40 ans de la MJC / Nuit du jeu

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Sep 29, 2010 1:01 pm

l'après midi je viendrait avec trois jeux

les aventuriers du rails

le jeu de go

neurochima

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Mer Sep 29, 2010 6:32 pm

De mon cotée sa ne me génerai pas de faire une initiation a warhammer battle et pourquoi pas aprés un de ses grosse partie de warhammer 5000 points (2 fois 2500).:)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Sep 29, 2010 7:16 pm

Guillaume Ponce a écrit:je nous vois mal initier des nouveaux joueurs à des jeux tout crevés qu'il ne pourront plus trouver si ils ont accroché.

Guillaume Ponce a écrit:En ce qui me concerne, je peux faire de l'initiation Alkemy et/ou Urban War en journée.

:lol: ... désolé!

Guillaume Ponce a écrit:Aussi, ceux parmi vous qui connaissent des anciens adhérents, c'est l'occasion ou jamais de les inviter.

fredrich_d a écrit:On pourrai inviter Manu qui est l'un des fondateurs de l'Alliance de l'Est qui est devenu par la suite le Pôle Jeux en fusionnant avec le JdR. Et aussi Freud qui a été un membre actif par le passé.

Dans l'idée, je n'ai rien à redire... c'est complètement dans l'esprit.
Dans la pratique, ça va nous donner (à 90% de chance) comme programme pour la "nocturne spéciale" un gros Battle en X millier de points... va vraiment falloir que je creuse pour prévoir un autre truc que ce jeu là!

Pour cette soirée en fait, il faut garder le délire "Old School" ou pas?
Et que favoriser?... un truc convivial avec un max de joueur?... un truc hors normes?
Moi j'avais bien une idée mais vu que ça ne pourrais avoir que quelques joueurs je ne l'avais même pas proposé.

Et Fred... A MORT LE MULTI POST C'EST LAID... édite bordel! :)
Dernière édition par PaC le Mer Sep 29, 2010 7:17 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Mer Sep 29, 2010 7:48 pm

personnelement je serai dispo le samedi apres midi et une partie de la soirée , si vous etes ok je peut tenir un stand de découverte de la peinture sur figs , n'etant pas un expert dans les jeux je propose cette animation dite moi ce que vous en pensez !!:P
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 29, 2010 8:00 pm

bon si je suis là ce samedi, j'amènerai loup garou de thiercelieux (avec les extensions) au cas où
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Sep 30, 2010 5:29 am

Bon, Mesdames, je me joindrai bien entendu à vous, ne vous inquiètez plus !

Alors 40k ou Battle en initiation la journée, Beuch on peut aussi faire des parties commentées ou roulantes pour les gens intéressés mais qui ne souhaitent pas essayer.

Je peux aussi emmener le space hulk, mais vu qu'il est collector et en rupture de stock dans la terre entière .... le faire essayer...ché pas...

Ou bien Dracula, l' age de pierre qui sont de beaux jeux de plateaux.

Enfin le soir, moi je suis dispo pour du 40 moules ou du battleuleu, ou même un bon loup garou de tiercelieux !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Sep 30, 2010 8:49 am

Le old-school n'est pas obligatoire, il est juste spécialement bienvenu par rapport à la thématique rétrospective des 40 ans.

Mais on peut bien avoir des tables old-school qui côtoient des tables new-age. Ce serait même mieux pour que tout le monde y trouve son compte.

Pour la soirée, on ne sera pas tous sur la même table, et on aura de la place pour organiser en parallèle des gros trucs et des petits trucs.

Je pense que pour l'instant on peut vraiment proposer tout ce qu'on veut sans se mettre de limites.
On fera le tri après si il y a trop de propositions (ce qui à nouveau est le scénario le plus enviable).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Jeu Sep 30, 2010 12:13 pm

Je serai pour un petit tournois avec peu de points histoire de motivés 6/8 personnes.

Des jeux de figs en démonstration avec figs peintes ça claque plus.

Un concours de SPEED PAINTING ^^ 2 heures pour peindre une fig.

De mini parties de jdr durant 1h30.


Une gallerie de belle fig peinte.

Un atelier de démo peinture.


Une table de jeu avec décors avec des figs peintes style juste pour faire jolies.(un peu scénarisé).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Jeu Sep 30, 2010 2:55 pm

bon moi en tout cas je viendrai avec mes fig batlle (homme bêtes) et je verrai se que je ferai.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Jeu Sep 30, 2010 3:06 pm

Ya des idées sympas là dedans, notamment le speed painting, mais qui implique qu'on ait des figs et qu'on veuille les bâcler un chouille.

Mini partie de jdr...ça me parait difficile, mais en 3 heures éventuellement, en virant les gros combats (genre 3 attaques et on regarde qui tape le plus fort) et en insistant sur de l'enquête ou de l'exploration avec des énigmes.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Sep 30, 2010 4:05 pm

syrhil a écrit:Ya des idées sympas là dedans, notamment le speed painting, mais qui implique qu'on ait des figs et qu'on veuille les bâcler un chouille.

En règle générale les figurines sont fournient et sont les même pour tous les participants... Mini Hobby?
Sinon je suis globalement OK avec les propositions d'Alex... pour la table "d'expo" faudrait vite décider, car niveau décors il y a du boulot pour avoir un truc qui claque (pour les figs aussi si on y va par là!).

Pour le soir je comptais proposer à qui veut (on peut faire des équipes de quelques joueurs par exemple ou juste à deux) de jouer à la suite la totalité de la campagne d'Incursion... ça ne devrait prendre que quelques petites heure (7 scénarios... 4/5h) et donc pourrait déboucher si pris assez tôt sur du plateau derrière. Guillaume, tu amèneras tes figs? :rolleyes:
Dernière édition par PaC le Jeu Sep 30, 2010 4:06 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Jeu Sep 30, 2010 5:31 pm

Chica a écrit:Un concours de SPEED PAINTING ^^ 2 heures pour peindre une fig


ça j'aime et pis 2 heures c'est un bon temps ni trop court ni trop long

syrhil a écrit:Ya des idées sympas là dedans, notamment le speed painting, mais qui implique qu'on ait des figs et qu'on veuille les bâcler un chouille.


on a tous une vielle fig qui traine dans un coin qui fera l'affaire , c'est juste pour se marrer un coup :P
Dernière édition par beuch le Jeu Sep 30, 2010 5:32 pm, édité 1 fois.
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Jeu Sep 30, 2010 7:32 pm

Moi je trouve l'idée du speed painting très interessante et je suis pour en tout cas pour en être !:D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Oct 01, 2010 8:03 am

beuch a écrit:ça j'aime et pis 2 heures c'est un bon temps ni trop court ni trop long


Bande de sales peintres à l'acrylique !
Moi, ma peinture (à l'huile) peut mettre jusqu'à 8 jours pour sécher.

Plus sérieusement, si c'est un concours, en principe ça se passe avec exactement la même figurine pour chacun. Parce que ce n'est pas la même chose de peindre en deux heures un sorcier de Dirz Rakham de la grande époque avec des pièces de vêtement et des gadgets et des bidules dans tous les sens par rapport à un space marine de base tout lisse et quasi monochrome.

Seulement, ça veut dire fournir les figurines pour le concours. Là on peut éventuellement négocier avec Mini Hobby (sous réserve que la MJC soit d'accord pour qu'on se fasse sponsoriser).

Ou alors c'est juste une démonstration de speed painting et ça peut se faire avec la vieille figurine qui traîne dans le coin.

Ou alors on fait un concours sur une figurine personnelle différente pour chaque concurrent, mais on tient compte de la complexité de la figurine choisie dans le classement. Mais là, il va sans dire que le jugement sera plus facilement contestable.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Oct 01, 2010 9:46 pm

Guillaume Ponce a écrit:Le old-school n'est pas obligatoire, il est juste spécialement bienvenu


le jeu de go est un jeu 5 fois millénaire :) :) :)
dans le genre old-school je me pose !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité