Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar rackam » Mar Déc 20, 2011 10:18 am

après le melting en février arrive un autres tournois régional de bloodbowl
qui envoie du boudin
là encore 5 matchs de bloodbowl prévu dans le weekend et de grosse bouffe entre les matchs
j'en serais forcement en tant qu'organisateur et je pense que fred suivra une année encore
donc n'hésiter pas si vous êtes motivés



DATE, LIEU, PRIX, MENUS

Il aura lieu le week-end du 4 et 5 Février 2012 dans le même lieu que les deux années précédentes, à savoir la ferme des Tilleuls à Ayn (73470) : http://www.les-tilleuls-ayn.com/

Comme chaque année, nous vous accueillerons à partir du Vendredi soir (voire plus tôt pour les premiers arrivants) et cela jusqu'au Dimanche en fin d'après midi.

Le prix cette année sera à nouveau de 50 euros par personnes. Pour ce prix là, vous aurez un bon lit douillet le Vendredi soir et le Samedi soir (y’a des draps et des couvertures sur place, c’est chauffé, mais prévoyez tout de même un duvet, les nuits sont froides à Ayn à cette époque), les petits déjeuners du Samedi matin et du Dimanche matin et, bien sûr, les repas du Samedi midi, du Samedi soir et du Dimanche midi.

Le Vendredi soir, comme les 2 années précédentes, on fera également de la bouffe rapide pour ceux qui en veulent. Y’aura de l’eau et du vin à table, du jus d’orange et des boissons chaudes au ptit déj, et pour ceux qui veulent des bières ou autres alcools, des sodas tout ça, on aura un bar ouvert (le fameux "bar d'altitude" tenus par des montagnards... vous avez vu les Bronzés font du ski? Vous connaissez la fougne?) pendant tout le tournoi auquel vous pourrez commander vos boissons à des prix modiques.

Le cuistot devrait être le même que les deux dernières années, vu qu’on en est très satisfait. Par contre, les menus exacts n'ont pas encore été définis, même si ça sera forcément du typique Savoyard (mais bien meilleur que de la fougne...)

DEROULEMENT DU TOURNOI

Samedi

On lancera les inscriptions des rosters à partir de 8H30
La première ronde commencera à 9H
On déjeunera à 12H30
La deuxième ronde commencera à 14H
La troisième ronde à 17H
On dînera à 20H30

Dimanche

La quatrième ronde commencera à 9H30
On déjeunera à 12H
La cinquième et dernière ronde commencera à 13H30
La remise des prix aura lieu à partir de 16H, afin que vous puissiez décoller à 16H30.

RECOMPENSES

Seront primés :
-Le vainqueur
-Le premier du groupe « Deuxième étoile » (cf. plus bas)
-Le premier du groupe « Première étoile » (cf. plus bas)
-Le meilleur marqueur
-Le meilleur destructeur

Il y aura également des prix parallèles (pour la cuiller de bois, le paillasson, le meilleur rookie, le premier inscrit, le plus grand voyageur, le pilier de bar et d’autres trucs un peu plus tordus).

REGLES

Nous utiliserons les règles du LRB 6 + les 3 rosters supplémentaires(Chaos Pact, Slanns, Underworld).

Nous n’utiliserons cependant pas les règles d’évolution des équipes telles qu’elles sont prévues dans le LRB. Comme souvent dans les tournois sur plateau se tenant sur un week-end, nous jouerons en système « résurrection ». Bref, les morts et les blessés reviendront à la fin du match, il n'y aura pas de séquence d'avant et d'après match, pas de points d'expérience, ni de gains etc... Votre équipe sera donc la même au début de vos 5 matchs.

CREATION DES EQUIPES

Les rosters sont répartis en 3 groupes de niveau :

Troisième étoile (1 100 000 PO pour créer votre équipe): amazones, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos, nécros, norses, orques, skavens.

Deuxième étoile (1 200 000 PO pour créer votre équipe): chaos, chaos pact, elfes, gobelins, hauts elfes, humains, nurgles, slanns, underworld.

Première étoile (1 250 000 PO pour créer votre équipe): halflings, khemris, ogres, vampires

Seules les équipes de minus (gobelins, halflings mais aussi ogres et underworld) auront droit d'intégrer dans leur composition d'équipe les primes de match du livre de règles LRB6 (exemple: champions, chef cuistot half, sorcier, apothicaires itinérants, pots de vin, cartes spéciales, etc).

Vous pourrez choisir 5 compétences à ajouter à vos joueurs.
Parmis ces compétences, vous pourrez choisir jusqu’à un double, sauf si vous coachez des minus (gobelins, halflings mais aussi ogres et underworld) : vous pourrez alors prendre autant de doubles que vous voulez (bref, jusqu’à 5 doubles). Enfin, les équipes chaotiques (chaos, nurgle et chaos pact) auront le droit à deux mutations en plus de leurs 5 compétences (ça leur fera donc 7 comps en tout, 2 d'entre elles au minimum devant être des mutations). Ces mutations devront bien sûr être mises sur des joueurs n'ayant pas d'autres compétences supplémentaires.

Ces règles sont valables pour les rosters des 3 groupes sans distinction.


PRE-INSCRIPTIONS

Nous allons bientôt vous permettre de vous pré-inscrire sur notre blog : http://spartak73.over-blog.com/

Surtout, comme chaque année, nous aurons besoin que la majorité d’entre vous fasse l’effort de payer à l'avance, histoire qu’on puisse faire tourner la machine (achat de la bouffe, des lots, etc…).

Les chèques sont à mettre à l'ordre de l'association Spartak et doivent m'être envoyés :
COSSE Sébastien
24 rue Yvon Morandat
73000 CHAMBERY

Il faudra comme d’hab’ penser à préciser votre pseudo au dos du chèque, qu’on sache qui s’est inscrit.

Il faut aussi savoir que l'on a une soixantaine de places pour le tournoi (bon, si vraiment y’a beaucoup de demandes, on pourra peut-être monter à 70 mais guère plus) et que, pour la bonne organisation, nous aurons besoin de savoir un peu à l'avance combien nous serons.

Viendez !
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar fredrich_d » Mer Déc 21, 2011 12:38 am

L'un des plus gros tournois de la région. à faire pour tout amateur de BloodBowl et de tournoi.
L'une des meilleures étapes gastronomiques, un beau cadre et du reblochon à gagner.

J'en suis également cette année. Faut que j'envoie le chèque d'ailleurs...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar Martin » Lun Jan 30, 2012 12:10 am

Sa y est Fred je me suis préinscrit et ai envoyer le paiement, ca va être énorme !!!! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar rackam » Lun Jan 30, 2012 5:41 am

tu descends comment martin tu va avec fred tu veux descendre avec moi

pareille pour le retour fred repartira sur lyon moi je repars vers bourg
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar fredrich_d » Lun Jan 30, 2012 7:50 am

Normalement, j'embarque Martin directement de Lyon et le ramène aussi le dimanche.
À vendredi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar Martin » Lun Jan 30, 2012 11:24 pm

Yep yep, Fred c'est gentiment proposé, merçi encore, fait chauffer les dées Fred !!! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar fredrich_d » Lun Fév 06, 2012 6:53 pm

Week-end Blood Bowl très sympa.
Je finis au bout de 5 rencontres à la 26ème place sur 58 coaches avec 2 Victoires / 2 Nuls / 1 Défaite

Martin quant à lui s'en tire plutôt bien pour un 1er tournoi en finissant à la 41ème place avec 1 V / 2 N / 2 D.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar Martin » Lun Fév 06, 2012 9:49 pm

Yep yep, week-end super énorme, ambiance match jeu la totale, je le conseil a tous... :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar fredrich_d » Mar Fév 14, 2012 6:42 pm

Martin, les résultats NAF ont été mis en ligne.

Voilà le lien vers ta page de coach :
Le_Snot

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Re: Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012

Messagepar Martin » Mar Fév 21, 2012 6:31 pm

Ok merçi c cool :D

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités