Festival du jeu vidéo « 1st Stage » les 16 et 17 janvier 201

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Dim Déc 13, 2009 10:32 pm

L'association Gekijô no Bakuha (« l'Explosion de la Passion » en japonais) organise à la MJC un festival du jeu vidéo les 16 et 17 janvier 2010.

Ils sont venu nous voir ce samedi pour demander si on voulait bien organiser des initiations pour leurs visiteurs.
Quand je dis « nous », dans la pratique ça a été « moi » car j'étais le seul intervenant présent pile au moment et ça c'est un peu passé à l'arrache.

Ca pourrait se passer un peu comme ce qu'on fait (essaie de faire) pour une nuit du jeu.


De leur côté, leur manifestation sera payante :

Adultes : 5 € pour les 2jours / 3 € pour un jour
Enfants (12 ans et moins) : 3 € pour les 2 jours / 1€50 pour un jour

Leur ambition va un peu plus loin que le jeu vidéo, il voudrait faire de cet évènement un mini Japan Expo local (toutes proportions gardées).
Il sont assez proches des valeurs véhiculées par la chaîne de TV Nolife, que certains d'entre nous connaissent bien.

Il y aura des tournois de jeu (très axé Nintendo pour cette année, si j'ai bien compris), des projections d'animes, du manga, de l'origami et peut être des cosplayers (ce serait l'occasion pour certains d'entre nous que ça amuserait de venir déguisés, il parait qu'il y en a parmi nous qui ont acheté de jolis casques à cornes qu'il ont fait venir des USA ;) ).


Comme ça touche un public qui a de grosse convergences de centres d'intérêts avec le notre, ça serait pour nous l'occasion de faire de nouvelles connaissances et d'hameçoner des gens qui pourraient revenir pour des nuits du jeu futures (qu'on se sente un peu moins entre nous que l'année dernière).


Comme j'étais le seul intervenant présent à ce moment là, qu'ils se sont présentés à moi avec la bénédiction de la MJC et que le projet me paraît potentiellement très intéressant (au moins sur ce qu'il ambitionne), j'ai pris sur moi de donner un accord de principe.

Etes-vous globalement intéressés par le truc (je serai incessement en contact par mail avec eux pour leur signifier un changement de posture si jamais j'avais mal jugé la situation).

Si c'est OK, on peut se servir de ce fil pour organiser un peu tout ça et voir qui prévoie des initiations et / ou démonstrations sur quel jeu (et qui vient déguisé et en quoi).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Lun Déc 14, 2009 12:16 pm

pour ma part, je suis pour (et puis, il y a bien du 40k et du battle en jeux video alors pourqoi pas reflechir à quelque chose dans cette voie?)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Déc 14, 2009 1:19 pm

Je pense que tout événement à le mérite d'exister, en revanche, j'espère qu'ils sont organisés, parce que là le délai est plus que short.

Je ne serais pas chez moi et donc je n'aurai pas le temps de me concocter un déguisement de space marine chevalier gris avec hallebarde énergétique qui va bien. Dommage...
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 14, 2009 1:23 pm

Je peux voir pour organiser des initiations à 40k. Style chaos contre space marine. A voir...
Les tau auraient bien été avec leur style manga...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Déc 14, 2009 1:45 pm

Rougenoirmicha a écrit:Les tau auraient bien été avec leur style manga...


Alors c'est l'occasion ou jamais de sortir l'armée Tau du club qui traine dans le placard de la salle 11.


Partant sur le même principe d'amateurs de manga, Infinity se poserait bien.

Kamo ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Lun Déc 14, 2009 8:49 pm

present m'sieur :D

pas de soucis pour faire de l'initiation infinity, la manoeuvre est rodée

PS:Syrhil, je suis curieux de voir ce costume de chevalier gris :P
Dernière édition par KMO le Lun Déc 14, 2009 8:52 pm, édité 1 fois.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mar Jan 12, 2010 10:16 pm

petit depoussiérage de topic,

on en sais plus pour ce WE?:/
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Jan 12, 2010 10:38 pm

Oui, tu ne me verras pas en chevalier gris (non pas que cela me réjouisse ^^)
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Jan 13, 2010 8:51 am

Il y a des flyers à l'entrée de la MJC qui indiquent que cela est bien maintenu.
Après, le taux de fréquentation pourrait dépendre des intempéries.

Personnellement, j'amènerai des affaires de figurines (soit battle, soit Urban War) pour faire des initiations.
J'amènerai également des petits jeux de plateau.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Jeu Jan 14, 2010 12:28 pm

je peux emmener des figs infinity pour l'aprem (plus en demo qu'en initiation je pense) mais est ce que l'on aura une place de dispo ainsi que l'accés au decor? (disons que je me sens la flemme de venir avec ma maison)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Jan 14, 2010 2:17 pm

Oui, on aura les décors, les tables et tout notre matériel habituel.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité