Séance du Samedi 5 décembre 2009

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Nov 29, 2009 10:59 pm

J'ouvre ici aussi.(à voir sur la durée si pas de double emploi avec d'autres rubriques)
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Messagepar Thorgrym » Lun Nov 30, 2009 10:16 am

Salut, je serais présent toute la journée avec des mouchoirs pour Martin (il comprendra, miam ché bon l'orc !! :cool:)
J'espère que ce coup ci je pourrais jouer :(
Bonne seamine à tous :)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Déc 01, 2009 12:02 am

je pense pouvoir faire un shadowrun ce soir là, mais si je le fais je ne prendrai pas plus 5 joueurs je pense.

Rougenoirmicha a écrit:J'ouvre ici aussi.(à voir sur la durée si pas de double emploi avec d'autres rubriques)


Autant le post du vendredi soir ce pose pour que l'ouverture se fasse autant celle du samedi me semble superflue puisqu'il y aura du monde, le rest devrait normalement se faire dans les sections:"Organisation JDR", "Initiation JDR", "Défi FIG" ,"Initiation FIG" ou "Initiation/rencontre" (plateau) ... enfin bon à débattre
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Déc 01, 2009 7:49 am

Bien oui c'est ce qui me semblait aussi à voir ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Déc 01, 2009 6:07 pm

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'échange sur la partie de cthulhu du vendredi montre clairement que les gens ne suivent pas de façon régulière les autres sections (surtout si les messages sont déjà anciens!). Un post récapitulatif permet aux gens de mieux s'y retrouver.

je serais présent samedi soir, si c'est possible j'aimerai faire le shadowrun. Cependant, je vais quand même préparer un petit scénario si il y a trop de joueurs inoccupés.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Déc 01, 2009 7:18 pm

patrick a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous, l'échange sur la partie de cthulhu du vendredi montre clairement que les gens ne suivent pas de façon régulière les autres sections (surtout si les messages sont déjà anciens!). Un post récapitulatif permet aux gens de mieux s'y retrouver.


le forum est un outil, si les gens ne veulent pas s'en servir c'est leur droit, si ils s'en servent mal c'est leur droit aussi et rien ne vaut un coup de fil...
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Déc 01, 2009 8:01 pm

Je trouve personnellement très lourd de se taper tous les sujets du forum pour savoir qu'untel avait programmé il y a trois semaines une partie avec une ou deux personnes. Petit exemple, la ligue Blood Bowl ne m'intéresse pas et donc je n'ai pas envie de lire le sujet qui y est consacré. Cependant des joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer s'y consacrent, j'apprécie donc de savoir si ils ont prévu de faire une partie le soir ou je me déplace à la MJC (ce qui a été le cas de PAC samedi dernier)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Déc 01, 2009 8:20 pm

patrick a écrit:j'apprécie donc de savoir si ils ont prévu de faire une partie le soir ou je me déplace à la MJC (ce qui a été le cas de PAC samedi dernier)


Tu retourne le problème, tu voudrais que les gens déclare ce qu'ils font (ou ne font pas) pour qu'ensuite tu puissent voire si sa concorde avec ce que tu voudrais faire (en tout cas c'est ce que je comprend surement a tort).

Je ne pense pas que les joueurs de bloodbowl vont n'utiliser que le forum pour planifier leurs parties.

patrick a écrit:Je trouve personnellement très lourd de se taper tous les sujets du forum pour savoir qu'untel avait programmé il y a trois semaines une partie avec une ou deux personnes.


je ne pense pas que ceux qui prévoiront, par exemple, une séance jeu de rôle le feront à la fois dans la section "organisation jeux de rôle" et "saison 2009/2010".
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Déc 02, 2009 11:35 am

Ça me rappelle la remarque que j'avais fait au début dans la section des améliorations du forum.

http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?id=43

Je continue à penser qu'il y a trop de forum différents.


Mais le fait d'ajouter un fil pour chaque samedi ne fait à mon avis qu'ajouter au problème. Ça ne remplace pas les autres forums, puisqu'ils sont toujours là, ça ajoute juste encore un endroit de plus à aller voir pour essayer de savoir qui fait quoi et quand.
Si tu vas voir uniquement le fil du samedi, tu manqueras de fait tout ce qui aura pu être écrit dans les autres forums thématiques et que les gens n'auront pas répété dans celui du samedi (parce qu'il faut bien voir que si c'est lourd de devoir aller lire dans plusieurs fils, ça l'est encore plus de devoir poster systématiquement la même chose en double dans plusieurs fils).

En fait, pour rappel historique, les forums consacrés à chaque saison étaient aux départ censés accueillir les évènements particuliers de la saison (typiquement, les tournois que l'on organise). Sur la page d'accueil, ils sont d'ailleurs regroupés dans une catégorie "Évènements".

Dès lors que l'on commence à s'en servir pour organiser l'activité régulière du Pôle Jeux, ils font forcément double emploi avec tous les autres forums qui eux sont regroupés par thèmes.

On a commencé à le faire pour régler le problème très spécifique du vendredi soir.

Voir apparaître ensuite des fils pour le samedi (c'est à dire pour gérer l'activité tout ce qu'il y a de plus régulière) était un dérapage prévisible que nous aurions du voir venir.


Mais je salues tout de même l'initiative, d'autant qu'elle rejoint (partiellement) le pronostic que je faisais assez tôt au début du forum.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Déc 02, 2009 12:28 pm

Pour en venir maintenant au propos initial du fil, samedi après-midi j'affronte Nicolas à Battle (1500 points, ça fait du bien).

Je ne sais pas encore ce que je ferai samedi soir.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Déc 03, 2009 11:43 pm

Je trouve ce post pour ma part intéressant.
Il peut être utile de savoir qui fait quoi le Samedi par l'intermédiaire de ce post.

Par exemple, je voulais faire un UW contre guillaume ce samedi ap mais j'apprends sur ce post qu'il fait un battle contre Nicolas. Je trouve ça bien, surtout pour les gens qui s'organisent au dernier moment et qui ne savent pas quelles personnes seront disponibles.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 04, 2009 12:58 am

fredrich_d a écrit:Par exemple, je voulais faire un UW contre guillaume ce samedi ap mais j'apprends sur ce post qu'il fait un battle contre Nicolas.

Si jamais tu veux faire un test match Blood Bowl contre moi, ça sera avec plaisir!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Déc 04, 2009 12:28 pm

fredrich_d a écrit:je voulais faire un UW contre guillaume ce samedi ap mais j'apprends sur ce post qu'il fait un battle contre Nicolas. Je trouve ça bien, surtout pour les gens qui s'organisent au dernier moment et qui ne savent pas quelles personnes seront disponibles.


C'est justement pour ça que je ne suis pas emballé, t'aurai pu l'apprendre on lui lançant un défi fig, par exemple, ce genre de topic encourage les gens à ne pas trop se bouger en attendant le dernier moment à mon avis (ce qui est le contraire de ce pour quoi j'ai fait ce forum).
maitre du jeu errant
Image

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités