ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Ven Avr 20, 2012 12:15 pm

le 27 je suis de boulot à la mjc de Bellegarde mais le samedi après midi c'est tout a fait envisageable (mais je crois que tu est de mariage)

:P
il faut que l'on revoit le calendrier rapidement pour voir quand on peut se croiser

le 1 er je bosse sur bellegarde
le 4 je bosse à la mjc
le 5 normalement rien de prévu pour le moment

le 11 je bosse dans le pays de gex
le 12 tout l'après midi sur bourg en bresse

le samedi et dimanche 18 et 19 je bosse sur le festival de la pomme d'or à Gex donc le vendredi je prévois rien

le 27 je bosse sur Pont evêque et j'ai aussi un déplacement jeux le mercredi donc le vendredi sera familial

a ça s'ajoute les semaines de 40 h et la fin du boulot à 21 h en semaine

donc si jamais tu vois quelque chose qui peut se caler n'hésite pas
quand je bosse le samedi je ne prends rien le dimanche et le vendredi histoire de voir un peut pousser la petite
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Ven Avr 20, 2012 12:16 pm

ah et je suis dispo demain soir aussi si jamais ça te branche plus
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Sam Avr 21, 2012 4:39 pm

à priori je vois juste le 5 mai.

Je vérifie avec ma femme si nous n'avons rien de prévu et je te tiens au courant.

Si je n'ai rien, on pourrait faire notre quart à la MJC.

Salut

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Dim Avr 22, 2012 10:04 am

1/4 de final : Simon (elfe) vs Jack (Nain duc) 1/2 - passes 2/1 - sorties 1/2 - agressions 0/0.

Petit résumé du match...enfin la parodie de match.

Première phase, les elfes attaquent et marque en 2 tours comme prévu. Les nain ont tenté un assassinat sur un receveur...sonné 2 fois dommage !

Deuxième phase, les nains attaquent, cognent, une sortie sur le lutteur (j'aime pas la lutte ça fait elfe !), plantage au ramassage de balle malgré dextérité. Les elfes peuvent mettre la pression, les nains bricole une cage en catastrophe. La cage avance bien jusqu'à une serie de pousse pousse malheureurx. Les elfes ont la possibilité de briser la cage...double crâne ! La porte s'ouvre pour les nains !! Course folle de Rashnak...pousse...double 1 ...tombe ! Les elfes rigolent et peuvent marquer....ramassage....non ! raté !!! Rashnak marque après un blitz 1 dé ramassage et pousse....laborieux comme d'hab' !

Deuxième mi temps, les naons attaquent, foirent le ramassage...re pression. La seule solution est une action samba style elfe...ramassage, remise, passe éclair sur un centaure...sprint ! Les elfes peuvent encore intervenir en poussant 4 fois pour un blitz 1 dé, mais double 1, sur le premier pousse ! triste !! Les nains marquent à leur tour 3, trop tôt mais ont fait comme ont peut !

Engagement, les elfes attaquent, mais bizarement décident de mettre des nains hors du terrain, avant de créer la percée....ça donne une chance aux nains de bloquer les elfes sur un 1/2 terrain. Début de cage elfe....trop drôle !!! Les elfes ont une chance en sortant une passe, et 3 esquives...double 1 sur la troisième ! Les nains prennent l'option de ne pas ramasser le ballon, et demettre 3 ou 4 joueurs autour en jusqu'à la fin du match.....tactique payante jusqu'au tour 16, ou les elfes réussissent à ramasser le ballon après un double crâne du centaure qui ouvre une brèche. Mais sur l'ultime réception...un 1 sur le dé.....plus de relance....fin du match.

Donc le match c'est joué au moins mal chanceux....et les nains du chaos l'ont facilement remporter 3 à 6 au fumble !!!!

A la prochaine pour une 1/2 contre les skaven !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Dim Avr 22, 2012 10:22 am

Match de la loose pour vous deux. C'est moche en quart de finale.
Simon semble avoir été particulièrement verni aux dės avec de belles séries de double as ou double crâne.

J'espère bien faire mentir Pac en éliminant les nains ducs en demi.
En te souhaitant mon cher Jack une réussite normale aux dės afin de vivre un match passionnant.

Pour les dispos, ce ne sera malheureusement pas avant fin mai, vers le 25.
à bientôt,

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Dim Avr 22, 2012 11:23 am

Oui fred, au moins un match normal !
Quoi que un match de la loose si je gagne.....au fait j'ai refait les comptes....c'est 4/6 au fumble ! On parle même pas des jets moisis à la blessure, ou à l'armure, et autre échecs plus classiques....en fait on a pas réussi grand chose...10 xp pour moi, Rashnak marque un TD et fait la passe...donc rien pour l'équipe et Simon fait 12 xp...petit, petit match....on aurait dit un match de foot du championnat de France !!!!

Je suis dispo le 5/5 et à voir entre le 19/5 et le 26/5 pour la demi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Freud » Dim Avr 22, 2012 12:21 pm

Bravo à Jack ,

dommage pour la qualité du match , Simon n'était sans doute plus habitué , ça a du lui rappeler son début de ligue , peut-être aura t-on un petit commentaire de sa part sur son choix stratégique de jouer la casse :) .

Comme quoi les matchs éliminatoires on une saveur particulière qui peut pousser les coachs à jouer contre nature et choisir des options qu'ils n'auraient pas envisager une seconde sur un match de poule.

bravo pour le parcours des deux équipes et bonne chance à Jack pour la suite.

J'avais pronostiqué une victoire de simon en quart puis contre les skavens en demi , je pense que tu le remplacera dans mon pronostique car tu as vraiment l'équipe pour réduire son rat ogre au silence et ainsi sa capacité à créer la brêche , Fred va devoir prendre des risques , un grand match en perspective.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar simon » Lun Avr 23, 2012 8:42 pm

Alors détaillons un peu ce match au combien bizarre et frustrant sur le coup.

Grâce aux primes de match les nains du chaos s'offrent Grishnak (7 3 3 7 Esquive, Glissage contrôlée, Poignard, Sournois) et le Gob à la tronçonneuse (blocage esquive en prime)

Début du match Beau temps, +1 Fame pour les elfes, Coup d'envoi gagné les elfes choisissent d'attaquer.

Défense en profondeur des nains et engagement sur la ligne, le ballon revenant directement entre les mains d'un trois quart qui se trouvait là :) Le premier tour se passe assez bien, mise au sol des deux centaures, un nain en passe de se faire sortir du terrain au tour d'après, trois joueurs derrière les lignes naines et très logiquement dès le tour 2 un nain finit dans le public (mais revient en réserve) et les elfes marquent sur une action classique de passe/course.

Elfes 1 Nains 0

Tour 2 NdC, premier bloquage sur le lutteur, armure, blessure, mort ... ça commence bien ^^ Un autre bloquage couche un elfe et avant d'utiliser le tronçonneur sur un blodger, le hobgob avec Dex va ramasser la balle et échoue malgré la relance. Du coup j'en profite pour m'occuper de la tronçonneuse, bloquage sur un garde qui sort sur blessure (commotion) mais est sauvé par l'apothicaire et le gob avec tronçonneuse est mis KO et ne reviendra pas du match, faute de pots de vin. 9 nains contre 10 elfes l'équilibre n'est pas si mal ^^ J'envoie directement 4 elfes derrière les lignes pour mettre la pression sur les NdC mais au tour suivant le ramassage est réussit et une cage se construit. La défense elfe réussit à ralentir la progression de la cage, un centaure reste au sol pourne pas finir dans le public ce qui n'est pas le cas d'un hobgobelin mais la foule est amicale aujourd'hui et il retourne lui aussi en réserve.
On arrive au sixième tour NdC qui tente une percée mais l'esquive du passeur lui sauve la mise contre le blitz du centaure et la cage s'en trouve déportée contre le bord de la touche. Un troisième nain va rejoindre le public toujours aussi sympathique qui le renvoi en réserve. 7 elfes entourent le porteur de balle, deux nains et le centaure taureau. Premier bloquage le dernier hobgobelin (hors champion) finit KO et en quatre bloc à deux dés un nain et le champion se retrouveront dans le public eux aussi. Mais il a fallu que ça se gatte là : double crâne malgré la relance et au prix d'un petit blitz à deux dés sur un blodger, grishnak s'en va marquer tranquillement. Il met le paquet et tombe malgré la relance mais son armure le sauve. Le passeur peut récupérer la balle et faire sa passe, pas d'interception, mais passe ratée relance fumble et non seulement le TD s'échappe mais laisse une ultime possibilité aux NdC de marquer. Le champion se relève, blitz le passeur, ramasse la balle, pousse deux fois et marque. 1-1 à la mi-temps et surtout les Ndc sont de nouveau 11.

Elfes 1 Nains 1

Le ramassage de balle n'est décidément pas chose facile chez les NdC ce jour et le turn over permet à 5 elfes de passer le rideau défensif pour mettre la presson sur la défense. Mais c'est sans compter sur les qualités de jack qui se rappelle son passé de joueur elfe : Blitz, Ramassage, Transmission, Passe, Réception du Centaure qui pousse trois fois pour tenter de se mettre à l'abri. Les elfes ont toujours une possibilité de blitz à un dé mais il va falloir pousser 4 fois. double 1 dès la première tentative. TD NdC au tour 3. Il reste donc 6 tours aux elfes pour égaliser. Amplement suffisant.

Elfes 1 Nains 2

On ne change pas une habitude qui marche, on fait un trou, on envoie un nain dans le public (toujours pas de sequelle) et tout le monde avance dans le couloir. Les nains du chaos se déplacent tous du même côté du terrain, exactement ce qui était voulu je vais pouvoir revenir au centre et faire une percée avec mon receveur qui ne pourra plus être rejoint s'il pousse deux fois. Et là péché de gourmandise, je me réserve le blitz pour mettre un autre nain dans le public et obliger le champion à une esquive à 5 + au tour suivant pour ne pas le rejoindre, alors que j'aurais peut être pu me faciliter les jets d'esquive (3+ 3+ 2+ au lieu de 4+ 3+ 2+) mais comme au final je fait un double 1 sur le 2+ ça n'a pas changé grand chose. Le ballon finit au milieu de trois nains au tour suivant. Le passeur tente une esquive à 4+ pour ramasser la balle ensuite, double 1 fin du tour. Et ça continue jusqu'au tour 7 en ratant les unes après les autres des esquives qui deviennent de plus en plus compliquées.
Tour 8, mon blitzer est démarqué à 5 cases de la ligne, le ramassage de balle est à 4+ (réussi), l'esquive à 2+ (1 relance 2 ouf), on pousse une fois, passe à 3+ réussit, 1 sur la réception ... les boules.

Au final tacle m'aura cassé les bonbons du début à la fin du match en me couchant systèmatiquement mes blodgers et en me faisant rater quasi toutes mes premières esquives forçant l'utilisation de relances d'équipe. J'aurais peut être pu attendre un tour de plus avant d'essayer d'aller marquer en deuxième mi-temps et tenter tout de suite de vider le terrain de ces vilains nains mais bon avec des si Pac gagnera la ligue :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar PaC » Lun Avr 23, 2012 8:46 pm

simon a écrit:mais bon avec des si Pac gagnera la ligue :p

:D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar fredrich_d » Lun Avr 23, 2012 10:27 pm

simon a écrit:... Et là péché de gourmandise...

C'est bien ce qui a failli me coûter la victoire contre Freud...

Jack n'avait pas dit dans son résumé qu'il avait pris 2 starplayers le coquin :wink:
dont Nobbla la teigne !!!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar jack » Mar Avr 24, 2012 12:00 pm

ce que Simon dit pas sur sa tentative d'échappée pour égaliser, c'est que si il réussi son blitz 2 dés contre le nain, il a plus aucune esquive à faire....donc pas de double 1 à l'esquive, et TD assuré !
Je pense qu'il devait tenter le blitz sur mon Nain, avec relance, pour le tomber (2 x 1 chance / 3)....mais bon, on joue pas tous pareil, c'est le charme de blood bowl !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Mar Avr 24, 2012 7:48 pm

Rackam,

C'est bon pour le 5 mai après-midi à la MJC. J'arrive vers 15h00 en général.

Cela te convient ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Mar Avr 24, 2012 8:43 pm

15 h c'est un peut court pour mon quota de paix conjugal (disons que si le match doit durer 4 heure ça fait court)

j'arrive d'habitude à l'ouverture pour pas que mon absence se fasse trop sentir si jamais tu peut
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar Bullwaï » Jeu Avr 26, 2012 4:26 pm

Avant je m'occupe de ma fille, que j’emmène en activité puis que je récupère à 14h45. Donc je peux venir 20 à 25 mn pour mettre en place puis je m'esquive (ce qui est difficile pour un orque) et je reviens à 15h00.

Je suis désolé mais je ne peux pas mieux faire !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: ligue bloodbowl 2011/2012 resultat

Messagepar rackam » Jeu Avr 26, 2012 10:06 pm

il va falloir que je négocie sec mais étant pas là le reste du mois je ne peut pas forcement promettre la lune
si jamais peut tu jouer en soirée ? (j'ai souvent le choix mais un truc entre deux c'est toujours plus risquée)

je pars sur l'hypothese d'un match marathon mais je ne connais pas encore ton rythme de jeux et je souhaiterais pas avoir la pression trop forte d'un horaire (à 18 h j'ai le bain de la petite et son repas derrière)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités