40 ans de la MJC / Nuit du jeu

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Messagepar Bullwaï » Jeu Oct 28, 2010 9:38 am

J'aurais le droit de jouer aux flêchettes ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Jeu Oct 28, 2010 11:35 am

Je ne serais pas dispo le samedi matin pour aider à la mise en place (cours de tennis obligent) mais je peux te relayer à l'accueil et/ou buvette histoire que tu ne passes pas ton samedi après midi à poser des questions trivial poursuite :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Oct 28, 2010 11:48 am

pareil (pour le roulement, le tennis j'ai arrêté quand j'avais 10 ans)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Oct 28, 2010 5:25 pm

Guillaume Ponce a écrit:Oui, je peux amener mes figurines allemandes (qui ne sont ni montées ni peintes), SI j'arrive à remettre la main dessus (ça devrait pouvoir se faire en organisant des fouilles d'ici ce week-end).

Merci à toi! :)
Guillaume Ponce a écrit:[Attention aux smileys, en particulier le roll-eyes, il est parfois interprété comme étant un peu injurieux.]

Pour moi le "roll-eyes" c'est surtout "je dit ça je dit rien"... je te ferais un bisou si tu t'es senti injurié! :rolleyes: :D
Guillaume Ponce a écrit:- J'ai parlé de faire du Urban War ou du Alkemy en journée et tout ce que j'ai récolté c'est une raillerie quant au fait que cette proposition était contradictoire avec la volonté de ne pas proposer (que) des jeux "tout crevés" (selon mes propres propos, retournés contre moi pour l'occasion).

Soit bon joueur, ma p'tite vanne était bien senti quand même sur ce coup là non? ;)
Guillaume Ponce a écrit:- J'ai proposé un Rolemaster "vintage" le soir et ai obtenu exactement zéro réaction.

A oui désolé j'avais oublié de citer le Rolemaster dans mon post... et effectivement comme beaucoup de choses proposées, personne.
Guillaume Ponce a écrit:Sinon, on peut envisager un GURPS le soir. Un GURPS Super pourquoi pas.
Ou alors je ne suis effectivement pas contre de l'Incursion.

Surtout qu'on va avoir le temps d'enchaîner, la nuit dure jusqu'à 9h00, heure à laquelle le reste de la MJC nous apportera le petit déjeuner.

Et bien ça c'est un programme qui me plait beaucoup... enchainer plusieurs trucs différents pour un évènement comme ça c'est très sympa!

Maud et moi devrions être à la MJC aux alentours de midi pour la mise en place.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Oct 28, 2010 9:50 pm

Quelques réponses attendues :

- Les mineurs peuvent venir et rester jusqu'à point d'heure sans avoir à produire quel que document que ce soit.

- L'installation commencera à partir de 10h00 samedi matin. Ceux qui viendront si tôt ne m'y verrons peut être pas tout de suite car en principe je serai à la ludothèque pour trimballer les jeux. Ceux qui viendront plus tard, c'est pas un problème, chacun fait comme il peut et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues au moment où elles arrivent.

- On tiendra une buvette. Bénévoles bienvenus.

- Le soir on proposera des tartines / pizzas au fromage fort (on peut faire sans pour ceux qui n'aiment pas) à 1 € la tartine. Bénévoles bienvenus.



@PaC
Oui, la vanne était assez bien vue.
Dernière édition par Yom le Jeu Oct 28, 2010 9:51 pm, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Ven Oct 29, 2010 6:59 pm

ok donc on peut bouffer sur place
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Oct 29, 2010 7:33 pm

Je viendrai filer un coup de main en fin de matinée et tôt l' après midi vers 13h30
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Initié
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 29, 2010 8:06 pm

Messagepar Avhdotisab » Ven Oct 29, 2010 8:09 pm

Je viendrais aux alentours de 13h30-14h. Je propose une initiation à Vampire Mascarade (3ème édition) si vous le souhaitez.

Quoi de prévu sûr et certain ?

Avhdotisab
Scénario actuels en tant que joueur : Légende des 5 anneaux 3ème édition, Vampire Mascarade
Campagnes actuelles en tant que joueur : Warhammer JDR, Star wars Sagas, Donjons et Dragons 4ème édition, Dark Heresy, Loup garou l'Apocalypse, Vampire Requiem
Campagne en cours en tant que MJ : Scénario "Retour à Atlanta" (scénario 1 de la campagne)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Oct 29, 2010 8:57 pm

Alors c'est vrai que le "planning" est un peu dilué dans ce topic... mais de sur pour l'après-midi nous avons:
° Demo/initiation Warhammer 40.000.
° Demo/initiation Warhammer Battle.
° Initiation JdR avec le jeu que Patou s'est fait prêter par Mini Hobby dont le nom m'échappe.
° Divers jeux de plateau.
° Atelier démo décors/peinture de Figurines.

Voilà tout ce que j'ai en tête!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Ven Oct 29, 2010 9:12 pm

PaC a écrit: Initiation JdR avec le jeu que Patou s'est fait prêter par Mini Hobby dont le nom m'échappe.


Adventure Party ! :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Nov 05, 2010 9:26 am

J'ai laissé passer une semaine mais... un petit debriefing de cet évènement ça tente quelqu'un d'autre que moi? :|
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Ven Nov 05, 2010 9:43 am

Un petit debrief serait bien de façon à voir ce qui à bien fonctionner et ce qui n'a pas bien fonctionner, histoire de voir si dans le futur on refait une nuit du jeu ce qu'il faudra faire.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Nov 05, 2010 10:17 am

Ca m'intéresserait aussi, avec dans l'idée d'enchaîner sur savoir si oui ou non il est opportun de continuer à organiser ce type d'événements, et si oui, quelles doivent en être les ambitions.
Dernière édition par Yom le Ven Nov 05, 2010 12:15 pm, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Nov 05, 2010 11:08 am

Au moins de suivre, oui, après, si on doit (et surtout veut) en "réorganiser" une, bin faudrait avoir une certaine exigence au niveau de notre participation! Mais ça je crois que je l'ai déjà évoqué.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Nov 05, 2010 4:25 pm

Moi ça me dit bien du fait que je n'ai pas pu être là pour raison familiale, mais à la rigueur, je préfère en parler directement avec vous.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités