Epic Armageddon saison 2012/2013

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Chica » Ven Nov 23, 2012 5:53 pm

je ne suis probablement pas dispo samedi mais celui d'après si quelqu un est tenté je paufine mes spaces marines et les règles.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Sam Nov 24, 2012 7:13 am

Bien tenté par une partie d'epic contre toi Alex, le 1er decembre dans l'après-midi.
Je lance une ébauche des règles de campagne courant de semaine prochaine qu'on en discute via le forum.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Chica » Lun Nov 26, 2012 12:54 pm

oki Fred par contre de assez tôt car je dois plier vers 18h30 voir avant.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Lun Nov 26, 2012 1:22 pm

OK' ça marche.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Jeu Nov 29, 2012 12:03 am

Ebauche de campagne ouverte à Epic40k :

Contexte :

Conquête de territoire sur la planète Primus IV :
Image

Un nouveau type de ressources énergétiques a été découvert sur cette planète, le Quantum.
Les scientifiques de l'Imperium lui ont déjà trouvé de nombreuses exploitations, ce qui en fait le pétrole du 40.000 ème millénaire.
Toutes les armées du coin veulent conquérir la planète afin de s'emparer de cette nouvelle énergie.



Théâtre d'opération :

Au départ, chaque général d'armée possède 5 cases distinctes.
Chaque case rapporte 1 point de victoire.

A chaque bataille, chaque général indique à son adversaire quelle case il souhaite lui prendre en cas de victoire.

A la fin de la campagne, le général qui a le plus de points de victoire à gagner.

Lors de chaque bataille, le général peut faire appel aux petits bonus que lui apporte chacun de ses territoires.
Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour.

Voici quelques propositions de bonus :
- Q.G. : permet de relancer un test d'initiative raté (on ne peut relancer un jet qui a déjà bénéficié du commandant suprême)
- Radar espion : +1 au jet d'initiative
- Bannière de ralliement : bonus de +1 ou +2 au jet de moral
- Batterie : frappe de 2 P.B. n'importe où sur la table
- Position retranchée : possibilité d'ajouter un élément de décor de protection (bunker / tranchées / bâtiment,...) en début de partie avant le déploiement
- Aérodrome : possibilité de réduire plus efficacement les points de rupture d'une unité d'aviation
...

Si 2 cases d'un même type conquises, possibilité peut être de cumuler les bonus à l'utilisation.


Le déroulement de la campagne est volontairement libre pour permettre facilement les rencontres en fonction des disponibilités de chacun et sans tenir compte d'un calendrier.


Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des améliorations. Toute suggestion sera la bienvenue.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Yom » Jeu Nov 29, 2012 5:04 pm

Quelques questions :

* L'illustration de planète a t'elle un effet sur les cases ou est-elle purement décorative ?

* Jusqu'où va la carte vers le bas ? Que fait-on des cases partielles ?

* Les bonus accordés par chaque case sont-ils prédéterminés ? Si oui, par qui ? Par le joueur qui contrôle la case ? Est-ce que le bonus change après conquête ?

* Dans « Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour. », qu'entends tu par « tour » ? Un tour à l'intérieur d'une partie ou un tour de campagne ? Si c'est à l'intérieur d'une partie, je suppose qu'on ne peut utiliser qu'une fois par partie un bonus __d'un type donné__. Si c'est un tour de campagne, je pige plus rien.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Jeu Nov 29, 2012 6:33 pm

Guillaume Ponce a écrit:Quelques questions :

* L'illustration de planète a t'elle un effet sur les cases ou est-elle purement décorative ?

C'est purement décoratif.

Guillaume Ponce a écrit:* Jusqu'où va la carte vers le bas ? Que fait-on des cases partielles ?

La grille de cases hexagonales nest pas clairement définie dans cette illustration car je ne connais pas le nombre de participants.
De toute façon, au départ, aucune case ne sera neutre. Tous les généraux d'armée commenceront avec à priori 5 cases de territoire (contiguës ou non, à nous de décider).

Guillaume Ponce a écrit:* Les bonus accordés par chaque case sont-ils prédéterminés ? Si oui, par qui ? Par le joueur qui contrôle la case ?

Les bonus accordés sont à priori prédéterminés. Et chaque général aura les mêmes bonus pour plus d'équité.

Guillaume Ponce a écrit:Est-ce que le bonus change après conquête ?

Je me posais justement la question mais n'est-ce pas trop fort ?
2 cases de Batterie conquises pourraient donner par exemple 1 frappe de 3 P.B. (et non 4 pour éviter d'être trop puissant)
Ou
Les bonus ne sont pas modifiés mais on pourrait utiliser dans 2 tours différents, 2 bonus de même type appartenant à 2 territoires en notre possession.

Guillaume Ponce a écrit:* Dans « Les bonus ne peuvent être utilisés qu'une fois par partie et qu'un seul bonus dans un même tour. », qu'entends tu par « tour » ? Un tour à l'intérieur d'une partie ou un tour de campagne ? Si c'est à l'intérieur d'une partie, je suppose qu'on ne peut utiliser qu'une fois par partie un bonus __d'un type donné__. Si c'est un tour de campagne, je pige plus rien.

J'entends un tour à l'intérieur d'une bataille.
Exemple : tour1, j'utilise mon bonus de Q.G - tour2, la batterie,...

Il n'y a à proprement parlé pas de tour de campagne : ceux qui jouent le plus souvent peuvent potentiellement conquérir plus de cases. C'est le principe de la campagne ouverte.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar jack » Jeu Nov 29, 2012 7:31 pm

Un joueur qui a perdu 5 combat est il viré de la campagne ?
Si non comment ça se passe...que gagne un adversaire qui le battrait une 6ème fois ?

Vu que mon championnat BB risque d'être plus court que l'année dernière, je veux bien faire quelques parties d'epic avec les "word bearers" (liste alternative) ou les "emperor childrens".

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar patrick » Jeu Nov 29, 2012 7:49 pm

Cela me semble intéressant, on reste sur une base de 3000 pts je suppose ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Jeu Nov 29, 2012 8:30 pm

jack a écrit:Un joueur qui a perdu 5 combat est il viré de la campagne ?

Le but n'étant pas de virer des joueurs, je dirais que non. On considère qu'il peut toujours repartir d'une base arrière non présente sur la carte.
A vous de voir.

jack a écrit:Si non comment ça se passe...que gagne un adversaire qui le battrait une 6ème fois ?

Bonne question...
Un bonus pour la prochaine bataille

patrick a écrit:on reste sur une base de 3000 pts je suppose ?

Oui tout à fait, la liste pouvant évoluer d'une bataille sur l'autre à votre convenance.


Le modèle de scénario pour les différentes batailles serait le type "tournoi" défini à la fin du bouquin avec une variante possible attaquant/défenseur. Les objectifs sont les mêmes (blitzkrieg,...) mais avec une répartition des points différentes suivant l'attaquant et le défenseur.

Possibilité également de batailles multi-joueurs en 2vs2, chaque participant gagnant ou perdant un territoire suivant le résultat.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar fredrich_d » Mer Déc 05, 2012 11:03 pm

Voici ce que pourrait donner un exemple de déploiement initial impliquant 3 généraux :

Image

N'ayant pas délibérer sur les bonus accordés à chaque case, cet exemplaire ne présente que 2 types de bonus simplement pour visualisation.


Pour varier l'enjeu des batailles :
- chaque case à une valeur d'1 point de victoire sauf le Q.G. qui en vaut 2.
- lors d'une bataille, chaque général impliqué peut miser entre 1 et 2 cases.
- 1 Q.G. ne peut être compris dans une mise seulement si le général impliqué n'a plus que 3 cases à disposition

Quêtes secondaires de bonification :
- affronter tous les adversaires différents de la campagne : +1 P.V.
- arriver à conquérir un moment dans la campagne 5 cases tirées au hasard au départ de campagne : +1 P.V.

Reste à déterminer les bonus de case et leur condition d'utilisation.
Pour limiter leur puissance, je proposait de pouvoir utiliser q'un seul bonus de case par tour dans 1 bataille

Voici quelques propositions :
- Q.G. : permet de relancer un test d'initiative raté (on ne peut relancer un jet qui a déjà bénéficié du commandant suprême)
- Radar espion : +1 au jet d'initiative
- Bannière de ralliement : bonus de +1 ou +2 au jet de moral
- Batterie : frappe de 2 P.B. n'importe où sur la table
- Position retranchée : possibilité d'ajouter un élément de décor de protection (bunker / tranchées / bâtiment,...) en début de partie avant le déploiement
...

Et si l'on possède plusieurs cases d'un même type savoir si on booste ou non les effets.


En ce décidant rapidement, on peut lancer les premières parties ce samedi. :mrgreen:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Jeu Déc 06, 2012 7:58 pm

très bon système à première vu, pour ma part je suis pour le cumul des effets, epic armageddon ça doit saigner.

autres exemples :

brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu

pourquoi pas des cartes évenement à double tranchants et générées aléatoirement de type :

tempête cosmique, jet de -1 au test pour rentrer l'aviation, les flaks voit leur portée réduite de 15 cm

secousse sismique, aucun redéploiement possible même pour les antigrav, - 1 au tir pour tout le monde

pluie de météorites, 4 grands gabaris tombent aléatoirement sur la table avec 1 PB

Elles pourraient s'appliquées en fonction de la case sur laquelle à lieu la bataille et ne s'appliquer qu'une seule fois sur un 4+ une fois la bataille commencée.

Après tout Primus IV est un monde hostile.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Jeu Déc 06, 2012 7:59 pm

Au fait je cherche un adversaire epic armageddon en 3000 pts pour samedi soir
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Yom » Ven Déc 07, 2012 11:58 am

Freud a écrit:brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu


Je ne vois pas trop ce que le brouilleur de radar peut avoir à faire avec des tir indirects, vu qu'un signal radar se déplace lui-même en ligne droite, il nécessite donc une ligne de vue.
Le brouilleur de radar devrait plutôt affecter les tirs anti-aériens (mais là ça peut être vilain vilain).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic Armageddon saison 2012/2013

Messagepar Freud » Ven Déc 07, 2012 1:34 pm

Guillaume Ponce a écrit:
Freud a écrit:brouilleur de radar, toutes les unités adverses voulant effectuer un tir indirect ce tour subissent un malus de -1 au test de tir soutenu


Je ne vois pas trop ce que le brouilleur de radar peut avoir à faire avec des tir indirects, vu qu'un signal radar se déplace lui-même en ligne droite, il nécessite donc une ligne de vue.
Le brouilleur de radar devrait plutôt affecter les tirs anti-aériens (mais là ça peut être vilain vilain).


OUAHOU pendant un moment j'ai cru que j'étais sur le forum de la FERC, le brouilleur de radar a ceci de commun avec les tirs indirects ce que le lancer d'un dé six peut avoir à faire avec un tir de canon laser, c'est à dire rien du tout puisque les batailles galactiques, ça n'existent pas, désolé :cry:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités