séance du vendredi 18 décembre 2009

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Déc 17, 2009 7:54 pm

Est-ce qu'il y aura une séance le 18, normalement syrhil avait prévu de commencer sa campagne Dark Heresy demain soir. N'ayant pas la possibilité de venir avant 21 H, je ne suis pas en mesure d'assurer l'ouverture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Déc 18, 2009 12:02 am

Il aurai fallu créer ce topic normalement avant mercredi pour être sure qu'un intervenant fasse l'ouverture (il me semble que l'on avait été clair la dessus).

Moi je ne pourrai pas le faire, après faut voir avec les autres.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Déc 18, 2009 8:43 am

Je sais juste que michemouche pourra pas être là, vu qu'il sera en train de respirer mon athmosphère dans ma voiture à ce moment là...

Bonnes vacances sinon ^^
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 18, 2009 9:00 am

Pour l'instant ça n'ouvre pas ce soir.

Si quelqu'un veut venir, je puis ouvrir. Mais il faut le dire vite vite vite.


Pour ceux qui ne l'aurait pas vu ou qui l'aurait oublié, Sylvain faisait allusion à ça (écrit en rouge dans le premier message)
http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewtopic.php?id=53
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Déc 18, 2009 9:21 am

Ben oui, c'est prévu depuis 3 semaines et j'en ai parlé sur au moins 3 topics. Si on doit être capables de s'organiser sans ce topic, ce doit être aussi le cas des responsables, tout cela pour démontrer que ça ne peut pas fonctionner sans topic"vendredi" ni "samedi".

Désolé pour cette démonstration Ô combien flagrante de l'importance d'une communication efficace.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Déc 18, 2009 9:44 am

salutation,
petit message pour syrhil apres ta seance si tu a 5 mn tu peut passer à la maison pour faire ton pers j'en ai besoin dsl :(

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Déc 18, 2009 9:45 am

ça serait plutôt avant si ça ne te pose pas de pb.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Déc 18, 2009 9:49 am

aucun :) :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 18, 2009 10:35 am

syrhil a écrit:tout cela pour démontrer que ça ne peut pas fonctionner sans topic"vendredi" ni "samedi".


Sauf que à nouveau la problématique du samedi est différente de celle du vendredi.

Si tu n'ouvres pas un fil pour le vendredi pour prévenir les intervenants, tu trouveras porte close.

Si il n'y a pas de fil pour un samedi, il y aura quand même une séance ce jour là, c'est juste qu'il faudra s'organiser sur place (fût-ce à l'arrache) pour participer à une activité.


Bon, je viendrai ouvrir ce soir, mais essayez d'être plus rigoureux à l'avenir pour la gestion du vendredi soir sur le forum en essayant d'observer ce qui a été demandé dans le message épinglé dont j'ai rappelé le lien un peu plus haut dans ce même fil.

Quels sont les joueurs qui participent ?
En fait, la vrai question, c'est : à quelle heure arrivera le premier ?

Le fait qu'il y ait un passage chez PP avant m'inquiète un peu quant à l'heure jusqu'à laquelle je vais devoir tenir la rampe (les passages chez PP peuvent parfois se révéler surprenants dans leur capacité à mettre un horaire en vrac ;) )
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Déc 18, 2009 10:40 am

J'ai prévu le début à 20h 30, mais Patou n'étant pas dispo avant 21h, nous commencerons à jouer à cette heure-là. J'ai maintenu l'horaire à 20h30 afin de ne pas faire attendre le responsable et de préparer un peu de background.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 18, 2009 10:56 am

Je n'avais pas vu cela dans la première intervention de Patou

patrick a écrit:N'ayant pas la possibilité de venir avant 21 H, je ne suis pas en mesure d'assurer l'ouverture.


N'étant pas intervenant, quand bien même tu aurais été disponible assez tôt, tu n'aurais en principe pas été en mesure d'assurer l'ouverture.

Ça fait partie des supers pouvoirs que seuls les intervenants accrédités possèdent. Les clefs des salles ont été enchantées pour brûler les mains de ceux qui ne sont pas élus.

Mais comme chacun sait, ce pouvoir est aussi une malédiction pour ceux qui le possèdent ...


A ce soir (au moins pour le premier d'entre vous qui arrivera)
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Déc 18, 2009 11:08 am

syrhil a écrit:Ben oui, c'est prévu depuis 3 semaines et j'en ai parlé sur au moins 3 topics. Si on doit être capables de s'organiser sans ce topic, ce doit être aussi le cas des responsables, tout cela pour démontrer que ça ne peut pas fonctionner sans topic"vendredi" ni "samedi".

Désolé pour cette démonstration Ô combien flagrante de l'importance d'une communication efficace.


Guillaume a très bien répondu, ce n'est pas la même problèmatique, et ce n'est pas aux modos d'ouvrir tous les topics, si vous n'etes pas comptant, faites les ces topics!!!!!!!!!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 18, 2009 11:33 am

Oui, le point de qui doit ouvrir le fil est peut être une chose qui était confuse.

Dans l'épingle sur la gestion des vendredi soir :
Alors si vous voulez profiter de ces salles le vendredi soir, prévenez nous à l'avance, au plus tard le mercredi soir (20h), par l'intermédiaire de ce forum par exemple en répondant sur ce topic.


La formulation "prévenez nous à l'avance" doit ici être interprétée comme "ouvrez un fil de discussion".
C'est bien aux joueurs de se manifester (en ouvrant un fil) et non pas au modos d'ouvrir un fil chaque semaine (car si personne ne s'y manifeste, ça fait un fil pour rien).

Donc, pas de fil => pas d'ouverture.

Si les fils du vendredi soir doivent être ouverts par les joueurs intéressés, il va de même que des fils du samedi peuvent être ouverts par qui ça intéresse (et là ça saurait encore moins être de la responsabilité des modos d'ouvrir des fils pour le samedi).

Donc il reste possible d'ouvrir des fils pour le samedi. D'ailleurs aucun d'entre nous n'a jamais dit le contraire. Les seules réserves qui ont été émises, c'est que personne n'est obligé d'aller y déclarer ses activités (on reste sur une base de volontariat) et l'on a noté quelque part que "jamais ô grand jamais" il ne saurait être question de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir déclaré ses activités dans un fil du samedi.

Pour le vendredi, c'est différent. On n'est pas plus "obligé" de poster dans le fil, mais celui qui ne le fait pas alors qu'il pense venir se puni lui-même en risquant de trouver porte close, ce qui n'arrivera jamais un samedi.

Par ailleurs, dans le fil du vendredi, on ne demande pas aux joueurs de déclarer ce qu'ils vont faire, on veux juste savoir si il y aura des présents.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Déc 18, 2009 1:33 pm

Je n'ai détecté le problème de l'ouverture de la séance qu'hier soir, donc désolé de ne pas avoir écris plus tôt.

Petite remarque en passant, le sujet relatif à la séance de vendredi dernier avait été ouvert par un modérateur (qui n'avait pas signalé dans son premier message si il allait être présent ou pas à la séance) ce qui peut prêter à confusion sur le fait de savoir qui doit ouvrir le sujet (je sais il y a l'épinglé, mais on ne pense pas forcément à le consulter systématiquement)
Dernière édition par patrick le Ven Déc 18, 2009 1:39 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 18, 2009 1:38 pm

patrick a écrit:Petite remarque en passant, le sujet relatif à la séance de vendredi dernier avait été ouvert par un modérateur (qui n'avait pas signalé dans son premier message si il allait être présent ou pas) ce qui peut prêter à confusion.


C'est vrai. Un point.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités