bilan + sondage nuit du jeu

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Déc 06, 2010 6:43 pm

Mmm perso je dirais : on a une date, et six mois devant nous.

Donc faisons ce qui est faisable en 6 mois, plus c'est encore mieux, mais pas moins.

Perso, un tournoi, voire deux ou trois c'est jouable, je pense qu'on en fera un quoi qu'il arrive. Si d'autres évènements ont lieu c'est la gloare. Sinon c'est juste la classe.

Et je continue à penser qu'en répartissant les tâches de façon claire et raisonnable, on peut très bien arriver à quelque chose de valable...

6 mois ça fait 24 Week ends... Y'a moyen de faire pas mal de choses hein, même en gardant qu'un seul WE par mois...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Lun Déc 06, 2010 7:57 pm

Perso, si c'est juste que des tournois, ça sera sans moi.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Déc 06, 2010 9:38 pm

Bidon one kenobi a écrit:Y'a déjà moyen d'avoir un tournoi BB, un tournoi battle, un tournoi 40k...
Si on ajoute des troucs et des machins, genre demos, initiations, boutiques, animations, là ça claque !

Visiblement mon projet n'a pas été pris à la hauteur de ce qu'il est... je pense très ambitieux!
Et donc...
Bidon one kenobi a écrit:Mmm perso je dirais : on a une date, et six mois devant nous.
Donc faisons ce qui est faisable en 6 mois, plus c'est encore mieux, mais pas moins.

... c'est juste prendre le truc trop à la légère.
Guillaume Ponce a écrit:Mais je ne pense pas qu'il soit viable de faire ça correctement pour les 20 et 21 mai en partant d'un coup de tête six mois plus tôt.
Il va falloir rassembler un peu les ressources (qui pour quels jeux), fabriquer des décors, peindre des armées, mettre en place un plan com' pour éviter de se retrouver entre nous ... bref à mon avis il faudrait y aller sereinement en se préparant bien pendant un an plutôt que de prendre le risque de foirer la première en calant un calendrier sur la première date disponible.
D'ailleurs au passage, la première chose serait de réfléchir à la date idéale (pas forcément la seule encore dispo pour cette saison), en fonction des autres évènements ludiques organisés en France ou au moins dans la région. Parce que si ma mémoire est bonne, on a été pas mal baisés par le fait que les 40 ans tombaient pile en même temps que je ne sais plus quelle grosse convention ou gros tournoi.

Pour les 6 mois, j'ai dit la même chose à Micka samedi dernier... et pour la date c'est aussi pour ça que je ne suis pas plus partant, elle a été prise car libre et non parce que c'est LA date idéale vis à vis des autres évènements voisins.

ENCORE UNE FOIS JE NE PROPOSE PAS DE FAIRE UN TRUC A L'ARRACHE MAIS DE FAIRE LE TRUC!
Il y a énormément de choses à voir, combien de tournois?... sur quels jeux?... combien de place dans chaque tournois?... que manque t'il comme matériel (décors par exemple) pour accueillir le nombre choisi de joueurs?... etc... et ça c'est juste la partie tournoi de la dite "convention".
Bref, je creuse mon idée et je développerais plus dans quelques temps... mais ce que je vise c'est pas juste un week-end de tournois! :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Mar Déc 07, 2010 12:14 pm

Mmmm et pourquoi pas les deux ?

On fait un évènements tournoi le 21 mai, et plus tard, genre pour les environs de la fermeture, un gros truc, plus dans ce que tu dis pac?

Nous en tout cas, on attend de pouvoir le faire depuis la St Glinglin, genre on prenait toute la place, ou genre nan il y a l'anniversaire ça prendra trop de ressources, genre nan là on a pas assez de tables et gni et gna et pouettralala :cool:
Là on a une date qui semble pas mal du tout, ça me ferait bizarre de pas le faire justement parce que ce coup ci, faut s'intégrer à un truc plus grand :lol:

Fin bon sans rire, je ne vois pas ce qui empêche de lancer la dynamique pour un truc pas forcément gargantuesque, mais bien foutu, pour faire mieux un peu plus tard nan?
Dernière édition par Bidon one kenobi le Mar Déc 07, 2010 12:15 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Déc 07, 2010 12:31 pm

ça pourrait éventuellement servir de répétition a un truc pus grand... à voir
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mar Déc 07, 2010 12:36 pm

je pense qu'une petite revue des effectifs/moyens deja à dispo serait une bonne base pour commencer (jeux concernés, decors, joueurs pour tournois, joueurs pour initiation...)

je pense surtout aux decors car c'est de ceci que dependras la capacités de jouerus pour le(s) tournoi(s)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Déc 07, 2010 1:44 pm

Le but de mon intervention n'était pas de suggérer de faire l'un OU l'autre, mais bien de faire les deux à des dates différentes.

Pour le 20/21 mai, tournoi(s).

Et notre convention pour une date qui reste à déterminer parce qu'on va bien étudier le truc et chercher la date idéale compte tenu d'un calendrier national de manifestations.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 10, 2010 6:43 am

Comme guillaume je pense aussi qu'il faut faire les deux, car encore une fois fin mai c'est trop juste pour tout planifier.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Déc 10, 2010 11:59 am

Mmm je reste convaincu qu'en 5 mois y'a moyen de faire un truc bien.

Oui on va pas faire Luna park, mais un petit truc clean et bien foutu ça reste possible!

ça pourrait éventuellement servir de répétition a un truc pus grand... à voir


Vala, quoi!

Nous on est partis déjà.
Après vous faites comme vous voulez :D
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Déc 10, 2010 12:16 pm

ça commence à me *****, on parle plus tournoi qu'autre chose, hors la nuit du jeu n'est pas un tournoi même si il peux y en avoir un pendant l'évènement!

Et je vois mal comment ceux qui disent vouloir organiser le tournoi pourraient assurer pour l'aspect convention à coté.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Déc 10, 2010 1:50 pm

La plupart des conventions de jeux auxquelles j'ai participées sont un savant mélange de tournois et d'ateliers de démonstration et d'initiation. A nous de nous répartir les différents rôles et activités.

Si personne ne se propose pour gérer des ateliers (peinture, démo, initiation, plateaux, jdr...), on ne va pas les forcer...

Si l'événement reste centré sur les tournois, ce n'est pas bien grave, tout du moins pour le week-end de Mai. Pour le gros événement, c'est déjà plus discutable...

Un speed-painting de 2h peut être simple à mettre en place et les ateliers peinture, ça marche toujours !
Dernière édition par fredrich_d le Ven Déc 10, 2010 1:51 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Déc 10, 2010 3:44 pm

Syd a écrit:ça commence à me *****, on parle plus tournoi qu'autre chose, hors la nuit du jeu n'est pas un tournoi même si il peux y en avoir un pendant l'évènement!

Et je vois mal comment ceux qui disent vouloir organiser le tournoi pourraient assurer pour l'aspect convention à coté.


Aheum, on s'est mal compris là...On n'est pas en train de dire qu'il faut faire une nuit du jeu avec des tournois dedans. Enfin je veux dire...

Nous on va faire un tournoi. Sans gêner personne parce qu'on va se démerder pour que au pire ça n'impacte rien à côté.
Mais on serait super contents que ça s'intègre dans un autre truc plus large. Si effectivement il y a autre chose en plus, c'est là que nous pouvons participer, ne serai-t-ce qu'en ne gênant personne au pire, ou aider dans la mesure de nos possibilités. Genre coordonner les horaires, les présentations, les trucs ou que sais-je encore ? Mais ça, on peut pas le savoir à l'avance, en effet on ne peut pas tout faire à deux !

Je suis plus clair là ou bien? :/

Pour la nuit du jeu, il n'y avait clairement pas assez de préparation et d'information.
Pour la petite histoire de mon côté j'ai été au courant du truc quelques jours avant... Alors oui je suis loin, j'ai pas fait grand chose, toussa toussa : je ne blâme personne, c'est juste un état de fait.


fredrich_d a écrit:La plupart des conventions de jeux auxquelles j'ai participées sont un savant mélange de tournois et d'ateliers de démonstration et d'initiation. A nous de nous répartir les différents rôles et activités.

Si personne ne se propose pour gérer des ateliers (peinture, démo, initiation, plateaux, jdr...), on ne va pas les forcer...


Si l'événement reste centré sur les tournois, ce n'est pas bien grave, tout du moins pour le week-end de Mai. Pour le gros événement, c'est déjà plus discutable...

Un speed-painting de 2h peut être simple à mettre en place et les ateliers peinture, ça marche toujours !


Voala +1

D'où le :

Bidon one kenobi a écrit:Nous on est partis déjà.
Après vous faites comme vous voulez :D
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 10, 2010 3:54 pm

Pas de souci, tant qu'on ne communique pas sur le thème "le 21 mai c'est la grande convention annuelle de Bourg en Bresse" auprès de nos invités extérieurs.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 10, 2010 5:29 pm

Je vais commencer à plancher sur mon "projet", comme ça dès que je vous l'aurais clairement exposé à l'écrit (voir à l'oral ce week-end) ça sera plus facilement compréhensible pour le coup du "Mai c'est carrément trop juste!" :)
Je pense vraiment que ce que j'ai en tête va en décourager certains mais va (je l'espère) motiver la troupe! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Précédente

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités