Epic Armageddon saison 2012/2013

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Chica » Ven Déc 07, 2012 3:08 pm

La 1ere des choses serait peut être de savoir cb de joueurs vont participer?

-moi.

apres pour les cartes pourquoi pas, il faut voir qd même ça de près.
les + des cases aussi il faut se concerter.
et 2/3 autres points de règles.

je vais essayer de passer demain mais rien de sur.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Chica » Lun Déc 10, 2012 12:57 pm

Je suis libre pour un Epic samedi.

Avis aux amateurs.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Lun Déc 10, 2012 2:25 pm

salut à tous,

petite partie amicale entre Fred et moi samedi après midi,

Quelques Eldars de factions différentes ont voulu règler sur le terrain une vieille querelle en 3000 pts.

Partie très intérressante ou j'ai pu réviser mes gammes sur les corps à corps, et dès le premier tour des

accrochages sérieux et le premier CAC engagé gagné par Fred grâce un superbe largage de troupes.

au final une partie ou les deux armées se sont rendues coups pour coups et qui à vu l'arrêt de la partie au

tour 3 (d'un commun accord malgré un dé permettant un tour supplémentaire) par un score de 2 à 1 ne

permettant pas de désigner de vainqueur. Le tour 4 allait être favorable à Fred

qui aurait pu combler son retard et même passer devant mais il aurait peut-être été difficile d'obtenir une

victoire décisive sauf aux points ou là encore Fred avait l'avantage.

Partie très agréable avec beaucoup de rebondissement, de gazoil et de munitions consommés, qui laisse présager

une campagne mouvementée.

Merci à Fred pour ses deux cours magistraux sur "comment mener un assaut victorieux" et "penses à protéger tes engins de

guerre ou prépares toi à ramasser les morceaux". :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Mar Déc 11, 2012 9:02 am

Priorité a quelqu'un que tu n'as pas encore affronté.
Si personne ne se déclare d'ici là, je veux bien rejouer contre toi, ce sera avec plaisir.
On peut aussi prévoir un 2vs2 s'il y a suffisamment de monde...

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Chica » Jeu Déc 13, 2012 1:08 pm

ok FREDO 14h30/15h00.

et on pourra mettre au point la campagne histoire de lancer les hostilités.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Jeu Déc 13, 2012 1:33 pm

Ça marche. A samedi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Sam Déc 15, 2012 11:09 am

Si vous voulez lancer la campagne samedi, je suis OK pour que vous répartissiez mes cases aléatoirement en mon absence. Pour ma première partie, peut-être une dispo samedi soir 22/12, l'après midi je peux pas je botte les fesses à Rico à BB :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Mar Déc 18, 2012 7:57 pm

pour samedi 22 à 20h00 c'est OK pour moi en face à face ou en coopératif.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Chica » Mer Déc 19, 2012 6:39 pm

un 2 vs 2 ok pour moi.

freud/fred/alex/?

guillaume?
dom j ai un doute qu'il vienne car beaucoup de taf en cette période.
rico?
Jack?
Patou?

à voir.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Mer Déc 19, 2012 11:28 pm

J'en ai parlé a Patou samedi soir, il était partant. A confirmer.
Guillaume, tu es aussi le bienvenue.
PP, voulais aussi passer, au moins en spectateur.

Ce sera la première bataille officielle de la campagne.

Un 3 vs 3 me parait ambitieux. Mais en limitant le temps de réflexion des participants, pourquoi pas.
Merci aux généraux de se faire connaitre, il nous manque au moins 1 larron.
Tirage des équipes au hasard même si certains combinaisons sont contre nature.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar patrick » Ven Déc 21, 2012 5:43 pm

fredrich_d a écrit:J'en ai parlé a Patou samedi soir, il était partant. A confirmer.


Je confirme mon cher Fred avec une liste squat ! :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Mer Déc 26, 2012 9:00 pm

Salut à tous les amoureux de la guerre éternelle.

Samedi soir 22 décembre, comme la fin du monde n'a pas eu lieu, place à la guerre.

partie en 3000 points par belligérants opposants 1 ost eldar bleus (Freud) et une phalange SM (Alex)
à une autre ost eldar rouge (Fred) et une maisonnée Squat (Patrick).

Bon 6000 points de chaque côté sur une table de 2,5 mètres de largeur sur 1,20 mètre de profondeur.

Premier tour :

téléportation des terminators sur un objectif.

Les SM gagnent le jet de strat.

Les termis font le café et consolident, les eldars bleus ont 3 supers lourds vengeur
qui commence à balancer de la galette à 120 cm tout en restant planqué derrière des couverts. la chasse eldar bleu
est en interception au dessus du champ de bataille pour provoquer le vampire eldar rouge, rajoutons à cela que les
eldars rouges n'ont pas de portail et voyage à pied et que Patou commence à faire des doubles 1 sur les activations
de ces troupes rapides qui commencent à se faire bombardée à l'intérieur de leurs véhicules et l'ambiance est posée.

Tour 2 : les eldars bleus gagnent la strat.

le thunderhawk SM vomit ces troupes de tir pour venir renforcer les termis qui ont perdu une unité mais ont réussi à
rejoindre une ruine. le blitz adverse est menacé, les eldars rouges / squat envahissent le milieu de table mais les eldars
bleus / SM ont déjà créé un spot en utilisant le portail de téléportation des eldars bleus qui en sortent une unité de
gardiens + plateforme + 2 gardes fantômes gratifiant d'un petit tir une ost de gardiens rouge déjà en place, tout se jouera
certainement au tour trois au CAC.

Tour 3 : Invocation des 2 avatars rouge et bleu

les SM gagnent encore la strat (Fred grogne) :D

les eldars bleus regroupés dans une ruine non loin de leur portail se mettent en tir soutenu et arrosent les lances lumière
rouges venues prêter main forte pour un assaut combiné avatar + gardiens musclés avec plateformes et 3 gardes fantômes,
et en exterminent 6 sur 8, l'assaut qui suivra sera du coup plus problèmatique pour les rouges sachant que les bleus ont une
compagnie de SM en soutien au contact de l'avatar rouge. les bleus et les SM gagnent le combat du centre de la table mais
n'arrivent pas à s'emparer du blitz. Les eldars rouges débarquent en vampire et les squats commencent à faire mal et à
s'imposer sur leur flanc droit défendu par du rapide mais léger eldar bleu.

D'un commun accord le tour 4 ne sera pas joué, il aurait été en faveur des eldars / squat mais leur blitz serait peut-être tombé
durant ce tour, aux points les Eldars / SM l'emporte de 500 petits points.

Partie un peu longue notamment le premier tour mais très agréable avec une tension extrême du début à la fin.
Comme souvent les jets de stratégie ont été primordiaux et confèreront un avantage certain aux SM / Eldar
qui auront pu à chaque fois agir avant de subir des tirs ou tirer copieusement avant un assaut important.

La campagne pour la conquête de Primus IV est lancée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Ven Jan 11, 2013 10:02 pm

Salut

du monde demain aprem pour une partie épic campagne ?

je peux être au club à 14h00 si besoin.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Yom » Lun Jan 14, 2013 7:29 pm

Je cherche un adversaire pour une partie le samedi 19/01/2013 dans le cadre de la ligue 2013.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Lun Jan 14, 2013 9:25 pm

salut

pour samedi, je suis un de ceux qui sera dispo pour Epic, plutôt dans l'après-midi à partir de 14h30 par exemple.

ce serait même génial si on pouvait organiser au moins 2 tables en simultanées.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités