pole-jeux.org ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Sep 27, 2010 11:17 am

Voilà trois ans que je détiens le nom de domaine [url]pole-jeux.org[/url].


Il est a renouveler annuellement, et c'est d'ici 15 jours pour le reconduire pour l'année prochaine.

Franchement, jusque là, je n'en ai rien fait.


1. J'avais imaginé dans un premier temps publier MES articles sur le jeu et à côté de cela accorder un espace pour le club de la MJC.

Mais finalement ce n'est pas ça le plan.
J'ai mon propre nom de domaine pour mes contributions sur le jeu et si je veux les regrouper sur un site sans tous les autres articles sur la nutrition, le sport ou les logiciels libres, je le ferai plutôt dans un sous-domaine de mon site (genre jeux.guillaumeponce.org).


2. Donc, j'avais décidé que pole-jeux.org serait tout entier disponible pour le club, mais on n'en a quasiment a rien fait.
J'y indique juste que l'on joue au jeu de rôle et aux figurines et il y a un raccourci pour accéder au forum. C'est tout.


On pourrait faire bien plus (publier des résultats de tournois ou de ligue, des suivis de campagnes, des rapports de bataille).
Mais personnellement je ne l'ai pas fait faute de temps.


A côté de cela il faut quelqu'un qui paie. Et comme nous ne sommes pas constitués en association, c'est forcément une personne physique.

Ce n'est pas que les 40 € et quelques par an creusent mon budget de manière insupportable, mais pour ne rien en faire c'est trop cher quand même.


Y'a t'il des motivés pour faire un truc de ce nom de domaine ?
Si oui, il faudrait que l'on se cotise à quelques uns pour le payer, histoire que ce soit un truc vraiment collectif.

Sinon, je le laisse retomber dans les domaine disponibles.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Lun Sep 27, 2010 11:41 am

Je dirais que ce serait dommage de le perdre car c le mieux référencé pour le pôle jeux, et pour cause...

Cela m'intéresserai assez d'avoir un espace pour parler des campagnes, encore faut-il que mes joueurs soient d'accord pour le faire. Personnellement, je l'ai déjà fait, c'est assez sympa et ça met le tout dans une autre forme souvent plus sérieuse que les parties.

Néanmoins, il faut que la parole tourne, et il n'y a rien de pire que d'être secrétaire forcé de l'aventure.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Sep 30, 2010 3:19 pm

Plus que 10 jours avant expiration.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Sep 30, 2010 6:09 pm

Je pense que l'on peut essayer de lever une cotisation pour garder le domaine, genre 2 euros par personne (soit 2 canettes souvent achetées en 1 week-end). On doit pouvoir trouver une dizaine de personnes prêtes à payer.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Jeu Sep 30, 2010 6:22 pm

Je trouve que 40€ pour un nom de domaine à l'heure actuelle est surpayé, mais après ce n'est qu'un avis personnel.
Je vient de voir que l'on peut acheter des noms de domaines à 5€ en promo sur un célèbre hébergeur français, sinon sa se trouve un peu partout pour environ 10€.
Ensuite ce n'es pas tout, il faut un hébergement, c'est pareil ca vaut pas grand chose... surtout si on veut juste héberger un forum et deux trois pages. Enfin c'est comme tout il faut savoir ce que l'on veut en faire et quoi y mettre.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Sep 30, 2010 6:28 pm

c'est pas le prix le problème, c'est moi qui ne trouve (ou ne prend) le temps pour faire le transfert du forum sur ce domaine.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Oct 01, 2010 8:19 am

@Fred
Le prix de la cotisation dépend du nombre de personnes qui souhaitent participer. A 2 € par personne ça suppose une vingtaine de participants, soit quasiment tout notre effectif actuel.

La contribution ne peut être que volontaire, pas obligatoire.


A vrai dire, je préfèrerais une formule avec une poignée de 5 ou 6 participants, que ça leur coûte un peu plus cher, mais qu'ils soient motivés pour faire quelque chose avec ce site. Une sorte d'équipe de rédacteurs en chef.


@RPI
40 € c'est avec l'hébergement compris chez Online.net, formule "Pack PRO" (1 Go de stockage, PHP5, deux bases MySQL et trafic illimité).


RPI a écrit:Enfin c'est comme tout il faut savoir ce que l'on veut en faire et quoi y mettre.


Oui c'est effectivement crucial, mais la question qui reste la plus importante, c'est qui est "on".

Car c'est une fois qu'il y aura concrètement des vrais gens derrière ce "on" qu'ils pourront définir (collégialement) ce que eux veulent en faire et quoi y mettre.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Oct 01, 2010 12:32 pm

Je suis pour payer aux alentours de 5 / 10 euros pour conserver ce domaine afin :
- d'héberger le forum et ainsi bénéficier d'un compte administrateur sans avoir besoin que Sylvain divulgue ses mots de passe perso
- d'avoir un vrai espace à nous où l'on peut écrire des articles et faire de vrais galeries photos
- ... pis faire ce que l'on veut de manière générale

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Oct 01, 2010 12:38 pm

OK, voilà déjà un engagement. Merci Fred.

Personnellement je mettrai également jusqu'à 10 € pour les mêmes choses que ce qu'à cité Fred.
Ça veut dire qu'il en faut encore au moins deux qui s'engagent à 10 € max pour que ça soit bon.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Ven Oct 01, 2010 3:08 pm

c'est ok pour moi, je n'y vois absolument aucun problème.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Oct 01, 2010 4:50 pm

Il ne s'agit pas seulement de ne pas y voir de problème, mais d'en avoir envie.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Ven Oct 01, 2010 9:44 pm

pour la cotise j'ai pas tous lu mais pour :) :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Oct 02, 2010 10:05 am

fredrich_d a écrit:d'héberger le forum et ainsi bénéficier d'un compte administrateur

heu... o0
où il a été question de ça!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Oct 03, 2010 11:09 pm

Le fait d'avoir un espace "pole-jeux.org" permettra à plusieurs personnes de se partager un compte administrateur avec un mot de passe. Je ne parlais pas de cosmicsyd.free.fr.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Lun Oct 04, 2010 9:04 am

Moi je parle du forum, et il n'y aura pas d'autres administrateurs, du moins pour l'instant.
maitre du jeu errant
Image

Suivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités