vendredi 12 fevrier

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Ven Mar 12, 2010 8:42 am

ne voyant pas le post habituel de mika concernant les scéances du vendredi je me permet d'ouvrir celui-ci

je suis personnellement interessé pour venir faire de la peindouille , voir autres.......(par contre comme d'hab pas bien avant 20h30 / 21h00 desolé)

pour info je rappele à tous le monde que si personne ne viens les vendredi soir , à terme on nous les suprimera les membres du bureau sont arrivé à nous gratter ce crenaux horaire ce serai dommage de le perdre (meme si vous venez pour tapez la discute , venez quand meme)

a++:P
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Mar 12, 2010 9:03 am

Pour ma part je n'y serai pas ce soir.
beuch a écrit:meme si vous venez pour tapez la discute , venez quand meme

En fait le vrai problème n'est pas de venir pour prendre les clefs (je parle bien sur au nom des intervenants), mais de venir en sachant qu'il va ce passer plus d'une heure avant que les autres arrivent. Je me met à leur place, c'est lourd. :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Ven Mar 12, 2010 9:17 am

ce n'est pas vraiment le sujet du post mais bon tant pis j'embraye.....


je comprend tout à fait le probleme , ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissant , n'est -il pas possible de demander à la MJC un double des clef dont les intervenant seraient les seuls possesseurs (les maitres des clef) je sais c'est utopique de poser une question pareil mais ça coute rien d'essayer, les intervenant sont quand meme des trentenaires (ou presque) tous majeurs et plus que responsable , ce qui veut dire que l'on peut leur faire confiance. mais bon cela n'engage que moi.

:|
Dernière édition par beuch le Ven Mar 12, 2010 9:19 am, édité 1 fois.
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Mar 12, 2010 9:44 am

1/ Le post est intitulé 12 février, on est le 12 mars. (simple détail)

2/ Il a été demandé que ce type de sujet soit ouvert avant le mercredi au plus tard, pas le matin du jour même pour le soir. (plus qu'un simple détail)

Pour le double des clefs, on peut toujours essayer. Je crois me souvenir qu'ils nous l'ont proposé sur un évènement ponctuel. Mais sur une possession permanente d'un double de clef, j'ai un doute. Surtout quand c'est pour uncréneau auquel quasiment personne ne vient.


Ton appel à venir le vendredi est louable. J'ajouterais, dans l'état actuel du fonctionnement (pas de double des clefs en notre possession), si vous venez, venez à 19:30. Les intervenants ont la responsabilité de vous ouvrir, mais pas de vous chauffer la place pendant une heure ou deux.

C'est trop chiant de venir à 19:30 ?
-> Ça ne l'est pas moins pour les intervenants.

Vous ne pouvez pas parce que vous pratiquez d'autres activités ?
-> La vie est une question de priorités. Les intervenants ne sont pas a priori plus disponibles que n'importe qui le vendredi soir de 19:30 à 20:30. Quand ils ouvrent ils font juste le sacrifice de ce que vous vous faites pendant ce temps.

Si personne ne vient on va nous fermer le créneau ?
-> De toute façon, comme personne ne vient, ça ne va pas déranger grand monde.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Ven Mar 12, 2010 12:27 pm

Guillaume Ponce a écrit:1/ Le post est intitulé 12 février, on est le 12 mars


oups desolé erreure de frappe de ma part

Guillaume Ponce a écrit:/ Il a été demandé que ce type de sujet soit ouvert avant le mercredi au plus tard, pas le matin du jour même pour le soir.


d'habitude c'est mika qui le fait , ne voyant rien venir j'ai tenté le coup

Guillaume Ponce a écrit:Si personne ne vient on va nous fermer le créneau ?
-> De toute façon, comme personne ne vient, ça ne va pas déranger grand monde.


dans ce cas autant dire à la MJC de ne plus compter sur cet horaire et ansi de clore definitivement ce sujet .

personnelement si je parle de ça ,c'est parce que je ne peut pas venir tous les samedi et qu'il me reste que les vendredi soir de dispo(et encore), si ce crenau se ferme je ne voie pas l'interet de reprendre un abonnement l'année prochaine => rapport prix/temps de presence.

mais comme tu l'as dit cela ne concerne que moi et mes priorité :(


de ce fait desole d'avoir derangé tous le monde , et donc inutile de vous deplacer pour moi ce soir ; je n'irai pas à la MJ.

a+++
:P
Dernière édition par beuch le Ven Mar 12, 2010 12:32 pm, édité 1 fois.
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Mar 12, 2010 12:44 pm

beuch a écrit:d'habitude c'est mika qui le fait , ne voyant rien venir j'ai tenté le coup


Il vaut mieux que ce soit le premier qui veuille venir qui ouvre le fil plutôt qu'un intervenant.

Quand c'est un intervenant qui ouvre le fil sans préciser si il vient concrètement, on ne sait pas trop si il l'ouvre parce qu'il veut lui-même participer à une activité le vendredi soir ou si il se dévoue juste pour ouvrir le sujet.

Du coup, les gens qui voudraient venir peuvent mal interpréter la présence du sujet en se disant: "de toute façon ça sera ouvert pas la peine que je poste". Sauf que l'intervenant qui a ouvert le fil peut ne l'avoir ouvert que au cas où quelqu'un voudrait venir et voyant que personne n'y a posté de message, il se dira "personne ne vient" et il ne viendra pas ouvrir.

Un autre inconvénient à ce que ce soit un intervenant qui ouvre le fil juste au cas où, c'est que si personne ne se manifeste pour venir (ce qui est souvent le cas), alors ça fait un fil d'ouvert pour rien.



D'une manière générale, si vous voulez venir le vendredi, indiquez le dans le fil correspondant même si quelqu'un a déjà indiqué qu'il viendrait. Ceci afin d'éviter le scénario suivant :

1. La personne A se manifeste pour venir.

2. La personne B voit ça et se dit qu'il est inutile qu'elle se manifeste vu que ce sera déjà ouvert pour la personne A.

3. La personne A (appelons la PP pour conserver un maximum d'anonymat) indique plus tard dans la semaine qu'elle ne pourra finalement pas venir.

4. L'intervenant le voit et en déduit qu'il ne viendra finalement personne et décide de ne pas aller ouvrir.

5. La personne B en revanche ne la pas vu et elle se pointe le vendredi pour trouver porte clause.


Pour ce qui est de toi et de tes priorités, tu te trouves malheureusement dans un cas extrêmement minoritaire.

Mais aurais-tu voulu venir pour peindre tout seul à la MJC ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Ven Mar 12, 2010 1:15 pm

Guillaume Ponce a écrit:Mais aurais-tu voulu venir pour peindre tout seul à la MJC ?


ça ne me dérange pas , je ne sais pas si je te l'ai deja dit mais j'ai 2 dragons suvitaminé (oups 3 j'ai oublié le dragon empereur : ma femme) ce qui fait qu'il est impossible de peindre quand elles sont dans le secteur (je l'sais j'ai deja essayé) et la MJ m'ouvre un havre de paix et de tranquilité.

Guillaume Ponce a écrit:tu te trouves malheureusement dans un cas extrêmement minoritaire.


vous verrez un jour ça vous arrivras aussi et là c'est moi qui rira de vous :P
(PS :faut pas exageré ça reste que du bonheur )

pour en revenir a ce soir , si il n'y a que moi inutile d'ouvrir , si il en a d'autres qui voulaient y aller et ben tans pis pour eux ils avaient qua se manifester 'j'ai juste voulu faire une tentative.

quand a ce que tu disais à propos de ceux qui ne se manifeste pas lors du post: tous le monde ne connait malheureusement pas la signification du mot : politesse

par contre petite question qui n'as rien à voir , je voulais supprimer le post que j'avais mis sur le lugdunum show dans la taverne du bavard mais je ne sais pas comment faire peut-tu m'aider ????

allez a++
Dernière édition par beuch le Ven Mar 12, 2010 1:37 pm, édité 1 fois.
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Mar 12, 2010 1:52 pm

beuch a écrit:quand a ce que tu disais à propos de ceux qui ne se manifeste pas lors du post: tous le monde ne connait malheureusement pas la signification du mot : politesse


Bof, sans aller jusque là, j'exposais simplement des raisons purement rationnelles de se manifester.

Après ce qui relève de la politesse ou non, surtout sur Internet, c'est très flou.


beuch a écrit:par contre petite question qui n'as rien à voir , je voulais supprimer le post que j'avais mis sur le lugdunum show dans la taverne du bavard mais je ne sais pas comment faire peut-tu m'aider ????


Seuls les modérateurs peuvent supprimer des fils et il le feront pour des raisons de modération (sujet attentatoires aux règles du forum).

J'imagine que tu voulais le supprimer pour des raisons d'obsolescence. Pas besoin, les sujets les plus obsolètes migrent automatiquement dans les tréfonds du forum au fur et à mesure que d'autres sujets plus récents sont postés. Il n'y a qu'à laisser faire le temps.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Mar 12, 2010 2:31 pm

Guillaume Ponce a écrit:3. La personne A (appelons la PP pour conserver un maximum d'anonymat) indique plus tard dans la semaine qu'elle ne pourra finalement pas venir.

Très bon. :D
Autrement Guillaume, je suis entièrement d'accord avec toi sur la manière de créer le fil du vendredi soir : c'est aux intéressés de se manifester en premier.
Dernière édition par fredrich_d le Ven Mar 12, 2010 2:33 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Mar 12, 2010 4:48 pm

Allez j'y viens.
Donc si j'ouvre régulièrement le post du vendredi c'est en effet pour jauger de la nécessité d'une ouverture ou non, Après pour savoir qui ouvre c'est à voir entre les 3 intervenants. Téléphone, mail, signaux de fumée, ...

Pour corroborer ce que dit guillaume, le premier intéressé n' a qu'à ouvrir le post Avec un intitulé tel que ceux que l'on peut voir d'habitude : séance du vendredi xnombre x mois.

Enfin, la mjc s'en fout qu'on vinne ou pas la salle n'est pas occupée donc ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités