Blood Bowl saison 12/13... discutions...
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- fredrich_d
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Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
PaC a écrit:MODE INSOMNIAQUE ON...
... mais deux en cas d'un second titre (et oui on arrive à 12XP, ça personne n'en parle).
Heu, le passage de niveau est à 16 xp, il aura quand même fallu en gagner 4 entre temps.
Certainement La fatigue de l'heure tardive ou très matinale au choix
ça fait gagner 2xp par rapport au JPV à 5 xp, l'écart ne reste pas trop important.
Le niveau suivant est à 31 xp ce qui reste assez rare à atteindre sur une ligue courte.
- PaC
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Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
fredrich_d a écrit:Heu, le passage de niveau est à 16 xp, il aura quand même fallu en gagner 4 entre temps.
Certainement La fatigue de l'heure tardive ou très matinale au choix
Matinale!
J'était bien à l'ouest là ^^
fredrich_d a écrit:ça fait gagner 2xp par rapport au JPV à 5 xp, l'écart ne reste pas trop important.
C'est tout de même 2 points, ça peut sacrément faciliter les choses... on sait tous qu'une progression ne tiens qu'à un ou deux points la plupart du temps.
fredrich_d a écrit:Le niveau suivant est à 31 xp ce qui reste assez rare à atteindre sur une ligue courte.
Rare?... j'ai jamais vu une ligue sans joueurs "vedettes" ayant dépasser ce niveau. Tu aurais dit la barre des 51XP j'aurais dit ok mais là non.
Et encore plus les années passent moins on a tendance à ce faire une superstar qui fait le café dans nos équipe mais si on le décide ça peut très vite monter haut... exemple de la première ligue à la MJC, un de mes receveurs (humain) était arrivé à plus de 95XP avant de mourir en percutant un halfling...
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
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Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
A chaque fois que je veux répondre je manque de temps, ce coup-ci n'est pas une exception, mais à force d'attendre je ne participe pas à la discussion.
En gros je suis d'accord sur le principe du JPV attribué par le joueur (qui est une variante officielle de la règle aléatoire) même si ce n'est pas forcément le point le plus bloquant car au final ça fait progresser des joueurs qui seraient resté en bas des paquerettes autrement.
Je suis pour un abandon ou une refonte du système de blessure/mort. Je m'explique, aucun problème à ce qu'un joueur rate un match (et encore) à cause d'une blessure (une chance sur deux au final après une sortie) mais je trouve dommage que cela pénalise l'équipe pour la suite de la ligue (hors play-off). Encore plus dans le cadre d'une ligue ouverte ou certaines raclures (je ne vise aucun skaven par mes propos) essayent de jouer contre les équipes qui ont eu des blessés / morts le match d'avant ....
En ce qui concerne les xp / progressions, je suis pour un système à xp qucar quoi qu'en pensent certains, cela récompense les prises de risque. En effet pour participer au débat lancé par Freud, j'ai du faire deux voir trois passes inutiles (comprendre pour gagner un xp au passage) dans toute la ligue, tout le reste ça a été pour tenter de créer du jeu. Et forcément quand ça passe, passe + touchdown, forcément ça rapporte des xp. Maintenant si on regarde mes matchs, la plupart de mes adversaires ont également marqués plus de points d'expérience que dans la moyenne de leurs autres matchs. Et oui quand quelqu'un fait du jeu, ça laisse plus de temps à l'autre pour en faire également. A contrario la cage, sans aucune passe, sans prendre de risque, un ou deux TD par match, parfois une ou deux sorties, c'est sûr que c'est safe, mais pas rentable en xp, à vous de voir ...
Pas le temps d'aller plus loin, je poursuiverais à l'occase.
En gros je suis d'accord sur le principe du JPV attribué par le joueur (qui est une variante officielle de la règle aléatoire) même si ce n'est pas forcément le point le plus bloquant car au final ça fait progresser des joueurs qui seraient resté en bas des paquerettes autrement.
Je suis pour un abandon ou une refonte du système de blessure/mort. Je m'explique, aucun problème à ce qu'un joueur rate un match (et encore) à cause d'une blessure (une chance sur deux au final après une sortie) mais je trouve dommage que cela pénalise l'équipe pour la suite de la ligue (hors play-off). Encore plus dans le cadre d'une ligue ouverte ou certaines raclures (je ne vise aucun skaven par mes propos) essayent de jouer contre les équipes qui ont eu des blessés / morts le match d'avant ....
En ce qui concerne les xp / progressions, je suis pour un système à xp qucar quoi qu'en pensent certains, cela récompense les prises de risque. En effet pour participer au débat lancé par Freud, j'ai du faire deux voir trois passes inutiles (comprendre pour gagner un xp au passage) dans toute la ligue, tout le reste ça a été pour tenter de créer du jeu. Et forcément quand ça passe, passe + touchdown, forcément ça rapporte des xp. Maintenant si on regarde mes matchs, la plupart de mes adversaires ont également marqués plus de points d'expérience que dans la moyenne de leurs autres matchs. Et oui quand quelqu'un fait du jeu, ça laisse plus de temps à l'autre pour en faire également. A contrario la cage, sans aucune passe, sans prendre de risque, un ou deux TD par match, parfois une ou deux sorties, c'est sûr que c'est safe, mais pas rentable en xp, à vous de voir ...
Pas le temps d'aller plus loin, je poursuiverais à l'occase.
Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
le LRB a été penser et refondu sur des bases de ligue
pour avoir connu les évolutions et les changements je trouve que celui ci est plutôt équilibré
mais ça reste mon point de vue
ce qui est sure c'est que beaucoup de changements donneront un résultat incertains et pas forcément plus de fun
pour avoir connu les évolutions et les changements je trouve que celui ci est plutôt équilibré
mais ça reste mon point de vue
ce qui est sure c'est que beaucoup de changements donneront un résultat incertains et pas forcément plus de fun
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos
Je te pietine pas je regarde pas ou je marche
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- PaC
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Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
simon a écrit:En ce qui concerne les xp / progressions, je suis pour un système à xp qucar quoi qu'en pensent certains, cela récompense les prises de risque. En effet pour participer au débat lancé par Freud, j'ai du faire deux voir trois passes inutiles (comprendre pour gagner un xp au passage) dans toute la ligue, tout le reste ça a été pour tenter de créer du jeu. Et forcément quand ça passe, passe + touchdown, forcément ça rapporte des xp. Maintenant si on regarde mes matchs, la plupart de mes adversaires ont également marqués plus de points d'expérience que dans la moyenne de leurs autres matchs. Et oui quand quelqu'un fait du jeu, ça laisse plus de temps à l'autre pour en faire également. A contrario la cage, sans aucune passe, sans prendre de risque, un ou deux TD par match, parfois une ou deux sorties, c'est sûr que c'est safe, mais pas rentable en xp, à vous de voir ...
@Simon: Sans rentrer plus que ça dans les détails, si on prend juste tes deux premiers matchs en compte, tu étais à ce moment là à 1 TD pour 8 passes complétées... réussir 8 passes avec des elfes et ne marquer qu'un seul TD ça sent quand même bon les p'tites passes en retrait avant de se faire contrer... non?
Faire du "jeu" pour faire de l'XP oui, mais il faut l'assumer, car avec des joueurs AG 4 et MOU 7 ou 8 (voir plus) ça doit être 1 passe = 1 TD... c'est comme ça que je vois les choses.
J'ai vu bien pire niveau gavage d'XP, un pote qui jouait elfes sylvains fesait à quasi-tous les tours une passe avec son lanceur suivi d'une transmission du receveur pour lui redonner le ballon, tout ça avec les déplacement qui vont bien en restant loins.
rackam a écrit:ce qui est sure c'est que beaucoup de changements donneront un résultat incertains et pas forcément plus de fun
Je suis assez d'accord avec ça!
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Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
Non, à chacun de mes premiers matchs, je ratais l'esquive à 2+ relançable pour aller marquer, systématiquement
Re: Blood Bowl saison 12/13... discutions...
j'ai deja fait pexer des sylvains a la passe
après l'adversaire laisse ball controler aussi
donc après c'est pas forcément des questions de régles mais plus de match
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