ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Mar Mar 20, 2012 1:58 pm

par respect pour Jack et Warmup et pour laisser une chance à Auguste de tenter la sienne, je soumet l'idée inverse d'attendre que tous les joueurs aient annoncé la fin des matchs qualificatifs avant de commencer le lancement des phases finales , y compris la présentation des équipes.

je commence, phase de match qualificatif terminé pour les Beasty Boys.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Mar Mar 20, 2012 5:42 pm

merci Freud....en plus Jno veut peut être jouer un match de plus....

Vous en saurez plus samedi soir...mon match contre Warmup se joue dans l'après midi....


Patience....

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Mer Mar 21, 2012 11:18 am

J'aurais aimé mais étant admissible à un concours, je ne pourrais pas jouer jusqu'au 10 avril !

Donc pour moi, la phase de matchs qualificatifs est terminée !

Je peux encore me faire sortir du tableau, donc je pense qu'il est préférable d'attendre les derniers matchs, ne serait-ce que par respect pour les joueurs qui tentent leur chance.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Dim Mar 25, 2012 5:42 pm

Match Warmup vs jack

score 1/2, sortie 1/1, passe 2/0, agression 0/0.

Beau match de warmup qui a rien lâché, et qui a marqué le TD du championnat...esquive 3+, esquive 4+, ramassage de balle 4+, pousse 1 fois 2+, passe longue 4+ (relancée), réception 3+ , blitz à 1 dé du dernier défenseur qui est mis au sol et sonné...TD le tour suivant.....waouh !!!! ça passe en boucle sur toute les chaines de sport de la planète !
Les nains duc ont serré les rangs et joué le ball control 7 tours en première mi temps et 5 en deuxième...pour 2 TD à l'arraché dans le plus pur style nain, tout en finesse !

Le minotaure ne jouera pas le 1/4 de final....il va être en colère pour les demis !!!
Le hobgob n°4 gagne sa première compétence simple.....(à déterminer).

Merci à toi warmup pour se match tenducomme un sting, mais agréable et dans un bon esprit.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar simon » Dim Avr 01, 2012 12:54 am

Match Auguste vs Simon

Score 1/5, Sorties 0/3, Passes 1/5, Agressions 0/0

Un match équilibré jusqu'à la fin de la première mi-temps (2/1 sur mon attaque) qui aura vu les elfes rater 4 esquives sur un double 1 et les saurus ne pas être capable de coucher un elfe plus durement que sonné.
La deuxième mi-temps à cependant été à sens unique avec des sorties qui se sont accumulées, plus aucun jet de dé raté de ma part et deux émeutes rajoutant 2 tours à cette folle mi-temps qui verra les elfes contrer trois fois les saurus (les skinks ayant décidé de regarder le match en fosse :p ).

1 progression simple pour auguste
80 000 po de gain

5 progressions dont 2 doubles pour moi
60 000 po de gain

Je rend l'antenne.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Dim Avr 08, 2012 12:35 pm

Bien le bonjour tout le monde, aujourd'hui un compte rendu particulier... celui du premier quart de finale ayant eu lieu hier après-midi entre les Khemris de Martin et ma Yurentuz de Torin... ce fut un marathon de Blood Bowl!

Le stade se rempli assez vite avec en supériorité, les supporters Khemris (+1 de FAME). Le temps est clément et Martin ayant gagné le TOS choisi de se placer en défense.

L'attaque naine se montre plus que fébrile laissant une jolie opportunité de contre que les Khemris exploite à merveille et marque en fin de première mi-temps, les deux équipes n'arrive pas du tout à se faire mal au cours de cette première période (des jets aux alentours de "6" pour tenter de passer les armures des morts-vivants et les nains sont en bonne logique suffisamment protégés de ce côté là), un seul squelette sortie qui régénère tout de suite.

La seconde mi-temps commence avec comme sur le précédent contre une offensive Khemri en cage très lente (4 joueurs autour du porteur de balle et des gains de terrain d'une case en deux tours)... lors d'un arrêt de jeu le coach PaC parle au coach Simon (en visite de repérage ;) ) de la méthode systématique de cager de Martin, il est temps de lancer une belle "carotte" aux Khemris.
Les nains se lancent donc dans une manœuvre plus qu'osez (à base d'esquive à 5+ et 3+) qui provoquerait l'explosion de la cage Khemri, pendant que (discrètement un blitzeur nain se démarque pour une futur passe... échec (logique?) de cette tentative qui permet à l'équipe de Martin d'avancer un sacré coup, comme espéré par le coach de la Yurentuz les Khemris continus de s'obstiner à sur-protéger le porteur de balle malgré les jets de dés nécessaires et ce qui risquait d'arriver se produit... chute d'un blitz-ra sur son deuxième GFI laissant une belle ouverture à la Yurentuz.
La sanction est rapide, deux joueurs vont blitzer le porteur pendant les autres nains disponibles bloquent le passage aux possibles "renforts" Khemris pour les tours suivant. Le ballon est au sol, un coureur nain s'en empare et la lance vers le blitzeur se tenant près pour ça... la passe est complétée et la Yurentuz égalise en fin de match.
Les dégats sont plus important qu'en première mi-temps, l'équipe de Martin commencera les prolongations à 9 contre 11... côté relances, 2 pour la Yurentuz et 1 pour les Khemris.
Lors de cette seconde période, une chose choque le coach PaC... un passeur Khemri avec Chef et 4 de FOR qui ne coute QUE 70.000 sur la feuille de match de son adversaire (malgré la demande insistante de bien vérifier sa feuille avant ce match... BRAVO!), la Yurentuz aurait du bénéficié de 80.000 co de prime et pas seulement 30.000 :|

Début de prolongation avec un changement de météo... canicule! Et en écrivant ses mots je me rend compte que plus personne n'y pensera pour la deuxième prolongation... qu'en à savoir ce que ça aurai donné...
Les nains sont à l'attaque avec une percé au centre qui se passe bien jusqu'à une erreur de débutant qui laisse le porteur de balle blitzable... ce dernier finira entouré par 3 adversaires (dont 2 à FOR 5 ^^) et perdra la balle au tour suivant (jolie manœuvre de Martin qui aura su parfaitement profiter de ma connerie). Suite à une belle série de ramassages ratés des Khemris (même pire que les échecs des nains en première mi-temps) le score en restera à 1-1... en route pour 8 nouveaux tours de jeu.

Comme écrit plus haut, oubli de l'effet de la canicule... l'équipe de Martin est toujours à 9 sur le terrain et se lance à l'attaque, avec une nouvelle fois une cage figé sur la ligne médiane. La supériorité numérique et physique des nains va faire de cette technique la plus mauvaise idée du match, la seule possibilité Khemri (à base de blocages, blitz et d'esquives) ne sera pas tenté et arrive logiquement l'entrée des nains (les deux gardes) dans la cage pour au finale déposséder le passeur de la balle. Un coureur de la Yurentuz récupère le balon et file en direction de l'en-but adverse. Pendant ce temps là, c'est la boucherie... 2 momies et 2 squelette KO, 1 blitz-ra, 1 thro-ra et 2 squelettes de sorties au total. Un nains sera expulsé pour agression (double "2" sur l'armure avec 2 soutiens ^^)
Touchdown victorieux de la Yurentuz au 32ème tour de jeu, l'équipe du coach PaC se qualifie pour la demi-finale grâce à un opportunisme et un réalisme monstreux... tout ce qui pouvait se tenter l'a été et certainement un record en nombre de blocages effectués (avec une moyenne proche de "10" sur mes jets d'armure dans les prolongations).

Pas loin de 7 heures de jeu au final et tous les TD ont été marqués sur l'attaque adverse... c'était le festival de l'attaque pourri

PaC Vs Martin... victoire de PaC TD 2-1 Sorties 4 (la 5ème étant faite par la foule)-0 Agressions 0-0 Passes 1-0
Mon équipe gagne 70.000 co et ma POP augmente de 1.
Côté progressions, un nouveau garde parmis les bloqueurs, mon deuxième coureur gagne Nerf d'Acier et mon tueur recordman de sorties (9 en 10 matchs) gagne écrasement.

Merci à mon adversaire pour ce long (très long) match, malgrés son humeur particulière (comme je te l'ai dit, DETEND toi quand tu joues bordel!!!).
Spéciale dédicace à son passeur... je l'avais sortie lors de la saison (-1 AR) et j'y suis logiquement retourné malgrés son 4 de FOR pour le sortir à nouveau (et encore -1 AR). Les Khemris blessés l'on été assez sévèrement, 2 pertes AR (passeur et blitzeur) et 1 perte de MOU pour un squelette... en cas de victoire de Martin son équipe aurait été salement diminué pour le match suivant.

Je croit ne rien avoir oublié... merci!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar simon » Dim Avr 08, 2012 1:49 pm

Un match riche en rebondissements qui aura longtemps vu les Khemri tenir leur victoire. On se dirigeait vers un bon vieux 2-0 des familles quand une erreur de jeunesse offrit une possibilité de contre aux nains. Double peine car sur l'action un Blitz-Ra se faisait une commotion cérébrale en voulant venir fermer une cage.

Le match aura été riche en enseignements pour Martin, mais pas pour le coach Simon qui sera venu au final assister à la dernière victoire naine de la compétition (demi-finale oblige ;) ).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Dim Avr 08, 2012 4:45 pm

simon a écrit:Le match aura été riche en enseignements pour Martin, mais pas pour le coach Simon qui sera venu au final assister à la dernière victoire naine de la compétition (demi-finale oblige ;) ).

Je ne me fais pas de soucis pour toi... tu vas bientôt en voir une de très près, de victoire naine ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Dim Avr 08, 2012 8:32 pm

premier bon prono de ma part. victoire 2/1 de Pac à l'expérience...

Bravo aux cousins nains qui font honneur à la race supérieure !!!!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Lun Avr 09, 2012 1:18 pm

Bravo à Pac qui n'a pas eu un match facile à jouer et bravo à Martin pour son beau parcours dans cette ligue.

j'ai besoin d'une précision :

Les nains du chaos ne sont-ils pas plutôt des nains dégénérés ? ils seraient alors des nains dégénérés supérieurs, quel drôle de mélange :shock:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Sam Avr 14, 2012 1:57 pm

bonsoir à tous, nous sommes le vendredi 13 avril 2012, il est 21H30 et le match opposant les Pinky Cheese Rougneurs aux Beasty Boys pour les quarts de final de la ligue Blood Bowl 2012 va commencer dans quelques instants.

9 000 supporters skavens ont fait le déplacement, mais les humains jouent ce soir à domicile et 13 000 supporters vont pousser leur équipe. Sans doute ont-ils fait le déplacement pour voir l'impressionnant Zug la bête, il se dit également que le coach humain a acheter un coup bas, ça sent le Napalm.

Ce sont les skavens qui ont le coup d'envoi et décident de recevoir. La balle s'élève dans le ciel et surprise, les attaquants prennent de vitesse les défenseurs et bougent tous d'une case. C'est un sérieux avantage pour l'attaque qui transperce déjà sur son flanc gauche et pousse déjà un joueur adverse hors du terrain.

et oui ce qui devait arriver arriva, les skavens ouvrent la marque à leur deuxième tour, 1 à 0 pour le coach skaven. Le match est lancé.

C'est aux humains de recevoir, et là encore l'attaque bouge d'une case dès le début du coup d'envoi, heureusement les skavens dans leur infinie sagesse s'étaient placés à 2 cases de la ligne médiane. Les beasty boys commencent le travail de sape tandis que le lanceur se positionne en fond de terrain dans l'attente d'utiliser la main de Dieu. les deux receveurs sont déjà démarqués, la balle part et retombe non loin de la zone d'embut. Les skavens sont les premiers sur la balle grace à leur capacité exceptionnelle à se faufiller entre les joueurs adverses, les receveurs humains sont marqués de près et malheur le courreur d'égout déconcentré ne parvient pas à récupérer la balle, turn over.

L'un des receveurs est marqué par le rat ogre mais il semble que c'est bien lui qui va blitzer pour marquer, et oui il pousse le rat ogre grâce au soutien de nombreux coéquipiers et va se saisir de la balle, il échoue mais une relance est croquée, une esquive, touuuuuuchhdooown. cinquième tour des humains et égalisation à 1 partout.

Sixième tour des skavens, engagement, la foule se manifeste et encourage l'équipe humaine qui obtient une relance supplémentaire. Comme d'habitude formation d'une petite cage autour du passeur vedette skaven en attendant que le rat ogre fasse le ménage et que les coureurs d'égout passent en esquive de l'autre coté de la défense. quelques péripéties plus tard dont la sortie du rat ogre sur Ko et l'échec du plaquage de l'insaisissable receveur vedette des skavens qui portait le ballon (3 dés relancés mais pas de flash), esquive, course, passe à 2+, réception à 2+ touuuuuuchdownnnnn.

Les humains ont deux tours pour marquer, la foule se manifeste encore et crie à mort l'arbitre, attaque furieuse et blitz perforant, passe à 5+ relançable pour le touchdown, échouée, rien d'illogique au vu de la difficulté de la passe ( il fallait encore réussir une réception à 3+ relançable ). La première mi-temps se termine sur un score de 2 à 1 en faveur du coach skaven, match agréable, 1 passe complétée, 0 sortie et 0 agression.

et bien Jim en avant pour la deuxième mi-temps, les skavens engagent et c'est une chandelle qui permet au paseur humain de se placer directement à la chute du ballon, voilà qui va encore acélérer le match. Le rat ogre est remis de son Ko et déjà les hostilités commencent, les skavens tentent le tout pour le tout et les meilleurs coureurs d'égout tentent déjà des esquives audacieuses pour mettre une pression d'enfer sur le lanceur humain qui réussit à s'extirper de ce piège, Neekit subira une agression à +5 et sortira sur Ko, le coach humain utilisera son pot de vin gratuit lors de cette agression. Main de Dieu et récupération du ballon par un receveur humain le tour suivant, touchdown des humains à leur tour 5 et égalisation à 2 partout.

Ils restent donc 4 tours au skavens pour marquer et remporter le match et le coach humain dévoile son coup bas, un de ces trois quart devient bombardier ce qui provoque une hola dans le public qui rapporte une relance gratuite aux humains. Et bien Jim, les skavens vont avoir la pression lors de cette fin de match il semble que le bombardier ce place au milieu du terrain et commence à envoyer des projectiles en tous sens, et l'un d'eux brise la cage permettant déjà à un receveur humain de blitzer le porteur de balle mais Neekit revenu de son Ko ne se laisse que repousser et conserve la possibilité de marquer malgrès la forte présence des défenseurs humains. Le match s'enlise et la cage des skavens ressemble de plus en plus à un ring de catch lors d'un royal rumble. Le coach skaven en fin stratège se réserve la possibilité de marqué à son huitième tour, il faudra esquiver 3 cases et pousser 2 fois sans relance, mais que ce passe t-il Bob, le rat ogre n'a rien compris à la stratégie du coach et vient de blitzer un défenseur humain sur une case stratégique mettant le porteur du ballon à 12 cases de l'embut, la fatigue et la nervosité sans doute, c'est la fin du match et cette erreur va sans doute couter cher aux skavens qui ont subit 2 sorties lors de cette phase de jeu. Elles seront un peu compensées par le fait que le bombardier quitte la partie et qu'un blitzer humain se soit fait exclure en tentant une agression sur Neekit. L'arbitre appelle les 2 capitaines au centre du terrain et c'est le coach des beasty Boys qui gagne le droit de recevoir la balle pour cette première prolongation.

Les skavens utilisent leur frappe précise pour engager près de la ligne d'engagement et un changement de temps permet un rebond supplémentaire qui permet à un receveur humain de se retrouver en possession du ballon sur la ligne d'engagement. Le coach des beasty Boys avait décidé d'en finir et avait mis ces 5 hommes forts dans la Los contre les 3 trois quarts skavens. Les trois skavens finissent les 4 fers en l'air, et Zug pousse le rat ogre avec un soutien, la brêche est faite, mais le receveur avec le ballon ne prend pas le risque de passer et décide de revenir en arrière pour donner la balle à son passeur. Grave erreur du coach humain car la transmission de balle rate, turn over. Le coach des Pinky voit immédiatement une opportunité de blitzer le passeur et prendre possession du ballon. Rebelotte pour la mêlée infernale, les humains subissent leur première sortie sur un blitzer et encore une expulsion sur une tentative d'agression. Dix de der 5 tours plus tard avec le touchdown des skavens qui remportent ce quart de final de la ligue 2011/2012 dans la douleur, à vous les studios.

Score 3 à 2 après prolongation pour les Pinky Cheese Rougneurs - sorties 1 à 2 - passes 1 à 0

Un match très agréable à jouer avec une pression énorme en fin de match et durant la prolongation. La décision se sera faite sur des mauvais choix tactiques de la part de Fred et moi-même. Fred a pêché par gourmandise en décidant certaines actions de deuxième mi-temps en fonction des XP que devaient gagner certains joueurs plutôt que de privilégiés l'efficacité offensive en utilisant des joueurs ne pouvant plus progresser. Il aurait du faire la décision dans sa troisième possession de balle dans le temps règlementaire. Pour ma part j'ai râté le coche dans les prolongations, j'aurais du passer le porteur du ballon dans la brêche et jouer la mêlée dans le camp skaven. Il n'y avait plus de relance ni d'un côté ni de l'autre et ma ligne était certainement plus costaud que celle de mon adversaire pour jouer ce coup là.

Côté progression, comme de bien entendu dans ce genre de match, un seul compétence de part et d'autre. Encore +1 AG côté skaven qui sera certainement remplacé par une compétence simple et une compétence simple sur un receveur humain.

Les 2 sorties de Fred ne rateront pas de match, + 40 000 Po de gain pour Fred, + 80 000 Po pour moi.

Je suis très content d'avoir participé à cette ligue cette année, je me suis énormément amusé, je tiens à remercier tous mes adversaires, et je souhaite bonne chance à tous les joueurs encore en lice pour la coupe. A l'année prochaine.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Dim Avr 15, 2012 9:29 am

Félicitation à Fred pour la qualification et à Freud qui réalise une belle performance pour une première participation (et pour sa toute jeune carrière de coach qu'il a derrière lui).
Le trois-quart bombardier était sans aucuns doutes un "coup de pouce" du coach de la Yurentuz (et oui, les Runes Explosives sont naines!!! ;) ) qui avais misé sur une victoire humaine pour ce match.
Les analystes nains pensent que receveur humain aurait du gardé le ballon plutôt que risquer la transmission (3+ sans relance si j'ai bien compris... et avec une arrivé probable des coureurs d'égout c'était osez).
Quoi qu'il en soit, rien ne peut se mettre en travers de la finale de rêve... Nains Vs NainDucs! :mrgreen:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Lun Avr 16, 2012 11:24 pm

Saloperie de nains !!!
Le bombardier humain m'aura bien mis des bâtons dans les roues en lançant des bombes avec une précision machiavélique. :evil:
C'est grandement à cause de lui que le match s'est poursuivi par prolongation car avec le sous-effectif et un kick fond de terrain, je n'ai pas eu assez de temps pour aller marquer le 3ème TD dans le temps réglementaire.
Un gros péché de gourmandise a failli me couter la victoire car le break aurait pu être fait beaucoup plus tôt dans la partie.
En tout cas merci à toi Freud pour ce match au combien serré. Ce sont ceux là les meilleurs matchs :mrgreen:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Mer Avr 18, 2012 7:50 pm

bon de retour de vacance,formation,travail

donc bullwai si tu est toujours dans le coin vendredi on pourrait voir si on se joue ça

:twisted:
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Ven Avr 20, 2012 11:05 am

Salut,

de retour de vacances également, 8)

Ce vendredi, je ne pourrai pas être présent. Par contre, le vendredi 27 au soir à la MJC, je suis ton orque !!!

:twisted:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités