Ne tardez pas à vous réincrire

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Sep 08, 2010 8:31 am

L'année dernière nous n'avons pas eu à nous plaindre d'inscriptions trop tardives comme cela a pu être le cas par le passé.
Donc, merci.


D'un autre côté, du fait d'une désorganisation générale de transition entre deux directeurs de la MJC, les contrôles (feuilles de pointage) n'étaient pas effectués comme auparavant.

Ils vont faire leur retour cette année.


Je vous encourage à vous réinscrire le plus vite possible car cette année les places disponibles sont comptées (au nombre de 50 en ce qui concerne notre activité).
Cela veut dire que si vous tardez à vous réinscrire et qu'au moment où vous vous décidez il y a déjà 50 inscrits à l'activité, vous ne pourrez pas vous réinscrire.


Pour l'année prochaine je militerai auprès de la direction pour qu'il y ait une période d'une ou deux semaines réservée au réinscriptions avant que ne soit offerte la possibilité aux nouveaux adhérents de s'inscrire (comme cela se fait dans d'autres MJC), mais là nous sommes un peu pris de court.

Donc si vous pouvez passer dès le 11 septembre à la journée portes ouvertes pour vous réinscrire le jour même, c'est bien.


Note à part :

Si vous connaissez des gens qui veulent faire une séance d'essai, la formule est un peu plus rigide cette année.

Il y aura des coupons découverte à retirer et utilisable jusqu'au 16 octobre au plus tard.

On n'a le droit qu'à une séance découverte par personne.
Les années précédentes les gens qui se pointaient le jour même pour venir découvrir l'activité n'étaient généralement guère plus que spectateurs.

Ceci du fait qu'on a rien prévu pour eu car en général on prévoit une partie d'une semaine sur la suivante et on amène son matériel en conséquence.

Donc le mieux serait que les découvreurs se manifestent la semaine précédent l'utilisation de leur coupon pour que quelqu'un puisse préparer un initiation.

Si vous connaissez dans votre entourage des gens qui vont utiliser des coupons découverte, pensez à le leur dire.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Sep 08, 2010 9:22 am

J'avoue que je suis un peu surpris par cette limite du nombre de places disponibles pour l'activité et je serais curieux de savoir quelle en est la raison. Personnel encadrant, limite de sécurité des places dans les salles au niveau de l'assurance ? Je n'ai pas les chiffres en tête sur les effectifs des années précédentes mais de mémoire on a tout de même régulièrement dépassé les 50.

Enfin bref on verra bien ce qu'il en est mais ça serait dommage de refuser du monde à cause de cette limite de place.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Mer Sep 08, 2010 10:26 am

C'est quoi cette histoire de cinquante places ? Quelle en est la raison ?
Et quid de ceux qui voudrait s'inscrire alors qu'il n'y aurait plus de place disponible, on leur dirait ya plus de place, revenez plus tôt la prochaine fois ?
J'avoue que la je suis dans une totale incompréhension... surtout que l'année dernière, comme le dis Simon, nous etions régulièrement au-dessus de ce "quota".
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Sep 08, 2010 10:31 am

Place dans les salles et matériel disponible.

L'année dernière on était dans les 40.

Lors de la réunion de préparation, à laquelle Mickael et moi avons assisté, la MJC précisait pour chaque activité une limite inférieure du nombre d'adhérents à atteindre pour être rentable et nous a demandé de préciser une limite supérieure pour le bon fonctionnement en terme d'encadrement ou de place.

(C'était un peu le drame pour certaines activités pour lesquelles le nombre maximum idéal se trouvait en dessous du seuil minimal de rentabilité).


Le pôle jeux n'a pas de limite inférieure imposée, car l'encadrement y est strictement bénévole.
Quand on nous demandé une limite supérieure, nous avons répondu à la louche une cinquantaine.

Ce n'est pas si facile à estimer car suivant les jeux il y a plus ou moins de joueurs par table (2 par table sur un jeu de figurine, jusqu'à 8 pour un jeu de rôle ou de plateau). Et puis tout le monde n'est pas là à chaque fois, mais parfois si.

On a compté grosso modo une dizaine en salle 11, une dizaine en salle 10 et une trentaine en salles 8 et 9.
C'est déjà une estimation assez haute, car ça fait des grosses tables de jeu de rôle en salles 10 et 11 (c'est plus souvent 4 à 6 joueurs dans la pratique) et à 30 en salle 8 et 9 on se marche dessus et on ne s'entend plus.
Je ne vois pas trop comment annoncer plus.

Je ne sais pas si on a si souvent que cela dépassé les 50.
C'était peut être le cas dans les années 2006 / 2007.
Je me souviens aussi qu'à l'époque Warhammer Battle avait un incroyable succès et que souvent, ceux qui arrivaient après 15h00 ne trouvaient plus ni table ni décors.
Dernière édition par Yom le Mer Sep 08, 2010 10:47 am, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Sep 08, 2010 10:46 am

RPI a écrit:Et quid de ceux qui voudrait s'inscrire alors qu'il n'y aurait plus de place disponible, on leur dirait ya plus de place, revenez plus tôt la prochaine fois ?


Oui, précisément.

D'où ce post pour vous encourager à vite venir vous inscrire pour ne pas vous faire griller la place par les petits nouveaux qui poussent.


RPI a écrit:J'avoue que la je suis dans une totale incompréhension... surtout que l'année dernière, comme le dis Simon, nous etions régulièrement au-dessus de ce "quota".


L'année dernière on étaient pas tout à fait 40 inscrits. Quand est-ce qu'on aurait régulièrement été plus de 50 ? Y'aurait-il eu régulièrement plus de 10 resquilleurs ?

Vous avez l'air bien sûrs de vos chiffres. Qui a compté ? Pas nous autres intervenants, nous n'avons pas eu de fiches de présence à remplir l'année dernière.

Et si on était régulièrement plus de cinquante, comment est-ce qu'on avait autant de place ?
Je me souviens plus des journées où il n'y avait pas un chat.
Dernière édition par Yom le Mer Sep 08, 2010 10:49 am, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mer Sep 08, 2010 11:47 am

Même si je déplore cette limitation, cela peut se comprendre et il me semble que le chiffre donné reste correct, même s'il est vrai que tous les joueurs ne sont pas sur les lieux les mêmes jours au même moment et que donc la limite de place est relative, très différente d'un cours de guitare par exemple.

Je ne me souviens pas tant que ça de soirée où il n'y avait pas un chat, mais on ne se marchait pas dessus non plus, c'est l'idéal.

Peut-être te souviens-tu plus de ces soirées là car l'être humain à tendance à garder les mauvais souvenirs? ^^
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Sep 08, 2010 11:53 am

Non on s'est mal compris, on a effectivement que très rarement été plus de 50 sur une même journée, c'est bien certain. Je parlais bien des effectifs globaux. Entre ceux qui ne viennent que l'après midi, ceux qui ne viennent que le soir, et d'autres que le vendredi ....

Bref avec ce fonctionnement, on est censé dire quoi à quelqu'un qui a pris l'habitude de venir genre une fois par mois voir moins et qui prend sa cotisation quand même (Je pense par exemple à Sebastien l'ami suisse de Vincent), sauf que si il arrive pour la première fois après un mois d'activité il a ni le droit a une séance d'essai, ni a une inscription, bref il ne reviendra pas l'année d'après et à terme selon moi c'est la mort à petit feu de l'activité.

Je suis tout à fait d'accord avec le chiffre que vous avez donné lors de cette réunion, c'est certain que 50 est même limite trop important si tout le monde vient en même temps. Reste à voir si cela ne pénalisera pas l'activité au vu du fonctionnement que nous avons depuis plusieurs années.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:19 pm
Localisation: st martin du mont

Messagepar asgar » Mer Sep 08, 2010 11:58 am

donc si j'ai bien compris, les inscriptions se font à partir du 11 septembre et jusqu'au.....étant absent ce week -end ,je ne serai pas présent à la journée portes ouvertes.:|
"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Sep 08, 2010 1:18 pm

simon a écrit:Non on s'est mal compris, on a effectivement que très rarement été plus de 50 sur une même journée, c'est bien certain. Je parlais bien des effectifs globaux. Entre ceux qui ne viennent que l'après midi, ceux qui ne viennent que le soir, et d'autres que le vendredi ....


J'avais bien compris ce que tu voulais dire.
Romain, te l'as fait dire et reprenait l'argument ainsi déformé à son compte et c'est à ça que je répondait (sans t'attribuer la chose).

simon a écrit:(Je pense par exemple à Sebastien l'ami suisse de Vincent), sauf que si il arrive pour la première fois après un mois d'activité il a ni le droit a une séance d'essai, ni a une inscription, bref il ne reviendra pas l'année d'après et à terme selon moi c'est la mort à petit feu de l'activité.


Faut pas exagérer.
Même en la jouant vacharde jusqu'au bout, la perte des deux ou trois cas isolés comme celui de Sébastien ne mettraient pas l'activité en péril.

Et puis pour des cas très occasionnels, en soirée quand aucun personnel administratif n'est présent, on trouverait moyen de s'arranger. (On peut toujours faire venir un intervenant extérieur pour qu'ils nous fasse partager son expérience, et moi les soirées de démonstration sur comment on joue en Suisse, ça m'intéresse ...).


asgar a écrit:donc si j'ai bien compris, les inscriptions se font à partir du 11 septembre et jusqu'au.....


Il n'y a pas de limite de date, seulement de places.

Avis à ceux qui sont dans le coin, il est aussi possible de s'inscrire en semaine, dès lors que l'accueil est ouvert.
Et contrairement à ce que nous avons vu par le passé, il est souvent ouvert jusqu'à 20h00.



---



Pour prendre un peu de recul par rapport aux critiques adressées, on peut distinguer deux choses :

1. Le principe qu'il y ait une limite.

2. La valeur fixée pour la limite.


1
=

Pour ce qui concerne le principe, il faut bien voir que même si elles ne nous coûtent pas grand chose, les ressources auxquelles nous avons accès ne sont pas infinies. Ces ressources sont l'espace que la MJC nous met à disposition (toute l'aile de bâtiment qui n'est pas sous alarme le soir), les tables disponibles et les décors dont nous disposons pour les figurinistes.

Donc quoi qu'il arrive on peut pas faire jouer plus d'un certain nombre de gens à un moment donné.

En admettant qu'il y ait un nombre beaucoup plus important de personne désirant s'inscrire, prendre toutes les inscriptions au delà de ce que l'on peut faire jouer présenterait deux inconvénients :

1. Ce ne serait pas très honnête envers ceux que l'on inscrit et qui se trouvent dans l'impossibilité de jouer.

2. Plus on augmente (au delà d'une certaine limite) le nombre de non joueurs qui glandent autour des tables de jeu, plus la qualité de jeu baisse pour les chanceux qui sont arrivés à temps pour accaparer les ressources, à cause du bruit, du manque d'espace pour tourner autour des table ...


Donc pour résumer qu'on la fixe ou non, il y a une limite qui s'impose matériellement à nous. En la fixant à l'avance avec une relative marge de confort, on se prémunie au cas où.

L'inconfort dont je parles n'est que rarement arrivé (à part certaines fois en 2005 / 2006), mais si il devait arriver régulièrement je ne doute pas que nous aurions des gens pour râler sur le fait que ça sert à rien d'inscrire plus de gens qu'on peut en accueillir et que la MJC c'est que des salauds qui font du surbooking pour s'en foutre plein les fouilles ...


2
=

Pour ce qui concerne la valeur elle-même, fixée à 50 sur le vif lors de la réunion préparatoire par Mickael et moi-même, la négociation est possible. Je veux dire par là que si on va voir la direction en leur disant finalement ce n'est pas 50 mais 2892753, ils n'y verraient pas d'inconvénient de principe (peut être ils nous demanderaient dans ce cas précis notre méthode de calcul par curiosité).

Comme je le disais, cette valeur est plus difficile à estimer pour nous que pour d'autres activités, car là où la plupart du temps N inscrits = N présents sur place pour la plupart des activités il n'en va pas du tout de même pour le pôle jeux.

Cela est le fait de deux spécificités du pôle jeux :

- On bénéficie d'une plage de temps hyper étendue par rapport aux autres activités, si bien que beaucoup viennent "à la carte" (dès le début, en milieu d'après-midi, que le soir...). Dans la plupart des autres activités, on n'a qu'une ou deux heures de séance et pour faire ce qu'on a à faire on arrive au début et on vient à chaque fois.

- Même avec l'augmentation que l'on se prend cette année, l'activité reste vraiment pas chère, si bien que pas mal de nos inscrits se permettent de ne pas venir à chaque séance : ils ne perdent alors que 1 / 32ème de pas grand chose. C'est impensable pour un inscrit au piano ou à la guitare vu le prix qu'il raque.

Bref tout ceci fait que le nombre exact optimal est difficile pour nous à estimer. D'un autre côté, m'est avis qu'on aurait pas trop eu intérêt à la ramener lors de la réunion sur nos "spécificités" que je viens d'exposer, surtout devant les animateurs des autres activités ...
Dernière édition par Yom le Mer Sep 08, 2010 1:21 pm, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 08, 2010 5:47 pm

Au final, il y aura encore du traitement de faveur pour ceux qui ont la "chance" d'être connus par les "autorités" de notre activité... donc en fait la seule chose que ça pourrait provoquer c'est que l'activité devienne de plus en plus fermé et "select"!

Je m'explique:
° Un p'tit (ou gros on s'en fout) nouveau débarque, les places sont prisent, il se fait refuser son inscription... et s'il revient l'année prochaine (plus tôt histoire d'avoir bien les boules) et que les anciens (et donc prioritaires) se réinscrive tous, il l'aura encore dans le cul... résultat direct, perte d'un possible joueur et mauvaise pub (perso, à sa place je serais tout à fait quoi dire).
° Un autre cas à la con, un des joueurs comme l'ami suisse (qui ne vient que rarement dans l'année) s'inscrit à temps... concrètement il bouffe une place pour quelqu'un qui aurait été la à chaque scéance... c'est con!
° Encore un autre cas (tiré un peu par les cheveux, mais pas impossible), 50 inscriptions à la porte ouverte... c'est naze pour Asgar et ceux qui ne seront pas là samedi.

J'ai bien compris qu'au final si on déborde de quelques inscrits (sous réserve d'acceptation de la MJC), c'est gérable... mais ça me fait directement pensé à une méthode pour avoir tout le pognon de l'activité tout de suite
:lol:
Dernière édition par PaC le Mer Sep 08, 2010 5:49 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 08, 2010 7:14 pm

Bon alors voici mon avis d'(anciens?) intervenant:
Le limite de 50 personnes est une bonne chose car dire "on s'en fout tout le monde ne viens pas toujours en même temps" bin si un jour ça arrive on fait comment, c'est facile a dire pour ceux qui n'ont pas de compte a rendre, il y a des mineurs qu'il faut gérer et des comptes à rendre!

PaC a écrit:s'il revient l'année prochaine (plus tôt histoire d'avoir bien les boules) et que les anciens (et donc prioritaires) se réinscrive tous

c'est pas ce que j'ai compris, c'est les premiers inscris qui sont prioritaire enfin je crois.

Et puis bon 50 places, ça devrait être suffisant, en fait on manque de statistiques, et puis si vraiment il devait y avoir un manque de place ba on vira ceux qui ont fait croire qu'ils avaient bien 14 ans...ou sinon, on verra si c'est possible d'ajuster le nombre maxi d'inscrit, l'éventuel problème à surveiller pour moi étant le nombre d'inscrit "mineur".
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Sep 08, 2010 8:00 pm

Bijour à tous !
Je plussoie bien évidemment à la limite de 50 places ! pour des raisons évidentes de places, tables, décors, d'intimité pour les rolistes et de convivialité.
Les Intervenants n' occupent pas de places ! Ou alors j' irai le négocier...
Cependant j' ai clairement dis qu'on se réservait un ratio de 10 % soit 5 ou 6 places en + pour les inscrits qui ne peuvent venir que rarement.
De plus pas d' inquiétude car ce chiffre sera à évaluer.
Une limitation nous permet aussi d' être un peu select, car il faut l' être un peu pour éviter une arrivée massive de mineurs qu'ils faut gérer, pointage et accompagnement lors des nocturnes ou lors de manque d' adversaires pour eux.

Car d' année en année le Zhobby fait de + en + d' adeptes et ce de + en + jeunes, et j' ai un bon outil pour le vérifier, le cours de peinture mensuel à Minihobby. Donc voilà mon avis sur la limite, nécessaire pour l' age comme pour le nombre !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Sep 08, 2010 8:04 pm

PaC a écrit:J'ai bien compris qu'au final si on déborde de quelques inscrits (sous réserve d'acceptation de la MJC), c'est gérable... mais ça me fait directement pensé à une méthode pour avoir tout le pognon de l'activité tout de suite
:lol:


Pour la Mjc le pognon c'est la vie car gros manque de subventions et surtout plusieurs activités autres que nous se sont avérées déficitaires et là avec l' argent public, ça craint un peu.
Du coup, oui cette année il faut que ça rentre vite pour évaluer la viabilité des activités.
Ceci dis on rentabilise bien nous avec nos 2 - 3 canettes par tête et par samedi ^^
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Sep 08, 2010 8:14 pm

Je suis globalement assez d'accord avec ce qui a été dit que ce soir par Micka, Guillaume ou Sylvain, c'est certain qu'il y a des limites et que même si on les a pas atteint très souvent ces derniers temps il faut les prendre en compte. Ce n'est pas quand il y a un accident qu'on doit s'y prendre mais en avance.

Ce pendant, je pense que pour l'année suivant il serait bon de limiter les places des mineurs (qui à mon sens nécessitent de l'encadrement) aux alentours de 10 par intervenant (ce qui est de plus je crois le cadre légal théorique pour des intervenants) et ensuite voir la limite que l'on peut atteindre en inscriptions adultes à côté. Enfin bref ce n'est qu'un axe d'amélioration à quelque chose qui n'est pas encore en fonctionnement et avant de tirer à boulet rouge sur cette révolution d'octobre (bon ok en septembre mais ça faisait quand même mieux ^^) attendons de voir si cela nous posera réellement des soucis organisationnels, et il sera temps à ce moment là de voir avec la MJC comment l'on peut procéder.
Dernière édition par simon le Mer Sep 08, 2010 8:15 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 08, 2010 8:28 pm

Syd a écrit:
PaC a écrit:s'il revient l'année prochaine (plus tôt histoire d'avoir bien les boules) et que les anciens (et donc prioritaires) se réinscrive tous

c'est pas ce que j'ai compris, c'est les premiers inscris qui sont prioritaire enfin je crois.

Vu que mon exemple est sur "l'année prochaine"...
Guillaume Ponce a écrit:Pour l'année prochaine je militerai auprès de la direction pour qu'il y ait une période d'une ou deux semaines réservée au réinscriptions avant que ne soit offerte la possibilité aux nouveaux adhérents de s'inscrire (comme cela se fait dans d'autres MJC), mais là nous sommes un peu pris de court.

... Je me suis juste basé là dessus. ;)
Sur ou pas c'est une piste, j'ai rebondi dessus!

Rougenoirmicha a écrit:Pour la Mjc le pognon c'est la vie car gros manque de subventions et surtout plusieurs activités autres que nous se sont avérées déficitaires et là avec l' argent public, ça craint un peu.
Du coup, oui cette année il faut que ça rentre vite pour évaluer la viabilité des activités.

C'est pas le but (que je trouve louable... c'est normal d'exiger une cotisation en début de saison) que je critique, mais la manière utilisé (si vous ne payez pas tout de suite, vous ne pourrez peut-être pas vous inscrire... HOUUUUUUUU!!!*).

Pour ce qui est des jeunes à gérer, je suis OK avec vous...

*bruit de fantôme pas top... :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Suivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités