ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Martin » Jeu Fév 16, 2012 12:17 pm

Match martin vs Auguste,

Belle victoire d'auguste 3-1, totalement mérité, puisqu'ila joué a fond et ne sais pas défiler, pour ma part, je reste un peu deçu (et pas dessus... PaC) de ma première mi-temps, lorsque la malmoule touche les khemris, c'est quasiment impossible de relever la tête et encore moins de jouer la balle.

Toujours est-il que mon contrat de départ pour ce match est rempli, puisque, avec 3 sorties, 3 de mes joueurs pex: :mrgreen:

-blitzeur avec tacle
-squelette avec tacle
-momie avec garde

Sortie 3-2 si je me souviens bien Fred.

Voilou, continue comme ça auguste et tu resteras dans les play-off, pour me remettre ma fessé !!! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Jeu Fév 16, 2012 1:36 pm

Je mettrai à jour les stats de classement car il me manquait ces détails.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Jeu Fév 16, 2012 8:27 pm

Cet après-midi a vu se dérouler le terrible match familial : humain vs orque, fils vs père, Mathieu vs Jean-Noël. 2 coachs parmi les moins en réussite au niveau des sorties, mais qui jouent en passe comme des elfes avec des équipes incapables de le faire :mrgreen:

Les humains reçoivent l'appui de Zug la bête et de Helmut (et sa tronçonneuse), plus une serveuse.
Le public est massivement pour les orques (+2 de fame) et l'engagement est généreusement laissé aux humains par des orques qui n'ont plus envie de jouer la balle !

1ère -Mmi-temps :

Temps clément, les orques mettent la pression pendant 2 tours, mais au tour 3 le passeur humain arrive à lancer une passe longue : TD !!! :shock:

2èem coup d'envoi, et temps ensoleillé (-1 en passe :( ) : Les orques marquent en 3 tours avec une passe, malgré tout.

reste 2 tours, les orques ratent sur un jet à 4+ le TD.

2ème Mi-temps :

Engagement parfait des orques qui réceptionnent le coup d'envoi et marquent en 2 tours avec encore une passe :D

par la suite les humains ont la balle avec un coup d'envoi qui leur permettent de bouger d'une case chaque joueur. Un receveur passe la ligne avec 3 esquives dans la zone mortelle d'un "tackleur" et pousse 2 fois pour arriver à 1 case de l'en-but. Tour des orques qui n'arrivent pas à blitzer le receveur en question mais bloque le passage au lanceur. Le passeur humain décidément dans un grand jour arrive à lancer une bombe avec le -1 du temps, et là, et le receveur marque !!!!

engagement, temps clément, les orques, ne souhaitant pas être ridicule devant la réussite des z'humains en passe, se lancent le défi de faire mieux. Du coup, TD en 2 tours avec une belle passe éclair :D , mais une passe quand même !


Engagement tour 6 des humains, ils réussisent une nouvelle passe, mais sur un go for it loupé perdent la balle. Les orques la récupèrent au tour 8, il reste à réussir la passe ce qui est fait et la réception à 3+ avec une relance, qui est lamentablement ratée :evil:


Résultats

Mathieu - Jean-Noël
TD : 2 - 3
Sorties : 1 (ou 2 si l'agression compte) - 3
Agressions : 1 - 0
Passes : 3 - 3
Progressions : 2 - 1

Mathieu a pu se racheter un ogre
Ma progression concerne un blitzeur avec chataîgne qui gagne : Esquive !
A noter que la dernière passe faisait monter mon passeur et laissait un blitzeur à 15 xp :evil: :shock:

Petite question : Mathieu m'a sortie mon gob (qui ratera le prochain match) avec une agression, cela compte-t-il pour le total des sorties et est-ce que cela lui rapporte des XP
Dernière édition par Bullwaï le Jeu Fév 16, 2012 9:00 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Jeu Fév 16, 2012 8:49 pm

Ca devait être un sacrée match! :D
Au passage, les orques et les humains sont quand même dans les meilleurs équipes pour jouer en passes (dextérité, passe for the win).
Bullwaï a écrit:Petite question : Mathieu m'a sortie mon gob (qui ratera le prochain match) avec une agression, cela compte-t-il pour le total des sorties et est-ce que cela lui rapporte des XP

Une fois de plus :wink: les agressions ne rapportent aucuns XP (seules les sorties sur blocage, offensif et défensif, font gagner de l'XP) et ne compte pas dans le total des sorties dans les stats, mais dans le total... d'agressions!
Voilà!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Jeu Fév 16, 2012 9:27 pm

Merci pour la réponse PaC !

Oui cela a été un match où l'on a réussi beaucoup de choses !

à noter que mathieu ave sa tronçonneuse à tirer le 1er coup d'envoi : "à mort l'arbitre", ce qui lui a permis de le reposer pour le renvoi suivant et m'a forcé à jouer vite. :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Ven Fév 17, 2012 8:26 am

humain et orc ont des stats moyenne pour jouer en passe

les humains avec leur receveur peuvent encore avoir un plus

mais le jeu de passe est celui des elfes (pro, sylvain et haut elfe)

le jeux orc est plus un jeux d'éclate au final et les humains peuvent vite y arriver aussi
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar warmup' » Sam Mar 03, 2012 9:06 pm

Warmup' contre Chica : 1-0 pour Warmup', Sorties 0-3, Passes 2-0, Aucunes agressions. ( Je crois que c'est sa Alex non ?! )

Une augmentation de compétence normale pour chaque équipe.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Dim Mar 04, 2012 5:48 pm

Samedi 3 mars 2012, match officiel comptant pour la 5 ème place de la ligue voit s'opposer par temps clément les orques de Bulwaï à mes Beasty Boys.

les orques toujours fair-play m'offre une différence de budget de 350 000 Po ce qui permet aux humains de voir le retour toujours apprécié de Zug la Bête pour renforcer légèrement leur ligne, ainsi qu'une serveuse de Bloodweiser. les 40 000 po restant sont jetés dans le public ce qui permettra sans doute à Bulwaï de remporter le Fame.

Je remporte le Tos et je choisi d'attaquer en premier. Touch down au 3 ème tour pour les Beasty Boys grâce à une attaque en couloir et une passe éclair qui ne pouvait vraiment pas attendre le prochain tour car la défense des orques se faisait pressante sur le porteur du ballon.

Bullwaï attaque à son 3 ème tour et ne parviendra pas à passer une défense acharnée, doublée d'une chasse au ballon par mes deux receveurs à 8 de mouvement. La deuxième raison de cet absence de touch down est certainement le fait que Bullwaï sera presque toujours arrêté dans ses tentatives par un turn over ne lui permettant pas de finaliser ses tours d'attaques malgrès ses 4 relances.

La première mi-temps s'achève sur le score de 1 - 0 pour Freud avec 0 joueurs sortis.

La 2 ème mi-temps commence par l'attaque de Bullwaï, je choisi de laisser une aile faible et de chasser le ballon pour accélérer un peu le match et avoir éventuellement une occasion de 2 - 1 avec le plus de temps possible pour marquer. Je pars aussi du principe que j'ai eu beaucoup de chance en défendant au corps à corps en première mi-temps pendant 5 tours et de me retrouver au complet. De plus Bullwaï a été gratifié de nombreux turn over en première mi-temps, je compte tirer avantage de la situation en le laissant passer, en me collant au maximum à lui et lui laissant l'initiative de lancer les dés. C'était sans compter sur le sang froid de mon adversaire qui réussira transfert de balle, esquive, blitz et sprint pour arracher le 1 -1 à son 4 ème tour. Toujours aucune sorties à déplorer. Bulwaï aura laissé dans l'affaire déjà deux relances et moi aucune, et même le gain d'une relance supplémentaire à son avantage à l'engagement suivant ne lui permettra pas d'avoir de relance jusqu'à la fin du match ce qui aura une énorme importance dans les trois derniers tours de la période.

L'heure de vérité, mon tour 4, j'attaque en engageant juste 4 gros joueurs au contact sur une défense sur trois lignes ( je veux un maximum de joueur autour de mon porteur de balle ), je choisi dés le départ de réaliser mon blitz à un dé avec mon receveur sur un blitzer orque avec soutien de mon 2 ème receveur, l'orque s'écroule, ça y est, mes deux receveurs sont de l'autre coté de la ligne. Je continue à pousser mais la défense tient, mes deux receveurs sont traqués et sévèrement punis par les orques en colère. Le match nul est en train de ce dessiner mais voilà 6 ème tour Zug la bête met un orque noir Ko et mon ogre cause une hémorragie interne à un blitzer qui aurait pu mourrir sans l'intervention d'un apothicaire de génie transformant la blessure mortelle en commotion. Au tour suivant, Bulwaï verra son effectif encore réduit due à un sprint manquée ( plus de relance ) qui provoquera une commotion à un orque noir. Mon tour 7 verra également Zug la bête sortir un orque noir sur commotion, et mon lanceur raté une passe vers un receveur démarqué à 3 cases de la zone de vérité. Tour 8 de Bulwaï, celui-ci ne pourra ramener au ballon qu'un gobelin esseulé qui sous l'effet de la pression ratera sa prise de balle mais restera tout de même au contact de celle-ci. Dernier tour de la partie, blitz de mon receveur sur le gobelin avec soutien de mon ogre, prise de balle, sprint et touch down.

Conclusion : Dans cette partie, rien n'aura été facile ni d'un côté ni de l'autre et sans les 4 sorties des trois derniers tours en défaveur de Bulwaï, le 2 ème touch down des Beasty Boys n'aurait pu être tenté sans risquer de subir une contre attaque des orques provoquant ainsi leur défaite. J'aurais peut-être préférer dans ce cas enterrer le ballon et me contenter d'un match nul qui arrangeait sans aucun doute les deux partis. Il est également à noter que Zug la bête à encore une fois été un renfort de presque trop grande qualité, et que la réussite à été de mon côté. Bulwaï a réussi à garder le rytme en cramant ses relances souvent sur des jets anodins alors que j'ai eu la chance de préserver les miennes en rentrant des dés bruts qui aurait souvent nécessités l'utilisation d'une relance. Celà m'aura permis de tenter des actions qui ne pouvait être tenté en fin de partie.

Bulwaï, si tu vois quelque chose à ajouter, n'hésite pas à le faire, en tout cas je te remercie pour cette partie qui à du être éprouvante sur la fin car je connais la frustration du déséquilibre des dés malgrès la certitude d'avoir tout tenté pour éviter la défaite. Putain de destin à la mors moi le cul :)

score 2 - 1 passes 1 - 1 sorties 2 -0 agression 0 -0

Mon passeur gagne une compétence
Le passeur de Bullwaï gagne +1 AG
Un blitzer de Bullwaï gagne une compétence
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Lun Mar 05, 2012 7:50 am

PAC si ça te va je te propose de finir notre match le vendredi soir (plus pratique pour certains côté pour moi)
sinon je me débrouillerais pour être la le samedi
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Lun Mar 05, 2012 8:59 am

Je peux juste ajouter que je penses peut-être jouer snot l'année prochaine, car je ne peux pas faire moins mal qu'avec mes orques cette année.

Encore 0 sortie et 1 KO sur tout le match :shock:

Ce fut un très bon match, très tendu et très instructif. Merci à toi !

à Martin : à partir du moment ou tu me parles du blitz de mon troll, je ne peux décemment pas le faire par la suite, même si je l'avais vu.
De toute façon, je ne pensais pas le faire, car à chaque fois que je blitze avec mon troll, il reste benêt à brouter du gazon avec un regard ahuri :lol:

Par contre je pense avoir à faire des progrès surtout sur l'ordre de mes actions, qui est prépondérant avec ses foutus *********** de ***** de turn-over.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Lun Mar 05, 2012 8:09 pm

Bullwaï a écrit:... je penses peut-être jouer snot l'année prochaine, car je ne peux pas faire moins mal qu'avec mes orques cette année.

C'est plutôt de bon aloi puisque pas mal de coaches vont partir sur des rosters samba la saison prochaine.
Mais bon, Ogres, c'est quand même pas facile. Par contre avec 5 ou 6 châtaigne sur le terrain, tu es quasi assuré de faire pas mal de sorties.

Bullwaï a écrit:...Par contre je pense avoir à faire des progrès surtout sur l'ordre de mes actions, qui est prépondérant avec ses foutus *********** de ***** de turn-over.

C'est l'essence même du jeu, savoir estimer les risques et surtout faire les actions dans le bon ordre.

En tout cas Jean-No, bravo car tu pars de très loin et sauf très gros accident, tu feras parti des 8 qualifiés pour les play-off.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Mar Mar 13, 2012 7:24 pm

Le match de samedi dernier voyait s'affronter les "Pinky Cheese Rougneurs" au "Chica's Chaos Mous du Genoux".

Match relativement équilibré en 1ere mi-temps avec 1 partout et aucun blessé de part et d'autre, juste des K.O.

Par contre, malgré un contre qui voyait les skavens menés 2-1 assez rapidement, je me fais véritablement ouvrir en 2 en seconde période (2 morts trois-quart, une vermine morte sauvée par l'apothicaire (commotion) et 1 autre trois-quart qui rate le prochain match). J'ai bien cru que j'allais commencer les play-off à moins de 11.

La star Neekit s'est faite sortir par K.O. malgré l'hésitation du médecin à réanimer la bête. Vu l'hécatombe du coté des hommes-rats, le soigneur a finalement été utilisé pour sauver la vermine de choc "Kick" qui aurait dû aller au cimetière.
Et oui messieurs, malgré les nombreux attentats perpétrés contre ma starplayer (et la prime de 50,000 po mise sur sa tête), Neekit sera bien présente lors des phases finales.

J'ai longtemps hésité à laisser filer le ballon pour un 2-2 pour avoir quelques tours pour aller marquer.
Mais finalement contre toute attente, et décidant de ne rien lâcher malgré l'hémorragie de l'équipe, j'ai réussi à contrer une nouvelle fois le Chaos !!!
L'action du match : grâce à un blitz du rat-ogre faisant du push push avec un guerrier du chaos et un bloc 2 dés contre de mon lanceur sur un autre joueur du chaos, le porteur de balle homme-bête, se croyant protégé par ses nombreux comparses autour de lui, s'est tout de même retrouvé propulsé dans la foule à cause des différents push push.
Renvoi de la foule favorable, récupération du ballon et longue passe (sans avoir été interceptée) à l'autre bout du terrain pour se débarrasser de la patate chaude.
Qui a dit moule ? :wink:
Chez les skavens, on appelle ça de la réussite.

Le chaos ne lâche rien et peut aller marquer sans trop forcer avec un ramassage, une passe courte suivie d'une transmission. Les espoirs des mous du genoux seront annihilés par une passe ratée.
Les PC Rougneurs quant à eux ne ratent pas le coche : ramassage, passe éclair et TD pour la balle de 3 - 1.
A la rougne en bon skaven car un match nul 2-2 semblait se profiler, 4 joueurs skavens seulement restant sur le terrain à la fin de la rencontre.

Aucune progression chez les PCR.
Gain de 40.000 P.O.
Rachat d'un trois-quart en vue des phases finales.
Mon TV perd 90.000 pour tomber à 1 460 000 normalement.

Les Pinky Cheeses Rougneurs prennent temporairement la tête du championnat en attendant les résultats des toutes dernières rencontres.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Mer Mar 14, 2012 10:42 am

Félicitation pour avoir pris la tête de la ligue et bon courage pour les play off :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Mer Mar 14, 2012 5:48 pm

le classement en tête va encore bouger...on attend le résultat entre PAc et Rakham....Simon doit affronter Auguste, tu peux te pacer dans le top 3 si tu me bats.....le tableau des play-off est carrément ouvert !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Mer Mar 14, 2012 6:50 pm

4 coaches (Simon, Rackam, Pac et Freud) peuvent encore prendre la tête du championnat.
Seul Alex et Mathieu ne sont pas qualifiables.
Ça reste encore assez ouvert.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités