Epic 40k - Campagne Primus IV

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Freud » Mer Fév 13, 2013 11:23 am

Salut

bon revenons au constructif, en fait Jack a effectivement compris du premier coup le contenu de mon propos, et je pense que le jeu n'en sera que plus plaisant. effectivement je citais le codex Black légion car il correspond bien au standard de ce que la FERC essaie de faire au niveau de l'équilibrage des listes même si celà reste une armée un peu clef dans le dos. :D :D :D :D

Quant aux chevaliers demons, effectivement il reste la grosse troupe sans peur du codex égarés et damnés mais se retrouvent propulsé au rang de troupe d'élite à abbatre en priorité ce qui n'est pas le cas dans une armée de marines du culte ou ce rôle est tenu par les élus en téléportation.

Quand aux démons invoqués de la liste E&D ils restent puissants et non soumis à la plupart des pions impacts mais s'ils perdent un combat ils retournent dans le WARP. :twisted:

De plus rien n'empêche l'adversaire d'essayer de provoquer la démoralisation de la troupe invocatrice avant l'inévitable. Pour les deux belligérants il y a donc un match tactique très intéressant à disputer.

A décharge pour Jack, il est vrai que nous n'avions pas fixé de limites sur le choix des listes pouvant jouer la campagne car nous avons très peu de recul sur les règles V3. Mais il est évident que ces règles ont été modelées en tenant compte de la disparition du sans peur et des personnages systématiques dans les troupes.

Pour exemple : Eldar grande époque avant la refonte des codex Master en 2009/2010, 1 autarque (+1 attaque MA) + 2 exarques (+1 attaque chacun donc associés à des unités de banshees 2 attaques MA chacun) dans une même troupe tu commençais le combat à +3 et dans une troupe de Banshee CC3 frappe en premier MA va expliquer à ton adversaire que l'important c'est de passer un bon moment quand ça fait la troisième troupe que tu lui ouvres en deux sans transpirer et sans subir de pertes en balançant 11 attaques CC3 MA au CAC frappe en premier avec +3 de résultat de combat d'avance pour seulement 425 points. Et il ne s'agit pas d'un cas isolé, tous le codex était comme ça, les vengeurs avait 2 attaques en fusillade FF4...etc...ces codex existent encore pour les amateurs de censations fortes. :D :D :D :D

Aujourd'hui la même troupe aurait un exarque de moins et commencerait le combat à +2 et balancerait 9 attaques CC2 frappent en premier normales et une attaque frappe simultanée CC2 MA pour 400 points. S'il y a des statisticiens sur le forum qu'ils fassent le calcul des probabilités contre différentes unités (même ultime au CAC), le résultat est saisissant. Les codex revus pour être joués en V3 ont vu la dispariton de leurs troupes autonomes au profit de la rentabilisation de troupes plus modestes mais voyant leur potentiel optimisé si amenées dans certaines situations d'assaut avantageuses. Sans celà peu de troupes peuvent espérer remporter ou résister à un assaut à coup sûr sans soutien.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Chica » Lun Avr 08, 2013 12:11 pm

le rose va bientôt disparaitre aurevoir Fred.^^

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar fredrich_d » Lun Avr 08, 2013 5:36 pm

En bon commissaire de ligue, comme Pac à Bloodbowl, je perds toutes mes rencontres.

Victoire nette et sans bavure des Norks de Rico samedi dernier 3 à 0.
Les orks à Epic, ça ne fait pas rire et Éric a bien joué les scénarios.

Edit.
Carte mise à jour.
Rico me prend mon Q.G. (case 21).
Il ne me reste plus que 2 cases :(

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar patrick » Dim Avr 14, 2013 11:35 am

Défaite des Squats face aux Space Marines !

Mon manque de pratique du jeu et une stratégie un tantinet trop timorée m'aurons coûté assez cher au final face à un adversaire chevronné maîtrisant parfaitement son armée. j'ai clairement du mal à gérer des adversaires disposant de transports aériens, la nouvelle version de l'overlord sans artillerie AA m'ayant privée d'une défense mobile, Alex n'ayant pas eu top de mal à échapper à ma batterie foudre malgré sa portée de 60 cm.

J'ai pu néanmoins tester quelques nouvelles troupes que j'utiliserai de nouveau dans mes prochaines listes : Tunneliers et robots
Dernière édition par patrick le Lun Avr 15, 2013 7:19 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Chica » Lun Avr 15, 2013 12:15 pm

Patou a bien résumé une victoire 2/0 pour moi, qui aurait pu etre une défaite 2/0 avec un peu plus de métier dans la guerre du 6mm.

je prends la case 35 à Patou.

Artillerie qui s active auto que du bon. et boum les 3 etit tank eldars qui se retrouvent démoralisé si une perte ou plus que 2pb même sans perte.

Précédente

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités