrière. un nain réussira à s'approcher de la balle en poussant . je marque au tour trois après avoir minimisé la difficulté en oubliant la compétence tacle du nain et en ayant déjà utilisé ma relance sur la prise de balle mais ça passe : touchdown !!!!

tour trois des nains contre ma défense en carton . je suis aidé par un rocher qui étourdit un centaure dès le début de l'attaque. c'est le statut quo et une cage se forme. Je sens bien que les nains ne souhaitent pas emballer le match et attendent que celui-ci se durcisse. finalement après seulement 2 Ko sur deux trois quart humains, les nains décident de tenter leur chance au tour 7 avec une remise de balle mais celle-ci tombe à terre dans la zone de tacle d'un centaure et d'un hobgobelin. Le coach humain décide de ne pas ramasser la balle et de créer quelques zone de tacle autour de celle-ci. tour 8 des herbivores, il faut un tacle et un blitz avant qu'un centaure ramasse la balle à 4+ et pousse 3 fois relançable pour aller au but. la prise de balle échoue, fin de la première mi-temps , 1 à 0 pour les humains. le coach nain du chaos doit se reconcilier avec les dés 6 s'il veut concrétiser et reprendre le contrôle du match.

Tour 9 , les 2 Ko humains ne reviennent pas , phase de défense à 10 contre 11 . et la surprise, l'attaque surpend la défense et tout les attaquants peuvent progreser d'une case. gros engagement, je blitz le porteur de balle avec un blitzer et ramasse la balle puis pousse deux fois . Zug la bête est censer couvrir mais il s'écroule car il doit pousser deux fois et double 1 sur relance. Blitz d'un centaure , splatch et récupération de balle . parallèlement les nains commencent à mettre en route la machine à baffe. Zug se relève et tente de blitzer le porteur de balle, il doit pousser une fois et rebellotte, double 1 malgrès relance, Ko sur la chute. tour 14 des nains , j'ai 4 joueurs Ko, un mort , un receveur et un blitzer blesser, et mon ogre avec clavicule défoncée. Les herbivore marques à leur tour 16 .

Les beasty attaquent à leur tour 16 à 6 joueurs, car sur les 12 de départ 4 sont blessés, zug la bête et un blitzer toujours Ko, j'essaie de couvrir le terrain car un hobgobelin possède frappe précise. je suis crédité d'une relance supplémentaire à l'engagement , je récupère la balle à terre et crame ma seule relance en tentant des esquives pour créer une cage autour du porteur de balle. tour 17 des nains qui n'ont plus personnes au contact, le blitz ne permettra pas de percer jusqu'au porteur de balle, c'est fini.

Voilà un beau match qui sastisfait les 2 équipes, les beasty assurent leur qualification, les herbivores conservent toutes leurs chances mais devront battre les Trayland purple stars de Warmup à leur prochaine sortie. le coach Jack c'est réconcilié avec les dés 6 et je continue le concours du qualifié avec la plus petite valeur d'équipe soit 1 000 000 de Po tout rond après la mort d'un trois quart et la mise à la retraite anticipé de mon ogre pour bon et loyaux service . ( en phase finale mon adversaire aura peut être droit à Morg'n'Thorg et Zug la Bête en même temps :twisted: )

Score : 1 à 1
Sorties : 4 à 0
passes : 0 à 0
agression : 0 à 0

pas de progression pour les beasty Boys
une compétence simple pour les herbivores Enragés

NB : je tiens à déclarer que ce résumé du match est complètement partial et ne tient pas compte de la vision du match du deuxième coach :)
Dernière édition par Freud le Dim Mar 18, 2012 7:55 pm, édité 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Dim Mar 18, 2012 3:40 pm

Bravo Rackam pour ta dernière victoire qui te place définitivement à la tête de la ligue de Blood Bowl 2011/2012 à l'issu des matchs qualificatifs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Dim Mar 18, 2012 7:44 pm

j'attends le classement mais je pense que d'autres sont devant notamment fred au nombre de touchdown (mais c'est pas forcement fait non plus on attendra qu'il finisse de décrasser ses doigts de la peinture)

mais si ça se joue sur la différence de td ça peut le faire

Au final on partage aussi la meilleure défense à tout les deux ce qui n'est pas rien
pour les sorties et les touchdowns c'est par contre définitivement mort ou presque car je ne jouerais plus de match et je n'arriverais pas à rattraper les écarts maintenant

Pour les sorties il faudra que j'explose en play off et que je retrouve des dirty qui ont la rage




bon il faut motiver fred pour voir si chacun a put jouer tout les matchs dont il rêvait et lancer les plays offs en avance si jamais
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Dim Mar 18, 2012 7:58 pm

je te confirme ta première place car la différence de touchdown est la deuxième variable prise en compte après le nombre de points marqués.

Quant-aux matchs restants à jouer, Jack a déja rendez vous avec Warmup le 24, et si Simon ne joue plus alors il rencontrera à coup sur Martin et je crois que cette perspective le réjouit ( y aurait il un contension entre les deux coachs , affaire à suivre )

L'inconnu reste Bullwaï qui est à 13 points et qui veut peut-être encore tenter de progresser dans le classement mais je ne connais pas les adversaires qu'il doit affronter. j'ai l'impression qu'au niveau des matchs qualificatifs les jeux sont presques faits , mais le sujet reste ouvert, il ne s'agit là que d'une rapide analyse qui peut trouver des avis contraires.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Dim Mar 18, 2012 8:32 pm

L'inconnu reste Bullwaï qui est à 13 points et qui veut peut-être encore tenter de progresser dans le classement mais je ne connais pas les adversaires qu'il doit affronter.


Je ne pourrais en principe pas jouer en mars, donc pour moi les qualifs sont closes : Alea jacta est !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar simon » Dim Mar 18, 2012 8:39 pm

Il me reste mon dernier match a faire contre Auguste lorsque celui-ci daignera répondre. Si quelqu'un a son tel je suis preneur car il est plus fuyant qu'un skink ;)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Lun Mar 19, 2012 3:04 am

il veut juste pas te jouer sans oser te le dire :twisted:


ou alors je le garde attaché dans ma cave, car si tu gagnes ce match tu prends la tête de la ligue

m'enfin il devrait réapparaitre de lui même sous peu
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar simon » Lun Mar 19, 2012 9:10 pm

Pour prendre la tête de la ligue il faudrait que je l'emporte de 5 TD ce qui ne sera pas le cas ^^ Lui par contre doit l'emporter s'il veut se qualifier pour les play-off.

Enfin bon, soit je joue et j'obtient avec un peu de chance les quelques progressions qui me manquent, soit je ne le joue pas et j'ai un quart de finale tranquille contre Martin avec dans le viseur une demi finale peinard contre Fred :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Lun Mar 19, 2012 10:43 pm

si j'ai bien suivis les plays offs

en l'état actuel je jouerais nicolas

fred jouerais jean no

martin jouerais simon

et pac jouerait freud

punaise ça en fait de beau match

pourrait on avoir un visuel des équipes avant les playsoffs juste histoire de pouvoir lancer des pronostiques, des paris et d'autre joyeuseté (un petit PMU pour les matchs)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Mar Mar 20, 2012 12:11 am

Oui, on fera sûrement un petit tour des équipes avant les phases finales histoire de faire des pronostics.
Avec les 2 matchs restants en suspens, les rencontres peuvent bouger encore pas mal.
Wait and see...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Mar Mar 20, 2012 8:00 am

avec toi, moi, martin et pac qui ne joueront normalement plus de rencontre

on peut déjà lancer le mouvement

le temps que simon trouve et déterre ce qui reste d'auguste
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités