40 ans de la MJC / Nuit du jeu

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Oct 19, 2010 6:13 pm

Il n'y a que moi qui trouve que le programme de la journée est un peu... vide? :/
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Oct 19, 2010 6:36 pm

Non, a se demander si il faut vraiment continuer à prétendre vouloir organiser cette événement par la suite, enfin je dis ça comme ça, mais je suis le premier à en avoir un peu rien à faire (je sais c'est pas ce qu'on attend d'un "intervenant" mais au moins je suis franc, c'est pas pour autant que je ne donnerai pas un coup de main).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mar Oct 19, 2010 7:22 pm

coucou je serais present dès l'après midi avec 2-3 jeu de plateau et pour le soir j'ai de réserve un diplomatie (7 joueurs plateau) un cthulhu (3-4 max ) si non ben je verrait sur place (possible départ tardif pour faire un loup garou de tiercelieu)
au 30 le weekend prochain pas la :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Oct 19, 2010 10:17 pm

PP, sors de ce forum!! :D
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Oct 20, 2010 7:11 am

Moi ce qui m' énerve le plus c' est les gens qui veulent ou savent pas quoi proposer ou ne savent pas ce qu'ils veulent esssayer ou dans quoi s' engager!!! Voilà ce qui me saoule le plus !

Car on fait notre portes ouvertes donc C 'est qu'on a des choses à proposer ou à animer et Que l'on est motivé pour le faire sinon ya le ciné, à coté ou la médiathèque...ou son lit et sa couette.

Pour le programme vide, que quelqu'un crée un post pour le programme du samedi 30 Octobre, et je pense que ce sera loin d' etre vide entre les animations de jeux de plateaux ou de figs plus des démos, enfin ce qui est rpésentatif de notre pole jeux quoi...
Dernière édition par Rougenoirmicha le Mer Oct 20, 2010 7:16 am, édité 1 fois.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Oct 20, 2010 7:53 am

Le présent post est déjà là pour que chacun puisse y faire ses propositions.
Le programme ne sera que la somme des propositions.

Et ça ne peut être que ça. C'est forcément sur une base bénévole, on ne peut pas obliger à proposer des activités des gens qui n'en ont pas envie.


Faire un nouveau post n'aboutira pas miraculeusement à l'apparition d'un programme plus fourni.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Oct 20, 2010 6:58 pm

Je ne parle pas d' un post miracle mais plutôt d'un récapitulatif qui éclaircira le tas de propositions faites !
On peut chacun donner une tranche horaire pour présenter notre activité, ainsi on pourrait mieux se repérer les uns les autres.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Oct 21, 2010 4:45 pm

Chica a écrit:Je propose un ADD2 level10+/12+ voir un peu plus,car comme je l ai signalé certains level 10 de la belle époque ne sont pas des tendres.


alignement bon .
Merci de vs faire connaitre.


J'en suis ! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Jeu Oct 21, 2010 5:29 pm

Rougenoirmicha a écrit:Je ne parle pas d' un post miracle mais plutôt d'un récapitulatif qui éclaircira le tas de propositions faites !


Faire un récapitulatif celà ne serait pas de trop car celà part un peu dans tous les sens. L'échéance du 30 approche vite et il n'y a rien qui semble formalisé donc si on essaye d'y voir un peu plus clair :

FIGURINES (DEMOS)
-Mika veut faire des initiations 40000, est-il seul pour organiser celà (Il ne me semble pas y avoir de volontaires pour l'instant) ? Sur combien de tables on peut faire celà (1, 2,....) ?
-Pour Battle, Bullwaî a proposé des initiations, est-ce qu'il y aurait des volontaires pour l'aider ?
-Peut-on présenter d'autres jeux ?

PEINTURE
On a beaucoup parlé d'un tournoi de peinture, est-ce que tout le monde est OK pour celà ? Qui va se charger concrètement d'encadrer cette activité ?

ATELIER DECOR
Est-ce que celà va se faire ? PAC sera-t-il le seul intervenant ?

JEUX de ROLES
Je me suis proposé pour faire une initiation, ce serait bien d'avoir un joueur espérimenté à ma table pour favoriser l'immersion de joueurs débutants. Est-ce qu'il y aura d'autres MJ ?

JEUX de PLATEAUX
Plusieurs personnes veulent amener des jeux, c'est très bien, mais il faut apporter de préférences des jeux courts et faciles afin de ne pas effaroucher un public de néophytes.
Combien de personnes veulent se charger d'organiser des parties ? Il serait intéressant que David et Stéphane participent car dans le cadre de leur association ils ont beaucoup de jeux à présenter !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Oct 22, 2010 10:04 am

En fonction des besoins ce jour là, je pourrai faire de "les évadés de cartagena", "loup garou de thiercelieux: le village + extension nouvelle lune" peut être du "dungeonner" et peut être du "warhammer 2nd édition" en jdr ou donner un coup de main, mais ça sera en fonction des besoins de la journée!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Ven Oct 22, 2010 3:18 pm

je veut bien faire une initiation battle par contre si j'en fait une je ne pourrai pas participer a la 40K
pour l'initiation si il n'y a que des joueur confirmé alors je propose de faire un petit scénario avec objectif divers et varier
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Initié
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 08, 2009 12:34 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar kellindil » Mar Oct 26, 2010 4:43 pm

Bonjour a tous, merci patrick pour ton message, je serais enchanté de participer au 40 de la mjc/nuit de jeu et participer pour l'organisation ou decouvertes de jeux de cartes ou de plateaux ( dominion, carpates.....).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mar Oct 26, 2010 5:13 pm

kellindil a écrit:Bonjour a tous, merci patrick pour ton message


De rien, merci surtout pour ta participation ! :)

En ce qui me concerne comme je l'ai déjà indiqué précédemment je propserai une initiation jeux de rôles avec le jeu "Adventure Party".

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Mer Oct 27, 2010 8:11 am

est ce que une personne externe au pôle jeu peux venir le soir de la nuit du jeu?
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Oct 27, 2010 8:53 am

auguste a écrit:est ce que une personne externe au pôle jeu peux venir le soir de la nuit du jeu?


Oui, ce n'est pas une séance ordinaire du pôle jeux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités