40 ans de la MJC / Nuit du jeu

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Messagepar Bullwaï » Lun Oct 11, 2010 5:59 pm

Bonjour à tous.

Je serai également présent ce samedi à la mjc.
Pour le concours de speed painting, je peux vous fournir des figs seigneur des anneaux, identiques, si cela vous intéresse. Par contre une 1/2 heure est suffisante et permet à plus de monde de participer. Le principal problème est le matériel, pinceaux et peintures !!!
Je vais venir avec mes figs battle.

pour le prix, il y avait eu également, une année, la roulette pour le fixer.:P

Si vous avez besoin, je peux initier l'après-midi à Battle ou en peinture pour les néophytes.

Salut
Dernière édition par Bullwaï le Lun Oct 11, 2010 8:25 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Lun Oct 11, 2010 6:24 pm

Je pence une grosse partie 40 000 avec plein de joueurs et plein d'armées différentes serait très sympas imaginez vous : Space marins (space Wolfs , Blood anjels ,dark anjels…ext) , garde impériale , Eldars et tau contre Démon , Orks , Space marin du chaos ,Eldars noir...L'ultim bataille
Dernière édition par yvan le Lun Oct 11, 2010 6:26 pm, édité 1 fois.
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Oct 11, 2010 8:37 pm

Je me renseigne auprès de Minihobby pour le speed painting.Ils ont encore plein de figs col du crane.

Moi je réitère, animation 40 K et ou Battle si besoin.

Le soir on verra ce que l' on fait la maison n'est pas loin si besoin de matos.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Oct 12, 2010 8:12 am

Je ne suis pas un habitué du speed painting, mais la peinture et les pinceaux ne sont-ils pas habituellement fournis par les concurrents ?

Pour ma part, j'imagine que si je devais participer à ce genre de concours, je voudrais utiliser mon matériel habituel (et je demanderais même si je suis autorisé à utiliser des engins tels qu'aérographe et sèche cheveux).

Certains aiment peindre avec une palette humide, d'autres non. Certains ne jurent que par leurs pinceaux Raphaël 8413, d'autres non. Pour certains les peintures c'est Prince August sinon rien, pour d'autres non.

Si il faut fournir des peintures je peux amener un large assortiment de pots Citadel et Prince August, dont je me sert peu depuis que je me suis tourné vers l'aérographe d'une part et la peinture à l'huile d'autre part.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Oct 14, 2010 7:41 pm

Il va falloir s'activer un p'tit peu... au moins d'en discuter samedi, mais il serait bien de savoir qui, quoi et quand pour cet évènement.
° Qui veut s'occuper d'un "atelier"?... démo, initiation, etc...
° Quelle animation/atelier?
° Pour la journée ou le soir?
Pour l'après-midi, j'aimerais proposer quelque chose de différent d'une "bête" initiation... la réalisation d'un plateau de jeu et de ses décors à la vue de tous... car au final c'est quand même une grosse partie du hobby. J'expliquerais en détail samedi. :cool:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Oct 14, 2010 8:51 pm

Moi j' anime plutôt du 40k l' après midi, la journée.
Il me faut un collègue ! Beuch ? Alex ? Jojo?

Si l' animation 40K ne marche pas :
J ' hésite aussi avec une démo aérographe qui pourrait complèter l' idée décors de Pac.
Je ferai bien aussi du Loupgarou de tiercelieux si ça motive du monde.

Le soir j' organise une partie 40k multijoueur Beuch ? Alex ? Jojo? KMO ? Dom?
Le format 2000 pts, pas de triplons sauf en troupes avec mon cousin David présent pour l' évènement.

Pour le speed painting, il existe plusieurs écoles bien sur.
Au Games day, c' est fig imposée + pinceau standard, palette de couleur imposée et 1 heure pas plus. A Octogone c' était Fig imposée matos et peinture libre choix (mais monochrome ^^)par les candidats à peindre en 2 heures .
Ou alors concours Master : toute une journée pour peindre la fig de son choix avec le matos de son choix.
Minihobby peut aider mais il faut passer au magasin pour définir avec eux !
Dernière édition par Rougenoirmicha le Jeu Oct 14, 2010 8:52 pm, édité 1 fois.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Oct 15, 2010 5:21 am

Un oublie de ma part, je suis passé à Mini Hobby et il peuvent éventuellement prêter la table 40.000 fabriqué par Kmo, Elliot et François.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Oct 15, 2010 9:05 am

Pour ma part, j'hésite encore beaucoup.

Je n'ai pas l'impression que les initiations jdr se bousculent, c'est dommage. Je proposerai peut-être quelque chose du coup (Priax me semble simple, mais il faut que je farfouille un peu pour voir si un autre jeu ne serait pas plus approprié)

Des jeux de société, cela peut se faire aussi, j'en ai quelques uns assez simples et drôles.

Dur dur...
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Oct 15, 2010 10:52 am

syrhil a écrit:Je n'ai pas l'impression que les initiations jdr se bousculent, c'est dommage


Je peux proposer une initiation à "Adventure Party" le jeu qui m'a été prété par "Mini Hobby", c'est une excellente introduction au jdr (règles très simples avec du matériel sympa)

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Sam Oct 16, 2010 9:39 am

Pour le 40k su samedi soir ! (oui c'est fumé comme expression mais bon...)
Il y aura moi même, mon cousin david et guillaume T , j' ouvre un petit message dans défi fig pour voir ce que chacun veut jouer et pour scénariser ensuite une bataille et ses objectifs !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Sam Oct 16, 2010 12:14 pm

pour la nuit du jeu je veut bien participer j'emprunterai des tau a la Mjc et c'est parti:D
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Lun Oct 18, 2010 6:54 pm

Salut à tous!
Samedi derniers, avec quelques autres de la nouvelle générations des joueurs de battle (c'est à dire, les 14-15-16ans) , on a trouvé un trucs assez marrant, qui nous a bien fait tripé^^
C'est en fait un tournoi de personnages sur warhammer battle. Bien entendu, c'est carrément inégal selon les armées (comment un seigneur nain, vas t'il boxer un seigneur du chaos sur dragon?) mais on avait trouvé ça marrant^^
Si y'en a qui sont partants, et ben, avec Nathan, Nicolas et Maxime, on est là^^
Toitoine
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Mar Oct 19, 2010 8:30 am

Moi pours la 40 000 Hawk lords
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Mar Oct 19, 2010 5:48 pm

Pour la nuit du jdr

Je propose un ADD2 level10+/12+ voir un peu plus,car comme je l ai signalé certains level 10 de la belle époque ne sont pas des tendres.


alignement bon .

Merci de vs faire connaitre.
Dernière édition par Chica le Mar Oct 19, 2010 5:49 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Oct 19, 2010 5:56 pm

Bonne initiative Chica (pour le côté restropectif).

Nous allons normalement accueillir des joueurs extérieurs au pôle jeux que l'on pourrait qualifier de "vieux de vieille".
Je pense notamment à Franck Olivier Schmitt qui avait organisé un évènement l'année dernière à Treffort auquel certains (notamment KMO) s'étaient rendus.

Si jamais ta table n'est pas complète rien qu'avec les gens du forum, il est possible qu'un tel projet les intéresse.



De mon côté, si je faisais un Rolemaster, y aurait-il des intéressés ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité