Epic 40k - Campagne Primus IV

L'organisation de parties de jeu de figurines (que ça soit une ligue, une campagne, une partie comme ça ...etc), c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar fredrich_d » Mer Jan 16, 2013 9:16 pm

Image

Cases de départ des différents généraux :
- Chica : 25 - 06 - 16 - 41 - 12
- Fredrich : 22 - 18 - 37 - 21 - 04
- Freud : 05 - 02 - 13 - 32 - 43
- Guyom : 39 - 36 - 24 - 07 - 31
- Patou : 10 - 38 - 35 - 08 - 20
- Jack : 29 - 11 - 03 - 19 - 28
- Dom : 27 - 42 - 26 - 30 - 34
- Rico : 40 - 17 - 44 - 33 - 09
- Pepe : 15 - 01 - 23 - 14 - 45

Territoires spéciaux :
- Chica : Caste d'espions / Manufacturum
- Fredrich : Fumigènes / Bouclier
- Freud : Brouilleur / Embuscade
- Guyom : Bannière / Embuscade
- Patou : Carburant / Artillerie
- Jack : QG / Carburant
- Dom : Spatio-port / Fortification
- Rico : Artillerie / Banniere
- Pepe : Manufacturum / QG

Pour rappel, un seul pouvoir spécial d'un seul territoire peut être utilisé pendant une partie.

Descriptions des territoires spéciaux :
- Fumigènes : bandeau de 10 cm de large qui bloque les lignes de vue pendant 1 tour
- Brouilleur : -1 au jet de stratégie
- Bouclier : zone de 10cm par 10 cm équivalent à 2 boucliers d'engin de guerre
- Caste d'espions : Possibilité de bouger 1 objectif de 16 cm (en restant les règles de déploiement des objectifs)
- QG : permet de relancer un test d'initiative (hors commandant suprême)
- Artillerie : compte comme un activation. 2 PB n'importe où sur la table
- Spatio-port : 3 pions impact maximum sur une aviation
- Bannière de ralliement : +2 à un jet de ralliement
- Manufacturum : relance d'un dé pour un tir
- Fortification : 1 bunker positionné sur la table
- Carburant : +5cm pour un mouvement d'une troupe VL ou VB ou EG
- Spécialiste embuscade : 1 troupe en dépoiement « état d'alerte » hors garnison

Bonus de conquête si toutes les cases sont occupées par un général - 3 P.V. de campagne :
- Chica : 29 - 22 - 14 - 02 - 42
- Fredrich : 17 - 01 - 18 - 19 - 25
- Freud : 35 - 26 - 30 - 05 - 33
- Guyom : 14 - 15 - 09 - 04 - 07
- Patou : 08 - 33 - 16 - 10 - 15
- Jack : 31 - 15 - 44 - 28 - 11
- Dom : 24 - 30 - 40 - 35 - 43
- Rico : 03 - 45 - 28 - 19 - 35
- Pepe : 20 - 39 - 18 - 32 - 37

Tableau d'événement aléatoire de bataille :

Score sur 2d6

2
Violente Tempête :
Toutes les troupes sur la table reçoivent 1 pion impact chaque tour.

3
Épais brouillard :
Lors du 1er tour de la bataille, la portée de toutes les armes de tir est limitée à 45cm

4
Nuage toxique :
Un nuage toxique est présent sur la table.
Placer le grand gabarit au centre de la table est fait un jet de dispersion de 2d6 pouces au début de chaque tour avant le test de stratégie.
Toute troupe qui se trouve ou traverse le nuage lors de son activation doit faire un test de terrain dangereux.
En cas de double sur le jet de dispersion, le nuage se dissipe.

5 à 9
Aucun effet particulier

10
Les troupes ont hâte d'en découdre :
Zone de déploiement agrandie de 5 cm de profondeur

11
Troupes galvanisées :
Lors des tests de ralliement, le malus habituel de -1 qui s'applique lorsqu'une troupe ennemie se situe dans les 30cm ne s'applique pendant cette bataille

12
Ancien Artefact :
Un objet d'une valeur inestimable a été repéré sur le champ de bataille. Valeur : 1PV de campagne

Image
Dernière édition par fredrich_d le Lun Avr 08, 2013 8:32 pm, édité 3 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar fredrich_d » Mer Jan 16, 2013 9:20 pm

Merci aux différents généraux d'indiquer leur case QG (qui vaut 3 P.V.) ainsi que les différentes cases de territoire spéciaux (1 P.V.).
Les cases restantes valent 2 P.V.

Merci à Chica et Freud d'indiquer les cases prises aux généraux Fred et Patou lors de la 1ere bataille afin que je mette à jour la carte.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Chica » Jeu Jan 17, 2013 12:59 pm

Case 6 : espion
Case 25 : Manufacturum
Case 16 : QG

Capture de la case 22 de fred (2pts)
Dernière édition par Chica le Jeu Jan 17, 2013 4:48 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Freud » Jeu Jan 17, 2013 4:45 pm

Case 5 brouilleur
Case 32 embuscade
case 13 QG

Je pique une case à 2 PV à Patou, la 8
Dernière édition par Freud le Sam Jan 19, 2013 1:47 pm, édité 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Yom » Ven Jan 18, 2013 7:50 pm

24 : Embuscade
31 : QG
39 : Bannière
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar jack » Sam Jan 19, 2013 8:58 am

QG base = 29
Bonus spé - QG = 19
Bonus spé carburant = 28

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar patrick » Sam Jan 19, 2013 11:24 am

J'ai encore mon bonus spé artillerie suite à la dernière partie ? Je pensais qu'un bonus était perdu suite à une défaite !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar fredrich_d » Sam Jan 19, 2013 12:28 pm

Non, Freud t'a pris une case "neutre" a 2 p.v. Tu as donc toujours ton artillerie Patou.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar patrick » Dim Jan 20, 2013 3:13 pm

QG : 20
Artillerie : 35
Carburant : 10

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Freud » Dim Jan 20, 2013 7:11 pm

comment fait-on pour capturer la case QG, est-ce une case comme les autres ou est-ce la dernière case que l'on peut capturer à un adversaire, ou faut-il posséder une case adjacente pour capturer la case QG d'un adversaire ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Chica » Lun Jan 28, 2013 12:53 pm

ALex vs rico
victoire Alex.


Je vais prendre une case à 2 points.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 176
Inscription: Lun Oct 10, 2011 7:58 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar Freud » Sam Fév 09, 2013 11:50 pm

je pique la case 04 à Fred et je la file à jack après une défaite contre son Chaos venu d'un autre âge, c'est beau l'hérésie :

- troupe de terminators perso gratuit téléportation et sans peur pour 330 points (2 pourquoi se priver), il faut bouzillé les 8 socles aux dommages réel sinon les survivants reviennent indéfiniment.

- 2 troupes de 5 démons sans peur pour 350 pts, MV 30 cm, AR 4+, save invu, 3 tir à 45 cm chaque AP3/AC4 :lol: :lol: :lol: :lol: y fume quoi les dieux du Chaos

- 2 troupes de noise marines sans peur, perso gratuit, CC4, FF3 tir en rupture à 30 cm

- des motos normale mais perso gratos et la grosse troupe de marines normale mais perso gratos.

tu peux pas te faire bouger au tir car même démoralisé tu ne subit pas de pertes additionnelles pour des tirs supplémentaires, tu peux pas te faire bouger en assaut car tu ne subit pas de perte additionnelle si tu perds le combat, en bref tu peux pas te faire bouger.

Je ne peux que demander aux joueurs qui aiment le chaos de regarder les nouveaux profils de troupes dans le nouveau codex de la black légion 2012/2013 et d'être raisonnable car si on n'harmonise pas la puissance des listes entre elles alors tous le monde va jouer des listes alernatives et je vous signale quand même qu'il y a des vaisseaux monde ou l'infanterie n'est constituée que de gardes fantômes sans peur avec bindage 4+ renforcé au lieu de 3+ que l'on peut déplacer en wave serpent et ou l'on peut constituer en soutien des troupes de 6 Seigneurs Fantômes sans peur 4+ blindage renforcé pour 350 pts et la dessus l'Avatar est gratuit :lol: :lol: :lol: :lol: sur le vaisseau monde Iyanden y fume la même chose que les dieux du chaos. tactiquement aucun intérêt, pour l'adversaire un mauvais moment en perspective., le sans peur c'est la gagne assurer et ça transforme épic en shoot them up.
Et je ne vous parle pas des codex chevaliers gris et des légions spéciales de la garde impériale comme celle des parachutistes Eliséens ou toute l'armée commence hors de la table embarquée dans des bombardiers :lol: :lol: :lol: :lol: là c'est carrément la ligne de Coke.
pour infos les troupes de chevaliers démons avec profil 3 tirs AP3/AC5 à 45 cm à 275 pts les 4 et 415 pts les 6 existent encore dans une liste réactualisée 2012/2013 qui est celle des égarés et damnés totalement jouable mais à reserver aux joueurs avertis et je vous assure que là, les chevaliers démons sont d'un grand secour.
Pour ceux qui veulent jouer les marines du culte sans avoir à rencontrer les armées précitées, qu'ils ne se démoralisent pas et attendent la réactualisation du codex en 2013 qui verra la disparition du sans peur partout, des coûts de malade pour les démons et les termis, la fin des persos gratuits, enfin bref la grosse cure d'austérité qu'ont subis tous les autres Codex. Autant jouer la Black légion, le codex va lui ressembler comme deux gouttes d'eau. pour ceux qui cherche de l'exotisme et du challenge le codex égarés et damnés est une pure merveille.

Si vous voulez suivre le débat électrique concernant la refonte du codex Marines du Culte sur la FERC voici le lien vers le sujet de 32 pages qui a été ouvert à cet effet. Prévoyez un petit efferalgan pour la route.

http://epic-fr.niceboard.com/t3295-mari ... -2011-2012

Concernant la partie, très bonne ambiance, merci à Jack mais franchement c'était la lutte du pot de terre contre le pot de fer. :mrgreen:

pour Jack voici la liste des Codex utilisables à épic armageddon version des règles FERC V3. si ton codex n'est pas dans les deux premières listes c'est mal embarqué, donc au sujet des Worlds bearers, comment te dire :roll: :

Listes Master FERC listes finalisées ne subirons plus de modifications :
-Legion d'acier
-Eldars Biel Tan
-Orks Ghazkull
-SM codex astartes

Listes validées FERC listes équilibrées toujours en cours de mocifications mineures :
-AMTL
-Squats
-Kulte de la vitesse Ork
-Nécrons
-Black Legion
-Egarés et Damnés
-Tyranides
-SM Iron hands
-SM Blood angels
-SM Space Wolf
-SM Dark angels
-Baran

listes béta-test FERC listes non équilibrées nécessitant une refonte complète :
-Tau
-Orks sauvages
-marines du culte
-Mondes chevaliers
-Compagnies blindées GI
-Monde Forge de Viridian
-Eldars noirs
-Soeur de bataille
-chapitres SM (plein de listes)
-Klan orks (plein de listes)
-Vaisseaux monde (plein de listes)
-DKOK
-Troupes aéroportées Elyséennes
-Word Bearers


et voici le lien : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

bon allé, bonne nuit à tous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar fredrich_d » Lun Fév 11, 2013 9:48 pm

Freud, c'est forcément la dernière case neutre qu'il me restait que tu m'as piqué et que tu refiles à Jack : la 37.
Le chaos, c'est cheaté, surtout par rapport aux eldars. :shock:

Carte mise à jour suite aux dernières batailles.

Vous trouverez un tableau récapitulant l'historique des batailles.

Je ferai également prochainement un tableau récap. des points de victoire par général.
Mais bon el Chica Jaune est largement en tête avec 15 P.V.
A vos bolters !!!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 366
Inscription: Mar Oct 04, 2011 4:31 pm

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar jack » Mar Fév 12, 2013 5:44 pm

Bonne nouvelle pour les pleureuses Eldar, je vais me mettre au codex Egarés et Damnés...par contre, les chevaliers démons de Slaanesh existent toujours dans le codex, avec comme modification une petite ristourne de 10 points quand on en prend 6 !

Bon le codex ED c'est chaud avec une strat de 2, une init de 2 et des troupe de la garde comme base de l'armée, j'aurai bien besoin des machines ou engins de guerre démoniaques pour faire transpirer mes adversaires !
J'ai réussi à pondre une liste sympa avec mes figurines (proxi), à tester.

Pour la Black légion, c'est impossible de faire une liste pour moi, j'ai pas assez de figurines pour atteindre 3000 sans mettre 2 ou 3 Titans Feral !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Epic 40k - Campagne Primus IV

Messagepar fredrich_d » Mar Fév 12, 2013 6:53 pm

Chez les eldars d'Epic40k, c'est pas la maison Ulthwe mais Calimero. :)

C'est surtout que Freud, à mon avis, n'était pas habitué à affronter de vrais armées (Marines du Chaos, Ork, G.I. ).
Au début ça pique. Ça pique beaucoup même.

Moi je m'en fous de ce que tu joues Jack. Cela ne m'empêchera pas de perdre.

Suivante

Retourner vers Organisation FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités