ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Dim Nov 06, 2011 9:31 am

La journée d'hier aura vu l'équipe naine de la Yurentuz de Torin enchainer deux matchs, le premier contre l'équipe orque menée par Jean-No et le deuxième contre les khemris de Martin.

Le temps sera clément lors du premier match, où les deux équipes auront tout de même toutes les difficultés du monde à récupérer le ballon. Le seul et unique TD ne sera marqué que vers la fin du match par les nains qui auront entre temps malmenés les orques sans ménagement (4 sorties).
Victoire 1-0 pour la Yurentuz, aidé par un cruel manque de réussite des orques comparé à leurs adversaires!

Le soleil montre son nez pour le deuxième match aveuglant tout le monde dans le stade, se qui n'empêchera pas les khemris de jouer en passe qui marquent en 3 tours de jeu seulement... le coach nain commence à se poser des question sur un éventuel dopage des morts-vivants, les joueurs de la Yurentuz seront implacablement plaqués et ce même par les squelettes et les Thro-Ras (deux nains sorties dont un par la foule). L'acharnement des nains à détruire l'équipe adverse ne paiera qu'en fin de match en fesant 3 sorties d'affilés (dont un Thro-Ras qui perd un point d'armure) et en empêchant tant bien que mal les morts-vivants de marquer un second TD.
Victoire 1-0 pour les khemris!


Bref une journée en demi teinte, j'ai quand même deux joueurs qui progressent au deuxième match (un blitzeur et un tueur... la tentation de la châtaigne se fait sentir!).
@ Jean-No: Le destin m'a châtier lors de la soirée contre des Khemris en état de grâce (leur 2 d'AG ne se sentait pas et leurs blocages plaquaient quasi-tout le temps) mes nains étaient presque inexistants (du 1 et des crânes à foison) n'étant jusque capablent de sauver les meubles.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Lun Nov 07, 2011 7:35 pm

PaC a écrit:
Le soleil montre son nez pour le deuxième match aveuglant tout le monde dans le stade, se qui n'empêchera pas les khemris de jouer en passe qui marquent en 3 tours de jeu seulement... le coach nain commence à se poser des question sur un éventuel dopage des morts-vivants,


Bravo Martin, :mrgreen: dominer tes 2 derniers adversaires en basant ta tactique sur des passes sur un 6 et réussir à chaque fois, c'est beau.
Je reconnais bien là l'arrogance et la fourberie du snot'.

Autrement mon match contre Mathieu a très mal commencé (ne jamais démarrer un tour par un bloc de big guy, je le sais pourtant :evil: ) et a tout de même été très serré grâce à un adversaire qui a réussi toutes ses actions (dont notamment de nombreuses esquives en zone de tacle et quelques passes/transmissions sous la pluie) jusqu'au tour 12 avant de craquer.

Les Pinky Cheese connaissent la montée d'une nouvelle star après "Neekit".
Voici "Tweex" auteur de 2 TD qui a bénéficié d'un magnifique +1 AG en progression. C'est le 2nd joueur de l'équipe à 5 d'agilité.
Autrement, Neekit aurait pu prendre une mutation comme 2nd progression mais a préféré opter pour une compétence de blocage plus raisonnable.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Lun Nov 07, 2011 8:06 pm

J'ai oublié de parler d'un truc "sale" fait par Jean-No... la trappe trampoline qui envoi mon porteur de balle dans les tribunes (mon "fameux" blitzeur avec esquive qui, au passage, se sera fait tabasser par le public deux fois en deux matchs! ^^).
Sinon Fred je n'ai qu'un truc à dire, pour l'instant les deux premier de la ligue sont les deux plus "moulards" tout simplement... entre Martin et ses passes sur 6 qui passent toutes seules et toi qui ne chope que les bonnes progressions (et au passage, à la vu de tes stats, sur les sorties aussi t'es un gros "moulard"!)... mais ça va vous jouer des tours, dès que la chance va vous lâcher, et ça arrivera!
J'aimerais avoir la peau de vos deux équipes moi même en phase final... à bientôt j'espère! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Mar Nov 08, 2011 8:58 am

"Sale" c'est vite dit !

Je dirais "bien joué" :D

Les Orks-n-Rolls vont revenir sous-peu, et ils ne sont pas contents !

PS : Ne jamais utilisé les dés de PAC

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Mar Nov 08, 2011 1:12 pm

Bullwaï a écrit:PS : Ne jamais utilisé les dés de PAC

Ce n'était pas les miens :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Mar Nov 08, 2011 1:58 pm

PaC a écrit:... (et au passage, à la vu de tes stats, sur les sorties aussi t'es un gros "moulard"!)...

Tu y vas fort mon bon Pac. Je ne suis qu'à 5 sorties en 3 matchs, je ne vois pas où est le scandale.
Toi, tu en es déjà à 10 pour le même nombre de matchs dont 4 uniquement sur un coach ork !!! Qui est le moutard là ?
Certes tu es nain avec une dominante de blocage et 2 frénétiques intrépides, mais tu t'en tires pas si mal, non ? :mrgreen:

Hâte de t'affronter en phase finale que l'on mette les choses au clair. :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Mar Nov 08, 2011 4:08 pm

fredrich_d a écrit:Tu y vas fort mon bon Pac. Je ne suis qu'à 5 sorties en 3 matchs, je ne vois pas où est le scandale.

5 sorties en 3 matchs c'est plus qu'honnête avec des Skavens (surtout avec 1,5 match sans rat-ogre) d'où mon regard blazé sur mes sorties.
fredrich_d a écrit:Toi, tu en es déjà à 10 pour le même nombre de matchs dont 4 uniquement sur un coach ork !!! Qui est le moutard là ?
Certes tu es nain avec une dominante de blocage et 2 frénétiques intrépides, mais tu t'en tires pas si mal, non ? :mrgreen:

Si seulement j'avais le dixième de la chance que tu me prête dans cette phrase, je devrais être au double... parce que soyons clair autant j'ai eu beaucoup de réussite contre Jean-No que contre toi et Martin j'ai été bien en dessous du chiffre estimé!
Et surtout, si on considère faire 10 sorties en 3 matchs quand on bloque environ 7-8 fois par tour (avec de bonnes chances de plaquer), une équipe qui elle doit bloquer entre 1 et 2 fois par tour mais fait quand même 5 sorties en 3 matchs peu être considérée comme très en veine mon bon Fred!... et je ne dirais rien de plus sur tes progressions... :|
fredrich_d a écrit:Hâte de t'affronter en phase finale que l'on mette les choses au clair. :wink:

Moi aussi j'ai hâte, mais malheureusement d'ici là tu va avoir peut-être 2 coureurs d'égouts avec 5 d'AG+blodgeur+glissade controlée... typiquement le genre de joueur (et en paire c'est pire) impossible à arrêter sans une bonne réussite sur un jet de blessure... et moi j'aurais quoi?... 2 gardes?... ça va faire légers!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 81
Inscription: Ven Fév 25, 2011 6:53 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar warmup' » Mar Nov 08, 2011 4:10 pm

Ce samedi a été fructueux pour cette deuxième journée de ligue. En effet, les TrayLand Purple Stars, coachés par Warmup', affrontaient leurs confrères Humains, mais tout de même adversaires, coachés par Mathieu.
Première Mi-Temps : Un temps de Gob' pourront nous dire, car un double 1 nous mène à une canicule atroce et étouffante. Ce début de rencontre favorise les deux équipes qui gagnent une relance chacune pour la première mi-temps.
Les Violets reçoivent le ballon et partent de suite à l'attaque. Le coach adverse débute alors son premier tour de la ligue en sortant Wilfried l'Arnaqueur ( KO ). Il ne parvient qu'à se rapprocher du porteur du ballon.
Le deuxième tour donnera un espoir de marquer pour le prochain tour aux TPS en se rapprochant rapidement de la ligne d'essai adverse. Néanmoins, Mathieu avait tout prévu. Deux de ses solides hommes prennent Handler le Jongleur en sandwich et le sortent à leur tour ( KO ). Les Violets sont réduits à 9. Le tour 3 est un tournant du match : les Violets alors tenus en échec en ce début de première période se reprennent en envoyant un des humains de Mathieu à l'infirmerie pour Ligaments Arrachés ! Mathieu demande cependant à ses joueurs de tenter une passe, qu'ils réussissent à merveille. Le tour 4 ne montrera pas grand chose de particulier, cependant, le porteur du ballon s'avance jusqu'à la ligne médiane. Ohh, pas de chance pour les Humains de Mathieu pour ce cinquième tour, qui en deviennent tâchés de sang ! Un de ses hommes vient de perdre sa mâchoire ! Il essaie d’appeler le médecin, mais personne ne comprends ce malheureux... Les deux équipes sont à 9 contre 9 désormais. Un tour 6 montre désormais un visage plus collectif des Violets, car ils parviennent à récupérer tant bien que mal le ballon, mais aussi à sortir un troisième joueur grâce à Billy le Tricheur qui plante son doigt dans l'oeil d'un adversaire qui part de suite à la clinique pour oeil crevé ! Encore un qui ne pourra jouer son prochain match. Et une percée de Willy le Voleur, qui au lieu d'adresser une passe ( sa spécialité ) à l'un de ses confrères, préfère partir au large.. Tour 6 pour les Tachés de Sang de Mathieu et Turnover pour avoir essayé d'esquiver un Violet près de la ligne médiane, sans esquive et sans relance. C'est donc sans aucun problème que Willy termine son action et marque l'essai au tour 7 !

1-0 pour les TrayLand Purple Stars !

Suite à la canicule, un joueur des TrayLand part en réserve pour se reposer tandis que son compagnon sort de cette dernière pour rentrer sur le terrain.
Les Rouges n'ont vraiment pas la chance avec eux ! Quatre de leurs joueurs partent à cause de coups de soleil... Ils ne sont plus que quatre sur le terrain.

Le coup d'envoi se voit retardé par une émeute des spectateurs et le seul tour restant est celui des Rouges. Il jouent intelligemment ce tour en se reculant et en se lançant la balle.
Fin de la Première Mi-Temps !

Entre-Deux : Nous avons vu une première mi-temps dominée par les hommes de Mathieu puis par les hommes de Nicolas qui a bien vu que la situation ne pouvait plus durer. Il a sans doute demandé a ses joueurs de mettre les pieds et les poings. Sa tactique a fonctionné, ce qui lui a permis de dominer la fin de première période tout en inscrivant un TouchDown.

Deuxième Mi-Temps : Le soleil fait encore des victimes ! 1 joueur en moins pour TPS, mais un coéquipier prends sa place en se réveillant d'un KO. 2 joueurs en moins pour les Rouges, ils ne sont plus que 6 !

Coup d'Envoi... Le puissant soleil laisse maintenant place a quelque nuage et a un temps plus doux.
Peu de joueurs sur le terrain du côté des Rouges. Ils récupèrent le ballon et s'essaient à une passe en arrière... Complètement loupée ! Tour 9 aux Violets, qui font trébucher deux joueurs adverses et qui avancent jusqu'à la balle.
Ils passent leur tour aux Rouges, qui ne peuvent que s'approcher du ballon pour ce dixième tour. Les Violets s'en emparent grâce à Madly le Peureux, qui sort de la zone de tacle adverse avec brio. Il est à deux pas de marquer... Oh non ! Le seul Ogre sur le terrain se fait sortir en KO sur une agression soutenue par six joueurs du TPS ! L'arbitre préférait surveiller le porteur du ballon. Un Rouge tente alors de Blitzer le porteur du ballon mais rate totalement son esquive et sa relance. Madly marque alors sans problème !

2-0 pour les TrayLand Purple Stars au Tour 12 !!

Coup d'Envoi du Tour 13.. Chandelle d'Eber le Sorteur qui offre la balle aux Rouges. Ils la récupèrent et avancent. Les Violets tapent encore bien fort ! Billy en remet une couche en envoyant un joueur adverses à l'infirmerie pour Commotion ! Le Tour 14 voit deux Turnover mettre fin à ce Tour, de même au tour 15 car les Rouges perdent le ballon en tentant une esquive, encore ratée ! La fin de ce match est très calme, mais deux joueurs se tapent dessus même après le coup de sifflet ! L'arbitre arrive tant bien à séparer Dar Taciturne ( Rouge ) d'Alfred le Gueux ( Violet ).

Fin du Match : Une belle victoire à la clé pour les TPS qui sortent 4 joueurs adverses sans qu'aucun Violet ne soit blessé, pour un total de 7 victimes ! Le Joueur Du Match est Madly le Peureux, auteur du second TD de ce match. Pour les perdants pas de doute, cette journée aura été laborieuse et catastrophique : perdre 3 joueurs pour le prochain match est très dur à assumer lorsque l'équipe possède seulement 11 joueurs.

Les TPS réservent tout de même une haie d'honneur pour leurs adversaires du jour qui ont joués jusqu'à la dernière minute, sans perdre espoir.

Après-Match des Violets :

Match gagné 2-0
Gain de 50000
Fame +1

Madly le Peureux gagne un niveau grâce à son TD et au titre de JPV. Il apprends le Blocage !

Billy le Tricheur, auteur de 3 sorties en 2 matchs gagne un niveau, et apprends la compétence Garde !

Grâce aux bénéfices générés par le match et grâce a la caisse, le TPS s'offre "Grisounours", un Ogre costaud avec une belle bouille qui réduit tout de même la trésorerie à 0 !
Bienvenue à ce nouveau joueur parmi les Violets..

Nous souhaitons une bonne journée à tout nos lecteurs... La Gazette Étoilée

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Mar Nov 08, 2011 10:13 pm

un nain qui se plaint des coureurs d'égout c'est oublier la masse de tacleur qu'il possède

et sinon qu'il peut avoir en plus :twisted:

je dis ça je dis rien
bon ça me tenterais bien de rechausser mes crampons pour le coup et venir faire quelques matchs
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Jeu Nov 10, 2011 6:44 am

rackam a écrit:un nain qui se plaint des coureurs d'égout c'est oublier la masse de tacleur qu'il possède

Je ne dit pas le contraire, mais c'est pas à toi que je vais apprendre qu'un joueur faible, agile et très rapide, sauf erreur du caoch adverse il faut compter sur un "1" à un moment pour le chopper... et c'est encore plus vrai avec un MOU de 4 ;)
Ce n'est que par accident que Neekit est encore en vie, et maintenant il a 2 bouses à 5 d'AG... va falloir basher!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Jeu Nov 10, 2011 8:24 am

faut être méthodique 16 tour c'est justement largement le temps pour en chopper 1

1 tout les 4 tours à un moment ou un autre il est a porter

faut juste pas le louper

et puis de toute façon en théorie le nain court pas après le ballon il l'a :twisted: c'est les autres qui doivent le suivre
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Jeu Nov 10, 2011 5:51 pm

C'est précisément pour le défoncer que le sort s'acharne (block à deux dés avec tacle, qui se solde par un double skull après relance... pas de pot)!
Et désolé de courir après le porteur de balle, c'était l'un des 3 skavens debout à ce moment là ^^

Dit moi Fred... les stats que tu tiens pour la ligue, ne sont pas un peu orientées Neekit? Pourquoi il n'y a une distinction par joueur que pour les TD?... Hein Fred? ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Jeu Nov 10, 2011 6:13 pm

PaC a écrit:Dit moi Fred... les stats que tu tiens pour la ligue, ne sont pas un peu orientées Neekit? Pourquoi il n'y a une distinction par joueur que pour les TD?... Hein Fred? ;)


C'est la seul stat que je connaisse (et c'est pour faire écho à Kilent d'il y a 2 saisons :wink: )

En toute logique, il faudrait aussi le meilleur destructeur, passeur et agresseur.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Jeu Nov 10, 2011 6:35 pm

Pour les agressions paies ta galère pour les comptes (c'est pas très transparent sans un suivi des joueurs).
Et pour Kilent... tu peux pas test, c'est un totalement Hall of Fame!
Code : Tout sélectionner
Kilent: 6 3 3 9   Blacage; Crâne épais; Stabilité; Dextérité... 13TD

8)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Mer Nov 23, 2011 10:25 pm

Et oui Bob & Jim, c'est avec le coeur serré que les pinky cheese rougneurs affrontent leur 2nd équipe naine, cette fois du chaos. Faut dire que la combinaison blocage et tacle fait rarement bon ménage chez les hommes rats.
Les herbivores enragés commencent la rencontre en gagnant le FAME et le TOSS. Ils prennent logiquement l'attaque histoire d'enfoncer l'adversaire avant la 2nd mi-temps.
Sur les premiers tours de jeu, les nains mènent une attaque assez molle, la faute à de petits jets sur les armures ou blessures (pour ne pas dire bloc : flèche + crâne sont tes amis :) ).
La mort prématurée du 3/4 skaven Pestus viendra contredire ses jets de dés moyens.
Le tournant du match en première mi-temps viendra d'un blocage moisi du minotaure (double skull) en foirant sa relance. Contre instantané des pinky cheese qui marque logiquement. Les 2 big guys n'auront vraiment pas brillés en 1ere période, peinant même à se relever pendant de nombreux tours.

En début de 2nd mi-temps, les pinky cheeses marquent rapidement sur leur attaque. Impossible de temporiser car le rat-ogre allait finir dans le public. La faute aussi à un totor qui s'est réveillé furieusement et fait très mal dans les rangs skav.
Le coach des PKR se dit à ce moment de la rencontre que le match est bouclé voire "frisette" (même avec l'effectif un peu diminué) mais c'est sans compter sur la hargne et l'esprit de compétition du coach Jack.
Au pied du mur, les herbivores enragés prennent tous les risques et arrivent à marquer assez rapidement grâce à un beau jeu de passe.
Les PKR sont déjà moins en confiance, le totor élague du skav à tour de bras. La pression est palpable car les PKR n'ont déjà plus de relance, le moindre faux pas et ça peut être le contre.
C'est à ce moment que les herbivores décident de sortir de sous leurs casques une petite carte qui leur donnent frappe précise. Le ballon arrive pas loin derrière la ligne d'engagement, c'est chaud.
Les PKR, hésitent quelques minutes entre aller marquer un 3ème TD pour se mettre à l'abri (et pexer) ou blinder la rencontre en faisant un contrôle de balle.
Sentant le dé moisi, ils décident finalement d'entourer le ballon. C'est bienvenu car un bel "As" viendra sur le ramassage de Neekit et ses 5 d'AG.
Les HE se sentent pousser des ailes. Un hobgobelin en profite pour se faufiler dans une zone de tacle du rat-ogre (qui n'arrivera pas à le faire trébucher avec sa queue préhensible malgré le reroll), ramasse le ballon sans se sentir gêner par 1 skav adjacent et en profite pour faire une longue passe à l'autre bout du terrain. La bombe est parfaite (un joli 6 à la Martin) mais l'autre hobgob à la réception foire le plus facile. Pfiouuuuu.
A cet instant, les herbivores en rajoutent une couche et invitent un fanatique en plein milieu du terrain pour foutre le bordel.

Heureusement, la rencontre en restera là : 2-1 pour les PKR, mais qu'est ce que j'ai sué. ;)
Le match fut très plaisant pour ma part. Pas de blessés sauf un 3/4 mort.


De l'autre côte, les bandelettes de Martin peinaient à ramasser le ballon sous la pluie face au chaos de Chica. 1-0 pour Martin.
De l'avis des 2 coaches, le match n'était pas bien passionnant.


A bientôt, Bob & Jim.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités